Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Crosman Model 38 Combat
4 participants
Page 1 sur 1
Crosman Model 38 Combat
Il me tendait les bras!
Me voilà donc acquéreur d'un "bon" vieux Crosman 38c, réplique du Smith & Wesson K-38 Combat Masterpiece, que je me suis empressé de démonter.
Mes yeux de novice n'ont rien vu qui clochait, l'aspect extérieur a plus "vécu"! Mais ça ne lui confère que plus de charme.
Pour 30 euros je pense ne pas avoir risqué gros.
Voici une fiche descriptive (en anglais): http://www.co2airguns.net/collection/Crosman%2038C_177/index.htm
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que quelqu'un connait cet engin et pourrait donner son avis?
- Utilise-t-il des plombs diabolo ou des plombs sphériques (de type bille mais en acier)? Je commence à douter, sachant qu'avec des plombs diabolo le chargement n'est pas des plus aisés.
- Devrais-je me méfier de quoi que ce soit d'autre?
Je crois que c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
Me voilà donc acquéreur d'un "bon" vieux Crosman 38c, réplique du Smith & Wesson K-38 Combat Masterpiece, que je me suis empressé de démonter.
Mes yeux de novice n'ont rien vu qui clochait, l'aspect extérieur a plus "vécu"! Mais ça ne lui confère que plus de charme.
Pour 30 euros je pense ne pas avoir risqué gros.
Voici une fiche descriptive (en anglais): http://www.co2airguns.net/collection/Crosman%2038C_177/index.htm
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que quelqu'un connait cet engin et pourrait donner son avis?
- Utilise-t-il des plombs diabolo ou des plombs sphériques (de type bille mais en acier)? Je commence à douter, sachant qu'avec des plombs diabolo le chargement n'est pas des plus aisés.
- Devrais-je me méfier de quoi que ce soit d'autre?
Je crois que c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
Jakal- Nouveau Membre
-
Re: Crosman Model 38 Combat
Oh, là là, ça ne me rajeunit pas : acheté en 1966 dans une armurerie à côté du café de Flore, au quartier Latin ! Il était 6 pouces et en diabolos 22, rarissimes et très chers (de même que le CO2), mais tirait plutôt pas mal. La puissance était faible (pour toutes les armes de poing de cette époque ?). La crosse : la forme d'un vrai SW, c'est-à-dire pas du tout à ma main et non trafiquable puisqu'elle maintenait la cartouche de CO2.Jakal a écrit:- Est-ce que quelqu'un connait cet engin et pourrait donner son avis?
Au bout de deux mois, le joint d'arrivée de gaz a cassé et il est parti en réparation aux USA pendant un an et demi :-(
Inutile de dire que j'en avais acheté deux ou trois autres (d'autres marques) pendant ce temps-là, et quand il est revenu il n'a plus beaucoup servi...
Par fidélité, j'en ai acheté un second beaucoup plus tard, en 4,5 mm, à canon court, mais bof, le look and feel était déjà dépassé...
Ca a pu changer entre-temps, mais je n'y crois pas : il n'accepte que des diabolos, les billes sont un peu faibles en diamètre et vont abîmer les rayures du canon.Jakal a écrit:- Utilise-t-il des plombs diabolo ou des plombs sphériques (de type bille mais en acier) ? Je commence à douter, sachant qu'avec des plombs diabolo le chargement n'est pas des plus aisés.
Va voir la revue chez MUZZLE :
http://www.muzzle.de/N2/CO2/Crosman_38_C___38_T/crosman_38_c___38_t.html
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Salut, je connais pas ce revolver, par contre, il est mentionné "pellet" sur la fiche descriptive, donc c'est une arme à plomb diabolo. Voilà, salut.
Dousnt- Pilier
-
Merci pour ton lien et merci à Dousnt , vous avez raison, ses munitions sont bien des diabolos, j'en ai eu une seconde confirmation en creusant un peu plus le sujet sur google!
Mon modèle est vraiment ancien également, je n'ai pas pensé à demander des précisions au vendeur, j'étais trop excité comme un gamin devant un magasin de bonbons.
Je vais rapidement acheter des bonbonnes co2 en éspérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mon modèle est vraiment ancien également, je n'ai pas pensé à demander des précisions au vendeur, j'étais trop excité comme un gamin devant un magasin de bonbons.
Je vais rapidement acheter des bonbonnes co2 en éspérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
Jakal- Nouveau Membre
-
MISE A JOUR: Comme je le craignait, la mauvaise surprise est arrivée cette après-midi. Après avoir placé la bonbonne de CO2, tout le gaz s'est échappé partout où il le pouvait (canon, barillet...), donc une énorme fuite.
Pensez-vous que c'est dû à la vieillesse du joint au niveau de l'accueil de la cartouche de gaz? Ou une autre partie du revolver?
Pensez-vous que c'est dû à la vieillesse du joint au niveau de l'accueil de la cartouche de gaz? Ou une autre partie du revolver?
Jakal- Nouveau Membre
-
surement les joints qui sont tout pourris!
je dirais donc :
joint cartouche-valve et/ou joints de la valve elle-même!
ou ressort de la valve qui fatigue aussi...
faudrait démonter!
je dirais donc :
joint cartouche-valve et/ou joints de la valve elle-même!
ou ressort de la valve qui fatigue aussi...
faudrait démonter!
chwingom- Vieil Habitué
-
Après démontage complet, il s'avère qu'en effet certaines pièces partent en lambeaux, mais ils ne les proposent pas sur Gunspares.co.uk.
Un moyen de substitution existe-t-il?
Ce sont les pièces encadrées qu'il me manque:
Un moyen de substitution existe-t-il?
Ce sont les pièces encadrées qu'il me manque:
Jakal- Nouveau Membre
-
t'as tenté "serma sport" (je connais que ça pour les pièces détachées)
chwingom- Vieil Habitué
-