Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Mes armes !
+3
Gros tony
pascal
eric377
7 participants
Page 1 sur 1
Mes armes !
Je vous présente mes armes :
- Le plus simble, le GAMO P800, très bon pistolet pour debuter ,
-Un revolver .22 de marque silver action, 1 coup :
-Une 12 mm :
- Ma petite dernière, GAMO CFX Royal 4.5 mm avec lunette GAMO 3-12X40
-Photo de groupe:
- Le plus simble, le GAMO P800, très bon pistolet pour debuter ,
-Une 12 mm :
- Ma petite dernière, GAMO CFX Royal 4.5 mm avec lunette GAMO 3-12X40
-Photo de groupe:
eric377- Régulier
-
Re: Mes armes !
une 12mm?? ça ressemble plus à une 22lr .... !! mais ceci dit jolie collec
Invité- Invité
Ca me rappelle des souvenirs, nostalgie, nostalgie... J'en ai possédé un!
Heu, tu sais qu'avant c'était en vente libre mais que depuis très longtemps c'est maintenant soumis à autorisation préfectorale???
Oui, pascal je le sais ! Ce revolver etait a mon père, il me l'a dit. Il l'avait acheté à l'epoque a CORA !
En relité je n'ai jamais encore tité avec ! Je voulais savoir pensez-vous qu'il a une longue porté ? Je pourais tiré a combien de metres pour etre précis ?
En relité je n'ai jamais encore tité avec ! Je voulais savoir pensez-vous qu'il a une longue porté ? Je pourais tiré a combien de metres pour etre précis ?
eric377- Régulier
-
Ho, une cheminée "deville" ... j'ai la même (on s'en fout, je sais ).
Pour le revolver tu doit pouvoir tirer jusqu'à 25m, distance "standard" à l'arme de poing.
Pour le revolver tu doit pouvoir tirer jusqu'à 25m, distance "standard" à l'arme de poing.
Gros tony- Habitué Des Lieux
-
25 mètres, comme Gros Tony.
Une cartouche de 22LR est "prévue" pour être précise à 50 mètres, mais plusieurs facteurs vont déterminer la précision :
La longueur du canon. Ce n'est pas parce qu'un canon est long qu'il est plus précis (sujet largement débattu), mais il faut qu'il soit assez long pour que la balle profite de toute la combustion de la poudre : environ 30 centimètres pour du 22LR. Si ton canon est plus court, une partie de la poudre sera brûlée alors que la balle est déjà dehors... Elle n'aura donc pas atteint sa vitesse maximale.
Une arme de poing est tenue à bout de bras (Lapalisse n'aurait pas dit mieux), donc elle sera moins précise qu'une arme d'épaule qui est tenue de manière plus stable (en fait, c'est le tireur qui est moins précis). De plus sa ligne de mire est très courte, ce qui ne favorise pas non plus la précision.
Maintenant, tu peux essayer en appui à 50 mètres pour voir ce que ça donne.
Une cartouche de 22LR est "prévue" pour être précise à 50 mètres, mais plusieurs facteurs vont déterminer la précision :
La longueur du canon. Ce n'est pas parce qu'un canon est long qu'il est plus précis (sujet largement débattu), mais il faut qu'il soit assez long pour que la balle profite de toute la combustion de la poudre : environ 30 centimètres pour du 22LR. Si ton canon est plus court, une partie de la poudre sera brûlée alors que la balle est déjà dehors... Elle n'aura donc pas atteint sa vitesse maximale.
Une arme de poing est tenue à bout de bras (Lapalisse n'aurait pas dit mieux), donc elle sera moins précise qu'une arme d'épaule qui est tenue de manière plus stable (en fait, c'est le tireur qui est moins précis). De plus sa ligne de mire est très courte, ce qui ne favorise pas non plus la précision.
Maintenant, tu peux essayer en appui à 50 mètres pour voir ce que ça donne.
arbrakham- Pilier
-
Le canon est rayé sur ces armes ?
Bobow3- Régulier
-
Bobow3 a écrit:Le canon est rayé sur ces armes ?
Ben oui, sinon ça ne serait pas très précis. A part les fusils de chasse qui ont un canon lisse, quasi toutes les armes à "balles" ont un canon rayé.
rfr- Régulier
-
Je sais bien, mais sur ces armes "bon marché" j'étais pas sur, et que ça ne soit pas très précis ne m'étonnerais guère
Bobow3- Régulier
-
sympa la collec'
et dire que j'avais deux Armes de poing en 22LR monocoup,j'ai du m'en séparer a cause de la nouvelle legislation,pas glop!
et dire que j'avais deux Armes de poing en 22LR monocoup,j'ai du m'en séparer a cause de la nouvelle legislation,pas glop!
DAN92- Pilier
-
Page 1 sur 1