Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
smith&wesson en 8"
+4
BOLLEROT BERNARD
HeReTiK
FréFré
mamagubida2943
8 participants
Page 1 sur 1
smith&wesson en 8"
bonjour a tous,
voila je possede le fameux s&w en 6" et je me demandais si cela valait la peine d'acheter le canon 8", ameliorant la precision peut etre mais surtout la puissance. au debut je ne croyais pas a l'influence de la longueur du canon sur un co2 mais ce site m'a fait reflechir,a propos de mon arme:
http://www.co2airguns.net/collection/index.htm#semi-autos
alors je voudrais avoir votre avis, si par hasard qqn le possedait avec les 2 canons...
voila je possede le fameux s&w en 6" et je me demandais si cela valait la peine d'acheter le canon 8", ameliorant la precision peut etre mais surtout la puissance. au debut je ne croyais pas a l'influence de la longueur du canon sur un co2 mais ce site m'a fait reflechir,a propos de mon arme:
http://www.co2airguns.net/collection/index.htm#semi-autos
alors je voudrais avoir votre avis, si par hasard qqn le possedait avec les 2 canons...
mamagubida2943- Régulier
-
Re: smith&wesson en 8"
serieusement personne ne peut repondre a cette question?
mamagubida2943- Régulier
-
Premièrement, un canon plus long n'augmente pas la puissance de l'arme, mais la vitesse de sortie du plombs et la précision. La puissance est donnée par la mécanique interne de l'arme.
Un canon plus long entraine un meilleur guidage du plombs dans le canon donc plus de précision. De plus, le plomb accelère plus longtemps, donc une vitesse de sortie plus grande.
Sur un revolver a CO² qui fait à peu près 4J, je ne sais pas si tu verra une grande difference au niveau vitesse, mais au niveau précision c'est possible.
Je sais qu'il y à un juste milieu à respecter entre un canon trop court et un canon trop long, je pense que 8 pouces doit être encore dans ce juste milieu.
HeReTiK si tu passes pas là, éclaires nous et corriges moi si j'ai fais un erreur
Un canon plus long entraine un meilleur guidage du plombs dans le canon donc plus de précision. De plus, le plomb accelère plus longtemps, donc une vitesse de sortie plus grande.
Sur un revolver a CO² qui fait à peu près 4J, je ne sais pas si tu verra une grande difference au niveau vitesse, mais au niveau précision c'est possible.
Je sais qu'il y à un juste milieu à respecter entre un canon trop court et un canon trop long, je pense que 8 pouces doit être encore dans ce juste milieu.
HeReTiK si tu passes pas là, éclaires nous et corriges moi si j'ai fais un erreur
FréFré- Vieil Habitué
-
Salut FréFré,
Un canon d'une longueur optimale permet d'utiliser tout le potentiel de l'arme
Ce ne serait pas valable avec un canon trop long.
Au bout d'une certaine longueur, le CO2 n'aura plus d'influence sur la vitesse du plomb et les frottements dans le canon commenceront à le ralentir.
- pour le 6" : http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20686-6/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 414 fps (126,19 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 4,12 Joules
- pour le 8" : http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20586-8/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 471 fps (143,56 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 5,34 Joules
Il y a deux ou trois petits trucs, mais c'est histoire de chipoterFréFré a écrit:HeReTiK si tu passes pas là, éclaires nous et corriges moi si j'ai fais un erreur
Si le canon plus long augmentait la vitesse de sortie des plombs (plombs d'un poids identique), physiquement parlant ce canon long augmenterait donc l'énergie (puissance) de l'arme (l'énergie étant liée à la vitesse et au poids (masse) du projectile : E = ½ m × v², E : énergie en Joule, m : masse du projectile en kilogramme, v : vitesse du projectile en m/s)FréFré a écrit:Premièrement, un canon plus long n'augmente pas la puissance de l'arme, mais la vitesse de sortie du plombs et la précision.
La puissance (énergie) est donnée par la vitesse et par le poids (masse) du plomb tiré.FréFré a écrit:La puissance est donnée par la mécanique interne de l'arme.
Un canon d'une longueur optimale permet d'utiliser tout le potentiel de l'arme
Un canon plus long a également l'avantage d'allonger la ligne de viséeFréFré a écrit:Un canon plus long entraine un meilleur guidage du plombs dans le canon donc plus de précision.
Jusqu'à une certaine longueur.FréFré a écrit:De plus, le plomb accelère plus longtemps, donc une vitesse de sortie plus grande.
Au bout d'une certaine longueur, le CO2 n'aura plus d'influence sur la vitesse du plomb et les frottements dans le canon commenceront à le ralentir.
Si j'en crois les mesures faites au chronographe que tu peux voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite de ces deux pages, niveau puissance le canon de 8" apporte quand même un plus non négligeable :FréFré a écrit:Sur un revolver a CO² qui fait à peu près 4J, je ne sais pas si tu verra une grande difference au niveau vitesse, mais au niveau précision c'est possible.
moyenne sur 10 tirs de 414 fps (126,19 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 4,12 Joules
moyenne sur 10 tirs de 471 fps (143,56 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 5,34 Joules
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
Mais pourquoi toujours croire que la puissance apporte de la précision???
C'est même plutôt l'inverse, si on regarde les armes de compétition ( carabines à 7,5 joules environ, précises à 0,5mm près à 10m , la taille du 10)
Le hw 40 fait à peine 3joules, je n'ai pas de chrono, mais il doit plafonner à 120, 125m/s, et au niveau précision de 10 à 30m , y'a pas photo avec les co2!!!
Même avec son canon pas très long non plus...
Oui, la longueur du canon est importante en précision car en allongeant la ligne de mire, elle diminue les écarts en cible dus à une erreur angulaire, ce qui est logique...
C'est même plutôt l'inverse, si on regarde les armes de compétition ( carabines à 7,5 joules environ, précises à 0,5mm près à 10m , la taille du 10)
Le hw 40 fait à peine 3joules, je n'ai pas de chrono, mais il doit plafonner à 120, 125m/s, et au niveau précision de 10 à 30m , y'a pas photo avec les co2!!!
Même avec son canon pas très long non plus...
Oui, la longueur du canon est importante en précision car en allongeant la ligne de mire, elle diminue les écarts en cible dus à une erreur angulaire, ce qui est logique...
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
donc c'est bien ce que je disais, la longueur du canon 8",pour cette arme la, permet d'augmenter l'energie cinetique de l'arme, mais surtout sa precision
mamagubida2943- Régulier
-
On le voit bien en pistolet libre 22lr à 50m , avec les canons longs ( Toz 35, par exemple) ou en SM, en 22lr, où l'on tire à 100m ( Manurhin canon de 10 pouces, ou Thomson contender ...
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
HeReTiK a écrit:Salut FréFré,Il y a deux ou trois petits trucs, mais c'est histoire de chipoterFréFré a écrit:HeReTiK si tu passes pas là, éclaires nous et corriges moi si j'ai fais un erreur
C'est comme ça qu'on apprends
HeReTiK a écrit:Si le canon plus long augmentait la vitesse de sortie des plombs (plombs d'un poids identique), physiquement parlant ce canon long augmenterait donc l'énergie (puissance) de l'arme (l'énergie étant liée à la vitesse et au poids (masse) du projectile : E = ½ m × v², E : énergie en Joule, m : masse du projectile en kilogramme, v : vitesse du projectile en m/s)FréFré a écrit:Premièrement, un canon plus long n'augmente pas la puissance de l'arme, mais la vitesse de sortie du plombs et la précision.
Oui en fait, elle n'augmente que l'érnergie cinétique du plombs, mais ce que je voulais dire, c'est que le pistolet lui ne donnera pas plus d'énergie de départ au plombs. Mais je n'ai pas voulu me lancer dans des explications d'énergies cinétiques de peur de m'embrouiller tout seul ^^.
HeReTiK a écrit:Un canon plus long a également l'avantage d'allonger la ligne de viséeFréFré a écrit:Un canon plus long entraine un meilleur guidage du plombs dans le canon donc plus de précision.
C'est ce que je veux dire plus bas quand je dis "qu'il y à un juste milieu à respecter"HeReTiK a écrit:Jusqu'à une certaine longueur.FréFré a écrit:De plus, le plomb accelère plus longtemps, donc une vitesse de sortie plus grande.
HeReTiK a écrit:Si j'en crois les mesures faites au chronographe que tu peux voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite de ces deux pages, niveau puissance le canon de 8" apporte quand même un plus non négligeable :FréFré a écrit:Sur un revolver a CO² qui fait à peu près 4J, je ne sais pas si tu verra une grande difference au niveau vitesse, mais au niveau précision c'est possible.
En gros, sa peut valoir le coup de prendre le 8" en effet!
Merci HeReTiK pour toutes ces précisions
FréFré- Vieil Habitué
-
Reste à savoir si l'arme est aussi bien équilibré que le "6", et si la réaction de l'arme au départ du coup est identique...
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
question equilibrage pour moi ca n'a pas d'importance car je tire toujours avec appui
mamagubida2943- Régulier
-
-
- mon arsenal:
- gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
cedmuc- Modérateur
-
lol c'est quand même une mechante bebête ce 8"
mamagubida2943- Régulier
-
Oui il est plutot imposant
FréFré- Vieil Habitué
-
C'est le flingue de "Dirty Cedmuc"
NOUNOURS- Administrateur
-
NOUNOURS a écrit:C'est le flingue de "Dirty Cedmuc"
Cedmuc Montana
FréFré- Vieil Habitué
-
Justement, son propriétaire, a-t-il constaté des différences de précision( et de quel ordre environ?) entre le 6" et le 8", ce serait interessant....
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
salut le peuple
a vrai dire il y a une legere amelioration niveau precision,mais perso pour le tir je prefere la configuration 6";par contre pour la gueule 8"
le 6" etant a mon avis plus equilibré
a vrai dire il y a une legere amelioration niveau precision,mais perso pour le tir je prefere la configuration 6";par contre pour la gueule 8"
le 6" etant a mon avis plus equilibré
-
- mon arsenal:
- gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
cedmuc- Modérateur
-
Bonjour tout le monde!, je relance le topic, sachant que je vais posseder dans peu de temps un S&W 586 6". (merci Nounours!)
Je sais que les canons 8" pour sont encore trouvable, donc ma question est :
Comment faite vous pour demonter et changer de canon sur cette replique?
y a t-il une notice ou autre? ou c'est du bidouillage?
Comment fais tu Cedmuc pour changer de canon, et comment tu te les ai procuré?
:-)
(EDIT) : Je ne retrouve plus le topic sur le raccourcissement de la detente avec une piece plastique sur le forum, quelqu'un a une idée?
Je sais que les canons 8" pour sont encore trouvable, donc ma question est :
Comment faite vous pour demonter et changer de canon sur cette replique?
y a t-il une notice ou autre? ou c'est du bidouillage?
Comment fais tu Cedmuc pour changer de canon, et comment tu te les ai procuré?
:-)
(EDIT) : Je ne retrouve plus le topic sur le raccourcissement de la detente avec une piece plastique sur le forum, quelqu'un a une idée?
tozoz- Vieil Habitué
-
Une clé moletée hexagonale en plastique est normalement fournie avec les 586 et 686.
Il n'y a qu'à dévisser l'insert en bout de canon. Très facile.
skip_liquide- Régulier
-
Merci! ;)
tozoz- Vieil Habitué
-
exact skip !
pour ce qui est de te les procurer,moi je les ai trouve dans les p.a du forum
pour ce qui est de te les procurer,moi je les ai trouve dans les p.a du forum
-
- mon arsenal:
cedmuc- Modérateur
-
Okey, je vais aller jeter un oeil alors, car, hmmm qu'est ce qu'il est beau ce canon 8"...
*bave* :-)
*bave* :-)
tozoz- Vieil Habitué
-
skip_liquide a écrit:Une clé moletée hexagonale en plastique est normalement fournie avec les 586 et 686.
Tout à fait. Ne t'inquiètes pas tozoz, la clé est dans la malette
NOUNOURS- Administrateur
-
Me reste plus qua trouver un canon 8" pouce alors :)
Je pars a la chasse au topic! Bonne journée à tous !
Je pars a la chasse au topic! Bonne journée à tous !
tozoz- Vieil Habitué
-