Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
DIANA MADE IN CHINA
+10
Guillaume-54AK
HeReTiK
françois2b
brunod
billyn23
jaak1
Didou_13
Mouche
tesa1000
tony123
14 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DIANA MADE IN CHINA
+1 avec NOUNOURS.
Je pense que si le matériel est le même (notamment les machines outils, les outils, etc...), que le contrôle de qualité est le même, on ne peut vraiment parler de "copies".
Qu'est ce qui fait une entreprise? C'est son matériel et se rigueur, oui bien sa localisation géographique?
Bon, il faut l'avouer, niveau contrôle de qualité et rigueur, les chinois (et autres) sont bien un cran en dessous de nos production occidentales, mais l'écart tant à diminuer, qu'en sera-t-il dans 10 ou 20 ans ?
Je pense que si le matériel est le même (notamment les machines outils, les outils, etc...), que le contrôle de qualité est le même, on ne peut vraiment parler de "copies".
Qu'est ce qui fait une entreprise? C'est son matériel et se rigueur, oui bien sa localisation géographique?
Bon, il faut l'avouer, niveau contrôle de qualité et rigueur, les chinois (et autres) sont bien un cran en dessous de nos production occidentales, mais l'écart tant à diminuer, qu'en sera-t-il dans 10 ou 20 ans ?
FréFré- Vieil Habitué
-
Salut,
Maintenant il faur rendre à César ce qui appartient à César, il est normal que le mérite revienne à la marque qui a créé le produit (projet, design, test etc...).
De plus, il est certain qu'avec de telles cartes en main, les armes Milbro issues des Diana ne pouvaient vraisemblablement pas être de mauvaises armes, mais perso je ne sais pas du tout si le contrôle de qualité (par exemple) de Milbro était du même niveau que celui de Diana.
Ce n'était pas vraiment la même situation entre Diana et Milbro.
Je suis un peu d'accord avec toi, c'est pour cela que je n'ai pas parlé de "copie" et que j'ai mis des guillemets autours de "vrai".NOUNOURS a écrit:Si Milbro a récupéré tout le matériel nécessaire et que les paramètres de fabrication ont été les mêmes, peut-on parler de copie ?
Maintenant il faur rendre à César ce qui appartient à César, il est normal que le mérite revienne à la marque qui a créé le produit (projet, design, test etc...).
De plus, il est certain qu'avec de telles cartes en main, les armes Milbro issues des Diana ne pouvaient vraisemblablement pas être de mauvaises armes, mais perso je ne sais pas du tout si le contrôle de qualité (par exemple) de Milbro était du même niveau que celui de Diana.
Dans ce cas là, ces produits made in asia sont fabriqués avec l'accord de la marque, cette marque donne habituellement un cahier des charges à respecter et il y a un contrôle de qualité permettant de s'assurer que ce cahier des charges a bien été respecté.NOUNOURS a écrit:A l'heure actuelle, un nombre ( malheureusement important) de sociétés décentralisent leur activité en Asie. Nous nous retrouvons avec des produits de naissance française et qui pourtant sont maintenant estampillés " Made in Vietnam " ou " Thaïland ". Est-ce qu'on peut les considérer comme étant des copies ?
Ce n'était pas vraiment la même situation entre Diana et Milbro.
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
HeReTiK a écrit:Ce n'était pas vraiment la même situation entre Diana et Milbro.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point
NOUNOURS- Administrateur
-
slt les gars il y a un mec qui en vend en à 50€
mais pas version chromé
http://www.2ememain.be/diana-model-2-a-plombs-61342145.html
mais pas version chromé
http://www.2ememain.be/diana-model-2-a-plombs-61342145.html
tesa1000- Pilier
-
utilises t'ils les mêmes alliages d'acier ? pas sur !
meja78- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2