| Savage MKII FSS 22LR. | |
|
+12bresse_tireur meozzi tama pitidoud BOLLEROT BERNARD arbrakham zlika Léon07 Lo38 Guizmo NOUNOURS Anubis 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léon07 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : clermont Fd Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Lun 26 Oct 2009 - 10:26 | |
| Dit moi Anubis comment tu fait pour enlever le percuteur sur la Marck II FSS ???? | |
|
| |
Anubis Intermédiaire
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Lun 26 Oct 2009 - 11:40 | |
| Mmmm alors la je ne saurais pas trop te dire, car tant que ça fonctionne chez moi j'y démonte pas Je préfère que quelqu'un de plus expérimenté que moi te le dise car j'ai peur de te dire n'importe quoi | |
|
| |
Léon07 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : clermont Fd Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Lun 26 Oct 2009 - 14:22 | |
| Si quelqu'un peu m'aider car je viens de faire l'acquisition de cette fabuleuse arme et je veux séparer le verrou et le percuteur de l'ensemble de l'arme pour que mon fils n'y touche pas ! (pour le moment j'utilise la sécurité Savage vendu avec) | |
|
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Lun 26 Oct 2009 - 14:25 | |
| Je ne connais pas le systéme de la superbe Savage, mais tu peux toujours essayer la méthode classique : Tu tir le percuteur en arrière tout en appuiant sur la queue de détente. En tous cas sur ma Voere c'est comme ça que je procède | |
|
| |
Léon07 Intermédiaire
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Lun 26 Oct 2009 - 21:48 | |
| YES ! ça marche !!! j'ai l'air d'un débutant avec ce genre de question... Bon comme vous l'avez tous compris je viens également de faire ma 1ère acquisition SAVAGE mark II FSS Me voila donc SAVAGISTE Je languis donc Samedi aprèm que je test ma petite bête J balancerais des photos sur un news post car toujours squatter la post à Anubis y va finir par nous virer A très vite moi, | |
|
| |
meozzi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Lun 26 Oct 2009 - 22:04 | |
| - Citation :
- pour que mon fils n'y touche pas
question hors sujet, mais il a quel age ton fils? pars qu'à 26 ans tu as du être papa tôt | |
|
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Lun 26 Oct 2009 - 22:11 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| |
| |
Anubis Intermédiaire
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Mar 27 Oct 2009 - 8:39 | |
| Je la nettoie pas... j'en fait pas une utilisation intensive (surtout en ce moment), puis beaucoup de tireurs m'ont conseillé de ne pas y toucher tant que ça fonctionnais. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Mar 27 Oct 2009 - 9:14 | |
| Conseiller de ne pas nettoyer une arme.... on parle bien de la même chose là ? juste sortir la culasse du boitier ? des tireurs t'ont conseillé de ne pas le faire ? Oublies-les ! je n'ai jamais entendu un tel conseil ! Ok pour ne pas nettoyer comme un fou mais après chaque séance de tir, nettoies ton canon, baguette et feutrine pour au moins retirer les résidus de tir et ceci de la chambre vers la bouche (d'où la necessité de retirer la culasse) _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Onikenji Pilier
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Mar 27 Oct 2009 - 9:26 | |
| D'accord avec toi Jc_bp, c'est le minimum a faire si tu veux une arme qui garde un bon canon | |
|
| |
Anubis Intermédiaire
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Mar 27 Oct 2009 - 9:31 | |
| Pour la culasse du boitier, si je la sors systématiquement après chaque séance de tir... Pour le canon on m'a déconseillé d'y nettoyé sous peine d'abimer le rainurage. Après j'en sais rien je suis pas armurier puis ce sont quand même des tireurs d'expérience.. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Mar 27 Oct 2009 - 9:41 | |
| Un conseil Anubis, n'écoutes plus ces tireurs "expérimentés". - Citation :
- Mmmm alors la je ne saurais pas trop te dire, car tant que ça fonctionne chez moi j'y démonte pas
- Citation :
- Pour la culasse du boitier, si je la sors systématiquement après chaque séance de tir...
J'avais compris l'inverse mais pas de soucis. Après ta séance de tir, tu retires ta culasse du boitier de ton arme, tu passes un petit coup de brosse à dent sur la face côté percuteur (pour retirer les traces de fumée ou autres...) puis tu en profites pour pousser un petit feutre, par la chambre, à l'aide d'une baguette de nettoyage enrobée (par d'acier nu en contact avec le canon) que tu laisse tomber (ou que tu récupères) à la bouche. Ton arme te remerciera ! N'oublies pas de passer un peu d'huile sur les partie extérieures, ça préserve de la corrosion. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Anubis Intermédiaire
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Mar 27 Oct 2009 - 9:44 | |
| - Citation :
- un petit coup de brosse à dent
Ça par contre, on me l'a conseillé La brosse à dent : l'arme suprême pour nettoyer une arme Sinon merci pour les conseils, c'est toujours bon à savoir :) | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Mar 27 Oct 2009 - 10:26 | |
| - jc_bp a écrit:
- ...
Après ta séance de tir, 1.tu retires ta culasse du boitier de ton arme, 2.tu passes un petit coup de brosse à dent sur la face côté percuteur (pour retirer les traces de fumée ou autres...) 3.puis tu en profites pour pousser un petit feutre, par la chambre, à l'aide d'une baguette de nettoyage enrobée (par d'acier nu en contact avec le canon) que tu laisse tomber (ou que tu récupères) à la bouche. Ton arme te remerciera !
3bis.N'oublies pas de passer un peu d'huile sur les partie extérieures, ça préserve de la corrosion. Pas mieux ! | |
|
| |
Léon07 Intermédiaire
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. Mar 27 Oct 2009 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savage MKII FSS 22LR. | |
| |
|
| |
| Savage MKII FSS 22LR. | |
|