| Bonne ou mauvaise occasion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Bonne ou mauvaise occasion Mar 25 Juil 2006 - 20:39 | |
| Je me permets d'en appeler à votre expérience:
On me propose une Diana 48 d'occasion, achetée neuve fin 2005 qui (d'après son proprio: impossible de vérifier) aurait tiré moins de 500 plombs, avec une lunette d'origine Diana de type "Diana High Recoil Proof 4 x 32 " et une très belle housse de transport/stockage, le tout pour 450 euros.
Qu'en pensez-vous? Bonne ou mauvaise affaire, trop chère et prix à négocier, ou carrément à renoncer...
J'aurais préféré une Diana 52, vu la faible différence de prix, si c'était pour la prendre neuve mais bon, en occase, on ne choisit pas la couleur...
Pour info, chez mon armurier, ce modèle vaut 449 euros pour la carabine seule. En résumé, ça fait la lunette et la housse pour le même prix!
Par contre un autre armurier (chez qui je vais quand le mien est en vacances, ce qui est le cas pour le moment, me déconseille formellement les Diana à armement latéral. Il a, parait-il toujours en stock des leviers pour ces modèles 48, 52 et 54 qui cassent à tour de bras (c'est le cas de le dire). Il ne conseille cependant que Diana, mais à canon basculant (la 34 ou la Panther 31, je dis bien trente et un, pas 21) et dénigre les espagnols (Gamo).
Bref, me voilà dans le doute... Que pensez-vous de cette Diana 48? Moi qui hésitais avec une Norica Dragon bien moins chère....
Merci de vos avis avertis!
NB: le gars qui vend est à 2 heures de route de chez moi... si j'y vais, c'est au début de la semaine prochaine car je sera dans sa région pour 3 jours de villégiature. | |
|
| |
Beretta Régulier
Nombre de messages : 268 Age : 44 Localisation : Belgique (Wanze) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion Mar 25 Juil 2006 - 20:45 | |
| - Citation :
- Par contre un autre armurier (chez qui je vais quand le mien est en vacances, ce qui est le cas pour le moment, me déconseille formellement les Diana à armement latéral.
Un armurerier de la région liègeoise m'a dit exactement la même chose. Maintenant faut voir, y en a peut être qui broyent dedans comme des sauvages, et puis, si la pièce qui casse coute 10€, c'est pas très grave... | |
|
| |
zaiko Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : Anvaing , Belgique Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion Mar 25 Juil 2006 - 22:17 | |
| perso, j'ai tiré a la 52 des milliers de fois , et j'ai jamais cassé le levier , par-contre le ressore deux foix en 5 ans , mais le levier mis a part si tu veux vraiment le plier , ca devrait allez ....pour ce qui est de l'occasion , c'est toujours prendre les problème des autres , ...questions de chance .....
bien a toi.... | |
|
| |
steev Pilier
Nombre de messages : 1419 Age : 35 Localisation : ( 54) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion Mer 26 Juil 2006 - 1:32 | |
| deja a quelle distance vas tu tirer? si tu passe la barre des 40m le X4 c' est trop juste
SI non te faudra changer de lunette ce qui est un investissement supplementaire sauf si tu arrive a revendre ta 4x32...
essai de marchander au plus bas pour qu' il donne un prix entre les deux... et s' il ne baisse pas ca fait juste car une housse c' est 15 euros... | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion Jeu 27 Juil 2006 - 0:38 | |
| Chez moi, je peux tirer à 30m environ... la lunette 4 x 32 devrait pouvoir me convenir....
Je reste tenté, si ce n'est cette histoire de fragilité de levier d'armement des Diana, dont mêmes certains armuriers font état...
J'en appelle donc aux possesseurs de ces modèles 48, 52 ou 54! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion Sam 30 Sep 2006 - 16:44 | |
| Je suis moi meme possésseur d'une Diana 48 et effectivement la barre du levier d'armement m'a laché une fois en 3 ans mais je l'ai remplacé par une autre tige (aciérer) d'un diametre légérement superieur (0,5 mm) que j'ai retarodé moi meme et le tour est joué ...simple et vachement + coustaud...D'ailleur elle va bientot etre en vente car je souhaite acquérir une 22LR. |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion Sam 30 Sep 2006 - 17:01 | |
| C'est beaucoup trop cher ton occaz ! Ca a l'air correct, mais a 450€ ne prends pas ! Faut savoir que lorsqu'on sort d'un magasin avec un nouvel objet, il perd déjà 40% de sa valeur ! Bref je te conseille cet ensemble (de bonne qualité) à grand maximum (mais vraiment le max hein) 370€. Et vérifie aussi le matériel, faut qu'il soit en bon état et patati et patata... Bonne chance ! | |
|
| |
neoliv Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 40 Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion Sam 30 Sep 2006 - 17:11 | |
| perso je trouve ca un peu chere! ma 350Mag je l'ai acheté 350€ fdp in avec une housse... sachant que le prix initial est presque identique, a 20€ près... de plus le nombre de plombs tirés ne peut pas etre verifié! une boite de 500 en 1 an c'est greu! j'en ai deja tiré une 20e en moins d'1 an... (mais bon faut voir ou il habite aussi! si c'est possible!) | |
|
| |
neoliv Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 40 Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion Sam 30 Sep 2006 - 17:13 | |
| +1 pour ZAPATA tu m'as devancé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion | |
| |
|
| |
| Bonne ou mauvaise occasion | |
|