Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Laquelle choisir ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littlerockdevil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
littlerockdevil


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2009

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:02

Bonjour tout le monde !
J'aimerai effectuer du tir de précision sur de longue distance (100m_200m voir plus) dans un endroit adéquate( je possède un très grand engare !) mais j'hésite sur la 22 à choisir :
*Carabine TOZ 78-06 Canon LOURD
*TOZ 78-12
Ou encore une autre si vous avez à proposer ( mon budget : de 300 à 750€)

Ainsi que sur la munition à choisir : t'a remington qui ont l'air pas mal,VelociRaptor ...


merci d'avance !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:38

Bonjour Littlerockdevil, tu devrais passer par la case présentation avant de poser tes questions. Sinon, le calibre 22 est un peu juste pour du tir à 200m. De plus, il faut que l'endroit soit entièrement sécurisé. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:49

200m voir plus loin... Ça commence à faire vraiment loin pour une 22... Si ces distances sont vraiment visées, faudrai voir dans un calibre plus gros ! La distance idéale à la 22 va de 50m à 100m, au-delà d'autre calibres sont plus performants... Enfin, je préfaire perso une petite CZ452 plutôt qu'une TOZ... Mais c'est une affaire de goût !
Revenir en haut Aller en bas
littlerockdevil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
littlerockdevil


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2009

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:18

Ah oui excusez-moi, voilà présentation faite ! =)

Ah oki d'accord , j'ai vu à peu près pour le même prix une BAIKAL IJ 18 Luxe cal. 270 Win.
Vous pensez qu'elle aura une portée avec précision, plus lointaine?

Et t'inquiète pas Dousnt, l'endroit est très sécurisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:25

cal 270 win un peu musclé et sava faire pas mal de bruit...pour du 200 metres une 17 hmr sa peut aller mais tirer avec des armes comme cela dans un entrepot c'est dangereux et risque de gene du voisinage.....
Revenir en haut Aller en bas
littlerockdevil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
littlerockdevil


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2009

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:31

Le voisinage, c'ets des champs et les habitations sont pas avant quelques bons km ! puis je peux toujours rajouter un silencieux
Mais bon si tu dis que c'est fort musclé :/

J'ai voir en attendant pour des 17 hmr =)
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:17

Pour n'importe quelle calibre, même une 22 lr, le tir doit etre sur a 200 pour 100!! Je ne sauré que trp te conseiller de tirer en stand, maije sais ce que c'est donc...

Pour l'arme, entre TOZ et CZ il serait visiblement plus judicieu de cosir la CZ. Ensuite, vu ton budget, je serai toi, je prendrait autre chose!!!

Par exemple

* la RS1, autour de 800 euros neuve (sans lunette...) et surment possible a trouver d'occaz!!!
Laquelle choisir ?! Rs122saj

* Ensuite, la browning T Bolt, dispo a 699 euros en commande chez les armuriers. perso elle est commandé depuis bientout 15 jours, elle devré pas tardé a arriver!!! Laquelle choisir ?! 0trampol
Laquelle choisir ?! T-Bolt

* Enfin, tu peu prendre une bonne CZ et la custumer!!! (lunette, bipied, appui joue, plaque de couche réglable etc!!!) la classe quoi

Apres, pour le calibre, 22lr serai bien juste apres 100 mètres... Passe plutot au 17HMR voir 222, mais le pix des munitions c'est pas la même!!!

Tiens nous au jus de ton choix!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:05

resalut! avec le 17 hmr tu pourras faire de trés bon cartons a 100 metres et des cartons bons a 200 metres....donc a mon avis pour toi c'est un calibre ideal(pas de ricochet avec le 17 hmr car la balle explose en contact de la terre ou autre cela est fait exprés).... le 222 c'est deja plus musclé,plus de bruit et surtout plus chers....
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:04

A mon humble avis, si la distance max est 200m, le 17hmr est tout adapté... Si par contre tu as l'envie de te lancer dans le rechargement, c'est le 222 qui sera à terme le moins cher et le plus efficace à 200m et même au-delà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!   Laquelle choisir ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Laquelle choisir...
» Laquelle choisir?
» Laquelle choisir ?...
» laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: