| Extra-terrestre !!!! | |
|
+4kevin du 37 YouGo NOUNOURS Joss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 10:25 | |
| Bonjour à tous,
J'ai oublié de vous faire part de l'ancien dernier bébé, toujours pour Michou ! Un véritable extra-terrestre, plus fabriqué hélas (bonjour pour les pièces détachées !) mais hyper efficace. Je vous invite à le regarder !
Marque : Steyr FP - Pistolet libre 22 LR (pistolet à un coup) pour le 50 mètres. Très stable ! Hélas, crosse non réglable. Il faut donc retravailler toute la crosse, avec pâte à bois et liège. Pas facile. Michou a l'aide du mono de Chambéry, est en train de revoir tout ça ! Thierry a une formation d'ébéniste en plus de ses compétences de moniteur, c'est appréciable. Mais après, c'est le ressenti qui fera le reste.
Ce pistolet est arrivé en janvier. Michou a été qualifié pour les Régionaux 50 m cette année.
| |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 11:16 | |
| Hors du commun par ses formes, je le trouve tout simplement magnifique ! | |
|
| |
YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 11:32 | |
| Il est super beau, le terme extra-terrestre correspond bien ! Il a un look ravageur, et si en plus il est efficace (une fois le problème de crosse réglée), ma foi... il risque de faire des envieux | |
|
| |
kevin du 37 Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 30 Localisation : abilly Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 11:55 | |
| | |
|
| |
billyn23 Régulier
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Virton Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 12:14 | |
| waaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh il pete a creuver | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 12:35 | |
| Merci à tous pour votre bonne appréciation ! Il y a deux personnes qui l'ont essayé, le moniteur Thierry, et Jean-Marc un copain qui pratique le 50 m avec un TOZ35. Jean-Marc a fait un groupement de 5 cartouches dans 9 cm2 sans connaître l'arme ...... Et ils ont énormément apprécié la réaction de l'arme. Moralité : on a pas intérêt à le laisser traîner sur une tablette de tir !!! Il risque de disparaître rapidement. Et pourtant, malgré de supers bonnes critiques, les tireurs l'ont boudé ! peut-être pour son look, ou plus sûrement la culasse vers le bas, qui fait qu'on ne peut pas poser le pistolet pour se reposer le bras entre chaque balle. A quoi tient la notoriété d'une arme !!! | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 13:30 | |
| Hi Joss ; J’ai tout de suite reconnu l’arme de l’agent J (Will Smith) donnée par l’agent K (Tommy Lee Jones) En dotation de sa première arme le « Little Gun ». Dans le film: Men In Black. http://fr.truveo.com/clip-will-smith-men-in-black/id/3743438922Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 15:41 | |
| Une arme excellente. Les pistolets libres sont toujours des armes venues "d'on ne sait où". La détente doit être cardiaque ... Quel poid Joss ? Sur l'ancien libre de Michou, elle tournait à 150 g. non ? _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Joss Pilier
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 17:07 | |
| - Shura a écrit:
- Une arme excellente. Les pistolets libres sont toujours des armes venues "d'on ne sait où".
La détente doit être cardiaque ... Quel poid Joss ? Sur l'ancien libre de Michou, elle tournait à 150 g. non ? Oh pas si cardiaque que ça Shushu !!!! Elle fait quand même ...... 96 g. ! (testée avec un pèse-détente électronique, ben vi on s'équipe, enfin c'est la section de l'usine qui s'équipe.) Tu peux te permettre d'éternuer sans problème !!! si si je t'assure ...... Remarque, sur le mien, le TOZ, quand je l'ai acheté à un tireur (doué !!) la détente était à ... 70 g. J'avais juste à coller mon doigt contre la détente et zou ... ben partie la baballe !!! Un truc de ouf !!! Maintenant elle est à 116 g. pffiou nettement mieux ! Je vais reprendre le 50 m avec le Pardini de Michou (le TOZ trop pointu pour moi), détente 130 g ; là c'est mieux !!! Calicoba, génial le petit pistolet mais bon sang quel recul !!!! Ce qu'on n'a pas vraiment sur le Libre, quoique si un peu quand même, mais très supportable. Si à chaque balle on se retrouvait collé au mur, le match étant de 60 balles (sans compter les essais) pffftttt on finirait en compote | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Sam 6 Juin 2009 - 17:54 | |
| - Joss a écrit:
- Shura a écrit:
- Une arme excellente. Les pistolets libres sont toujours des armes venues "d'on ne sait où".
La détente doit être cardiaque ... Quel poid Joss ? Sur l'ancien libre de Michou, elle tournait à 150 g. non ? [justify]Oh pas si cardiaque que ça Shushu !!!! Elle fait quand même ...... 96 g. ! (testée avec un pèse-détente électronique, ben vi on s'équipe, enfin c'est la section de l'usine qui s'équipe.)
96 g. !!!!!! J'ai hâte d'essayer ça ! Impossible de mettre des coups de doigt avec une détente pareille ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Joss Pilier
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Dim 7 Juin 2009 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Dim 7 Juin 2009 - 8:53 | |
| Attends, 96 g. ... impossible de mettre un coup de doigt ! Il suffit juste de poser son doigt sur la queue de détente et le coup part ! Je me fais peut être des idées mais je n'arrive pas à le concevoir ! - Joss a écrit:
- (je t'enverrai un mp pour t'expliquer !!!)
_________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Gohan Pilier
Nombre de messages : 1634 Age : 39 Localisation : entre loire (42) et rhône (69) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Dim 7 Juin 2009 - 21:19 | |
| Salut, il est magnifique, même si les pistolets libres ont généralement des formes qui sortent de l'ordinaire. Une fois les problèmes de crosse réglés, il va faire des scores d'enfer le Michou !!! C'est vrai que des poids de détente pareils doivent changer des 500 grammes du 10 mètres ou des 1kg du 25 mètres . Affaire à suivre pour les régionnaux, M*RD* à Michou . A plus . | |
|
| |
Joss Pilier
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! Mar 9 Juin 2009 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extra-terrestre !!!! | |
| |
|
| |
| Extra-terrestre !!!! | |
|