Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Autorisation tir champ

Aller en bas 
+4
frederic feve
sioux
Shura
stan.her
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stan.her
Régulier
Régulier
stan.her


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:53

Bonjour à tous!

Je voudrais m'acheter une gamo 640 (en passant, ça vaut le coup de dépenser 25€ de plus que la delta fox, sachant que je suis un pur débutant? A quoi sert une grosse puissance?).

C'est pour tirer sur des cibles, boites de conserve, bouteilles etc.

Je peux tirer dans mon jardin mais c'est vraiment petit (un stand de 10m tout juste). Donc j'ai repéré un champ derrière chez moi avec des bocages et tout, près du periph, pas trop fréquenté.

Théoriquement, j'ai le droit de tirer à la carabine ici?
En pratique, ça se fait?

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

ps: j'ai +18 de ans
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:30

stan.her a écrit:

Théoriquement, j'ai le droit de tirer à la carabine ici?

Non.

stan.her a écrit:

En pratique, ça se fait?

Non.


Le terrain que tu "convoites" appartient à quelqu'un. De plus, imagine la tronche de passants te voyant la carabine à l'épaule ... "Un chasseur" diront certains ... Et oui, tu pourrais être sous le coup d'un délit de chasse ! Sachant en plus que la chasse à l'ac est interdite, tu risques donc de petits ennuis.

Donc, garde ta 640 à moins de 10 joules pour tirer à 10 m dans ton jardin.
Cela ne te dédouane pas du fait qu'il faut que veilles à la sécurité de ton pas de tir en empêchant ricochet et sorties de plombs de ton jardin.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Autorisation tir champ 48ca_111Autorisation tir champ Forum94
Revenir en haut Aller en bas
stan.her
Régulier
Régulier
stan.her


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:43

ah bah zut alors. Pourtant y'avait un mur bien gros en pierre et tout...


Mais je pense que le terrain appartient à la commune. C'est entretenu, c'est vrai, mais très tranquille. D'un point de vu légal, on peut pas m'emmerder pasque je me trouve sur le terrain privé, et comme je ne chasse que des boites de conserves, je ne comprend pas très bien le délit de chasse????


merci pour vos précisions en tout cas!
Autorisation tir champ Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:59

stan.her a écrit:
Mais je pense que le terrain appartient à la commune. C'est entretenu, c'est vrai, mais très tranquille. D'un point de vu légal, on peut pas m'emmerder pasque je me trouve sur le terrain privé, et comme je ne chasse que des boites de conserves, je ne comprend pas très bien le délit de chasse????

Canettes ou pas, tu n'as pas à te trouver sur un terrain une arme à la main.
La seule autorisation d'être une arme à la main dehors c'est lors d'une action de chasse.
Tu peux donc être verbalisé pour délit de chasse !
De plus, le terrain ne t'appartient pas et il a beau appartenir à la commune, ce n'est pas le tiens et tu n'en as pas l'usage.

En dehors du cadre légal, imagines-tu si tu es vu par quelqu'un une arme à la main ... vu par une personne qui connait que dalle sur les armes ... Tu as de fortes chances d'avoir une visite des bleus !

Donc, reste chez toi, c'est le mieux et ton arme est plus adaptée à cette distance.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Autorisation tir champ 48ca_111Autorisation tir champ Forum94
Revenir en haut Aller en bas
stan.her
Régulier
Régulier
stan.her


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:24

okay bah c'est bien dommage. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:05

Tout a fait d'accord.
Soit on reste au 10 joules et on s'assure a 100 pour 100 d'avoir un tir en sécurité et chez soit, soit on prend une licence et on tir en stand.
Le monde du tir et des armes est asser mal vu comme ça, inutil de donner de l'eau aux moulins des "antis"....
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7622
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:22

Clair, net et précis. Moi qui suis chasseur, le jour où je vois quelqu'un avec une arme dans un champ ou en forêt en train de canarder, ni une ni deux, "Allo l'ONCFS ?"

Et là, tu ramasses :
1. Chasse avec une arme interdite à la chasse
2. Défaut de permis de chasser
3. Défaut d'assurance RC chasse
4. Chasse sur autrui

Et avec un peu de bol : 5. chasse hors périodes légales

1500€ pièce, fais le compte.
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:10

Et saisie de l'arme!! Autorisation tir champ Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:29

Hi Men;

D’ac o d’ac avec vous sur l’interdiction et l’assimilation d’acte de braconnage.

Qui plus est, par les temps actuels il règne une psychose en France sur l’insécurité !
Psychose entretenue par nos politicards, qui pondent des lois de plus en plus bêtifiantes.
Installation de portiques anti armes dans les écoles, flicage à tous les étages,……
Gamins de 8 ans convoqués au poste de police pour une bagarre de gosse à la récré,…

Donc si notre ami se fait une petite séance de tir près de son périphérique il risque fort d’être considéré comme un terroriste en puissance : le fils de Ben Laden, entrainement d’un membre islamiste, indépendantiste Corse, ETA, membre de l’extrême gauche ou droite, voyou de cité belliqueuse,…

Son cas risque d’être sévèrement amplifié : La garde à vue n’est pas loin et peut être la cabane pour l’exemple !
J’aimerai que mes propos ne soient que de la pure déconne, mais…………….

Take Care¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:05

Oulàlà, comme vous y allez les gars...

Faut quand même un peu relativiser, mais avant d'aller plus loin dans mon message, je précise tout de suite que je suis 100% d'accord sur les principes et je ne veux en aucun cas encourager qui que ce soit à déroger aux règles.

Maintenant que ceci est dit, je me permets quand même de revenir sur ce qui a été écrit plus haut. Tirer dans un champ bien dégagé, avec une arme à air comprimé, sur des canettes ou des cibles papier, ça expose en théorie à tout ce qui a été évoqué (de la simple réprimande jusqu'au PV agravé avec même saisie du matériel !).

En pratique ce n'est pas ce qui se produit car il faut vraiment tomber sur un abruti fini ou un fan de la sanction arbitraire pour être pris pour un braconnier ou un terroriste à l'entraînement... Je vous relate une petite expérience personnelle (je devrais pas m'en vanter mais bon...): quand j'étais jeune (et pas au courant de tous les aspects législatifs), j'habitais à la campagne, près d'une forêt. J'avais une Diana 24 avec laquelle je tirais dans mon jardin où mon père avait fait quelques installations pour sécuriser tout ça. Pas de voisins donc très peu de danger immédiat. Un jour un copain est venu et nous avons voulu tirer plus loin (jardin limité à 20m disponibles). Nous sommes allés dans un terrain communal bordé d'une petite route de campagne et nous avons tiré sur des pommes de pin, dos à la route. Pas de bol, une voiture de flics passait par là... Ils n'ont pas sorti leurs pétards ni les menottes, ils sont simplement venus voir ce qu'on faisait et nous ont simplement demandé de bien faire attention et si possible de plutôt tirer dans notre jardin.

Alors bien sûr on était jeunes (mais pas loin des 18 ans quand même) et c'était une époque un peu moins "tendue" mais je reste persuadé qu'un gendarme ou flic ou garde champêtre d'aujourd'hui, s'il ne serait pas aussi "coulant" ne chercherait pas à causer plus d'ennuis dans cette situation. Il en va autrement si la chose se répète bien entendu, mais il faut vraiment manquer de chance pour tomber souvent sur ce genre de personne. En 20 ans de vie à la campagne je n'ai croisé qu'une fois les flics et jamais un gendarme ni un garde-chasse !

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de faire croire qu'on va finir en prison pour avoir tiré avec une 4.5 hors d'un stand de tir. Là où il faut plutôt insister, à mon sens, c'est sur l'argument "sécurité", souvent difficilement contrôlable.

Mais nous sommes bien d'accord: pas de tir en-dehors de chez soi (et seulement avec une arme de faible puissance et sous certaines conditions) ou d'un stand.

Finalement la loi imposant d'avoir une licence pour acheter et détenir une arme à air de plus de 10 Joules n'est pas mal faite: si on la respecte on a soit une arme de faible puissance, soit une arme plus puissante et une licence donc aucune excuse pour ne pas aller en stand ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:24

Hello Titou78;

Je ne connais pas ton âge (pas indiqué) mais mon petit doigt me dit que tu as dépassé la trentaine (voir largement).
De plus tu parles de zone rurale ! Voir peut être de pampa ravitaillée par les corbeaux ?

Je te suggère d’aller tirer de nos jours dans un coin tranquille proche d’une banlieue de grande ville, pour tenter l’expérience !

Mais bon, c’est une très mauvaise suggestion !

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:14

Je suis d'accord avec calicoba ... titou, tu parles d'une époque "lointaine", époque où on trouvait des .22lr chez Auchan et Decathlon !
Il faut remettre cela dans le contexte actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:34

+1 Calicoba et David, c'est sûr que je parle d'une autre époque, mais bon, j'ai pas non plus 40 piges hein ! Autorisation tir champ 0trampol

Il est également vrai que dans les zones disons "péri-urbaines" l'attention des forces de l'ordre est certainement plus soutenue !

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus surenchérir de trop sur la façon dont sont considérées les armes à air comprimé: le regard d'un agent sur une AC ne sera, même de nos jours, pas le même que celui qu'il portera sur une 22lr ou plus puissant encore.

Dernière anecdote qui le montre: je me suis fait arrêter en voiture par les flics il y a 2 ans pour un contrôle de papiers, simple routine. Sauf que j'étais en train de déménager certaines affaires et que dans le coffre, parmi pas mal de cartons et de valises, se trouvait une housse d'arme...En contrôlant le coffre, un des agents m'a demandé ce que c'était: ma Diana 54. Je lui ai tout de suite sorti ma licence de tir qu'il a regardée et n'a même pas cherché plus loin ! Il aurait pu se demander si c'était une plus de 10 Joules voire même une arme à feu (elle était tournée de sorte qu'on ne voyait pas le levier d'armement, elle aurait pu passer pour une arme à feu), vérifier sur le terminal que l'arme était bien déclarée, à mon nom, que ma licence était valide, etc... Eh ben non, aucune question, rien.

Donc il ne faut pas non plus dramatiser la situation actuelle car le climat d'insécurité et de répression vient autant de la volonté de certains agents (et de leurs supérieurs) que de l'esprit des gens qui se croient "flicqués" sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:23

Re Titou78;

A mon tour de raconter une anecdote (déjà racontée sur le forum, mais je radote vu mon âge !).

Ayant une vingtaine d’années j’habitais Paris, et étant déjà passionné par les armes j’en achetais d’occase aux enchères public des domaines (armes saisies, revendues par l’état), j’y allais avec un copain plus âgé et passionné comme moi (tous 2 tireurs licenciés ANTP).

Cette salle de vente était située proche des grands bouvards (rue Montmartre ?) un jour, je deal une semi-auto AP15 (22lr, Copie du M16) à un très bon prix.
Le hic c’est que nous n’avions rien pour emballer cette arme et que les domaines ne donnent pas même du papier journal !

Le pote avait garé sa caisse assez loin du lieu de vente.
Je lui demande d’aller chercher sa voiture, il me dit : Niet trop le binz, sens interdits, circulation.
Il prend donc l’arme (moi ne voulant pas) et nous sortons dans la rue comme cela rejoindre son véhicule.

Moi la honte, je le suivais à plus de 15 mètres derrière; Tu imagines la scène :

Un gus sur les grands boulevards déambulant avec un M16 !!! Les passants (nombreux à cette heure) s’écartant devant nous = un vrai truc de dingue !! La super honte.
Nous n’avons eu aucun problème pour rejoindre sa bagnole.

Il est évident que de nos jours il serait impossible et suicidaire de refaire cette marche l’arme à la main.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
stan.her
Régulier
Régulier
stan.her


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:48

euh, ouai mais là on parle de tirer contre un mur au fond d'un champs Shit
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:48

Citation :
euh, ouai mais là on parle de tirer contre un mur au fond d'un champs Autorisation tir champ Kopfschuettel
oui, mais j'ai cru comprendre que le champ ne t'appartient pas Autorisation tir champ Wall . Si quelqu'un s'incrustait chez toi et improvise une séance de tir, quelle réaction aurait tu?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:39

cfx-74 a écrit:
Citation :
euh, ouai mais là on parle de tirer contre un mur au fond d'un champs Autorisation tir champ Kopfschuettel
oui, mais j'ai cru comprendre que le champ ne t'appartient pas Autorisation tir champ Wall . Si quelqu'un s'incrustait chez toi et improvise une séance de tir, quelle réaction aurait tu?

+1

Inverser les rôles ça permet souvent de mieux comprendre les choses thumright
Revenir en haut Aller en bas
stan.her
Régulier
Régulier
stan.her


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:29

c'est un terrain communal. Un terrain vague quoi...
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:23

Hi Man;

J’ai du mal à comprendre ce que tu recherches comme réponse ?
Terrain communal = tir sur la voie public et point barre.

Si tu veux t’entendre dire que tu peux y aller sans l’ombre d’un problème, tu risques d’attendre longtemps cette réponse sur le forum.

Maintenant tu es un grand garçon et tu prends tes responsabilités, tu es prévenu et ce n’est pas moi qui te portera des oranges ou paiera ton amende ni ton arme en cas de lézard.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:28

stan.her a écrit:
c'est un terrain communal. Un terrain vague quoi...

Entièrement d'accord avec Calicoba.
Tu as eu la réponse alors que veux-tu de plus ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Autorisation tir champ 48ca_111Autorisation tir champ Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:24

Alons tous rouler en Pocket Bike sur la voie publique, roulons sur les trottoirs avec nos motos, pissons sur les vitrines des commerçants .... cela peut sembler absurde, personne ici ne le ferait, car il s'agit de bon sens (en plus de respect).
Tirer sur un domaine qui ne nous appartient pas est, selon le bon sens, une chose absurde.
Il faut cesser de se regarder le nombril.
Deja, tirer dans son jardin avec une AC demande des mesures de précaution énormes pour être en parfaite sécurité, alors, tirer sur un domaine public ...........
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:39

rien a rajouter!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stan.her
Régulier
Régulier
stan.her


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2009

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:52

wooooh alors on se calme!

si j'ai dit ça c'est parce que cfx-74 à dit
Citation :
Si quelqu'un s'incrustait chez toi et improvise une séance de tir, quelle réaction aurait tu?
c'est tout.

'tain j'avais compris du premier coup, pas la peine de me sauter à la gorge et me gronder comme ça. C'est dingue vous êtes à l'affut.


(mais merci pour vos réponses initiales hein. C'est sympa d'avoir une réponse aussi rapidement.)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:08

Dans ce cas c'est à toi de faire gaffe quand tu interviens. Tu aurais du citer le message auquel tu répondais.
On est à l'affut de rien du tout mais ta réponse comme tu l'as formulé est tendancieuse.

En tout cas, tu as compris les arguments qui ont été clairement exposées et argumentés et c'est le principal.

Ce topic va faire référence car le tir hors propriété privée est souvent abordé.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Autorisation tir champ 48ca_111Autorisation tir champ Forum94
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:57

Citation :
c'est un terrain communal. Un terrain vague quoi...
1- un terrain vague n'est pas forcément communal, il peut appartenir à un propriétaire privé.

2- si tu est sure qu'il appartient à la commune ça ne veut pas dire que c'est un lieu public. Les proprietées communales peuvent être de plusieurs types:
-le domaine public: ce sont les lieux libre d'accès, exemple:les places, rues, parcs et jardins, certaines routes....et le tir y est évidemment interdit.
-le domaine privé de la commune: ce sont des biens appartenant à la commune dont l'accès n'est pas libre, exemple: le bureau du maire, le gymnase, l'école maternelle, des appartements, maisons, bureaux, terrains...Pour pratiquer le tir dans ces lieux il faut l'autorisation du propriétaire (la commune).

Dans ton cas, si le terrain appartient à la commune, je doute que la mairie donne son accord, le maire ne prendra pas le risque d'avoir des problèmes en cas d'accident ou de troubles de voisinage. Mieux vaut trouver une proprieté privé (et avoir l'accord du propriétaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation tir champ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation tir champ   Autorisation tir champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation tir champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RCH ] Pistolet Semi ou Un coup 22.Lr
» tir dans un champ en 22lr
» autorisation parentale
» Autorisation de tir à 50 m avec une AC 5,5 mm
» Autorisation AC > 10J ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: