| atraction terrestre? | |
|
+6Alba Lepigeon John Admin chrAKnon Babar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babar Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: atraction terrestre? Lun 26 Mar 2007 - 19:03 | |
| voila je me posais la question: si on tire a un certain angle, et que l'on règle sa carabine a cette angle, et qu'apres tu tires de plus haut que ta cible genre que il y ait 5 metres de dénivelation entre toi et ta cible. Donc on tire vers le bas, en allant avec l'actration terrestre, la trajectoire du plomb va-t-il être plus tendu, donc arrivera-t-il plus haut/bas que là oû tu visais? en espérant que j'ai bien formulé ma question. | |
|
| |
chrAKnon Régulier
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: atraction terrestre? Lun 26 Mar 2007 - 19:18 | |
| Fo peut etre arreter a un moment de se choucrouter le cerveau lol. En théorie, tu toucherai plus haut si tu tirai vers la bas mais ca doit etre à un poil de c** de mouche :D | |
|
| |
Babar Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: atraction terrestre? Lun 26 Mar 2007 - 20:11 | |
| ok^^ merci (c'est bon la choucroute:pop: ) y a-t-il d'autres avis? | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 8:10 | |
| - Babar a écrit:
- voila je me posais la question: si on tire a un certain angle, et que l'on règle sa carabine a cette angle, et qu'apres tu tires de plus haut que ta cible genre que il y ait 5 metres de dénivelation entre toi et ta cible. Donc on tire vers le bas, en allant avec l'actration terrestre, la trajectoire du plomb va-t-il être plus tendu, donc arrivera-t-il plus haut/bas que là oû tu visais?
en espérant que j'ai bien formulé ma question. AAAGGGHEUUUUUUUUUUUUU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 8:11 | |
| - Babar a écrit:
- donc arrivera-t-il plus haut/bas que là oû tu visais?
Je me creuse la tête constamment avec cette question, vu que je chasse avec mon AC et que les positions et les distances changent constamment. Ce que je retiens pour le moment c'est que si je règle mon tir en appui et que je tire ensuite sans appui (debout), le plomb viens se loger plus bas. pour ta question précise, je sais pas trop. Dans tout les cas je pense que rien ne vaut le test en pratique. A+. |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 8:30 | |
| Ouaiiiiiiiiiiiiiiis vas y mon pote passe le joint yoooooooo man cooool rastafary vibrations reggae night fever yoooooooo _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 8:58 | |
| La question est difficile à suivre, et pour y répondre, le mieux reste d'utiliser un logiciel de ballistique pour tracer les courbes paraboliques pour autant qu'il soit possible d'entrer l'angle entre la ligne de visée et le début de la trajectoire. Mais il faut aussi supposer que la distance horizontale reste contante, sinon... | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 12:14 | |
| - Citation :
- voila je me posais la question: si on tire a un certain angle, et que l'on règle sa carabine a cette angle, et qu'apres tu tires de plus haut que ta cible genre que il y ait 5 metres de dénivelation entre toi et ta cible. Donc on tire vers le bas, en allant avec l'actration terrestre, la trajectoire du plomb va-t-il être plus tendu, donc arrivera-t-il plus haut/bas que là oû tu visais?
en espérant que j'ai bien formulé ma question. C'est une question interressante que voilà... Je pense qu'il y a là plusieurs facteurs à prendre en compte... Serait t'il possible de préciser la période à laquelle serait effectué un tel tir, afin de pouvoir trianguler la position lunaire et ainsi de ne pas négliger l'influence de celle-ci sur la trajectoire du projectile. Nous négligerons alors l'atraction d'astres plus éloignés tels que Mars ou le Soleil. Tout corps A exercant sur un corps B une force d'attraction proportionnelle à sa masse, on peut alors estimer que le projectile sera irrésistiblement (mais faiblement) attiré vers l'objet visé (logiquement le plus proche de la trajectoire "naturelle" du dit "plomb"),et que cette attraction puisse compenser partiellement l'influence de l'angulation de tir, ici une angulation comprise entre 3π/2 et 2π dans le sens direct. Le Plomb, matériau constituant principalement le projectile du même nom, de numéro atomique 82, subira des dégradations au cours de son trajets aériens par frottements avec les molécules constituantes du milieu atmosphérique....Cette variation de masse aura une influencesur la portance de l'airsur le projectile considéré.ZzZzZzZzZzZzZzZzZzZz | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 12:18 | |
| - Babar a écrit:
en espérant que j'ai bien formulé ma question. plus circonspect, la theorie de la relativité. si tu tire dans un train qui roule a 150km/h avec une carabine 200m/s dans le sens inverse de la marche, quel sera la vitesse de ton plomb et sa trajectoire à 15m. | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 12:24 | |
| 200m/s dans le référentiel du train et environ 158.4m/s dans le référentiel "galiléen" | |
|
| |
Imperator Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Belgique-Sambreville Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 12:55 | |
| Alba, as tu tennu compte que le temps s'écoule différement dans des systèmes en mouvement l'un par rapport à l'autre? C'est bon... | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 13:06 | |
| Je n'ai pas préféré m'aventurer sur des données relatives au temps ce temps étant lui même probablement relatifs à de nombreux facteurs de nature méconnue... En effet une structure granulaire du temps, comme celle qui s'ajoute à la nature ondulatoire de la lumière, reste un concept d'actualité... | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 13:21 | |
| Arg! Je n'ai meme pas reussi à les planter... Je ne suis pas aussi calé que Babar (pourtant Babar, mon livre de chevet..) | |
|
| |
Babar Régulier
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 15:01 | |
| bon ben. j'ai pas bien compris tout les messages mais bon. est-ce une question stupide? ou juste incompréhensible? | |
|
| |
Imperator Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Belgique-Sambreville Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 15:13 | |
| Non ta question n'est pas stupide ni incompréhensible, je crois que tout le monde a compris Mais la différence que tu obtiendras en tirant de plus haut (faut aussi savoir à quelle distance tu tires!) n'est pas très importante donc ne te prend pas la tête avec ça, tires et tu verras bien... Tout ce qu'il faut savoir c'est que effectivement ton tir sera plus tendu et que par conséquent les plombs iront se loger plus haut sur ta cible! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 15:23 | |
| Oui, plus haut d'environ 5/100 de millimètre ...
Et le tir dans le vide absolu, vous avez essayé ? | |
|
| |
Babar Régulier
| |
| |
Admin Pilier
| |
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 15:34 | |
| Tu es sur que tu sais viser! Tu es à quelle distance de ta cible, avec quoi comme arme, et avec quoi tu vises( organes de visée clasics, lunette)? | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 15:45 | |
| Et puis si la carabine est une gas ram la puissance de cette dernière serait énorme en raison de l'absence d'atmosphère, l'on monterait facilement dans les 200 joules, ni une pcp car le vide serait irrémédiablement corrompu par la décompression de la chambre de compression. Allez ta question n'était pas stupide, disons juste que pour des armes a air comprimé la solution est si infime qu'elle n'influence en rien le tir car a ces distances de toute façon les facteurs météorologiques auront causé bien plus de perturbations sur la trajectoire de ton plomb rendant la différence invisible. _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 15:54 | |
| | |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 18:00 | |
| Question pertinente mais pour que le changement de trajectoire du plomb (qui serait en effet plus tendus) soit visible il faudrait que tu tire à une hauteur vertigineuse et avec un dénivelé important et surtout sur une distance que ton AC ne pourra jamais atteindre Je pense je suis pas expert en balistique |
|
| |
Babar Régulier
| |
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 21:59 | |
| ah ça arrive quand la carabine a le problème dit "hoquet", une fois que ça s'est installé il n'y a rien a faire, même en changeant de lunette le problème persiste. Souvent la solution réside dans un renvoi a l'usine mère ou ils remplacent des pièces.... _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mar 27 Mar 2007 - 22:15 | |
| La je suis avec John sur MSN avec la cam et le son t on est en train de crever tous les deux !!!! Etouffement par le rire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atraction terrestre? | |
| |
|
| |
| atraction terrestre? | |
|