| achat d'occasion bonne idée ou pas ?? | |
|
+10Jef.ch Gianni marceau Cisco64 devil's hunter mitch00007 paul_dujardin laboussole57 bartz baboune 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboune Vieil Habitué
Nombre de messages : 514 Age : 66 Localisation : tourcoing (dinchnord) Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 14:33 | |
| bonjour à tous je viens de m'inscrire et j'ai des questions plein la tête ma première idée est d'acheter un pistolet d'occasion histoire de ne pas trop investir pour voir si ça va me plaire? Après je me dit aussi que si je tombe sur une bouse forcement je vais être déçu ! Donc je me fie à votre expérience pour disons une initiation mieux vaut une occase ou un neuf pas trop cher ?? et si vous avez des propositions de matos n'hésitez pas | |
|
| |
bartz Pilier
Nombre de messages : 1386 Age : 50 Localisation : Saumur (49) Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 14:39 | |
| ça dépend quoi...
mais l'occaze pour se faire la main c'est bien...
si c'est juste pour se faire une idée, essaye de t'inviter chez quelqu'un qui en a un... | |
|
| |
laboussole57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 649 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 14:39 | |
| Salut , pour t'aider donnes nous plus de renseignements sur ce que tu recherches ( pistolet,revolver,monocoup,co2.......) et surtout ton budget , après on pourra mieux te conseiller ! | |
|
| |
paul_dujardin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 310 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 14:46 | |
| Ouep bonne idée, ou sinon il faut passer pas mal de temps a fouiner dans le forum et beaucoup lire. | |
|
| |
baboune Vieil Habitué
Nombre de messages : 514 Age : 66 Localisation : tourcoing (dinchnord) Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 14:47 | |
| c'est vrai que je suis resté assez flou alors voilà l'idée est de faire du tir sur cible dans le jardin pour commencer et ensuite au stand de tir prés de chez moi je m'oriente plutôt vers un pistolet mono coup (mais mon choix n'est pas arrêté) le budget pour commencer on va dire entre 150 et 200 euros si c'est moins c'est encore mieux | |
|
| |
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 15:07 | |
| Salut baboune, je vient te t'envoyer un mp! | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 15:22 | |
| je dis ca je ne dis rien mais c'est pas cool d'envoyer tes propositions par MP déja parceque si je pense que tu le conseille mal (c'est pas forcement le cas c'est juste un exemple) et que je veux donner mon avis je ne peux pas et si un nouveau arrive sur le forum et recherche quelque chose selon les memes criteres il va ouvrir betement un sujet alors qu'il pourrait lire celui ci !! après moi je ne t'impose rien je donne juste mon avis | |
|
| |
Cisco64 Régulier
Nombre de messages : 206 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 15:28 | |
| C'est ben vrai chat alors On veut tout savoir | |
|
| |
baboune Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 15:30 | |
| on se calme non mais c'est juste une proposition commerciale vu que je n'ai pas accès aux annonces | |
|
| |
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 15:36 | |
| - baboune a écrit:
- et si vous avez des propositions de matos n'hésitez pas
voila une réponse pour les curieux... et pour info mon annonce est publiée dans la rubrique adéquate du fofo! | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 16:03 | |
| d'accord avec devil hunter!
mitch, tu propose une arme a un débutant en MP et personne ne peut débattre sur la cohérence de cette proposition imagine que baboune reçoive 10 MP de cette nature il ne sera pas plus avancé dans son questionnement !
Baboune
un Weihrauch HW40 me parait bien adapté a ta demande largement dans ton budget, super détente, très précis permet de s’initier a la cible de manière rigoureuse sans que cela coute un bras ( et je n'ai rien a vendre!!!!!!) _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
mitch00007 Pilier
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 16:17 | |
| Depuis quand faut-il débattre en publique des transactions commerciales sur le forum? VOUS (le staf du fofo) avez vous meme bloqué les discussions dans la rubrique achat/vente du fofo de façons a ce que cela ce face en mp! VOUS avez bloqué les utilisateurs débutant (moins de 50 msg?) pour éviter que des personnes mal attentionés ne viennent vendre leurs armes et disapraissent dans la nature,mais bloquand du même coup les "nouveaux" acheteurs... Encore une fois mon annonce est publiée sur le fofo et c'est l'exacte retranscription de celle-ci qui a été faite a baboune en mp! Maintenant si le fait d'avertir les nouveaux n'ayant pas accès a la rubrique achat/vente du fofo d'une annonce y figurant est interdit suffit de le dire... Je ne fait que m'adapter aux nouvelles règles du fofo! | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 17:33 | |
| Eh Mitch ! tu as oublié le mien : je vends mon Twinmaster !! Nan, je rigole, mais un Weihrauch HW 40 comme propose Marceau ou un Zoraki !? Et acheter d'occasion, ne pas hésiter, il y a AUSSI des gens très bien ici !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:01 | |
| Tiens y'en à un qui est tout grognon! Pauvre petit bonhomme |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: +1! Mar 12 Juin 2012 - 18:05 | |
| - marceau a écrit:
- ....un Weihrauch HW40 me parait bien adapté a ta demande
largement dans ton budget, super détente, très précis permet de s’initier a la cible de manière rigoureuse sans que cela coute un bras ( et je n'ai rien a vendre!!!!!!) C'est ce que je recommande. Même des tireurs confirmés ont été bluffé par l'engin! Amitiés, A+, le Jef-c'est-incontournable!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:09 | |
| Et il coûte 100€. Pour le prix on fait difficilement mieux. |
|
| |
baboune Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:39 | |
| en effet 100 euros ça commence à me parler tu parle de prix neuf ou occase ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:42 | |
| Neuf. Su Schneider sportwaffen.
Un super site allemand. Il y a des sujets qui expliquent comment commander.c'est un site de confiance. |
|
| |
baboune Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:46 | |
| merci je vais aller voir ça de près donc je me dit aussi que d'occase je peux peut être en trouver un encore moins cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:48 | |
| Bizarrement non car tu en trouve rarement et quand il y en a les mecs les vendent au prix du jeux voir plus cher pour ceux qui l'ont acheté en France.
En France tu peux le trouver chez des armuriers jusqu'a 190€ (déjà vu...) |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:50 | |
| si tu as un budjet de 150 euro et que l'on te propose du MEGA TROP BIEN pour 100 euro NEUF pourquois tu veux prendre le risque de prendre de l'occas ? | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:51 | |
| Sur se type d arme je dirais que l occasion n est pas forcément le mieux. Je m explique, se genre d arme de qualité et à bas prix font que les occasions sont souvent proche du prix de l arme neuve, et du coup pour une faible différence de prix ne vaut il pas mieux mettre un peu plus pour avoir une garantie avec. Cela reste biensur mon point de vue. Et quand au conseil sur l'arme je resterais dans l'avis général du hw40, qui est à mon avis le mieux placé dans tes critères. | |
|
| |
baboune Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:59 | |
| je dis ça parce que en général les euros qui restent dans ma poche sont ceux qui me plaisent le plus mais c'est vrai que du neuf à ce prix là c'est pas la peine de regarder l'occase sur le site de schneider il est à 99.95 nu ou 104.95 avec la malette, 500 plombs et 10 cartons | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:10 | |
| Avis de débutant:
Le HW 40 est super !!! pas trop lourd/pas trop léger et d'une superbe précision !!!!!!!!!!!!!! une très belle "mécanique" !!!!!!
Il est vraiment mon "préféré" !!!!!!!!!
Hé oui, je pense que l'on peut le trouver dans un excellent état d'occasion, j'ai acheté le mien chez un membre du forum sans problèmes ............
mais c'est vrai qu'on peut le trouver neuf, à un prix dans la fourchette de l'occasion, peut-être qu'à ce moment les accessoires ajoutés par le vendeur de l'occasion seront
un plus .............. à voir ........
Si tu ne veux aucuns accessoires achète du neuf, si tu veux une panoplie d'accessoires regarde d'un œil l'occasion ........
| |
|
| |
baboune Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:16 | |
| tiens une question vu que tu en a un il est précis jusqu’à quelle distance ? car sur le site schneider il parle de précision à 10 mètres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat d'occasion bonne idée ou pas ?? | |
| |
|
| |
| achat d'occasion bonne idée ou pas ?? | |
|