| commander sermasport sans license ni permis de chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josselin Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 78 Localisation : 27 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: commander sermasport sans license ni permis de chasse Ven 21 Aoû 2009 - 8:46 | |
| Pourquoi ne pas adhérer à un club de tir pour obtenir une license ( c'est trés simple) d'achat d'arme de 5iem et 7iem catégorie et leur munitions ( méme les.22lr ) | |
|
| |
pjsme Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 94 Localisation : France Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: commander sermasport sans license ni permis de chasse Ven 21 Aoû 2009 - 12:05 | |
| A qui le dis tu... peut être que pour certains c'est à cause du prix! Mais bon, la plupart des passions coûtent toujours un peu d'argent... Enfin bref, sur sermasports il est possible d'avoir une carabine à plomb en + de 10 joules sans license mais ça reste tout de même une AC et pour ma part je crois qu'une personne qui est capable de gérer son AC en -10j (utilisation en toute sécurité) peut très bien gérer une AC plus puissante... La license pour les AC (je ne parle pas des armes à feu type 22) est simplement une taxe obligatoire pour être en règle vis à vis de la loi française. (style radars fixe^^ pour notre sécurité lol) Ce n'est que mon avis et de toute façon la loi est la loi, pas le choix! | |
|
| |
ced23 Régulier
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Creuse 23 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: commander sermasport sans license ni permis de chasse Ven 21 Aoû 2009 - 16:58 | |
| Pas vraiment d'accord certaines carabines ac et plus particulièrement pcp sont bien plus puissantes que des armes à feu style .22lr, ou autres petits calibres, donc le risque n'est pas le même qu'avec une petite carabine de -10j. Par exemple la career 9mm ici Ou des customs comme celui ci qui depote très fort ici Imagine un adolescent qui tire sur quelque chose ou pire quelqu'un avec ça Donc pour moi la licence est utile même pour des armes à air Une page sur les customs américain pour ceux que ça intéressent ici | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: commander sermasport sans license ni permis de chasse Ven 21 Aoû 2009 - 17:35 | |
| de toute façon la question ne se pose pas:en france,les 7èmes de plus de 10j doivent déclarées=être titulaire d'une licence ou d'un pdc Mais la licence n'est pas seuleument un sésame pour acheter des armes,c'est avant tout l'accès à toute une structure pour apprendre et tirer dans les meilleures conditions possibles _________________ | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: commander sermasport sans license ni permis de chasse Ven 21 Aoû 2009 - 18:11 | |
| | |
|
| |
pjsme Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 94 Localisation : France Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: commander sermasport sans license ni permis de chasse Sam 22 Aoû 2009 - 0:34 | |
| Ced23, penses tu qu'il y est plus d'accident dus à une AC en Espagne qu'en France à cause de la loi qui autorise les Ac + de 10 joules ? Je ne pense pas... La plupart des accidents sont dus à des fusils de chasse et donc des gens qui ont leur permis... Par contre il est clair qu'une license, c'est tout d'abord un club de tire ou l'on apprend à tirer en toute sécurité et donc c'est essentiel afin de bien utiliser son arme et ce que j'ai dis précédemment concerne bien entendu uniquement les AC. La loi française nous permet tout de même d'éviter de tomber dans la bétise américaine à ce sujet! | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: commander sermasport sans license ni permis de chasse Sam 22 Aoû 2009 - 1:30 | |
| "Ced23, penses tu qu'il y est plus d'accident dus à une AC en Espagne qu'en France à cause de la loi qui autorise les Ac + de 10 joules ? Je ne pense pas..."
si tu a des statistiques, n'hesite pas a nous en faire part !
de nombreux accidents sont occasionnés par des individus qui détiennent des armes a air de manière illégale (pas l'age, pas de licence, utilisation dans des conditions de sécurité, pas respectées. une licence de tir permet d'eviter de voir n'importe quoi si tu tire en stand (la licence est aussi faite pour ça!!!)
"La plupart des accidents sont dus à des fusils de chasse et donc des gens qui ont leur permis..."
29 accidents mortels pour la saison 2008 tu prend moins de risque en allant a la chasse qu'en prenant ta voiture imagine si il n'y avait pas de "permis" _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
pjsme Nouveau Membre
| Sujet: Re: commander sermasport sans license ni permis de chasse Sam 22 Aoû 2009 - 14:39 | |
| Je suis d'accord A la base c'était juste pour donner mon point de vue. Pas pour faire un débat^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commander sermasport sans license ni permis de chasse | |
| |
|
| |
| commander sermasport sans license ni permis de chasse | |
|