| Appel aux modos... | |
|
+12Koly lowax mx-5/fred Admin Dousnt sioux cedmuc Shura tama tozman NOUNOURS arbrakham 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 19:10 | |
| Bon, je ne voudrais pas dire, mais quand même ...
A force de voir (ou plutôt lire) des posts concernant les marchmalows et autre hamburgers....
On se demande pourquoi c'est intitulé : "A la bonne bouffe" !!!
Je ne disconviens pas que les mets sus-nommés soient un véritable régal pour des estomacs et papilles d'outre-atlantique...
Mais merde, entre les morilles de Titou, les écrevisses de Dousnt, et ces.... "choses" : y'a pas photo !!!
PS: je ne voudrais pas mettre la zizanie... Surtout que le "Boss" est incriminé (mes respect, monsieur le Boss...), mais juste engager une discussion amicale sur la culture culinaire comparée des deux côtés de l'Atlantique ! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 19:25 | |
| arbrakham défend la bonne cuisine française et européenne. Il est vrai qu'il est difficile de comparer une Bouillabaisse avec un Cheese, aussi bon soit-il.... Ça le mérite : + 100000000000000000000 arbrakham ! | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 19:48 | |
| pour apprecier a ca juste valeur de bon plats il faut parfois manger de la merde pourquoi tu ne donne pas une bonne recette arbrakham??? | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 19:51 | |
| Tu as compris le fond de ma pensée Nounours...
Et c'est vrai que je ne crache pas sur un Burger... de temps en temps... Par exemple, pour faire vite, quand on est sur la route des vacances (encore que : les vacances, c'est aussi l'occasion de se faire de bonnes bouffes...).
Mais ici, ça cause BONNE BOUFFE, alors quoi ???
Faut-il qu'on requiert les services de J.P. COFFE pour mettre de l'ordre, nom di diou de crévindiou !!! | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 19:56 | |
| - Citation :
- Faut-il qu'on requiert les services de J.P. COFFE pour mettre de l'ordre, nom di diou de crévindiou !!!
il est passé du coté obscur de la bonne bouffe avec sa pub pour leader-price !!!! il dit que c'est bon ............... remarque, il à été payé pour ...... j'ai essayer leader truc et ....................... @+ | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:00 | |
| Je dirais que les goûts cela ne se discute pas ... Par exemple, j'apprécie la bonne cuisine à partir du moment où ce n'est pas une recette à base de fromage ! Personne ne me fera bouffer un camembert qui s'en va en courant, un roquefort, un munster qui pue à 10 m. ... Ne parlons pas de la tartiflette ! Signé Shura, français, ... je tenais à le préciser ! Tu voulais un débat ... en voilà un ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:03 | |
| - tozman a écrit:
- pour apprecier a ca juste valeur de bon plats il faut parfois manger de la merde
pourquoi tu ne donne pas une bonne recette arbrakham??? 1-Parce que je ne mange que de la merde, et c'est Mac Do qui a la recette. 2-Parce que ce que je mange est hors de portée de vos pauvres bourses de prolétaires, et c'est un "toqué 3 étoiles" qui a la recette. 3- Parce que les ingrédients nécessaires ne se trouvent que "par chez moi", et je tiens la recette de ma grand-mère. Tu choisis la réponse qui te convient... PS : il m'arrive de préparer (j'ai pas dit cuisiner) des hamburgers (avec des échalotes fondues malaxées dans la viande, ...), et je suis assez content du résultat quand je vois le sourire de mes gamins... Mais de là à appeler ça de la "bonne bouffe".... Mon but n'est pas l'affrontement, mais au contraire, le débat d'idée en toute sympathie...
Dernière édition par arbrakham le Lun 13 Juil 2009 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:06 | |
| - Shura a écrit:
- Je dirais que les goûts cela ne se discute pas ...
Par exemple, j'apprécie la bonne cuisine à partir du moment où ce n'est pas une recette à base de fromage ! Personne ne me fera bouffer un camembert qui s'en va en courant, un roquefort, un munster qui pue à 10 m. ... Ne parlons pas de la tartiflette !
Signé Shura, français, ... je tenais à le préciser !
Tu voulais un débat ... en voilà un ! Aaahhh ... Un demi Munster au cumin... avec des patates en robe des champs et un (grand) coup de Riesling !!! Juste après une Flammenkueche, c'est comme qui dirait : le paradis sur terre !!! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:06 | |
| - tozman a écrit:
- pour apprecier a ca juste valeur de bon plats il faut parfois manger de la merde
Pas d'accord du tout ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:08 | |
| _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:16 | |
| - Shura a écrit:
J'ai oublié de dire que je suis à moitié alsacien ! Ben moi, je ne suis pas alsacien du tout.... Sauf que j'ai un peu vécu là-bas (ou là-haut)... Et il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je m'y fasse adopter !!! La bouffe est l'un des critères, le vin aussi (je suis un vrai grand (gros) amateur des vins d'Alsace), la géographie (les paysages, quoi !), et ce que j'ai pu apercevoir de la mentalité des alsaciens, ne m'a pas déplu... Mais ça remonte à 20 ans : j'espère que ça n'a pas trop changé ! | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:18 | |
| _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:25 | |
| Un petit kouglof pour finir ? | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:26 | |
| - arbrakham a écrit:
- Un petit kouglof pour finir ?
hum ... que du bon ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:29 | |
| - Shura a écrit:
- arbrakham a écrit:
hum ... que du bon ! As-tu essayé avec un Gewurztraminer vendanges tardives ??? Ca peut choquer, je sais... Mais, bon... faut essayer ! | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:36 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 20:42 | |
| J'en ai l'eau le Sylvaner à la bouche.... Il va falloir qu'il nous poste un petit truc de derrière les fagots notre ami cedmuc ! P*tain, j'adore la choucroûte !!! | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 21:00 | |
| - arbrakham a écrit:
- Shura a écrit:
- arbrakham a écrit:
hum ... que du bon ! As-tu essayé avec un Gewurztraminer vendanges tardives ???
Ca peut choquer, je sais... Mais, bon... faut essayer ! Non, malheureusement pas. J'adore le Gewurz ... J'ai ma cave qui possède quelques petites bouteilles que je sors lorsque le besoin s'en fait sentir. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Appel aux modos... Lun 13 Juil 2009 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel aux modos... Mar 14 Juil 2009 - 6:20 | |
| que de discours pour deux recettes outre atlantiques je peux t'en trouver qui te mettront a genoux devant.... les travers de porc au bbq qui cuisent doucement pendant 12h avec un petit vin rose beringer de la napa valey.... les petits plats mexicains avec une tequila de 20ans veillit en fut de bois (doux comme du vin) ou une margaritha a la fraise... et j'en passe... il ne faut pas tout denigrer dans la culture culinaire d'outre-atlantique moi aussi j'aime bien la cuisine francaise et contrairement a shura surtout le fromage et autre derive culinaire, Mais tout le monde connais plus ou moins... Ce qu'on fait a la maison sont plutot des lieux communs... |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Appel aux modos... Mer 15 Juil 2009 - 15:11 | |
| - loki a écrit:
je peux t'en trouver qui te mettront a genoux devant.... les travers de porc au bbq qui cuisent doucement pendant 12h avec un petit vin rose beringer de la napa valey.... il ne faut pas tout denigrer dans la culture culinaire d'outre-atlantique Question travers de porc, j'ai une recette au BBQ (ou au grill du four, mais au barbeuc, c'est mieux, sur des braises au bois de noisetier) après marinade de 24 heures dans une mixture de miel, sauce soja, oignons, épices, etc.... Je te dis que ça ! Effectivement, ça va très bien avec un petit rosé (de Corse par exemple) et des petites patates cuites au beurre (à la bretonne). Je ne dénigre pas tout dans la cuisine étatsunienne... N'oublions pas que ce sont d'anciens européens !!! De plus, "en France aussi, on trouve de la merde !!!" (prononcer à la JP Coffe). | |
|
| |
sioux Vieil Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 41 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Appel aux modos... Mer 15 Juil 2009 - 15:26 | |
| Juste pour foutre là merde : Lorsque je suis aux fourneaux, il m'arrive parfois d'allier "mal bouffe" et "bonne bouffe"!! pour certains, c'est un crime, pour d'autres, GENIAL et SUPER BON!! Quelques exemples : - Pizza aux cèpes - Pizza endouillette - Pates carbonara au girolles ou au cépes - Pates aux écrevisses - hambuguer maison (viande local chez un VRAIS boucher, fromage d'auvergne, légumes du jardin) Bref, j'adore la bouffe traditionnel ( endouillettes, bourguignon, charcutrie, potée, fondues, tardiflettes, cotes de boeuf etc...) Mais on peu tres bien allier les deux! tant que les ingrédients sont de bonne qualité, il y a pas de souci et pour moi, ce n'est pas un gachi !!! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Appel aux modos... Mer 15 Juil 2009 - 15:27 | |
| - Citation :
- Je te dis que ça !
Ne le dis pas ! Donnes-nous la recette de la marinade !!! | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Appel aux modos... Mer 15 Juil 2009 - 17:06 | |
| J'ai les crocs ... _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel aux modos... | |
| |
|
| |
| Appel aux modos... | |
|