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probleme PR45
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charly64000
nico46
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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probleme PR45
bonjour a tous et felicitations pour ce beau forum dedié.
on vient de m offrir un Gamo Pr45 pour mon anniversaire et apres une journee de tir...et une boite de 500 quand meme..mon joli joujou montre des signes de faiblesse.
je vais essayer de vous expliquer le soucis avec mes mots a moi, lol, et j espere que vous suivrez ^^
alors donc hier pas de soucis, on tire 500 plombs et aujourd hui, je vais pour le recharger , j ouvre la partie superieure a fond , j introduis mon plomb, je vais pour le refermer afin de l armer..et la....un bon chuuuuuut et...rien ! lol
il semble en fait que lorsque j essaie de comprimer l air, celui ci s echappe par le petit orifice qui en temps normal ejecte l air afin de projeter le plomb hors du canon.
vous l aurez compris, l engin est sous garantie...mais le vendeur est en vacances pour une periode de 3 semaines... aie .
etant bricoleur, mais aussi parceque ca m enerve lol, j ai decide d y regarder d un peu plus pres.
une ouverture lente comme au debut avec un rechargement progressif comme au debut ne sont plus possibles.
par contre, une ouverture rapide et quelques va et vient et la magie s opere ..et il fonctionne de nouveau.
on entend l air s echapper de moins en moins au fur a mesur qu on fait les va et vient...le contraire de nos nanas quoi...lol
je pense qu un clapet ou quelque chose dans le genre ne reprend pas bien sa place lors de l ouverture de la partie superieure.
ma question est : possible ou pas de mettre un peu de wd40 sur l axe de piston et eventuellement dans le petit orifice du piston afin de lubrifier un peu et que tout le monde puisse prendre sa place calmement? pas d indications a ce niveau dans le manuel. ou alors est ce que le produit risque de manger les joints? je precise egalement que le rechargement est un peu plus difficile qu au debut...comme si ca fonctionnait completement a sec.
merci d avance pour vos eventuelles reponses..et desole je ne sais pas faire court lol. nico
on vient de m offrir un Gamo Pr45 pour mon anniversaire et apres une journee de tir...et une boite de 500 quand meme..mon joli joujou montre des signes de faiblesse.
je vais essayer de vous expliquer le soucis avec mes mots a moi, lol, et j espere que vous suivrez ^^
alors donc hier pas de soucis, on tire 500 plombs et aujourd hui, je vais pour le recharger , j ouvre la partie superieure a fond , j introduis mon plomb, je vais pour le refermer afin de l armer..et la....un bon chuuuuuut et...rien ! lol
il semble en fait que lorsque j essaie de comprimer l air, celui ci s echappe par le petit orifice qui en temps normal ejecte l air afin de projeter le plomb hors du canon.
vous l aurez compris, l engin est sous garantie...mais le vendeur est en vacances pour une periode de 3 semaines... aie .
etant bricoleur, mais aussi parceque ca m enerve lol, j ai decide d y regarder d un peu plus pres.
une ouverture lente comme au debut avec un rechargement progressif comme au debut ne sont plus possibles.
par contre, une ouverture rapide et quelques va et vient et la magie s opere ..et il fonctionne de nouveau.
on entend l air s echapper de moins en moins au fur a mesur qu on fait les va et vient...le contraire de nos nanas quoi...lol
je pense qu un clapet ou quelque chose dans le genre ne reprend pas bien sa place lors de l ouverture de la partie superieure.
ma question est : possible ou pas de mettre un peu de wd40 sur l axe de piston et eventuellement dans le petit orifice du piston afin de lubrifier un peu et que tout le monde puisse prendre sa place calmement? pas d indications a ce niveau dans le manuel. ou alors est ce que le produit risque de manger les joints? je precise egalement que le rechargement est un peu plus difficile qu au debut...comme si ca fonctionnait completement a sec.
merci d avance pour vos eventuelles reponses..et desole je ne sais pas faire court lol. nico
nico46- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: probleme PR45
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais je te deconseille de mettre de WD 40 dans le piston car il bouffe les joints. Prends plutot de l'huile de silicone. Par contre, je ne sais pas si tu peux lubrifier de la sorte le piston. J'ai lu ici que certain le lubrifie mais comment? La je ne sais pas.
Avis des specialiste.
@+
Je ne suis pas un spécialiste mais je te deconseille de mettre de WD 40 dans le piston car il bouffe les joints. Prends plutot de l'huile de silicone. Par contre, je ne sais pas si tu peux lubrifier de la sorte le piston. J'ai lu ici que certain le lubrifie mais comment? La je ne sais pas.
Avis des specialiste.
@+
charly64000- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: probleme PR45
charly64000 a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais je te deconseille de mettre de WD 40 dans le piston car il bouffe les joints. Prends plutot de l'huile de silicone. Par contre, je ne sais pas si tu peux lubrifier de la sorte le piston. J'ai lu ici que certain le lubrifie mais comment? La je ne sais pas.
Avis des specialiste.
@+
Exact, une goutte d'huile silicone, avant et après le piston par le petit trou prévus au fond du cylindre, et c'est repartis.
Je crois même qu'ils le conseillent touts les 500 coups.
Lescarroz- Pilier
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Date d'inscription : 24/07/2008
Re: probleme PR45
merci a vous :-)
nico46- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 27/07/2009
Re: probleme PR45
Excuse moi je n'y connais rien en la matiere, c'est par le ptit trou qui se trouve a l'avant de la chambre du piston ( coté du guidon) ou tu injectes la goutte d'huile?Lescarroz a écrit:charly64000 a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais je te deconseille de mettre de WD 40 dans le piston car il bouffe les joints. Prends plutot de l'huile de silicone. Par contre, je ne sais pas si tu peux lubrifier de la sorte le piston. J'ai lu ici que certain le lubrifie mais comment? La je ne sais pas.
Avis des specialiste.
@+
Exact, une goutte d'huile silicone, avant et après le piston par le petit trou prévus au fond du cylindre, et c'est repartis.
Je crois même qu'ils le conseillent touts les 500 coups.
Merci de la reponse.
@+
charly64000- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: probleme PR45
Oui .
Lescarroz- Pilier
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Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: probleme PR45
mon gamo compact a eu le meme probleme ( c'est le meme mecanisme) , c'est le petit piston, que la detente actionne pour liberer l'air comprimé , qui grippe !
il faut mettre une goutte d'armistol par le trou de liberartion de l'air (qui est en contacte avec le plomb quand le pistolet est fermé) , ou demonter la crosse pour mette de l'huile directement sur ce "piston" .
j'espere avoir aidé
boubi
il faut mettre une goutte d'armistol par le trou de liberartion de l'air (qui est en contacte avec le plomb quand le pistolet est fermé) , ou demonter la crosse pour mette de l'huile directement sur ce "piston" .
j'espere avoir aidé
boubi
boubi- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 70
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: probleme PR45
Salut Boubiboubi a écrit:mon gamo compact a eu le meme probleme ( c'est le meme mecanisme) , c'est le petit piston, que la detente actionne pour liberer l'air comprimé , qui grippe !
il faut mettreune goutte d'armistolpar le trou de liberartion de l'air (qui est en contacte avec le plomb quand le pistolet est fermé) , ou demonter la crosse pour mette de l'huile directement sur ce "piston" .
j'espere avoir aidé
boubi
Jamais d'autre huile que la silicone ou il y as des joints torique, caoutchouc, nylon, pvc, .......
Ça les fait gonfler ou dessécher, ............ ça les abime.
Ou tu conseille il y as des toriques à l'étanchéité du canon et à la tige de la valve.
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: probleme PR45
c'est ce que j'ai fais , et j'ai jamais eu de probleme ! peut etre une exception .
l'armistol que j'utilise est de l'huile de vaseline pure ! et vue que les joint sont pas en latex , je pense qui a rien a craindre.
l'armistol que j'utilise est de l'huile de vaseline pure ! et vue que les joint sont pas en latex , je pense qui a rien a craindre.
boubi- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 70
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: probleme PR45
Armistol est une marque, qui fait différents produit, possible qu'elle soit de la vaseline pure.
Par contre des joints toriques en latex, ça ne cours pas les rues et jamais vus sur les armes AC.
Mais, "vaseline", "Latex", on parle bien du pistolet ou la discussion as dévié ?
OK
Par contre des joints toriques en latex, ça ne cours pas les rues et jamais vus sur les armes AC.
Mais, "vaseline", "Latex", on parle bien du pistolet ou la discussion as dévié ?
OK
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Fuite sur Gamo
Bonjour,
J'ai eu le même probléme, avec mon Gamo Compact apres 2500 coups, il faut contrôler, si la valve ne se dévisse pas.
Pour ce faire, démonter la crosse, ensuite la mécanique étant simple, enlever les ressorts et l'étrié qui appuie sur la tige de la valve pour faire partir le coup.
Vous allez voir une piéce en laiton ( jaune ) vissée, qui est le corps de la valve, CONTROLER SI CETTE PIECE N,EST PAS DEVISSEE. j'ai déposé une alerte sur ce probléme dans le forum.
Bàv, Roger
J'ai eu le même probléme, avec mon Gamo Compact apres 2500 coups, il faut contrôler, si la valve ne se dévisse pas.
Pour ce faire, démonter la crosse, ensuite la mécanique étant simple, enlever les ressorts et l'étrié qui appuie sur la tige de la valve pour faire partir le coup.
Vous allez voir une piéce en laiton ( jaune ) vissée, qui est le corps de la valve, CONTROLER SI CETTE PIECE N,EST PAS DEVISSEE. j'ai déposé une alerte sur ce probléme dans le forum.
Bàv, Roger
Roger Plennevaux- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: probleme PR45
il faut y aller cool avec le silicone sinon sa coule partout dans le mécanisme et le canon,je lui mes une goute apres chaque utilisation
t'ouvre a 35° et tu injecte dans le cylindre
edit :oups pas vu la date ...
t'ouvre a 35° et tu injecte dans le cylindre
edit :oups pas vu la date ...
lowax- Régulier
-
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: probleme PR45
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Le silicone ne doit pas arriver au canon.
Tu le met à l'arrière du piston coté tige de compression.
Le silicone ne doit pas arriver au canon.
Tu le met à l'arrière du piston coté tige de compression.
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
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