Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Passer de 23J à 10J ?
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Passer de 23J à 10J ?
Bonjour,J'ai une question. Je viens de prendre une GAMO chez Serma. J'ai pris en 10 J car je ne possède pas de licence.Cependant, j'ai vu un modèle qui me plaisait bien d'un point de vue design mais qui est en 23J. Est-il possible de changer le piston pour passer à 10J ?Merci,Marek
mivan- Nouveau Membre
-
Re: Passer de 23J à 10J ?
C'est quel modele ?
Didou_13- Régulier
-
Celle qui me parait sympa est la VIPER MAX
mivan- Nouveau Membre
-
demande a serma si il peuvent te fournir un piston bridé ou fait le toi même, mais il faut démonter la carabine et percer le piston au foret de 1.5 mm ou 2 mm maxi
meozzi- Habitué Des Lieux
-
Juste en perçant un piston de 23 J ça le fait passer à 10 J ?Si oui, je ferai ça dans un prochain achat. Ou sinon, est-il possible de monter un piston récupéré par quelqu'un qui a fait un montage 10J --> 23J ?Merci,Marek
mivan- Nouveau Membre
-
mivan a écrit:Juste en perçant un piston de 23 J ça le fait passer à 10 J ?Si oui, je ferai ça dans un prochain achat. Ou sinon, est-il possible de monter un piston récupéré par quelqu'un qui a fait un montage 10J --> 23J ?Merci,Marek
Ce que tu vas arriver à faire c'est bousiller définitivement ton arme car une fois le trou percé c'est définitif ! Je n'ai jamais entendu parler de brider une AC en perçant le piston ! En outre, faudra m'expliquer comment tu peux être sûr d'être à 10 Joules ou moins après cette manip' (ça dépend du volume d'air dans le piston, de la taille du trou, du calibre, de la force du ressort,...).
Remarque, en perçant un trou suffisament gros, tu dois arriver à 0 Joules, ça je suis presque sûr que ça marche !
titou78- Pilier
Pour l'instant, j'ai pris une Shadow 640.
Mais celle qui me tentait était la VIPER MAX. J'ai regardé les pièces détachées ici :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_vipermax-2006.htm
Les pièces sont (à priori, hein) compatibles avec les VIPER DESERT (laquelle existe en 10J en France (mais vendue 23J chez Serma)). Donc, je me dis que si je trouve un jour les pièces 34280 et 16090 et 15278 en 10 J alors je ferai un achat d'une VIPER MAX.
En même temps, dans les pièces détachées, je ne vois rien au sujet de 10J / 23 J (si quelqu'un peut m'aider à ce sujet que je comprenne).
Bon, j'anticipe un peu l'avenir mais je préfèrait avoir les pièces d'avance le jour où je ferai une nouvelle commande.
Marek
Mais celle qui me tentait était la VIPER MAX. J'ai regardé les pièces détachées ici :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_vipermax-2006.htm
Les pièces sont (à priori, hein) compatibles avec les VIPER DESERT (laquelle existe en 10J en France (mais vendue 23J chez Serma)). Donc, je me dis que si je trouve un jour les pièces 34280 et 16090 et 15278 en 10 J alors je ferai un achat d'une VIPER MAX.
En même temps, dans les pièces détachées, je ne vois rien au sujet de 10J / 23 J (si quelqu'un peut m'aider à ce sujet que je comprenne).
Bon, j'anticipe un peu l'avenir mais je préfèrait avoir les pièces d'avance le jour où je ferai une nouvelle commande.
Marek
mivan- Nouveau Membre
-