Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ramener une carabine en soute?
+6
Guizmo
NOUNOURS
sioux
FréFré
geant vert
slimfast2
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ramener une carabine en soute?
Alors je vous donne des news,j'ai pas pu joindre mn agence de voyage puisqu'elle ne répondais pas
Par contre j'ai appelé la douane aéroportuaire,je suis tombé sur un mec sympa qui m'a tout expliqué.
Oui,la douane ne s'opposera pas au transport de la carabine à condition que l'arme soit de 5 ou 7éme catégorie.Qu'elle est une valeur inférieur à 800 euro sous peine de payer des taxes.
Il me faut une facture de l'armurier,et une déclaration à la préfecture de mon île en must.C'est pas obligatoire mais on peux me faire chier pour ça.
L'arme doit avoir le canon cassé,pas de cartouche que ce soit dans l'arme ou dans la valise elle-même.
Je serais appelé à l'aéroport par la douane afin qu'ils puissent vérifier visuellement des faits avec tout les papiers.
Voilà,mercredi j'appelle mon agence pour faire la demande et la réponse se fera sous 48h.
++
Par contre j'ai appelé la douane aéroportuaire,je suis tombé sur un mec sympa qui m'a tout expliqué.
Oui,la douane ne s'opposera pas au transport de la carabine à condition que l'arme soit de 5 ou 7éme catégorie.Qu'elle est une valeur inférieur à 800 euro sous peine de payer des taxes.
Il me faut une facture de l'armurier,et une déclaration à la préfecture de mon île en must.C'est pas obligatoire mais on peux me faire chier pour ça.
L'arme doit avoir le canon cassé,pas de cartouche que ce soit dans l'arme ou dans la valise elle-même.
Je serais appelé à l'aéroport par la douane afin qu'ils puissent vérifier visuellement des faits avec tout les papiers.
Voilà,mercredi j'appelle mon agence pour faire la demande et la réponse se fera sous 48h.
++
slimfast2- Régulier
-
cool!
Bonne nouvelle
Bonne nouvelle
FréFré- Vieil Habitué
-
J'ai des nouvelles concernant le transport de ma futur carabine.Après avoir communiqué toutes les caractéristiques à l'agence afin de monter un dossier pour un transport sans souci,mon agence m'a appelé aujourd'hui et c'est avec surprise qu'on me dit que mon dossier a été accepté.
Je pourrais donc transporter ma carabine en toute légalité jusqu'à la Réunion.Un dernier détail à régler,je dois appelé la sous préfecture pour savoir si je peux avoir une déclaration.Le douanier m'a dis qu'avec ce papier il n'y a pas de souci.
Voilà pour les news,plutôt positives.
++
Je pourrais donc transporter ma carabine en toute légalité jusqu'à la Réunion.Un dernier détail à régler,je dois appelé la sous préfecture pour savoir si je peux avoir une déclaration.Le douanier m'a dis qu'avec ce papier il n'y a pas de souci.
Voilà pour les news,plutôt positives.
++
slimfast2- Régulier
-
Me voilà de retour de mes vacances avec ma carabine!
Tout c'est bien passé,juste à l'enregistrement on m'a envoyé à la gendarmerie de l'air qui m'a fait ouvrir la valise et posé quelques questions.
Puis un gros scotche sûreté sur la valise lol.
Donc voilà pas de souci majeur.
Sinon une question un armurier en métropole m'a dis qu'il ne fallait jamais graisser la carabine seulement le ressort et c'est tout.Pourtant j'aurais bien mis un peu d'huile sur les côté du canon quand on le baisse......
Vous en pensez quoi?
++
Tout c'est bien passé,juste à l'enregistrement on m'a envoyé à la gendarmerie de l'air qui m'a fait ouvrir la valise et posé quelques questions.
Puis un gros scotche sûreté sur la valise lol.
Donc voilà pas de souci majeur.
Sinon une question un armurier en métropole m'a dis qu'il ne fallait jamais graisser la carabine seulement le ressort et c'est tout.Pourtant j'aurais bien mis un peu d'huile sur les côté du canon quand on le baisse......
Vous en pensez quoi?
++
slimfast2- Régulier
-
oué c'est bien ce que je pensais,t'as beau lui dire A+B que c'est faux,il te répond que c'est pas mon métier...........
Bref j'ai quand même pris mes précautions.
Merci!
Bref j'ai quand même pris mes précautions.
Merci!
slimfast2- Régulier
-
Bonjour à tous !!!
je deterre ce post ; car comme mon voisin slimfast ; je souhaiterais ramener plusieures armes AC de métropole , car les armureries ici vendent 100 % plus cher qu en france!!!!!!
c est pourquoi je voulais vous poser quelques questions :
Pour une carabine à air ; cela ne pose aucun probleme au ressort qu'elle soit "cassée" dans la valise pendant plus de 12 h ......???!!!!
on sait qu il faut pas laisser charger une AC sans tirer ; ce n 'est pas la meme chose???
d autres part , qu en est il des papiers et autres à fournir quand on achete de l 'occasion....???
concernant un pistolet CO2 si il est dans son emballage d 'origine (donc pas de capsule ) doublé d 'un papier cadeaux peut on le prendre dans la valise sans rien dire ; c est que ma mére qui vient en décembre et pourrait nous en rapporter un ( c noel!!!); n 'a pas trop envie de se faire suer avec les formalités .....sinon faudra attendre lgtps que ce soit moi qui y aille !
si quelqu un peut m en dire plus ....merci
@ vous lire
zarno
je deterre ce post ; car comme mon voisin slimfast ; je souhaiterais ramener plusieures armes AC de métropole , car les armureries ici vendent 100 % plus cher qu en france!!!!!!
c est pourquoi je voulais vous poser quelques questions :
Pour une carabine à air ; cela ne pose aucun probleme au ressort qu'elle soit "cassée" dans la valise pendant plus de 12 h ......???!!!!
on sait qu il faut pas laisser charger une AC sans tirer ; ce n 'est pas la meme chose???
d autres part , qu en est il des papiers et autres à fournir quand on achete de l 'occasion....???
concernant un pistolet CO2 si il est dans son emballage d 'origine (donc pas de capsule ) doublé d 'un papier cadeaux peut on le prendre dans la valise sans rien dire ; c est que ma mére qui vient en décembre et pourrait nous en rapporter un ( c noel!!!); n 'a pas trop envie de se faire suer avec les formalités .....sinon faudra attendre lgtps que ce soit moi qui y aille !
si quelqu un peut m en dire plus ....merci
@ vous lire
zarno
zarnno- Nouveau Membre
-
tu prends une valise adaptée c'est dire une valise pour carabine ave verrouillage et homologuée pour les transports en avion. tu ne vas pas ranger une carabine armée dans ton bagage de soutezarnno a écrit:Pour une carabine à air ; cela ne pose aucun probleme au ressort qu'elle
soit "cassée" dans la valise pendant plus de 12 h ......???!!!!
Invité- Invité
bonjour a tous, que de complication pour une ac je suis effarer de voir a qu'elle point l'administration empeche les gens de vivre comme ils veulent
ppke
ppke
ppke- Vieil Habitué
-
ppke- Vieil Habitué
-
liolem aime ce message
non pas chargée ....mdrr
j imagine que ca doit avoir un cout enorme ...............!!!y a ca chez schneider?
j imagine que ca doit avoir un cout enorme ...............!!!y a ca chez schneider?
zarnno- Nouveau Membre
-
et apres ca se revends???
zarnno- Nouveau Membre
-
cher... a partir de 35€.http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/1457_1459
moi je serai toi je la garderai une fois ton voyage terminé pour ranger tes armes, bien a l'abri d'un mauvais coup.
moi je serai toi je la garderai une fois ton voyage terminé pour ranger tes armes, bien a l'abri d'un mauvais coup.
Banania- Pilier
-
c est homologué pour les transports ?si oui ca coute pas un bras ..mails il ya une serrure (Geschloss)??????moi pas vu ........
zarnno- Nouveau Membre
-
personne n'en sait plus concernant une arme de poings ; non chrgée , dans la valise dans un double emballage ??
@ vous lire
@ vous lire
zarnno- Nouveau Membre
-
arme de poing oubli dans la valise.
deja dans le transport l arme et le chargeur doive voyager séparément et expedier des jours différents pour limiter les problèmes et uniquement avec certain transporteurs.
Alors en avion dans la valise j imagine même pas les problèmes.
deja dans le transport l arme et le chargeur doive voyager séparément et expedier des jours différents pour limiter les problèmes et uniquement avec certain transporteurs.
Alors en avion dans la valise j imagine même pas les problèmes.
ste0024- Nouveau Membre
-
ben alors la ; tu m 'as calmé !!! ; je vais faire comment pour ramener mes armes ; et on peut pas les enoyer par collissimo ???
zarnno- Nouveau Membre
-
contact un transporteur comme UPS, DHL ect et tu leur explique bien ton cas arme a feux.
Tu dois pouvoir aussi contacter les douane pour connaitre les transporteur agree.
Tu peux aussi confier la mission a un armurier qui se charge ca de A a Z
Pour un fusil de chasse en avion il faut une valise dur fermer a clef et agree et en soute +tous les papier qui vont bien avec.
collissimo ne fais pas parti des transporteur agree et avec les vol j aurai trop peur
Tu dois pouvoir aussi contacter les douane pour connaitre les transporteur agree.
Tu peux aussi confier la mission a un armurier qui se charge ca de A a Z
Pour un fusil de chasse en avion il faut une valise dur fermer a clef et agree et en soute +tous les papier qui vont bien avec.
collissimo ne fais pas parti des transporteur agree et avec les vol j aurai trop peur
ste0024- Nouveau Membre
-
lisez le post et le forum, tout est ecrit. transporter une carabine en soute tout en restant en france, c'est quelques procedure et un peu de temps supplémentaire lors de l'enregistrement, mais c'est vraiment pas le bagne...
appellez votre compagnie aérienne, vous verrez bien....
appellez votre compagnie aérienne, vous verrez bien....
Invité- Invité
bon juste pour vous dire que j ai enfin le Beretta dans les mains .............. c'est la mamie qui l 'a ramené!!!!!!!! elle a voulu nous faire une surprise!!!!! sans nous le dire donc :
un papier cadeau et hop dans la valoche avec tous les autres cadeaux de noel !!!!
c est en ouvrant le paquet que je me suis rendu compte qu il a voyagé avec une sparklet et des plombs......
bon je vous avoue que sur le moment j 'etais pas tres fier mais maintenant je suis content de pouvoir vider quelques chargeurs....
ce n'est pas mon type d arme , je vais donc etre obligé de faire d 'autres transport .....!!!
bien @ vous
un papier cadeau et hop dans la valoche avec tous les autres cadeaux de noel !!!!
c est en ouvrant le paquet que je me suis rendu compte qu il a voyagé avec une sparklet et des plombs......
bon je vous avoue que sur le moment j 'etais pas tres fier mais maintenant je suis content de pouvoir vider quelques chargeurs....
ce n'est pas mon type d arme , je vais donc etre obligé de faire d 'autres transport .....!!!
bien @ vous
zarnno- Nouveau Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3