Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
test de plombs pour une diana34 compact pro.
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
test de plombs pour une diana34 compact pro.
Dans le but de trouver les plombs les mieux adaptés
au canon de ma Diana34 compact pro.
j'ai effectué ce test de plombs.Tous les tirs sont effectués dans les memes
conditions le meme jour à 15m en appui (assis) avec une puissance de 7.5 joules
voila les photos:
pour info j'ai également testés les rws supermermag et le résultat est presque aussi mauvais qu'avec les diana sport.
pour l'instant je n'ai testé que des plombs dit "léger" entre 0.5g et 0.53g car la carabine fait 7.5 j.
conclusion ,apparement les meilleurs plombs pour mon canon serraient les "gamo" les "diana match" et les "jsb exact",et les weihrauch f et t".
incroyable quand mème le résultat des supermag (parlez en a Jérome,dans ca diana 31 ils étaient excellent))
au canon de ma Diana34 compact pro.
j'ai effectué ce test de plombs.Tous les tirs sont effectués dans les memes
conditions le meme jour à 15m en appui (assis) avec une puissance de 7.5 joules
voila les photos:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
- Code:
pour info j'ai également testés les rws supermermag et le résultat est presque aussi mauvais qu'avec les diana sport.
pour l'instant je n'ai testé que des plombs dit "léger" entre 0.5g et 0.53g car la carabine fait 7.5 j.
conclusion ,apparement les meilleurs plombs pour mon canon serraient les "gamo" les "diana match" et les "jsb exact",et les weihrauch f et t".
incroyable quand mème le résultat des supermag (parlez en a Jérome,dans ca diana 31 ils étaient excellent))
wil- Régulier
-
Re: test de plombs pour une diana34 compact pro.
slt tu voix ton test c est bien mais à 15 m sa serre pas a grand chose, mais si tu fais ca à 30m tu verra directement la différence. bon la tes en 7.5j es que tu pense a monté dans les joules?
tesa1000- Pilier
-
c'est vrai je reconnai qu'un test comme ca a 15m ce n 'est peut etre pas trés représentatif,mais quand meme j'ai été surpris dais "mauvais résultats" des supermag que vous etes nombreux a apprécier "'(résultat équivalent aux "diana sport") .
Mais chez moi je suis limité a 15m,j'attend de voir si le club le plus proche de chez moi accepte les piston/ressort,mais de toute facon je pense la passer en 20j dans le futur.
Mais chez moi je suis limité a 15m,j'attend de voir si le club le plus proche de chez moi accepte les piston/ressort,mais de toute facon je pense la passer en 20j dans le futur.
wil- Régulier
-
ok à 40 50métres en 20j tu vérra directement les plombs qui groupe le mieux
tesa1000- Pilier
-
Salut Tesatesa1000 a écrit:slt tu voix ton test c est bien mais à 15 m sa serre pas a grand chose, mais si tu fais ca à 30m tu verra directement la différence. bon la tes en 7.5j es que tu pense a monté dans les joules?
Désolé de ne pas être du même avis que toi.
Ave une 7.5 Joules c'est pas la peine de tirer à 30 mètres, elle n'est pas faite pour.
Pour choisir ses plombs je trouve que Wil as fait des bons tests.
Le jour qu'il aura une carabine plus puissante il devra les refaire (même s'il change que son ressort).
Petite pensée du jour, ce n'est pas parce que on arrive à faire des "8" à 50 mt que on arrivera à faire de "10" à 10 mt. (beaucoup le croient )
Lescarroz- Pilier
-
Le test est intéressant pour ton arme et la distance de tir que tu pratiques. La conclusion est évidente.
A 15 mètres, le groupement est plus serré certes, mais tu vois déjà nettement les plombs qui passent le mieux avec ton arme.
Et puis... 15m pour 7.5 joules, c'est bien ;)
-----
Pourrais-tu faire un peu plus attention, comme dans tous tes post... ne serait-ce que par simple respect des lecteurs potentiels.
Tu es souvent difficile à comprendre... une simple relecture serait sans doute salutaire...
A 15 mètres, le groupement est plus serré certes, mais tu vois déjà nettement les plombs qui passent le mieux avec ton arme.
Et puis... 15m pour 7.5 joules, c'est bien ;)
-----
" Salut, tu vois ton test c'est bien, mais à 15 m cela ne sert pas à grand chose, mais si tu fais cela à 30m tu verras directement la différence. Bon là tu es en 7.5j, est-ce que tu penses à monter dans les joules ? "tesa1000... qui ne se relit pas a écrit:slt tu voix ton test c est bien mais à 15 m sa serre pas a grand chose, mais si tu fais ca à 30m tu verra directement la différence. bon la tes en 7.5j es que tu pense a monté dans les joules?
Pourrais-tu faire un peu plus attention, comme dans tous tes post... ne serait-ce que par simple respect des lecteurs potentiels.
Tu es souvent difficile à comprendre... une simple relecture serait sans doute salutaire...