Babar Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mer 28 Mar 2007 - 10:46 | |
| - David a écrit:
- La je suis avec John sur MSN avec la cam et le son t on est en train de crever tous les deux !!!!
Etouffement par le rire ! carement MDR... | |
|
Didier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 326 Localisation : France Blois (41) Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mer 28 Mar 2007 - 17:22 | |
| - Babar a écrit:
- voila je me posais la question: si on tire a un certain angle, et que l'on règle sa carabine a cette angle, et qu'apres tu tires de plus haut que ta cible genre que il y ait 5 metres de dénivelation entre toi et ta cible. Donc on tire vers le bas, en allant avec l'actration terrestre, la trajectoire du plomb va-t-il être plus tendu, donc arrivera-t-il plus haut/bas que là oû tu visais?
en espérant que j'ai bien formulé ma question. J'ai fais tourné ma petite feuille de calcul avec les données de ma carabine Energie à la bouche du canon : 45J V0 : 295 m/s Plomb JSBExact Cal 5,51 réglée à 36m pour une visée horizontale. et bien pour une cible située à la même distance du canon (36 m) mais visée depuis un surplomb de 5m (angle de tir -7,98°)... Tu touche trop haut de... Tintin tin !!! moins d'un 1/2 mm !!! De même pour une cible située toujours à 36 m du canon mais située à 30 m au dessus du tireur (angle de tir 56,4°) l'impact est 3 à 4 cm trop haut... (calcul basé sur une trainée aérodynamique proportionelle au carré de la vitesse pour ceux qui s'interresse à la chose) | |
|
Babar Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: atraction terrestre? Mer 28 Mar 2007 - 17:44 | |
| merci ca m'a l'ère plus claire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atraction terrestre? | |
| |
|