Un montage haut te fais prendre le risque d'avoir du mal à mettre correctement en joue ta carabine tout en visant correctement, mais tout dépend des dimensions exactes de la crosse et de la ligne de visée. Le seul intérêt d'un montage haut est d'éviter d'avoir à démonter le guidon et la hausse, or je crois que sur la D35 tu peux sans problème les enlever.
Les montages à goupille ne valent que si le rail de l'arme est prévu pour et en outre ils s'avèrent assez peu efficaces dans le cas des AC (risque de matage des points de fixation). Il faut privilégier les montages de type "monobloc", c'est à dire où les colliers sont solidaires d'une base munie de toute une série de vis autorisant son blocage sur le rail de l'arme.
Tu as un bon exemple cité un peu plus haut et les montages dits "dampa-mount" sont excellents (et pas trop chers).
N'hésites pas à bien serrer les vis qui tiennent le montage sur le rail (il faut vraiment les serrer à mort, en général c'est facile car elles se vissent avec une clé alen). Par contre les vis des colliers doivent être serrées mais sans trop forcer car sinon tu risques d'endommager le corps de la lunette.