Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
DIANA 54 Airking, Comment remplacer le ressort ..?
2 participants
Page 1 sur 1
DIANA 54 Airking, Comment remplacer le ressort ..?
Bonjour à tous !
Voila apres avoir bien pris en main ma 54, je voulais la passer avec son ressort d'origine, vu que SportWaffen bride leurs produits à 10 joules.
Merci de m'éclaircir et savoir comment remplacer le ressort 10 joules .
( je ne voudrais pas qu'il y est déja un problème en la démontant tout seul, vu le nombre de pièces ... )
Voila apres avoir bien pris en main ma 54, je voulais la passer avec son ressort d'origine, vu que SportWaffen bride leurs produits à 10 joules.
Merci de m'éclaircir et savoir comment remplacer le ressort 10 joules .
( je ne voudrais pas qu'il y est déja un problème en la démontant tout seul, vu le nombre de pièces ... )
Skonky- Nouveau Membre
-
Re: DIANA 54 Airking, Comment remplacer le ressort ..?
Il y a une rondelle de bridage derrière le joint de cylindre, commence déjà par enlever celle-là et tu auras déjà plus de 10jl de puissance.
Ce n'est pas difficile mais fait attention de ne pas casser le joint, chauffe le un peu au sèche-cheveux pour avoir plus facile.
Il ne faut pas démonter la carabine pour faire cela, tu armes et tu ramènes le cylindre pour avoir plus facile.
Quand c'est fini, rondelle enlevée et joint remis, mettre un plomb et tirer pour ramener le piston.
Ce n'est pas difficile mais fait attention de ne pas casser le joint, chauffe le un peu au sèche-cheveux pour avoir plus facile.
Il ne faut pas démonter la carabine pour faire cela, tu armes et tu ramènes le cylindre pour avoir plus facile.
Quand c'est fini, rondelle enlevée et joint remis, mettre un plomb et tirer pour ramener le piston.
lgmq- Habitué Des Lieux
-
merci à toi, en enlevant cette rondelle, je peux esperer combien de joules environ, car le ressort d'origine fait comme meme 20-23 joules .
C'est si chiant que ca de remplacer le ressort ? ^^
C'est si chiant que ca de remplacer le ressort ? ^^
Skonky- Nouveau Membre
-
Les carabines sont bidées à 7,5jl en allemagne.
En enlevant la rondelle, cela montera environ à un peu plus de 10jl voir plus.
A essayer et mesurer mais de toute façon en enlevant cette rondelle cela doit aller mieux puisque qu'on passe de 2mm à 4mm au trou du cylindre.
Ce n'est pas "chiant" de remplacer le ressort, il faut quelques notions de bricolage et un peu de patience et ne pas perdre de pièces.
Voir dans les tutos "Démontage-remontage d'une Diana" pour enlever le ressort, c'est le même principe même avec canon fixe.
En enlevant la rondelle, cela montera environ à un peu plus de 10jl voir plus.
A essayer et mesurer mais de toute façon en enlevant cette rondelle cela doit aller mieux puisque qu'on passe de 2mm à 4mm au trou du cylindre.
Ce n'est pas "chiant" de remplacer le ressort, il faut quelques notions de bricolage et un peu de patience et ne pas perdre de pièces.
Voir dans les tutos "Démontage-remontage d'une Diana" pour enlever le ressort, c'est le même principe même avec canon fixe.
lgmq- Habitué Des Lieux
-
j'ai vu ce tuto mais j'ai aussi vu que la 54 airking avait + de pièces que la mod 48, donc j'hesitai un peu ..
Sinon pour la rondelle à enlever, cette rondelle en question se trouve enfoncé à un bon 1.5cm donc assez inacessible sans démonter ...
Sinon pour la rondelle à enlever, cette rondelle en question se trouve enfoncé à un bon 1.5cm donc assez inacessible sans démonter ...
Skonky- Nouveau Membre
-