Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
vos condition de plinking
5 participants
Page 1 sur 1
vos condition de plinking
bonjour a tous,
donc ici vous pouvez dire:
-quels armes utilisez vous et donc quel calibre
-sur quel types d'objets
-avec quel marque de plombs
-la distance
-les conditions de tirs(ensolleillés, vent, debout, couchés, assis et avec apuies)
-vos accessoires(lunette de tir ou point rouge)
donc je commence
-j'utilise une shadow 640 en 4.5mm et d'une puissance de 10joules
-je tire sur des boites de conserves et des couvercles de bocaux et des bouteilles d'eaux de 5 litres plus adaptés a ma distance de tir assez grande pour une 10 joules
-j'utilise des plombs pro magnum de chez gamo
-je tire les couvercles a une distances de 40 metres et le reste a 50metres
-je tire couché avec apuie et il n'y a pas de vent et un tres beaux soleil
-ma carabine est equipé d'une lunette 4X32 de gamo(tres bonne lunette en passant)
voila a vous
donc ici vous pouvez dire:
-quels armes utilisez vous et donc quel calibre
-sur quel types d'objets
-avec quel marque de plombs
-la distance
-les conditions de tirs(ensolleillés, vent, debout, couchés, assis et avec apuies)
-vos accessoires(lunette de tir ou point rouge)
donc je commence
-j'utilise une shadow 640 en 4.5mm et d'une puissance de 10joules
-je tire sur des boites de conserves et des couvercles de bocaux et des bouteilles d'eaux de 5 litres plus adaptés a ma distance de tir assez grande pour une 10 joules
-j'utilise des plombs pro magnum de chez gamo
-je tire les couvercles a une distances de 40 metres et le reste a 50metres
-je tire couché avec apuie et il n'y a pas de vent et un tres beaux soleil
-ma carabine est equipé d'une lunette 4X32 de gamo(tres bonne lunette en passant)
voila a vous
kevin du 37- Intermédiaire
-
Re: vos condition de plinking
C'est Ok aussi pour les 22 ?
Anschutz Match 54 (22LR) sur des petits soldats en plastique vendu en sachet de 140 pour 2,40€ pour les gamins (10*5mm en gros) avec des RWS Rifle Match à 50m sur appui (bipied Versa-Pod) et lunette Bushnell Elite 3200 10x40 par tous les temps !
Nan je déconne, quand y'a trop de vent les soldats tombes, et quand il pleut, je reste chez moi !
Donc froid, chaud, nuageux, brumeux, neigeux, enseilleux... (Le top c'est quand même ensoleillé après une bonne chute de neige ! :D)
Anschutz Match 54 (22LR) sur des petits soldats en plastique vendu en sachet de 140 pour 2,40€ pour les gamins (10*5mm en gros) avec des RWS Rifle Match à 50m sur appui (bipied Versa-Pod) et lunette Bushnell Elite 3200 10x40 par tous les temps !
Nan je déconne, quand y'a trop de vent les soldats tombes, et quand il pleut, je reste chez moi !
Donc froid, chaud, nuageux, brumeux, neigeux, enseilleux... (Le top c'est quand même ensoleillé après une bonne chute de neige ! :D)
The Setlaz- Intermédiaire
-
:des bouchon de bouteille a 25m avec la 640 equipee d'une charlie et d'une 4x32
cibles maison (a perfectionner)avec
-desert eagle avec ou sans red dot
-xxtreme red dot
-92 fs visee ouverte
-cp88 visee ouverte
-s&w visee ouverte
cibles maison (a perfectionner)avec
-desert eagle avec ou sans red dot
-xxtreme red dot
-92 fs visee ouverte
-cp88 visee ouverte
-s&w visee ouverte
-
- mon arsenal:
- gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
cedmuc- Modérateur
-
des fois a 100 metres(stand de tir) avec ma cz 452 american cal( 17 hmr):gong,marmites et douille de flash-ball....
maxime- Pilier
-
cedmuc je vois que tu as toi aussi une shadow640.
arrive tu a transpercer une boite de conserve classique de part en part a 25metres, moi oui
arrive tu a transpercer une boite de conserve classique de part en part a 25metres, moi oui
-
facile,ça depend la boite et les plombs !va voir la galerie tu y verra mon joujou(ima 1414)
-
- mon arsenal:
- gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
cedmuc- Modérateur
-
ok je vais voir sa sinon tu me conseille quel plomb pour cette carabine
-
j'utilise des h&n ou ecole de tir(mais c'est exactement les memes)
les top shot competition de chez frankonia son pas mal aussi,et des promag,mais ça necesite une correction sur la lunette donc j'essai de continuer avec les 2 premiere marques que j'ai citer
les top shot competition de chez frankonia son pas mal aussi,et des promag,mais ça necesite une correction sur la lunette donc j'essai de continuer avec les 2 premiere marques que j'ai citer
-
- mon arsenal:
cedmuc- Modérateur
-
ok merci moi j'utilise des gamo match tu en penses quoi
-
honnetement j'en utilisais a mes debut avec le pr45 (bien avant que je conaissai le forum,et meme internet ) mais pour du plinking je pense que c'est sufisant;tiens j'ai utiliser des solognac dans la 640(pour voir)et c'estait pas si mal!les pires que j'ai eu (enfin avis perso)c'est les rotal dog ,il m'en reste d'ailleur deux boites
-
- mon arsenal:
cedmuc- Modérateur
-
par contre j'ai de la fumée qui sort du canon de ma shadow quand je tire mais comme sa fait pas longtemps que je l'ai sa a peut etres un rapport avec le graissage du piston.
merci de me dire si tu a eu ce probleme car ca m'inquiète un peu
merci de me dire si tu a eu ce probleme car ca m'inquiète un peu
-
t'en fais pas ,je pense que tu as aussi une odeur specifique ,je l'ai eu aussi et ça c'est estompe avec l'utilisation mes miennes!
-
- mon arsenal:
cedmuc- Modérateur
-
oui tu as raison j'ai une petite odeur special
-
Je tire dans un stand 50m, le temps est souvent ensoleillé et le vent moyennement ou peu présent.
Entre 30 et 50m :
- cibles métalliques de type "Field Target" (rat avec un orifice coup au but de 40 mm)
- Weihrauch HW97K (piston/ressort) + lunette Leapers Accushot 3-12 x 44 mildot
- munition : JSB Exact Heavy - 0.67 gr - 4.52 mm
A 10m (parfois, mais très fun) :
- cible : rangées de douilles (vides) de 22LR, cela gicle bien
- Fein 603 (PCP) + visée dioptre Fein
- munition : H&N Finale Match - 0.54 gr - 4.50 mm
Entre 30 et 50m :
- cibles métalliques de type "Field Target" (rat avec un orifice coup au but de 40 mm)
- Weihrauch HW97K (piston/ressort) + lunette Leapers Accushot 3-12 x 44 mildot
- munition : JSB Exact Heavy - 0.67 gr - 4.52 mm
A 10m (parfois, mais très fun) :
- cible : rangées de douilles (vides) de 22LR, cela gicle bien
- Fein 603 (PCP) + visée dioptre Fein
- munition : H&N Finale Match - 0.54 gr - 4.50 mm
tu as de la chance d'avoir une weihrauch HW97K je rêve d'en avoir une.
-
Oui, c'est une super carabine, pas surpuissante donc plus facile à maîtriser et avec une détente très agréable procurant une bonne précision lors du lâcher.
Je l'ai acheté suite aux nombreux post du forum très positifs sur cette arme. L'enthousiasme du forum sur la HW97K est parfaitement justifié.
Elle est visible sur ce post *** cliquer ici ***
Je l'ai acheté suite aux nombreux post du forum très positifs sur cette arme. L'enthousiasme du forum sur la HW97K est parfaitement justifié.
Elle est visible sur ce post *** cliquer ici ***
tes carabine sont toutes tres belle même si j'ai une petite preferences pou la hw97 avec sa crosse qui est exeptionnel
-
pour ma part c'est dans la foret nationale de shasta a 5min de chez moi
Tir sur des distances de 10 a 40m (apres c'est galere de trouver un endroit degage sans arbres dans le passage)
tir sur canettes avec un rocher dessus (le but est d'etre le premier a faire effondrer la canette)
tir sur ma cible faite de "pate a modeler"
parfois des objets casses recupere au boulot comme ecran tactil de machines
bouteilles que des gros porcs laissent dans la foret
Tres important, nous rammassont tout les objets eclates meme les bouteilles de verre abandonnees...
sinon pour les armes:
crosman pro77 .177 (tres rarement car meme a dix metres c'est precis comme un tromblon)
gamo hunter sport .177 avec lunette gamo 3-9x40 et detente charlie
diana 350 magnum .177 (bientot equipee d'une leapers 3-12x50)
airforce talon ss .22 avec une bsa airgun 3-12x50 ou avec open sight ou laser quand l'eclairage le permet et bipied.
airforce condor .22 avec leapers 6-24x50 ou open sight et bipied.
pour les plombs:
en .177, surtout des rws superpoint, field ou beeman silver arrow et bb(pour le crossman)
en .22 des rocket, big boys et h&n match
Tir sur des distances de 10 a 40m (apres c'est galere de trouver un endroit degage sans arbres dans le passage)
tir sur canettes avec un rocher dessus (le but est d'etre le premier a faire effondrer la canette)
tir sur ma cible faite de "pate a modeler"
parfois des objets casses recupere au boulot comme ecran tactil de machines
bouteilles que des gros porcs laissent dans la foret
Tres important, nous rammassont tout les objets eclates meme les bouteilles de verre abandonnees...
sinon pour les armes:
crosman pro77 .177 (tres rarement car meme a dix metres c'est precis comme un tromblon)
gamo hunter sport .177 avec lunette gamo 3-9x40 et detente charlie
diana 350 magnum .177 (bientot equipee d'une leapers 3-12x50)
airforce talon ss .22 avec une bsa airgun 3-12x50 ou avec open sight ou laser quand l'eclairage le permet et bipied.
airforce condor .22 avec leapers 6-24x50 ou open sight et bipied.
pour les plombs:
en .177, surtout des rws superpoint, field ou beeman silver arrow et bb(pour le crossman)
en .22 des rocket, big boys et h&n match
Invité- Invité
pour le plinking la diana 350 doit etre parfaite avec sa grande puissance
-
la condor avec 1250 fps en .22 fait plus de 10 joules de plus que la 350 et est bien plus precise...
En plus pas besoin de ce fatiguer a armer le piston
gros, gros avantage parce que la 350 durant une seance de tir prolongee, ca a tendance a fatiguer le bras...
(la 350 ne m'appartient plus mais je l'utilise tout de meme de tps en tps)
En plus pas besoin de ce fatiguer a armer le piston
gros, gros avantage parce que la 350 durant une seance de tir prolongee, ca a tendance a fatiguer le bras...
(la 350 ne m'appartient plus mais je l'utilise tout de meme de tps en tps)
Invité- Invité
ta condor doit consommer beaucoup d'air
-
en effet et les earplugs sont plutot les bienvenus parce que sinon les oreilles siflent parfois...
avec le co2 on atteint quand meme les 1000fps et on peut faire jusqu'a 1000 tirs par bouteille.
avec le co2 on atteint quand meme les 1000fps et on peut faire jusqu'a 1000 tirs par bouteille.
Invité- Invité
je revien d'une apres midi de tire.
aujourd'hui j'ai decidé de tirer a longue distance(pour une 10 joules) donc je m'attaque a toucher des boites de conserves et des canettes de coca a 75metres(je sais il y en a qui vont me dire que c'est impossible)
donc après 15 minutes de reglage de ma lunette 4X32 j'arrive enfin a toucher les cannettes qui sont perforer seulement d'un coté(pourtant j'utilise des plomb pro magnum perforant) et juste des petite marque sur les boites de conserves.j'arrive aintenant a l'ai toucher a chaque plomb.
je precise que le temps etait ensoleillé et qu'il n'y avait pas de vent.je tirer coucher avec appuie et des plomb pro magnum.
aujourd'hui j'ai decidé de tirer a longue distance(pour une 10 joules) donc je m'attaque a toucher des boites de conserves et des canettes de coca a 75metres(je sais il y en a qui vont me dire que c'est impossible)
donc après 15 minutes de reglage de ma lunette 4X32 j'arrive enfin a toucher les cannettes qui sont perforer seulement d'un coté(pourtant j'utilise des plomb pro magnum perforant) et juste des petite marque sur les boites de conserves.j'arrive aintenant a l'ai toucher a chaque plomb.
je precise que le temps etait ensoleillé et qu'il n'y avait pas de vent.je tirer coucher avec appuie et des plomb pro magnum.
-
mais si c'est possible de "toucher" quelque chose a 75 m avec une 10j mais voila ca a la force d'un pistolet a bille trouve dans la superrette.
sans parler des groupement plus qu'aproximatif...
avec feu ma rsv en 23 joules et ma lunette hawke 6-24 j'avais reussi a faire des trous a un peu plus de 100m dans du carton de 25cm par 25cm
mais voila a 100m j'aurais pu les attraper a la main ( je deconne n'essayez pas les enfants)
quand m'on cousin a tire a son tour et que j'etait cache a l'abris pour lui donner des indications pour corriger le tir j'entendait le plomb siffler et tchac dans le mur, je pense au bruit qu'il y avait de quoi transpercer une canette mais pas une conserve...
et puis il faut du temps parce que le 100m en 23j c'est plus qu'aproximatif pour
regler au debut...
pour moi c'est quelque chose a tester mais c'est vite sans interet....
apres c'est chacun son truc
sans parler des groupement plus qu'aproximatif...
avec feu ma rsv en 23 joules et ma lunette hawke 6-24 j'avais reussi a faire des trous a un peu plus de 100m dans du carton de 25cm par 25cm
mais voila a 100m j'aurais pu les attraper a la main ( je deconne n'essayez pas les enfants)
quand m'on cousin a tire a son tour et que j'etait cache a l'abris pour lui donner des indications pour corriger le tir j'entendait le plomb siffler et tchac dans le mur, je pense au bruit qu'il y avait de quoi transpercer une canette mais pas une conserve...
et puis il faut du temps parce que le 100m en 23j c'est plus qu'aproximatif pour
regler au debut...
pour moi c'est quelque chose a tester mais c'est vite sans interet....
apres c'est chacun son truc
Invité- Invité
moi perso je prefere tirer sur divers objet que faire des cartons mais sinon a 75metres j'aurais pas aimer me recevoir un plomb
-