Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Commenter monter correctement son optique
+3
mx-5/fred
Mister-X
Onikenji
7 participants
Page 1 sur 1
Commenter monter correctement son optique
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai une petite question à poser aux habitués des optiques :
Comment faire pour monter correctement son optique? je m'explique, la lunette peux bouger sur 360° sur sa fixation et ce retrouver en position de X si je le désire. Mais la bonne position du réticule étant en + je voudrais savoir comment on fait pour être sûr de mettre son optique ou plutôt le réticule de l'optique aligné sur le fût, le canon de l'arme?
Je ne parle donc pas du réglage des vis de l'optique via des clics mais bien le positionnement de la réticule par rapport au montage lui même.
Si quelqun connais une manière de procéder je suis tout ouïe
Alors voilà j'ai une petite question à poser aux habitués des optiques :
Comment faire pour monter correctement son optique? je m'explique, la lunette peux bouger sur 360° sur sa fixation et ce retrouver en position de X si je le désire. Mais la bonne position du réticule étant en + je voudrais savoir comment on fait pour être sûr de mettre son optique ou plutôt le réticule de l'optique aligné sur le fût, le canon de l'arme?
Je ne parle donc pas du réglage des vis de l'optique via des clics mais bien le positionnement de la réticule par rapport au montage lui même.
Si quelqun connais une manière de procéder je suis tout ouïe
Onikenji- Pilier
-
Re: Commenter monter correctement son optique
Tu poses ton arme sur une planche horizontale.
Ensuite tu trace un trait verticale sur une feuille de papier.
Tu dispose la feuille de papier avec le trait de façon à ce qu'il soit verticale. Ensuite tu vises la feuille de papier pour faire correspondre le trait verticale du réticule avec celui de la feuille.
Fais attention à ce que tes tourelles soit bien positionnées:
Un en haut et une à droite.
Après tu serres les vis allen progressivement une-à-une.
Ensuite tu trace un trait verticale sur une feuille de papier.
Tu dispose la feuille de papier avec le trait de façon à ce qu'il soit verticale. Ensuite tu vises la feuille de papier pour faire correspondre le trait verticale du réticule avec celui de la feuille.
Fais attention à ce que tes tourelles soit bien positionnées:
Un en haut et une à droite.
Après tu serres les vis allen progressivement une-à-une.
Mister-X- Pilier
-
On peut aussi viser n'importe quel "truc" vertical. Pour ma part, je prends l'arrête d'un mur... ... ou un croisillon de châssis de fenêtre.... ça m'évite de gaspiller une feuille A4!
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
OK mais pour peu le mur soit légerement de travers ou la planche en bois pas tout a fait de niveau je ne risque pas d'être un petit peu de travers?
Perso j'ai monté mon optique sur mon monobloc puis j'ai mis mon monobloc sur une planche de niveau et j'ai visé un niveau que j'avais mis de niveau ensuite je fixe le monobloc sur l'arme qui sera d'office alligné puisqu'on sais pas faire autrement.
Donc je supose que je dois être dans le bon?
En tout cas merci pour vos réponse
Si d'autre personnes ont des idées, je suis preneur. Plus on as d'avis et mieux c'est
Perso j'ai monté mon optique sur mon monobloc puis j'ai mis mon monobloc sur une planche de niveau et j'ai visé un niveau que j'avais mis de niveau ensuite je fixe le monobloc sur l'arme qui sera d'office alligné puisqu'on sais pas faire autrement.
Si d'autre personnes ont des idées, je suis preneur. Plus on as d'avis et mieux c'est
Onikenji- Pilier
-
Onikenji a écrit:OK mais pour peu le mur soit légerement de travers ....
Hum hum... les maçons travaillent sans fil à plomb par chez toi????
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Sans vouloir être "casse bonbon" le conseil de Fred est plus que suffisant, tu ne vas pas utiliser ta lunette pour des mesures de géomètre, un décalage de une ou deux " d'angle ne changera pas grand chose sur les résultats des tirs.Onikenji a écrit:OK mais pour peu le mur soit légerement de travers ou la planche en bois pas tout a fait de niveau je ne risque pas d'être un petit peu de travers?
Tu aura de toute façon un très léger angle par la tenue en main de la carabine, rares sont ceux qui la tiennent à l'horizontale parfaitement.
Ne te fais pas trop de soucis pour cela.
Lescarroz- Pilier
-
Non pas vraiment...mais ça ne leur empêche pas de mettre des briques aux murs et vu que les briques ne sont pas parfaitement droite, il se peut que ton mur ne soit pas parfaitement droit même si il est de niveaux . Fin soit j'exagère un peu mais je suis maniaque J'aime quand c'est carré et précis
Mais bon si pas de soucis pour le résultat de mes tirs si j'ai un léger décalage alors "no problem"
En tout cas merci pour vos réponses rapides et éfficaces
Mais bon si pas de soucis pour le résultat de mes tirs si j'ai un léger décalage alors "no problem"
En tout cas merci pour vos réponses rapides et éfficaces
Onikenji- Pilier
-
moi perso j'ai fait sa à l'oeuil !! et bon, pas le moinde problèmes, comme dit Lescarroz, un angle sera forcément présent, donc au degré près je pense que tu aura aucun problèmes pour le tire
gene- Intermédiaire
-
Oui, je n'ai pas bien expliqué ma méthode, en fait! J'épaule ma carabine pour viser un truc vertical... je ne la pose pas sur une table....
mx-5/fred- Modérateur
-
Ok J'ai vraiment ce que je voulais savoir : cela n'influencera pas mon tir
Merci pour vos réponses elle me sont précieuses
Bon tir à tous smil067
Merci pour vos réponses elle me sont précieuses
Bon tir à tous smil067
Onikenji- Pilier
-
slt,
je viens de relire vos posts, un détail m'inquiète !
vous ne parlez quasi jamais de vos tourelles de réglages !
pour tous ceux qui ont des tourelles hauteur et dérive : il est grandement conseillé de régler vos tourelles en mi courses ! afin d'avoir de la marge pour les "affinages"
donc : vous placez vos clics de la tourelles complètement ds un sens, lorsque vs arrivez en bout de courses, vous commencez à repartie en comptant vos clis ensuite en fin de course, vous divisez votre nbr de clics par 2 et vous repartez en comptant jusqu'à ce que vous arrivez au nbr obtenus, ensuite vous placez votre lunette afin de faire votre montage/réglage !
bon samedi
je viens de relire vos posts, un détail m'inquiète !
vous ne parlez quasi jamais de vos tourelles de réglages !
pour tous ceux qui ont des tourelles hauteur et dérive : il est grandement conseillé de régler vos tourelles en mi courses ! afin d'avoir de la marge pour les "affinages"
donc : vous placez vos clics de la tourelles complètement ds un sens, lorsque vs arrivez en bout de courses, vous commencez à repartie en comptant vos clis ensuite en fin de course, vous divisez votre nbr de clics par 2 et vous repartez en comptant jusqu'à ce que vous arrivez au nbr obtenus, ensuite vous placez votre lunette afin de faire votre montage/réglage !
bon samedi
F & Guns- Régulier
-
Oui, F&Guns... mais ça ne peut marcher que sur un montage réglable, ton truc!
Sinon, il faut bien régler les "clics" pour arriver au centre de la cible. Gégler à la moitié des clics sera forcément mauvais (à moins d'une chance incroyable).
Par contre, ça peut servir de point de départ au réglage, éventuellement...
Sinon, il faut bien régler les "clics" pour arriver au centre de la cible. Gégler à la moitié des clics sera forcément mauvais (à moins d'une chance incroyable).
Par contre, ça peut servir de point de départ au réglage, éventuellement...
mx-5/fred- Modérateur
-
bien entendu, placer les clics en milieu, c'est le point de départ
à partir de là, on fixe bien le tout, on tire sur un grand carré blanc après avoir bien regarder ds l'optique l'endroit présumé, ensuite on vérifie l'impact et on commence les corrections soit en changeant sur les montages soit directement aux tourelles ...
@ +
à partir de là, on fixe bien le tout, on tire sur un grand carré blanc après avoir bien regarder ds l'optique l'endroit présumé, ensuite on vérifie l'impact et on commence les corrections soit en changeant sur les montages soit directement aux tourelles ...
@ +
F & Guns- Régulier
-
Placer les clics en milieu... sa veut dire mettre a 0 ? au moment du montage de l'optique sur la cara ?
Je suis en bout de courses, il faudrait que je tir un peu plus haut, comment faire ? merci
Je suis en bout de courses, il faudrait que je tir un peu plus haut, comment faire ? merci
Tristanou- Régulier
-
Je ne comprend pas bien... quelqu'un peut m'éclairer ? merciTristanou a écrit:Placer les clics en milieu... sa veut dire mettre a 0 ? au moment du montage de l'optique sur la cara ?
Tristanou- Régulier
-