Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
quels type de plombs ?
+3
Guizmo
Onikenji
papamolosse
7 participants
Page 1 sur 1
quels type de plombs ?
salut a tous c'est encore moi
je me demandais si je pouvais tirer differents type de plomb pour ma panther 21 ?
c'est pour des tirs a 10-15m sur cibles
merci
je me demandais si je pouvais tirer differents type de plomb pour ma panther 21 ?
c'est pour des tirs a 10-15m sur cibles
merci
papamolosse- Nouveau Membre
-
Re: quels type de plombs ?
Euh...bah oui tu peux...j'avoue ne pas bien comprendre ta question . Est-ce que tu veux que l'on te conseil des type et/ou marques de plombs?
Onikenji- Pilier
-
Type: Plombs Diabolo, ou BB's
Marques: Plein, plein, plein!!!
Je pense que c'est plutot pour les marques qu'il pose la question, mais je n'ai pas de panther alors je laisse la place aux connaisseurs
Marques: Plein, plein, plein!!!
Je pense que c'est plutot pour les marques qu'il pose la question, mais je n'ai pas de panther alors je laisse la place aux connaisseurs
Guizmo- Habitué Des Lieux
-
je peut aussi tirer des BB's sa ne risque rien pour le canon si je ne me trompe pas c'est des billes sa ?
-
Les BB's c'est des billes d'acier comme tu l'as dit, si tu tire que ça, tu peux abimé le canon, vu que le plomb est plus "mou" tu ne perdera casiment pas de precision apres plein de boite de plombs!!
Si tu utilise des BB's oublie la precision, bien sur je parle apres quand meme une grosse quantité, si tu tire quelque BB's de temps en temps pour faire du plinking, tu ne "detruira" pas le canon
Je ne pense pas m'etre tromper, si quelqu'un d'experience pouvais confirmé
Si tu utilise des BB's oublie la precision, bien sur je parle apres quand meme une grosse quantité, si tu tire quelque BB's de temps en temps pour faire du plinking, tu ne "detruira" pas le canon
Je ne pense pas m'etre tromper, si quelqu'un d'experience pouvais confirmé
Guizmo- Habitué Des Lieux
-
hum hum dans le doute je prefere continuer avec des plombs alors et pour les plombs tetes plates ou ronde? sa c'est de la question existentielle
-
Oui, il n'y a aucun problème à tirer toutes sortes de plombs. Il faut cependant éviter les plombs "exotiques" types Promethus ou walther à jupe plastique car il endommagent les mécanismes des carabines de type "piston/ressort".
Il faut aussi essayer de ne pas tirer des plombs trop lourds car la cara (si c'est bien une inférieure à 10 joules) ne sera pas très précise à longue distance ... Les plombs "taperont" plus bas que le point visé.
Il faut aussi essayer de ne pas tirer des plombs trop lourds car la cara (si c'est bien une inférieure à 10 joules) ne sera pas très précise à longue distance ... Les plombs "taperont" plus bas que le point visé.
Dousnt- Pilier
-
Les JSB exact sont pour moi de loin les meilleurs en type de plomb.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Oui, c'est des plombs très appréciés dans pas mal d'armes différentes. De toutes façons, en essayer plusieurs te permettra de trouver LE plomb qui va bien dans cette arme.
Dousnt- Pilier
-
papamolosse a écrit:je peut aussi tirer des BB's sa ne risque rien pour le canon si je ne me trompe pas c'est des billes sa ?
a mon avis oublie les bb's en acier ça abime le canon (bon ok pas pour 2-3) mais surtout elles sont sous calibrée et donc effet tir a vide mauvais pour le piston/ressort, par contre si tu veus tirer des billes de plombs de 4.5mm (gamo par ex) il y a pas de problèmes.
chris- Pilier
-
Surtout pas de BB's dans une Panther 21!Ce n'est pas du tout prévu pour ça!
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
+1000
Tu risque de démolir l'intérieur de ton canon et avec pour seul résultat un perte de la précision de ton arme.
Tu risque de démolir l'intérieur de ton canon et avec pour seul résultat un perte de la précision de ton arme.
Onikenji- Pilier
-
ouai je vais oublier l'idee des BB's je tiens a mon pitit bijoux mais je suis pour essayer tout de meme plusieurs type de plombs
-
Je te le conseil vivement
Pour ma part je vais tester des plombs dons toutes sorte de poids de 0.54 a 0.69 gr, des têtes plates et ogivale et pour finir des taille différente de 0.49 a 0.52 mm.
Ensuite je garderais les plombs qui sont le plus précis sur la plus longue distance possible tout en étant le moins sensible au vent.
Après chacun sa manière de trouver le plomb qui lui convient.
Pour ma part je vais tester des plombs dons toutes sorte de poids de 0.54 a 0.69 gr, des têtes plates et ogivale et pour finir des taille différente de 0.49 a 0.52 mm.
Ensuite je garderais les plombs qui sont le plus précis sur la plus longue distance possible tout en étant le moins sensible au vent.
Après chacun sa manière de trouver le plomb qui lui convient.
Onikenji- Pilier
-
Bonne marque
JSB exact
H&N baracuda
voilà pour moi de loin ce qui se fait de mieux en plomb.
Petit info
Les H&N baracuda et les Diana high power sont identique et fait par la même firme mais sous un autre nom
JSB exact
H&N baracuda
voilà pour moi de loin ce qui se fait de mieux en plomb.
Petit info
Les H&N baracuda et les Diana high power sont identique et fait par la même firme mais sous un autre nom
Guillaume-54AK- Pilier
-