Salut,
- dinadog a écrit:
- bonjour je vien d'acheter ma nouvelle carabine : crosman g1 extreme mod. cs1k77ktbx et je voudrait avoir des infos type entretient , amélioration evantuelle (car j'aimerait lui donner un peu plus de joules ) , demontage ect... vous tireur professionel vous devrier avoir ces informations lol et aussi / CENTER POINT 3-9x32 AO pouvez vous me dire si c'est une lunette de bonne qualiter niveaux precision/resistance ect? c'est celle que je possede merci (oui je suis nouveaux ) a+
Pour l'entretien, passe un coup d'huile pour armes (Armistol, Ballistol etc...) avec un chiffon sur les parties métalliques externes après chaque séance de tir (pour entretenir le bronzage de ton arme et ainsi éviter l'apparition de la rouille).
Tu peux mettre une goutte d'huile de silicone juste sur le joint de canon de temps en temps, pour le refraîchir un peu.
Quand ton arme aura tiré des boîtes et des boîtes de plombs, un gros entretien peut être utile, et pour ça il y a un très bon tuto fait par David ici (ce n'est pas la même carabine, mais c'est le même principe) :
https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/dmontage-remontage-d-une-diana-t10553.htmPour le bien être du ressort ainsi que de la tête et du joint du piston de ta carabine, ne tire pas à vide.
Nettoyer le canon d'une AC est loin d'être indispensable, le passage des plombs dans le canon ne laissera qu'un léger dépôt de plomb qui comblera les imperfections du canon (ce qui ne diminue en rien la précision de l'arme, ce serait plutôt le contraire)
Pour ce qui est du fait d'augmenter la puissance de ta carabine, à moins que la tienne soit bridée, elle fait environ 23 Joules et elle n'est pas prévue pour supporter une puissance supérieure.
Pour le réglage de ta lunette, tu trouveras un très bon tuto fait par pascal ici :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/montage-d-une-lunette-t15471.htm (vers le milieu de la page)
Voilà, et pense à te servir de la fonction recherche du forum (tu y trouveras tous les renseignements qu'il te faut)
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5