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Démontage d'un Gamo Compact
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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Démontage d'un Gamo Compact
Bonjour,
Mon pistolet fuit lors de la fermeture, on entend bien la fuite juste aprés l'avoir refermé.
L'armurerie Girod chez qui je l'ai acheté, va m'envoyer, une série de joints, que je vais essayé de remonter.
Un d'entre vous a t'il déja démonté un Gamo Compact ?
Si je n'y arrive pas, il faudra bien que je le renvois Chez Girod il est toujours sous garantie, mais l'expédition me fait peur.
J'ai tiré + ou - 3000 plombs.
Merci pour vos conseils à venir
Mon pistolet fuit lors de la fermeture, on entend bien la fuite juste aprés l'avoir refermé.
L'armurerie Girod chez qui je l'ai acheté, va m'envoyer, une série de joints, que je vais essayé de remonter.
Un d'entre vous a t'il déja démonté un Gamo Compact ?
Si je n'y arrive pas, il faudra bien que je le renvois Chez Girod il est toujours sous garantie, mais l'expédition me fait peur.
J'ai tiré + ou - 3000 plombs.
Merci pour vos conseils à venir
Roger Plennevaux- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Bonjour Roger.
Tu as essayé de mettre une goutte d'huile silicone des deux cotés du piston par le trous prévus à l'entretien ?
Le démontage n'est pas compliqué, un tournevis, un marteau et un chasse goupilles, c'est tout.
Tu as essayé de mettre une goutte d'huile silicone des deux cotés du piston par le trous prévus à l'entretien ?
Le démontage n'est pas compliqué, un tournevis, un marteau et un chasse goupilles, c'est tout.
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Bonjour,
Je viens de huiler le piston, et cela n'à fonctionné que 2 coups, la fuite est vraiment importante.
J'ai deux plans de vue éclatée du Gamo, un espagnol, et un anglais, il n'y a pas les mêmes piéces dans les deux.
Y a t'il des goupilles rainurées d'un côté ? Sur un des plans, ont peux le croire.
Pas encore reçu les piéces de chez Girod.
J'ai aussi un HW40, qui est effectivement plus précis que le Gamo,
mais j'ai plus de plaisir de tirer avec le Compact.
Je m'en sert à 25 m, comme entrainement pour mon FN Médalist .22lr et les résultats sont meilleurs avec le Compact, qu'avec le .22 au stand de tir.
Bonne journée.
Je viens de huiler le piston, et cela n'à fonctionné que 2 coups, la fuite est vraiment importante.
J'ai deux plans de vue éclatée du Gamo, un espagnol, et un anglais, il n'y a pas les mêmes piéces dans les deux.
Y a t'il des goupilles rainurées d'un côté ? Sur un des plans, ont peux le croire.
Pas encore reçu les piéces de chez Girod.
J'ai aussi un HW40, qui est effectivement plus précis que le Gamo,
mais j'ai plus de plaisir de tirer avec le Compact.
Je m'en sert à 25 m, comme entrainement pour mon FN Médalist .22lr et les résultats sont meilleurs avec le Compact, qu'avec le .22 au stand de tir.
Bonne journée.
Roger Plennevaux- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Salut
L'hébergement des image ne fonctionne plus chez moi ! Es un problème général du forum ?
Roger, la fuite ça ne peux provenir que de la pièce 1668210 ou 12540.
Pour la première, démonter les plaques de la crosse pour enlever la pièce 14570, l'axe 22720 et tu arrive à la soupape 1668210.
Je ne crois pas que ça provienne du joint piston, mais :
Pour la 12540, démonter les 2 axes 22720, l'axe 22420 et le 16770 pour arriver au joint, il est difficile à sortir de son logement si la matière as vieillis, durcit.
Attention, pour l'entretien des joints, chambre de compression, soupape, JAMAIS d'autres huiles que la silicone. L'huile Armistol, 3 en 1 ou autres abiment les joints néoprènes et durcissent le Rilsan, Nylon .....
L'hébergement des image ne fonctionne plus chez moi ! Es un problème général du forum ?
Roger, la fuite ça ne peux provenir que de la pièce 1668210 ou 12540.
Pour la première, démonter les plaques de la crosse pour enlever la pièce 14570, l'axe 22720 et tu arrive à la soupape 1668210.
Je ne crois pas que ça provienne du joint piston, mais :
Pour la 12540, démonter les 2 axes 22720, l'axe 22420 et le 16770 pour arriver au joint, il est difficile à sortir de son logement si la matière as vieillis, durcit.
Attention, pour l'entretien des joints, chambre de compression, soupape, JAMAIS d'autres huiles que la silicone. L'huile Armistol, 3 en 1 ou autres abiment les joints néoprènes et durcissent le Rilsan, Nylon .....
Lescarroz- Pilier
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Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Ok , merci, j'attend les éventuels commentaires de Girod, ainsi que les piéces.
je vous tiendrai au courant de l'évolution du probléme.
Bonne journée.
je vous tiendrai au courant de l'évolution du probléme.
Bonne journée.
Roger Plennevaux- Intermédiaire
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Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Avez-vous une adresse pour le ressort et les joints, je souhaiterai refaire le mien qui a perdu de la puissance après 9 ans de service.
hexagone- Membre ATLA
-
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Tu peux multiplier tes chances de trouver des pièces en cherchant également pour un gamo PR-45 qui est le meme pistolet mecaniquement que le compact qui à juste une poignée anatomique et une détente un peu mieux fichu de différent avec le PR45
Moi je cherche des liens vers des pages de modifs intérieurs qui doublait la puissance de départ (enfin c'est ce qui était annoncé dans les forums anglo-saxons où j'ai vu ça... mais à chaque fois le lien vers le tuto était mort)... gruuummmpfff
Moi je cherche des liens vers des pages de modifs intérieurs qui doublait la puissance de départ (enfin c'est ce qui était annoncé dans les forums anglo-saxons où j'ai vu ça... mais à chaque fois le lien vers le tuto était mort)... gruuummmpfff
the_klint- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 615
Age : 47
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Démontage d'un Gamo Compact
vive le Baïkal 46m ...plus de fuite de co2.
duc.alphacabas- Pilier
-
Nombre de messages : 2387
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Ouais... Le Baikal 46m ne fuira jamais du CO2... Le Gamo compact ou PR45 non plus d'ailleurs... vu qu'il fonctionnent à l'air :-D ce sont des PCP ;-p
the_klint- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 615
Age : 47
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Démontage d'un Gamo Compact
N’espère pas de doubler la puissance. tu vas être déçu.the_klint a écrit:Tu peux multiplier tes chances de trouver des pièces en cherchant également pour un gamo PR-45 qui est le meme pistolet mecaniquement que le compact qui à juste une poignée anatomique et une détente un peu mieux fichu de différent avec le PR45
Moi je cherche des liens vers des pages de modifs intérieurs qui doublait la puissance de départ (enfin c'est ce qui était annoncé dans les forums anglo-saxons où j'ai vu ça... mais à chaque fois le lien vers le tuto était mort)... gruuummmpfff
Au max tu gagne 10m/s, c'est tout.
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Démontage d'un Gamo Compact
J'ai fais un raccourci un peu malheureux... Le site anglo saxon disait que la vitesse avait doublé et deux personnes confirmaient... je ne suis pas certain que la vitesse doublée veut dire que la puissance soit doublé... (pas assez calé !!)
Mais j'aimerais tout de même bien trouver un lien qui marche vers ce tuto qui semblait si efficace pour doubler la vitesse de plomb du PR45 (et donc du compact aussi) !!!
Mais j'aimerais tout de même bien trouver un lien qui marche vers ce tuto qui semblait si efficace pour doubler la vitesse de plomb du PR45 (et donc du compact aussi) !!!
the_klint- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 615
Age : 47
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Le site n'existe plus.
Si ça peux t'aider, il faut remplir avec un pistolet à colle, l'espace libre entre le piston et " la culasse" du cylindre.
Si ça peux t'aider, il faut remplir avec un pistolet à colle, l'espace libre entre le piston et " la culasse" du cylindre.
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Démontage d'un Gamo Compact
AAAAAAHHHH COOOOOL Merci ! Depuis le temps que je cherchais l'info... Ok donc comme pas mal de système à pompe il faut combler la tête du piston pour introduire un maximum d'air dans la chambre de pression. Merci :)Lescarroz a écrit:Le site n'existe plus.
Si ça peux t'aider, il faut remplir avec un pistolet à colle, l'espace libre entre le piston et " la culasse" du cylindre.
Lescarroz, est ce que c'est une photal de ta propre modif ?
the_klint- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 615
Age : 47
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Ce n'est pas une photo à moi, mais un peu de la modif que j'ai faite.
Je te conseille de limiter la quantité de colle.
Ça deviens rapidement très dur à charger, ne compensant pas le gain en vitesse.
A toi de voir.
Ta "fourche" as "languée", le volume d'air est toujours le même, mais "le taux de compression" augmente de beaucoup et donne une plus grande pression.Klint a écrit:Ok donc comme pas mal de système à pompe il faut combler la tête du piston pour introduire un maximum d'air dans la chambre de pression
Je te conseille de limiter la quantité de colle.
Ça deviens rapidement très dur à charger, ne compensant pas le gain en vitesse.
A toi de voir.
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Démontage d'un Gamo Compact
Oui au final c'est le taux de compression qui augmente du fait que tout l'air serve à créer de la pression à l'intérieur de la chambre et pas aussi dans la chambre de la pompe... ;-)
Et Tu as bien raison par rapport au dimensions de l'arme... de sa fabrication (pas mal de pièces plastique... y compris de charnières...) je ne pense pas que cette modif servent vraiment à l'arme... car cela peut se faire au détriment de sa longévité... sans amélioration significative de perfs... :)
merci encore (j'ai une gamo pr45 et un compact... je pense que je vais démonter le pr45... pour lui voir les entrailles...) ;-D
Et Tu as bien raison par rapport au dimensions de l'arme... de sa fabrication (pas mal de pièces plastique... y compris de charnières...) je ne pense pas que cette modif servent vraiment à l'arme... car cela peut se faire au détriment de sa longévité... sans amélioration significative de perfs... :)
merci encore (j'ai une gamo pr45 et un compact... je pense que je vais démonter le pr45... pour lui voir les entrailles...) ;-D
the_klint- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 615
Age : 47
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012
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