Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

lunette pour tir a 50m

+7
bebert 71
NOUNOURS
Lil.CHuCK
titou78
mx-5/fred
meozzi
saw
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

lunette pour tir a 50m Empty
MessageSujet: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:38

salut
lunette pour tir a 50m Snajper
je voudrai savoir quelle lunette (grossisement, taille de l'objectif,...) il faudrai pour du tir a 50m et avec une carbine 20 joules (bientôt à 20 joules, dès que j'ai la carabine et le permis). Sans qu'elle se dérègle lunette pour tir a 50m Smiley_5

merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:55

tout dépend du budget que tu veux y mettre.
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:57

Oui, il faut connaître le budget...

De cette donnée découleront les caractéristiques envisageables: diamètre de l'optique, puissance du zoom, sans ou avec correction de parallaxe, ...

Personnellement je tire à cette distance avec des lunettes BSA (Panther et Contender) et Leapers Accushot, qui n'ont pas des grossissements délirants mais la correction de parallaxe.

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:06

Il y a plusieurs choses à distinguer:

1) La marque de la lunette
2) Ses caractéristiques

Concernant le premier point c'est effectivement très fonction de ton budget mais surtout de l'utilisation. Les carabines à piston de forte puissance sont connues pour être des "briseuses" de réticules. Donc si tu n'y mets pas un peu le prix et que tu ne choisis pas des modèles adaptés, tu vas te retrouver avec un truc qui ne tiendra pas longtemps (et qui perdra très vite ses réglages en plus).

Concernant le deuxième point, là on peut déjà commencer à en parler:

Pour du 50m en AC, moi je te conseille de prendre un grossissement variable (ça m'étonnerait que tu tires tout le temps à 50m, il faut donc pouvoir changer le grossissement car un x 12 à 20m ça sert pas à grand chose et c'est plutôt inconfortable pour du tir "classique"). Certains te diront qu'il te faut au moins du x 15 voire x 24, à mon avis (et de par mon expérience) ça ne sert à rien, sauf à flatter l'ego de celui qui a une telle lunette. Une 4-12 ou 3-9 suffit amplement et te permettra te taper dans une gamme de qualité sans te ruiner.

Côté diamètre, ça dépend essentiellement de ton budget et du confort recherché. Je trouve dommage de mettre une 50mm sur une AC sauf si c'est un monstre de précision (et qu'on a le budget). Le 40mm est très très bien et présente l'avantage de ne pas nécessiter un montage "haut" (spécifique). Le 32mm est très bien aussi, mais peut être un peu juste lorsque la luminosité est moyenne.

Un point à surveiller de près: la longueur totale de la lunette. En particulier pour les armes à canon basculant car il y a beaucoup de modèles qui gêneraient l'ouverture du canon, rendant le montage impossible.

Enfin (et non des moindres), il te faut un montage sérieux. Oublies les colliers à 3 euros qu'on te propose un peu partout ou parfois même vendus avec la lunette. Sur une AC il faut un montage qui tiennent bien la lunette et empêche le phénomène de recul de la lunette (et parfois du montage) sur le rail de l'arme. Pas besoin non plus d'y mettre 100 euros, tu as des trucs à 30 euros qui sont très bien.
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:07

ok

je pense pouvoir mettre entre 100, 150 voire 200 euros avec le montage mais plutot vers les 150 euros (ou moins c'est pas grave lunette pour tir a 50m 0trampol )
Lil.CHuCK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lil.CHuCK

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:31

slt! quel laser je doit mettre sur un gamo px 107?
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:42

Lil.CHuCK a écrit:
slt! quel laser je doit mettre sur un gamo px 107?

Quel rapport avec la semoule ???? On parle de tir à 50m à la carabine, tu espères en faire autant avec ton px 107 ? smil 85
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:45

lunette pour tir a 50m Lollollo avec le laser sé pas le meme sujet
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:46

saw a écrit:
ok

je pense pouvoir mettre entre 100, 150 voire 200 euros avec le montage mais plutot vers les 150 euros (ou moins c'est pas grave lunette pour tir a 50m 0trampol )

Oulàlà, là je crois que ton budget est un peu bas, sauf si tu achètes aux US voire en GB (la livre est intéressante en ce moment), surtout si tu parles "montage compris".

Surtout ne te précipites pas car si tu achètes un truc "un peu juste" tu vas t'en mordre les doigts (réticule cassé ou réglages inconstants). Regardes aussi ce qui se vend en occasion, ça peut valoir le coup. Moi je te conseillerais d'attendre d'avoir un peu plus que 150 euros et de profiter de ta carabine en visée "ouverte" durant quelques temps, ce qui te permettra de mieux la maîtriser et de mieux tirer profit de ta lunette par la suite.
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:48

ok alors vous me proposés quoi comme budjet et comme lunette
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:29

Celle-ci est pas mal : http://www.natchezss.com/Optics.cfm?contentID=productDetail&prodID=OSCT416X40TS&prodTitle=BSA%20Contender%20Target%20Hunting%20Scopes%20Contender%204%2016x40mm%20Adjustable%20Objective%20Target%20Turrets%20Scope
ou celle-là : http://www.bsaoptics.com/product.aspx?product=75

lunette pour tir a 50m Beerchug

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

lunette pour tir a 50m 48ca_111 Guild's Warrior   lunette pour tir a 50m 02410
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:43

moi je te conseil de contacter babine 27, c'est un bon vendeur et il a justement 2 bonne lunette a vendre. je lui en ai acheter une le mois dernier et elle est nickel lunette pour tir a 50m Smiley_5

lunette pour tir a 50m Beerchug
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptySam 30 Mai 2009 - 13:04

Citation :
Moi je te conseillerais d'attendre d'avoir un peu plus que 150 euros
mois je trouve que 150 euros sont largement suffisant a ce prix la tu peu avoir un bushnell banner 6-18x50 avec correction de parallaxe qui est trés bien
regarde sur ce site tu trouvera surement ton bonheur http://www.opticsplanet.net/
babine27
Régulier
Régulier
babine27

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:46

meme moins chere pour une banner 6-18*50

merci bebert71
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:09

meozzi a écrit:
Citation :
mois je trouve que 150 euros sont largement suffisant a ce prix la tu peu avoir un bushnell banner 6-18x50 avec correction de parallaxe qui est trés bien

meozzi a écrit:
Citation :

et qui perdra son réticule au bout de quelques centaines de tirs...

Je le dis, le répète et le re-répète car il y a toujours des têtus lunette pour tir a 50m Bangin_s , une lunette pour AC puissante à ressort ne se choisit pas sans y regarder de près. A 150 euros tu ne trouveras rien qui tiendra la route bien longtemps, sauf coup de bol.

Ceci étant dit, pas la peine non plus de mettre 500 euros bien entendu. IL y a des BSA autour de 200-250 euros qui sont très correctes. thumright
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:24

Titou, je trouve aussi que l'on peut trouver des lunettes résistantes à moins de 150 €.

Série BSA Air Rifle (environ 110 $ port compris pour une 3-12 x 44 AO)
Série Bushnell pour AC
lunette pour tir a 50m Bushne11
Et il y en a sûrement d'autres...
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:41

pour une diana 34 (a 20 joule)

la lunette diana 3-9 x40 est-elle bien,
*si oui, peut-on la mettre sans géner la brisure du canon
*si non, pouvez vous me proposer un model?

lunette pour tir a 50m Smiley12
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:31

Citation :
Titou, je trouve aussi que l'on peut trouver des lunettes résistantes à moins de 150 €.
+ 10 jerome
sa sert a rein de mettre 200 euros ou plus alor que des lunette de marque connu comme hawke ou bsa son résistante au ac de grande puissance et ne coute pas plus de 150 euros même en france
www.tecmagex.com et le réticule ne lache pas au bout de 1000 tirs ou plus je te le garantie ou au contaire c'est que ta pas de bol...
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:07

ok

mais je comprend rien au plan du site internet, je ne comprend pas les differences entre tous les models.
vous pouvez l'aider s'il vous plait
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:18

moi je te conseille si tu commande sur tecmagex de prendre une hawke airmax 3-12x40 ao map pour 139 euros fdp inclus
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/optics/hawke/airmax.htm
un pot a moi en a une et elle est très bien pour du tir jusqu'à 50 m en plus la tourelle d'élévation est haute ce qui te permet un zérotage plus précis du moins je trouve
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:26

Tu rajoutes en plus un montage de la même marque (moyen pour du 40 mm d'objectif) :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/match.htm

réf DHM 6144

Et t'es paré pour longtemps !

La airmax est résistante aux AC, elle est classée "haute résistance" par straightshooters :
http://www.straightshooters.com/navagationpages/scopeselections.html
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:05

Faites comme vous voulez les gars...mais réfléchissez bien à la situation: est-il préférable de payer 120 euros pour une lunette qui a disons 30% de chances de finir à la poubelle au bout de quelques centaines (ou milliers) de tirs, ou 200-250 euros dans une lunette qui a 99% de chances de durer à vie ?

A toujours vouloir payer le moins possible, on finit par en avoir pour son argent (voire moins !)

Je rappelle juste que les Diana puissantes (dont la 35 fait partie) sont réputées pour casser les réticules...

Je suis d'accord que BSA fait des lunettes intéressantes et nommées "spéciales AC", reste à savoir ce qu'il y a derrière. Moi je parle d'expérience, j'en ai vu pas mal des lunettes lacher sur des Diana...
diana35-85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diana35-85

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:39

Bonjour à tous

J'ai monté une lunette gamo 3-9x40 (97€) sur ma diana 35. Après avoir tiré une vingtaine de plombs, le réticule a tourné de 1/8 de tour vers la droite.
Le lendemain matin, retour de la lunette chez le vendeur pour un échange sans aucun problème malgré la surprise de l'armurier qui "n'avait encore jamais vu ça".
Depuis, avec la nouvelle pas de problème, jusqu'à quand?
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:31

J'ai eu le même problème avec une Hawke Sport HD sur ma Diana 52 (moins de 50 plombs et réticule décollé).
Ensuite j'ai mis la BSA AR 2-7 x 32 (au moins 1500 plombs sans pb) que j'ai transféré sur ma HW30S et j'ai racheté la même en 3-12 x 44. Elle a maintenant plus de 2000 plombs au compteur.
Je ne suis pas le seul sur ce forum à posséder un modèle de cette gamme et à trouver que c'est un très bon rapport qualité prix.

D'autres gammes de BSA sont aussi solides (panther, contender...)

C'est vrai aussi que pour 250 €, les lentilles seront meilleures, les clics plus nets...
D'ailleurs, je vois la différence avec ma trophy qui est de meilleure qualité optique que les BSA.
Mais si on veut rester dans un budget serré, on peut tout de même se faire plaisir.
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:04

il faut compter combien pour une bsa ar 3-12 x44? et avec quelle montage?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lunette pour tir a 50m   lunette pour tir a 50m Empty

lunette pour tir a 50m
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant