Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 test de plombs (vidéo)

Aller en bas 
+19
champagne010
Drakkar
BAT-MANOUCHE
njah
Goofy
papoulen
OrgY-cgD-
k09r
Shai Ulud
mamagubida2943
alanoxis
mamouth 59
Lorb31
jaak1
bernard.vincent
Lescarroz
Ngcpro
lgmq
tesa1000
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:33

j ai eu le temps de vous démontrer qui ni a pas de rebond possible sur un murs en béton armée
vidéo
https://www.dailymotion.com/user/tesa1000/video/xa7jb6_ricochet-plombs_sport
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:57

Alors la , je ne suis pas du tout daccord avec toi tesa1000.
Je n' ai pas encore regarder la video , ce que ej vais faire de suite; Mais persos , j' ai deja eu des retours en tirant sur du beton armée ! on tiré avec un copain a 15m avec deux carabine 10j sur une canette. on la raté une fois , le plomb est revenue a nos pieds . . .
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:00

ça y est , j' ai regardé ta video. C' est une preuve visuelle que tu nous fait , persos je préfère les preuves scientifique . . .
Quels sont les types de plomb utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:36

gamo pro match, umarex, pro mag, ts 10, norica, unifrance test de plombs (vidéo) - Page 2 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 39
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:58

Salut tesa, j'adore ton accent! test de plombs (vidéo) - Page 2 0trampol


Sinon je confirme dans ton sens que ya pas trop de risque contre le béton, quand j'était plus jeune avec mon pere on faisait ca contre un mur béton également et on a pa eu de souci...
Mais attention a ne pas dire comme tu as dit dans ta vidéo que c'est impossible. On est jamais sur de rien... et jamais trop prudent ;)

Perso maintenant je met une couche de bois et un épais tissu derrière mes cibles

Bonne continuation l'ami et jolie carabine! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:06

merci orgy biensur on est jamais à l abris dans accident. avec ma vieille diana 16 ou 17 que c est + dans mon plus jeune age test de plombs (vidéo) - Page 2 Emotico2 j avais un porte cible en bois de sapin " dendre " il je peux te dire que j ai eux plus d 1 dixéne de fois un plombs de le genon tibia... et l arme fesait 3.95j et je tirais à 10 15 m
Revenir en haut Aller en bas
papoulen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papoulen


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:47

Avec un diana mod 5 de 1970, à une distance de 10 m, cible sur une planche en hêtre, il m'est arrivé à plusieurs reprises de recevoir le plomb en retour, notamment une fois en plein front.




__________________________________________________
diana mod 5
HW97K (en commande)
Gamo delta cadet 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:01

Cela prouve une fois de plus que même avec une arme de faible puissance on doit toujours tirer dans des conditions optimales de sécurité : environnement et support des cibles...

Les portes-cibles du commerce en 14x14 sont peu chers et offrent une bonne sécurité (les rebonds restent à l'intérieur du porte-cible et les plombs restent aussi dans le porte-cible (dans son réceptacle).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
papoulen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papoulen


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:13

Depuis je me sers effectivement d'un porte cible
Revenir en haut Aller en bas
njah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
njah


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : tunisie sfax
Date d'inscription : 14/09/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:04

je prefere les plomb match pour gamo et tunet mais les plombs norica ne sont pas bon
bref en changeant les plombs de mutch a pro magnum je fait un autre reglage de visé pour la carabine
Revenir en haut Aller en bas
BAT-MANOUCHE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BAT-MANOUCHE


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : OISE BEAUVAIS
Date d'inscription : 16/08/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:03

je tire avec une 23J contre un mur en beton le plomb s'écrase et reste collé au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 65
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:24

Preuve qu'il y a béton et béton.
Chaque mur a ses caractéristiques qui lui sont propres.
Comme quoi, il faut bien se garder de généraliser trop vite et faire des essais avec son arme et bien garder à l'esprit que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.
Comme par exemple le bois, qui est parfait pour les carabines de forte puissance mais catastrophique pour les pistolets (l'aggloméré est parfait pour perdre un oeil).
N'oubliez pas les lunettes de protection.

Par contre, pour en revenir au sujet initial, dans ta seconde vidéo, je ne vois aucun plombs Rocket frapper la bouteille de plein fouet. Seuls 2 la touchent, et encore, tellement de côté qu'on voit bien le ricoché finir sur le mur à droite.

Chez moi, il sont très efficaces, au point de ne pas casser mais percer une canette en verre.
Certes, la distance n'est pas la même, mais la puissance non plus: HW40 à 5m.

test de plombs (vidéo) - Page 2 Gamo_r10 test de plombs (vidéo) - Page 2 Gamo_r11
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:24

non il y a bien + que 2 plombs qui touche la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 65
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 1:53

C'est vrais que tous les tirs ne donnent pas d'impact sur le mur, et comme j'imagine que tu n'es pas nul au point de tirer hors champ à chaque fois smil 85 ça doit donc bien toucher la bouteille.
Mais ni je n'entends le bruit du choc sur le verre, ni je ne vois la bouteille bouger (ce qui est pourtant le cas quand le bruit est là) smil 84

Je trouve le résultat tout de même un peu étrange et m'inquiète un peu de la puissance réelle de ta carabine.

Parce que les rocket sont bien connus pour leur imprécision, mais reconnu très efficaces pour casser les matériaux dur (et surtout le verre). C'est en fait leur seul intérêt.
Chose parfaitement vérifiée chez moi: il m'est presque impossible de casser les canettes de la photo avec un plomb normal (à part les Pro Magnum) même à 5m (c'est pas puissant un HW40) mais le résultat est impressionnant avec un rocket (merci quand même à l'étiquette qui tiens la face avant).

Si j'ai le temps, je referai des essais à 10m et avec d'autres types de bouteilles, plus loin, je ne peux pas..
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:23

.


Y paraitrait, que la cave ou ont été effectué les essais de tir, aurait servi a cacher Ben Laden.... y paraitrait ...


.
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:33

test de plombs (vidéo) - Page 2 28769 non de toute façons c est un vieux hangars et j était à l étage donc....
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 65
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 3:48

Bon, alors comme promis, j'ai fais des essais à 10m.
1ere cible: 1 plomb, une bouteille de soupe cassée:

test de plombs (vidéo) - Page 2 Gamo_r10


Autre cible: une bouteille de rhum.

1er tir: bof, pas grand chose, juste une petite marque sur l'étiquette et la bouteille qui vacille.
2eme tir: yes, un beau trou bien net et la bouteille toute fissurée mais pas cassée (ben oui c'est pas puissant un HW40):

test de plombs (vidéo) - Page 2 Gamo_r11 test de plombs (vidéo) - Page 2 Gamo_r12 test de plombs (vidéo) - Page 2 Gamo_r13

Alors honnêtement, si des Gamo Rocket peuvent faire çà à 10m avec juste 3.7 j (mesuré au chony), je ne comprends pas comment ca peut être aussi nul à tout juste 5m de plus avec 4 fois plus de puissance.

Je n'ai pas encore essayé sur des bouteilles plus épaisses et je n'en ai presque jamais, mais je me doute bien qu'avec aussi peu de puissance, ce n'est pas gagné. Mais franchement, j'ai des doutes sur la puissance réelle de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
manulepit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manulepit


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/10/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:29

Salut la compagnie,

Vous pouvez pas arrêter de le faire chier avec vos discours !!!!!!!
Il vous a juste démontré que cela ne sert à rien d'acheter des plombs cher pour peter des bouteilles. C'est tout !!!!!
Quand au règle de sécurité il faut pas sortir de Polytechnique pour voir qu'il tire dans un hangar désaffecté !!!!

Un peu de fun bordel !!!! Ca défoulle de casser des bouteilles !!!

Je cherche pas les embrouilles mais je pense qu'il faut re centrer la discussion sur le but de son sujet, et pas sur la façon dont il fait ces test !!!

Vas y Tesa1000, fait peter une autre vidéo !!!!!!!!

Pour ton info, j'ai tiré sur des bouteilles de Champagne, avec des H&N Rabbit Magnum II à 15 metres avec ma Gamo 23 Joules, je pete la bouteille au premier plomb.
Je pense que c'est la puissance de la carabine qui fait le plus sur du verre et non le type de plomb ? (c'était une question pour les experts)
Par contre dans du bois (3cm de chene), les plombs Rabbit Magnum II s'encastre franchement, alors que des H&N Silver Point le traverse de part en part.

test de plombs (vidéo) - Page 2 Hn-sil10
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:06

3 cm de chêne, transpercé test de plombs (vidéo) - Page 2 Eek2

Ça doit être du chêne (liège) de Montpellier alors .

Sans rancune test de plombs (vidéo) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:44

christian ma donné des silver point, je n est pas encore tester
mes je les est longuement observé un mot mais venu " sa c est de la pu**n de munition"
sa dans du bois verre ou de la tôle sa dois faire de sacré impacte sur tout en 20j
Revenir en haut Aller en bas
manulepit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manulepit


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/10/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:52

Salut Lescarroz,

Promis du chene !
J'ai plusieurs modeles de H&N est la ou je te rejoins c'est le seul qui traverse.
Maintenant c'est vrai que c'est pas du chene Anglais, mais du chene d'une vielle cuisine. Et pas du vermoulu (rires...)
J'ai fat un autre test cet apres midi sur un viel ordi : Il traverse un cote et fait une petite empreinte sur le second.

++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:14

Heureux que tu ne l'as pas prise mal test de plombs (vidéo) - Page 2 Beerchug j'apprécie.

Si j'ai fait la remarque est qui me rete plusieurs planche de chêne, chutes de quand j'ai fait la maison. Je t'assure que c'est presque impossible de planter des clous dedans, ils se tordent et ne rentrent pas. Obligé de faire des avant trous.
Dommage que on soit si loin, je te passerais bien quelques chutes pour tes essais.

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
manulepit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manulepit


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/10/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:07

Alors de 2 choses l'une :
Soit la combinaison "Gamo 23J + H&N" va bien pour tirer dans du bois, soit tes clous sont mauvais....
Et puis dit toi que Annemasse, c'est plus prêt de l'Angleterre, donc le chêne doit être plus costaud que du coté de Montpellier.

Dernière solution que je peux te proposer : achète une Whisper pour planter tes clous !!!!!! (Rires .......)


test de plombs (vidéo) - Page 2 Img_4122
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:39

manulepit a écrit:

Et puis dit toi que Annemasse, c'est plus prêt de l'Angleterre, donc le chêne doit être plus costaud que du coté de Montpellier.

Dernière solution que je peux te proposer : achète une Whisper pour planter tes clous !!!!!! (Rires .......)

Il est "musclé" le chêne d'ici, on est à la montagne test de plombs (vidéo) - Page 2 28769 test de plombs (vidéo) - Page 2 28769 test de plombs (vidéo) - Page 2 28769
Non merci, la Whisper n'est pas mal, mais mes planches sont en place, donc mon projet se dirige sur une autre carabine. test de plombs (vidéo) - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:46

Pour revenir au ricochet c'est pas de la mauvaise fois tesa mais ca me parait important la securité.
Sur la deuxieme video a 3 minute environ sur la video ta camera se prend un plomb en pleine tete.

Il y a quand meme des risques faut faire gaf quand meme. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de plombs (vidéo)   test de plombs (vidéo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de plombs (vidéo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» video de test de slug et de diabolo
» hunter elite
» Test plinking & vidéo
» video test de penetration
» CROSMAN 2100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: