| faire faire un filtage pour silencieux. Possible? | |
|
+12nico.84qc HeReTiK achille59 SUQUETAN titou alexandre jc_bp dge maxime pascal arbrakham sioux 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico.84qc Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Val-david-Québec-Canada Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Sam 30 Mai 2009 - 22:57 | |
| Les silencieux sont légales en Europe ? Au canada tout entier, l'utilisation d'un silencieux est vue comme un acte criminel ! Rien de moins !... Profité en... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Sam 30 Mai 2009 - 23:08 | |
| Non, pas sur l'Europe, cela dépend des législations de chaque pays. En France, l'utilisation et l'achat sont libre; dans d'autres pays, le silencieux est classé comme une arme et doit faire l'objet d'une demande d'autorisation pour l'achat. Dans d'autres pays encore, il est strictement prohibé. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Herlé Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Sam 13 Juin 2009 - 18:02 | |
| - dge a écrit:
- jc_bp a écrit:
- Si si, Herlé vend aussi des armes, Mon Tikka T3 vient de chez lui (ainsi que tout les filetages de mes carabines et mes silencieux) . Il faut aller voir sur son site http://www.rdstactical.com/ et surtout lui poser la question.
. c'est pas ce qu'un mail signé de mark m'a repondu la semaine passée, je leurs ai alors demandé ce qu'il vendait autre que les silencieux, et pas de reponses Nous fabriquons des accessoires pour mitrailleuse MINIMI, des gardes mains pour MP5 et MP5SD, des supports optiques, des accessoires FAMAS etc... Cela fait plusieurs années que nous avons cessé l'armement "grand public". Quand aux réducteurs de son, celà fait 20 ans que j'entends dire "ce sera interdit l'an prochain". Compte tenu de mes relations avec les médecins des différents ministéres, j'ai l'impression qu'a défaut d'être obligatoire, ce sera de plus en plus vivement conseillé pour préserver la santé des tireurs, tant administratifs que civils. Le Réducteur de son n'a aucune influence sur la criminalité, il ne rends les bandits ni plus nombreux ni plus méchants. Le réducteur de son a une influence positive considérable sur la santé des tireurs et les rentes d'invalidité versées pour trauma sonores représentent environ le 1/3 de celles que verse la sécurité sociale. Si vous avez un doute sur l'utilité du RDS regardez la video https://www.youtube.com/watch?v=qsn4GtKGUFg Si nous avons cessé l'armement, nous n'avons pas cessé la vente de réducteurs de son et accessoires au public, vous pouvez nous joindre aux heures ouvrables du lundi au vendredi. | |
|
| |
dge Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Sam 13 Juin 2009 - 18:37 | |
| merci herlé, et bonjours, c'est moi qui suis passé jeudi matin, je n'ai pas encore essayé ton accessoire, mais ça ne saurait pas tarder, il est monté, les pas de vis sont bon. Alors à tous ceux qui ne connaissent pas herlé c'est un gars carré, aussi bien en matière physique que dans le dialogue, il ne va pas par quatre chemin, et il a l'air de connaitre son sujet, encore merci pour notre entrevue . | |
|
| |
Herlé Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Dim 14 Juin 2009 - 10:23 | |
| Le Réducteur de son n'a aucune influence sur la criminalité, il ne rends les bandits ni plus nombreux ni plus méchants. | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Dim 14 Juin 2009 - 11:12 | |
| certe mais dans certains pays il est prohibé est reservé au groupes d'intervention pour qu'il aient une superiorité face a ces bandits.... | |
|
| |
Herlé Intermédiaire
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Dim 14 Juin 2009 - 15:51 | |
| - maxime a écrit:
- certe mais dans certains pays il est prohibé est reservé au groupes d'intervention pour qu'il aient une superiorité face a ces bandits....
En France, nous avons la chance qu'ils soient libre d'usage. Le legislateur a prévu de ne pas payer de rente d'invalidité pour le tireur sportif qui ne prendrait pas ses responsabilités. Pour les chasseurs, ils peuvent encore se plaindre. En raison de notre législation, aucun truand n'a porté plainte contre l'état pour la détérioration de sa santé. Il ne reste que les forces de l'ordre qui n'en sont pas dotées. L'effet de blast du au tir a un effet cumulatif qui ne se ressent qu'aprés des années. Jeunes tireurs, regardez vos anciens. Oui, les vieux qui hantent les clubs de tir en débitant leurs sonneries. Si vous ne vous protégez pas efficacement le systéme nerveux central par un moyen approprié, vous aussi serez des vieux "son". | |
|
| |
Herlé Intermédiaire
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Dim 14 Juin 2009 - 15:53 | |
| Tir, effet de blast et traumatisme sonore. Lors du départ d'un coup de feu, il se produit à la bouche du canon de l'arme une détonation, c'est-à-dire schématiquement une libération de gaz chauds sous forte pression. Cette libération de gaz génère donc une onde de pression, que nos oreilles perçoivent partiellement sous la forme de ce que nous appelons le « bruit ».Or, nos tympans ne sont pas les seuls organes à percevoir cette onde de pression, tous nos organes sont concernés. En effet, cette onde est une onde mécanique à transition brutale. Elle se transmet à l'organisme du fait de la composition de celui-ci (environ 70% d'eau), sous la forme d'un choc dit compressif, et provoque des dommages internes.Non seulement l'oreille externe, mais l'oreille moyenne, l'oreille interne, les yeux, le nez, la gorge, la boîte crânienne et le cerveau, même la cage thoracique y sont sensibles, par l'intermédiaire de la transmission solidienne. De plus, les conséquences de ce blast ont un effet cumulatif. C'est a dire que les blasts s'additionnent les uns aux autres, et que leurs conséquences, ainsi que le temps de récupération, seront proportionnels non seulement à leur nombre, mais aussi à leur importance. Dans les faits, chaque séance de tir génère un handicap temporaire sensible. Les traumatismes sont fortement corrélés aux vitesses et quantités de mouvement des munitions tirées, il sera par exemple plus handicapant de tirer 200 cartouches de 5,56 mm OTAN que le même nombre de cartouches de 9 mm X19.Le handicap constaté se révèle également proportionnel au contexte acoustique (tir en plein air ou tir en local clos) en raison de la réverbération ou de l'absorption des ondes de chocs. Enfin, il importe d'être conscient de l'existence d'un traumatisme « passif ». Le tireur n'est en effet pas la seule personne concernée, les tireurs proches ou les moniteurs reçoivent sensiblement la même onde de choc lors du départ du coup. Ainsi un groupe de 5 tireurs, tirant ensemble 100 coups chacun, recevra les pressions de l'équivalent de 500 cartouches, et le moniteur qui aura vu défiler 5 groupes aura subi les ondes de choc d'environ 2500 coups dans en avoir tiré un seul.Bien que peu sensible au cours des premières séances, le handicap définitif se révélera lourd de conséquences à l'issue de plusieurs années de service, la part de non-récupération étant progressivement de plus en plus sensible.Le coût social dece phénomène est considérable, plus du tiers des rentes d'invalidité versées par la Sécurité Sociale le sont pour traumatismes ORL.Les modes de protections contre ces ondes de chocs existent.
Dernière édition par Herlé le Lun 15 Juin 2009 - 5:09, édité 1 fois | |
|
| |
phil0041 Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
sioux Vieil Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 41 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Dim 14 Juin 2009 - 18:17 | |
| c'est quoi le mieux au niveau efficacité? le casque ou les bouchons?? | |
|
| |
phil0041 Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Dim 14 Juin 2009 - 18:41 | |
| moi je dirais les bouchons moulé a l'oreille , en plus ils sont efficaces sur certaines plage de frequences donc on peut tirer et ensuite entendre une conversation sans les enlever ca permet de pas etre surpris par un coup de feu sur un autre emplacement de tir ..... | |
|
| |
Chrome-Vanadium Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Dim 14 Juin 2009 - 18:51 | |
| Voici un exemple de protections auditives très efficaces que nous utilisons présentement dans l'industrie ferroviaire...
http://www.e-a-r.info/fr/page.asp?pagenumber=331 | |
|
| |
Herlé Intermédiaire
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Lun 15 Juin 2009 - 5:07 | |
| J'ai l'impression de pisser dans un violon, ou vous ne m'avez pas lu, ou le tir a fait de tels ravages que vous ne comprenez plus ce que vous lisez. Les bouchons offrent une protection insuffisante, il ne protégent que l'oreille interne. La majorité du trauma passe par la transmission solidienne, une protection efficace c'est à minima casque et lunettes. Il ne faut pas oublier que nez, gorge, front aussi sont sensibles a la transmission solidienne, que celle ci a un effet cumulatif.
J'ai écrit : "nos tympans ne sont pas les seuls organes à percevoir cette onde de pression, tous nos organes sont concernés. En effet, cette onde est une onde mécanique à transition brutale. Elle se transmet à l'organisme du fait de la composition de celui-ci (environ 70% d'eau), sous la forme d'un choc dit compressif, et provoque des dommages internes. Non seulement l'oreille externe, mais l'oreille moyenne, l'oreille interne, les yeux, le nez, la gorge, la boîte crânienne et le cerveau, même la cage thoracique y sont sensibles, par l'intermédiaire de la transmission solidienne. "
Si un tampon vous protége tout ça, il est soit énorme, et vous vous cachez derrière, soit c'est un tampon normal et ce qui vous reste a protéger est minuscule.
Le jeunes s'en tapent allégrement, mais regardez vos anciens, les vieux dans les stands, si ils racontent autant de sonneries, c'est qu'a force d'ébranler leur systéme nerveux central en raison de protections insuffisantes et inadaptées, ils gatouillent. Si vous ne voulez pas finir comme eux, protégez vous. | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Lun 15 Juin 2009 - 7:10 | |
| merci herlé pour ce conseil je suis sd'accord avec toi et j'ai lu l'article du cible sur vos silencieux c'est trés interessant et votre description sur le blast que vous venez de faire et trés bien.... seulement par ex moi je tire avec casque et lunette par contre comment mieux me proteger des autres points coprorelle touché (par ex la gorge?)car en effet je n'est pas du tout envie de devenir dur de la feuille....merci | |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Lun 15 Juin 2009 - 7:23 | |
| Petite question existentielle: L'utilisation généralisée des silencieux (un doux rêve) nous obligerait elle à utiliser uniquement des munitions subsoniques pour profiter pleinement de leur efficacité? Car si j'imagine que le silencieux réduit (ou annule) cette onde de pression en sortie de canon, il s'en produit quand même une autre avec une munition non-subsonique quand la balle passe le mur du son. Au niveau sonore cela fait souvent autant de bruit (la seule onde de pression que j'arrive à quantifer) avec ou sans silencieux quand j'utilise des munitions autres que subsoniques sur ma 22. Alors peut etre que le "claquement" du mur du son est moins nocif que l'onde de pression du tir? ou que c'est different sur d'autres calibres ? Tous les détails m'interessent. ++ PS: j'ai du mal à comprendre comment une paire de lunette de quelques milimètres peut proteger ce qu'il y a derrière, quand on voit que toutes les ondes se propagent et traversent n'importe quel materiaux, même 3 m de béton. Une paire de lunette me semble dérisoire comme protection, mais là aussi toute info m'interesse. | |
|
| |
Herlé Intermédiaire
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Lun 15 Juin 2009 - 16:16 | |
| Un réducteur de son protége mieux le tireur que n'importe quel autre dispositif, il n'exclu cependant pas le port de casque et de lunettes qui restent conseillés. Un RDS absorbe l'onde de bouche, le "bang supersonique" est un phénoméne qui génére certe un bruit, mais à distance de l'arme, il est de plus incompressible. Le réducteur de son absorbe environ 90 % de l'onde de pression que reçoit l'organisme. Si vous en doutez, prenez une carabine de gros calibre, essayez avec et sans, deux cartouches suffisent a vous convaincre. Pas la peine de tirer en subso, a part au 22 et au 45 je n'utilise quasiement jamais de munitions subsoniques. La paire de lunettes, c'est mieux que rien. En France vous avez le droit de protéger votre santé. A la bouche de l'arme, il y a la libération de gaz chauds sous forte pression, cette pression s'exerce sur toutes les parties sensibles et exposées de votre anatomie. Le "bruit" n'est que la façon dont vos tympans percoivent cette variation de pression. Oubliez le "bruit", pensez au phénoméne comme a une onde de pression brutale. C'est de celà que vous avez besoin de protéger votre systéme ORL et votre système nerveux. | |
|
| |
maxime Pilier
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Lun 15 Juin 2009 - 17:06 | |
| c'est bon c'est compris ce qui fait mal en realité n'est pas le bruit celui ci est qu'une manifestation physique d'un changement brutale de pression.... | |
|
| |
Herlé Intermédiaire
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? Lun 15 Juin 2009 - 17:23 | |
| Le "bruit" est une information que le tympan envoie au cerveau sous une forme donnée que par convention nous appelons "bruit". Ce que nous mesurons en Bells, ou en dB, pour dixiéme de Bells, déciBells, n'est qu'une mesure relative de pression.
Au delà d'un certain seuil, ce n'est plus du bruit dont il s'agit, car on atteint un tel niveau de pression que l'ensemble de l'organisme exposé ressent un effet de blast, qui s'accumule et s'additionne avec récupération partielle au bout d'un laps de temps relatif.
Cette récupération est partielle, au bout de 20 a 30 ans d'usage régulier des armes et malgrés une protection jugée adaptée a court terme, nombre de tireurs ressentent une perte d'audition, des acouphénes etc...
Il est évident que pour tirer au 22, au 4,5m ou au 38 wadcutter casques et lunettes suffisent, mais dés que l'on entre dans le domaine des armes d'épaules de gros calibre le trauma est certain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire faire un filtage pour silencieux. Possible? | |
| |
|
| |
| faire faire un filtage pour silencieux. Possible? | |
|