Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
anipassion.com

 

 pcp en quelle calibre

Aller en bas 
+2
wil
mamouth 59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptySam 18 Juil 2009 - 18:24

bonjour a tous quelle - pcp en quelle calibre Beerchug

voila je voudrai acheté une pcp (cette utilisation serai pour tire sur cible et plinking , pour sa puissance cela varie du calibre et du poid de logive non ! )

bref en quelle calibre vous me la conseillé 4.5 ou 5.5 smil 84
comme apparemment sur le forum la majorité des possesseur l'on en 5.5 je me demande pourquoi ce choix surtout en pcp ?
vue que en 4.5 « le tire et plus tendue » que le 5.5 quelle - pcp en quelle calibre Wall

oui je sais il y a la fonction rechercher mais bon comme on dit un homme averti en vos deux multiplier par le nombre de réponse je vous dit pas le résultat … smil 85
et comme j'ai besoin d'être sure et rassuré avant le grand saut quelle - pcp en quelle calibre Lollollo
merci pour le petit coup de main quelle - pcp en quelle calibre Smilejap ou de doigt sur le clavier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 3:51

essaye la benjamin discovery, elle est pas mal pour commencer...

en plus elle est toute equipee
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:50

merci loki quelle - pcp en quelle calibre Beerchug pour l'information quelle - pcp en quelle calibre Smilejap mais pour l'arme je pense avoir trouvé (choisie)
s'est le calibre qui me traçasse en quoi le mieux serait quelle - pcp en quelle calibre Wall
Revenir en haut Aller en bas
wil
Régulier
Régulier
wil


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:58

mamouth 59 a écrit:
merci loki quelle - pcp en quelle calibre Beerchug pour l'information quelle - pcp en quelle calibre Smilejap mais pour l'arme je pense avoir trouvé (choisie)
s'est le calibre qui me traçasse en quoi le mieux serait quelle - pcp en quelle calibre Wall


salut mamouth
je peux pas t'aider pour le calibre,mais juste pour info tu as choisi quelle pcp?
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:13

AH!! AH !! ...

j'ai en vue deux FX quelle - pcp en quelle calibre Smiley_5 la quelle exatement la ...
mon choix n'est pas encore definie Rolling Eyes
trop bien les FX quelle - pcp en quelle calibre 0trampol

le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:28

desole, j'ai lu un peu trop vite....
le 5.5 est plus avantageux au niveau de la trajectoire du plombs sur des distances plus grandes

et c'est aussi en grande partie du a la plus grande puissance des pcp (en general)
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:34

tes deja debout toi smil 85 smil 85

merci pour l'info quelle - pcp en quelle calibre Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:39

surtout pas couche, il est 0h28
en plus je dois me recaller aux heures de nuit.... quelle - pcp en quelle calibre Wall
Revenir en haut Aller en bas
wil
Régulier
Régulier
wil


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:40

c'est vrai quelle sont belles ces fx,mais qu'en est il des problemes de fiabilité ,c'est une nouvelle marque fx?j'avais lu un post ou deux ou il y avait quelques problemes (je crois que c'était avec la typhoon).

je suis novice en ac alors je peut guère t'aider,mais j'ai remarqué que beaucoup prenne du 5.5 en pcp .j'aivais lu un post ou on disait que l'on pouvait tirer plus de plombs en 5.5 qu'en 4.5(personellement je pensais le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:55

oui mais je ne pense pas qu'il y a que du mauvais bien sur il peut avoir des exceptions un peut comme une marque de voiture
l’exception ne confirme pas la règle du moins je l’espère

loki a ecrit:
Citation :
en plus je dois me recaller aux heures de nuit.... quelle - pcp en quelle calibre Wall

dur dur les heures de nuit quelle - pcp en quelle calibre Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:05

Alors, grosso m*rdo, si tu restes en 16j pour faire du FT ou de la cible à 50m maxi, le.177 est très bien. Toujours pour les mêmes raisons, grand choix de plombs et tarifs moindres.
Par contre, si tu veux tirer à des distances supérieures, une plus grande puissance est nécessaire, et là, le .22 est de rigueur.

quelle - pcp en quelle calibre Beerchug

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - pcp en quelle calibre 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - pcp en quelle calibre 02410
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:13

et toi NOUNOURS quelle - pcp en quelle calibre Beerchug

c'est quoi ton choix ??de plomb et d'arme
tu n'as pas peur de regrette se manque de puissances pour du tire a des distances supérieures
par ce que en France pour le fiel Target s'est dur dur non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:17

wil a écrit:
je suis novice en ac alors je peut guère t'aider,mais j'ai remarqué que beaucoup prenne du 5.5 en pcp .j'aivais lu un post ou on disait que l'on pouvait tirer plus de plombs en 5.5 qu'en 4.5(personellement je pensais le contraire)

kesako?

tu veux dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:50

Pour te répondre mamouth 59, ce sera certainement la même que ZAC, mais en .22.

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/hw100kt-45mm-t27575.htm

Pour le moment, l'achat est reporté car je vais passer au 22lr à la rentrée et ça va engendrer quelques frais....
Mais ce n'est que partie remise... thumleft

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - pcp en quelle calibre 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - pcp en quelle calibre 02410
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:52

ok merci NOUNOURS quelle - pcp en quelle calibre Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:55

Hello Mamouth!

Pour ma part j'ai une FX Typhoon T12 et j'en suis enchanté. Elle est en 5.5 et je crois que c'est plutôt une bonne chose vu la puissance de l'engin. Il faut des plombs lourds pour ne pas trop augmenter la vitesse initiale et avoir des trajectoires aléatoires. D'ailleurs quand je tire des plombs de 0.7 grammes (même en 5.5) comme les RWS Hobby, c'est du grand n'importe quoi! Les groupements sont très mauvais.

Ce matin, j'ai tiré des Barracuda qui sont bien lourds...un vrai régal.

Pour ce qui est de la fiabilité des FX, je crois que ça dépend surtout du modèle. La Typhoon est assez basic mais du coup, super simple. Par contre, certans modèles ont des mécanismes vachement complexes... ça augmente le risque de problème.

Quel modèle te tente t'il?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:21

bonjour mx-5/fred

merci pour les infos quelle - pcp en quelle calibre Beerchug

pour le modèle ca serai cyclone ou monsoon quelle - pcp en quelle calibre Smiley_5 et combien de joule fait elles la FX Typhoon T12 quelle - pcp en quelle calibre Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:35

http://www.fxairguns.com/product.asp?id=t12

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - pcp en quelle calibre 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - pcp en quelle calibre 02410


Dernière édition par NOUNOURS le Lun 20 Juil 2009 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:35

La Typhoon en 5,5 fait 36 Joules (alors qu'en 4,5 elle n'en fait "que" 27).

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:36

Tu as pris la tienne en synthétique ou en bois ?

Edit... Je suis allé jeter un coup d'oeil ici : http://www.armesbastille.com/index.php

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais cru que les FX soient moins....chères quelle - pcp en quelle calibre Yikes

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - pcp en quelle calibre 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - pcp en quelle calibre 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:16

(comme dirai bayrou dans les guignols) quewa!!!! 1500euros la fx

t'as vu nounours que finallement la condor fully loaded est pas si chere....
en plus t'as la pompe la lunette et deux canons etc... etc
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:22

Un peu de propagande ? smil 84 smil 85 smil 85 smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - pcp en quelle calibre 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - pcp en quelle calibre 02410
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:05

tu! tu! tu! ...

s'est moins cher ici et la le prix de la condor ici donc s'est kif kif popcorn
bon javoue que la monsoon et un peut cher ici mais en france le modele bois s'est 1600 euro quelle - pcp en quelle calibre Deal quelle - pcp en quelle calibre Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:11

mamouth 59 a écrit:
tu! tu! tu! ...

s'est moins cher ici et la le prix de la condor ici donc s'est kif kif popcorn

salut
ce n'est pas une condor
attention de ne pas confondre l'air force condor avec une gunpower, il y a une différence, la gunpower n'est pas réglable en puissance. la condor l'est.
a+
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:14

ah mince alors quelle - pcp en quelle calibre Bondage_

merci pour l'info pbblt quelle - pcp en quelle calibre Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - pcp en quelle calibre Empty
MessageSujet: Re: pcp en quelle calibre   quelle - pcp en quelle calibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pcp en quelle calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine en calibre 22 LR pour du TSAR
» Calibre 0.50
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: