Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
rescencement cara 22 lr
3 participants
Page 1 sur 1
rescencement cara 22 lr
salut
pour la rentrée, je vais prendre ma licence et donc passer à la 22 lr !! ( en fait, avec nounours !! )
et donc = quelques questions à poser aux 22ristes !!!!
primo les marques :
je vais prendre comme référence CZ qui sont très présentes sur ce forum et dont tous en sont très satisfais :
quand vous écrivez que TOZ est moins bien fini, qu'entendez-vous par la ???? est-ce uniquement au niveau de la crosse ou des parties métalliques aussi ????
que valent les SAVAGE ?? que j'aime beaucoup d'ailleurs !!!! j'ai vus un superbe carton de "hitcher" sur 100 m avec une MKII = ma-gni-fi-que !!!!
et les ZASTAVA ???? et au niveau du prix/performances ???
je demande pas pour les bretons-gaucher, j'ai lus un sujet à ce ... sujet et les gaucher étaient mieux que les bretons-gaucher !! mais si je me trompe n'hesitez pas !!!
les anschutz je demande pas, elles doivent faire partie des meilleures mais un peut trop chére !!
j'en ais oublier surement alors parlez z-en moi !!!
et surtout : lesquelles ont ou n'ont pas des detentes reglable
et aussi au niveau des pièces et des accessoires !!!!
j'ai lu aussi que le canon lourd par rapport au normal influais tres peut sur les 22 !! mais le "très peut" ne veut pas dire "pas du tout" donc si je peut = canon lourd !!
question sur les silencieux : y à t-il des canons lourds filetés ???? combien peut couter un filetage ????
j'allais poser une question sur le dioptre sur les 22 mais j'ai lu un semblant de réponse sur une toz .... alors je laisse tomber !! mais vous qui tirez au dioptre à la 22 dite moi tout !!!!!!!!!! ça m'intéresse !!!!!!!
voila !! je crois n'avoir rien oublier !!!!
n'hésitez pas à me reprendre si j'ai faut ou au contraire à insister sur quelque chose que vous trouvez important ou que j'aurais oublier !!!!!
merci
@+
pour la rentrée, je vais prendre ma licence et donc passer à la 22 lr !! ( en fait, avec nounours !! )
et donc = quelques questions à poser aux 22ristes !!!!
primo les marques :
je vais prendre comme référence CZ qui sont très présentes sur ce forum et dont tous en sont très satisfais :
quand vous écrivez que TOZ est moins bien fini, qu'entendez-vous par la ???? est-ce uniquement au niveau de la crosse ou des parties métalliques aussi ????
que valent les SAVAGE ?? que j'aime beaucoup d'ailleurs !!!! j'ai vus un superbe carton de "hitcher" sur 100 m avec une MKII = ma-gni-fi-que !!!!
et les ZASTAVA ???? et au niveau du prix/performances ???
je demande pas pour les bretons-gaucher, j'ai lus un sujet à ce ... sujet et les gaucher étaient mieux que les bretons-gaucher !! mais si je me trompe n'hesitez pas !!!
les anschutz je demande pas, elles doivent faire partie des meilleures mais un peut trop chére !!
j'en ais oublier surement alors parlez z-en moi !!!
et surtout : lesquelles ont ou n'ont pas des detentes reglable
et aussi au niveau des pièces et des accessoires !!!!
j'ai lu aussi que le canon lourd par rapport au normal influais tres peut sur les 22 !! mais le "très peut" ne veut pas dire "pas du tout" donc si je peut = canon lourd !!
question sur les silencieux : y à t-il des canons lourds filetés ???? combien peut couter un filetage ????
j'allais poser une question sur le dioptre sur les 22 mais j'ai lu un semblant de réponse sur une toz .... alors je laisse tomber !! mais vous qui tirez au dioptre à la 22 dite moi tout !!!!!!!!!! ça m'intéresse !!!!!!!
voila !! je crois n'avoir rien oublier !!!!
n'hésitez pas à me reprendre si j'ai faut ou au contraire à insister sur quelque chose que vous trouvez important ou que j'aurais oublier !!!!!
merci
@+
tama- Pilier
-
Re: rescencement cara 22 lr
Je sens que tu vas m'en vouloir...
D'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux sujets, le canon lourd pour ce calibre c'est une hérésie... Sur des calibres supérieurs, le canon lourd facilite le refroidissement lors de scéances de tir prolongées. Dans le cas d'une 22lr ( petit calibre... ) ça ne sert absolument à rien sinon à alourdir l'arme.
NOUNOURS- Administrateur
-
J'ai une TOZ 78-06 (détente réglable) avec un canon dit "lourd".
Je ne trouve pas que la carabine soit lourde pour autant (et je suis sensible au poids).
Pour le filetage, la TOZ 78-06 en est dotée d'origine.
Sinon, l'Armurier Breton (qui vend l'excellent RDS 22) le fait pour de mémoire 70 ou 75 euros.
Le choix est difficile.
Je ne trouve pas que la carabine soit lourde pour autant (et je suis sensible au poids).
Sinon, l'Armurier Breton (qui vend l'excellent RDS 22) le fait pour de mémoire 70 ou 75 euros.
Le choix est difficile.
josh- Intermédiaire
-
josh a écrit:J'ai une TOZ 78-06 (détente réglable) avec un canon dit "lourd".
Je n'ai pas dit que l'arme était lourde, mais que ce type de canon l'alourdissait davantage que son homologue équipée du canon traditionnel.
NOUNOURS- Administrateur
-
salut nounours
dixit arbrakham !!!
voila !!! alors il faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute au sujet du canon lourd sur une 22 !!!!
c'est moins sensible pour du 22 ou pas du tout ??????
j'ai lus que cela avais un rapport avec les vibrations du au tir et qu'avec un canon lourd, le canon vibrais moins puisque plus épais et donc plus rigide !!
je ne veux pas relancer un débat qui dure mais je voudrais être sur de prendre la cara qui convienne à ce que j'attends d'une 22 à savoir la precision !!!!! est-ce que ça influx un peut ou pas du tout ???
@+
En théorie un canon lourd (c'est à dire épais) et court vibre moins qu'un canon mince et long.
Mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent une différence.
Cette histoire de canon lourd fonctionne peut-être pour du gros calibre, mais c'est moins sensible sur du 22LR...
dixit arbrakham !!!
voila !!! alors il faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute au sujet du canon lourd sur une 22 !!!!
c'est moins sensible pour du 22 ou pas du tout ??????
j'ai lus que cela avais un rapport avec les vibrations du au tir et qu'avec un canon lourd, le canon vibrais moins puisque plus épais et donc plus rigide !!
je ne veux pas relancer un débat qui dure mais je voudrais être sur de prendre la cara qui convienne à ce que j'attends d'une 22 à savoir la precision !!!!! est-ce que ça influx un peut ou pas du tout ???
@+
tama- Pilier
-
josh a écrit:J'ai une TOZ 78-06 (détente réglable) avec un canon dit "lourd".
Le choix est difficile.
merci josh !!!
j'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt et du coup la toz 78/06 est sur la liste de mes favorites !!!!!
détente réglable + canon lourd (?) + filetage + crosse bois + vis grenadiere pour mettre un bipied !!! bien fournie niveau accessoires
@+
tama- Pilier
-
En fait, tu peux dire merci au forum, plus qu'à moi.tama a écrit:merci josh !!!
Je n'y connais pas grand chose et je suis arrivé au choix de cette carabine (que je ne peux comparer à aucune autre) en compilant les avis et les conseils qui m'ont été donnés ici.
josh- Intermédiaire
-
oui je sais !! il est bien ce forum hein ???
tama- Pilier
-
Page 1 sur 1