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Les canons
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marceau
blx
Fandelachasse
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Les canons
Bonjour
je voudrai savoir si les canons ont une influence sur la puissance et la precision des carabines?
Merci
je voudrai savoir si les canons ont une influence sur la puissance et la precision des carabines?
Merci
Fandelachasse- Nouveau Membre
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Re: Les canons
les canons ont une influence que sur les mec plus serieusement oui il ont une influance sur la puissance et la precision
EXPLICATION
plus un canon est long (jusqu'a une certaine longueur car aprés y'a trop de frotement du plombs dedans et un ralantissement de celui ci) donc le plomb gagnera en precision et puissance du a la pousser prolonger de celui ci ensuite il y'a la puissance si elle et insuffisante un canon long ne servira a presque rien ainsi que le canon en lui meme si il est de grande marque et de bonne facture ou chinois tous ces parametre sont a prendre en compte
EXPLICATION
plus un canon est long (jusqu'a une certaine longueur car aprés y'a trop de frotement du plombs dedans et un ralantissement de celui ci) donc le plomb gagnera en precision et puissance du a la pousser prolonger de celui ci ensuite il y'a la puissance si elle et insuffisante un canon long ne servira a presque rien ainsi que le canon en lui meme si il est de grande marque et de bonne facture ou chinois tous ces parametre sont a prendre en compte
blx- Régulier
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Re: Les canons
bonjour
sur la puissance, non, a part le calibre et l'agent propulseur (poudre, air ,co2) mais le canon n'intervient pas directement dans la puissance
pour la précision, oui, bien sur
le profil (lourd ou leger), la qualité d'usinage, le pas de rayures, etc..
sur la puissance, non, a part le calibre et l'agent propulseur (poudre, air ,co2) mais le canon n'intervient pas directement dans la puissance
pour la précision, oui, bien sur
le profil (lourd ou leger), la qualité d'usinage, le pas de rayures, etc..
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marceau- Modérateur
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Re: Les canons
je vous invite a relire ce post
https://www.forum-airguns.com/techniques-et-tir-et-competition-f37/longueur-de-canon-vitesse-et-precision-t7442.htm
https://www.forum-airguns.com/techniques-et-tir-et-competition-f37/longueur-de-canon-vitesse-et-precision-t7442.htm
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marceau- Modérateur
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Re: Les canons
pour la puissance du plomb en sortie du canon non?
blx- Régulier
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Re: Les canons
la "puissance" n'a rien a voir avec la precision d'un canon
deux armes identique auront la meme puissance, mais si l'une d'elle a un canon mal usinée
c'est la precision qui vat en souffrir
d'ou ma premiere réponse
deux armes identique auront la meme puissance, mais si l'une d'elle a un canon mal usinée
c'est la precision qui vat en souffrir
d'ou ma premiere réponse
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marceau- Modérateur
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Re: Les canons
oui mes si le plomb et plus ralenti dans le canon mal usiner le plomb sera moin puissant en arrivant sur la cible puisqu'il y'aura plus de frottement
blx- Régulier
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Re: Les canons
blx a écrit:oui mes si le plomb et plus ralenti dans le canon mal usiner le plomb sera moin puissant en arrivant sur la cible puisqu'il y'aura plus de frottement
pas forcément !
pour pousser le bouchon plus loin, si il y a augmentation de frottement, il peut y avoir augmentation de vitesse (donc de puissance) du a une augmentation de pression
dans les cas extremes, il peut y avoir surpression (plus connu pour les armes a feux)
quand j'ai dit "mal usinée" , c'était une expression un peut forte!
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marceau- Modérateur
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Date d'inscription : 27/04/2006
Re: Les canons
moi je prendrais simplement l'exemple de 2 canons de 22lr:l'un encrassé par des résidus de tir,l'autre propre.Tu toucheras ta cible dans les 2 cas,mais les résultats ne seront pas les mêmes.
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Re: Les canons
pour revenir a ce que tu expliquait plus haut marceau
La longueur du canon doit jouer un peu dans la puissance car dans le cas des airforce la seule differences entre la talonss et la talon est la longueure de canon cependant la puissance est differente
Ils expliquent cela par la longueur du canon qui est 15cm plus court sur la talonss
et disent qu'il y a moins de compression(entre autre c'est a cause de cela que la power wheel est inutile au dela de 10 car apres ce reglage la pression ne peut pas aider car le plomb a deja quitte le canon)
j'espere avoir ete clair, par "ils" je parle des gens de chez airforce.
La longueur du canon doit jouer un peu dans la puissance car dans le cas des airforce la seule differences entre la talonss et la talon est la longueure de canon cependant la puissance est differente
Ils expliquent cela par la longueur du canon qui est 15cm plus court sur la talonss
et disent qu'il y a moins de compression(entre autre c'est a cause de cela que la power wheel est inutile au dela de 10 car apres ce reglage la pression ne peut pas aider car le plomb a deja quitte le canon)
j'espere avoir ete clair, par "ils" je parle des gens de chez airforce.
Invité- Invité
Re: Les canons
je ne connais pas ces armes
donne moi un lien ou ils expliquent cela, que je comprenne aussi ce qu'est un power wheel
il est evident que si tu raccourci un canon de 15 cm, tu modifie la vitesse, mais c'est une solution batarde!
donne moi un lien ou ils expliquent cela, que je comprenne aussi ce qu'est un power wheel
il est evident que si tu raccourci un canon de 15 cm, tu modifie la vitesse, mais c'est une solution batarde!
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marceau- Modérateur
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Re: Les canons
je vais essayer de retrouver le lien mais c'est de l'anglais
deja le lien airforce
http://www.airforceairguns.com/talonss.html
Je viens de relire les caracteristiques constructeur en fait ils donnent les deux modeles a la meme vitesse, j'ai du lire ca sur talonairguns.com
la power wheel c'est la molette de reglage pour la puissance (carabines pcp)
le but d'avoir le canon plus court, c'est de faire que le canon reste dans la frame de l'arme du coup elle est plus silencieuse (meme genre que la benjamin marauder)
deja le lien airforce
http://www.airforceairguns.com/talonss.html
Je viens de relire les caracteristiques constructeur en fait ils donnent les deux modeles a la meme vitesse, j'ai du lire ca sur talonairguns.com
la power wheel c'est la molette de reglage pour la puissance (carabines pcp)
le but d'avoir le canon plus court, c'est de faire que le canon reste dans la frame de l'arme du coup elle est plus silencieuse (meme genre que la benjamin marauder)
Invité- Invité
Re: Les canons
ah c'est plus la meme chose!
merci pour le lien
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marceau- Modérateur
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Date d'inscription : 27/04/2006
Re: Les canons
non en effet,
mais j'etait intrigue car sur le forum il disait aussi que mettre un canon de 24" apportait quelques fps (pas des centaines)
Il faut expliquer aussi que c'est un forum de mordu des produits airforce et ils font tout ce qui est possible et inimaginable pour les customiser et les ameliorer
mais j'etait intrigue car sur le forum il disait aussi que mettre un canon de 24" apportait quelques fps (pas des centaines)
Il faut expliquer aussi que c'est un forum de mordu des produits airforce et ils font tout ce qui est possible et inimaginable pour les customiser et les ameliorer
Invité- Invité
Re: Les canons
La longueur du canon dépend directement du volume d'air comprimé qui va servir a éjecter le plomb, les fabriquant calcul précisément ce rapport .
A forcioris raccourcir le canon, dans une certaine limite, fera gagner de la vitesse au plomb donc de la puissance mais perdre en précision
Le fait de le ralonger devrai faire perdre de la vitesse et de la puissance car le volume d'air sera insuffissant pour éjécter corréctement le plomb
Dite J'ai bon ??
Marceau je me demande bien comment un frottement plus important va permetre au plomb de prendre une vitesse plus importante, pourrait tu préciser
A forcioris raccourcir le canon, dans une certaine limite, fera gagner de la vitesse au plomb donc de la puissance mais perdre en précision
Le fait de le ralonger devrai faire perdre de la vitesse et de la puissance car le volume d'air sera insuffissant pour éjécter corréctement le plomb
Dite J'ai bon ??
Marceau je me demande bien comment un frottement plus important va permetre au plomb de prendre une vitesse plus importante, pourrait tu préciser
titpierre- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Les canons
Si la quantité d'air comprimé (ou de CO2 injectée) est suffisante, il y aura assez de puissante pour fournir plus d'énergie au plomb qu'il n'en perd avec les frottements. Je vais essayer de m'expliquer ^^
Disons qu'une quantité x de gaz est libérée pour permettre au plomb d'être éjecté du canon dans de bonnes conditions. Soit L la longueur de ce canon. Si tu prend un canon de longueur 2*L, au bout d'un moment, le gaz n'aura pas été éjecté dans une quantité suffisante pour continuer à propulser le plomb. Dans ce cas là, le plomb perdra de l'énergie par frottement sur le canon.
Maintenant si on prend une quantité de gaz x+dx, supérieur et libérant plus d'énergie. En théorie, tu peux alors rallonger un peu la longueur du canon qui deviendrait L+dL. Et cette nouvelle longueur permettrait au gaz d'être propulsé plus longtemps dans le canon, recevant toujours plus d'énergie qu'il n'en perd par frottement. Au final, le bilan est que le plomb a gagné de l'énergie. En théorie tu peux aussi gagner de la précision car le plomb aura alors bien pris la direction imposé par le canon.
J'espère avoir été un minimum clair, même si je pense avoir fais de gros barbarismes sur le fonctionnement réel d'une arme à AC ou CO2 :p
Disons qu'une quantité x de gaz est libérée pour permettre au plomb d'être éjecté du canon dans de bonnes conditions. Soit L la longueur de ce canon. Si tu prend un canon de longueur 2*L, au bout d'un moment, le gaz n'aura pas été éjecté dans une quantité suffisante pour continuer à propulser le plomb. Dans ce cas là, le plomb perdra de l'énergie par frottement sur le canon.
Maintenant si on prend une quantité de gaz x+dx, supérieur et libérant plus d'énergie. En théorie, tu peux alors rallonger un peu la longueur du canon qui deviendrait L+dL. Et cette nouvelle longueur permettrait au gaz d'être propulsé plus longtemps dans le canon, recevant toujours plus d'énergie qu'il n'en perd par frottement. Au final, le bilan est que le plomb a gagné de l'énergie. En théorie tu peux aussi gagner de la précision car le plomb aura alors bien pris la direction imposé par le canon.
J'espère avoir été un minimum clair, même si je pense avoir fais de gros barbarismes sur le fonctionnement réel d'une arme à AC ou CO2 :p
Xaelias- Régulier
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Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Les canons
"La longueur du canon dépend directement du volume d'air comprimé qui va servir a éjecter le plomb, les fabriquant calcul précisément ce rapport ".
exacte (en principe!!!)
"A forcioris raccourcir le canon, dans une certaine limite, fera gagner de la vitesse au plomb donc de la puissance mais perdre en précision"
pas forcement!, tu donne presque la raison dans ta précédente remarque.
si le volume d'air fourni par le ressort/piston est trop importante par rapport au volume du canon, l'air (ou le gaz) ce détend a l'extérieur du canon et ne pousse plus le plomb, d'ou, perte de vitesse
imagine maintenant que ce canon( trop court) soit encrassé.
le plomb resiste plus et la pression a le temps de monter, donc la vitesse réaugmente
un autre exemple que les rechargeur d'armes a feux connaissent:
deux armes identique de meme calibre tirant le meme poids d'ogive et la meme charge de poudre
l'une utilise de l'ogive cuivré (standard) l'autres les memes ogives, mais molycoté
(traitement au bisulfure de molybdène, destinée a améliorer le glissement)
contre toute attente, la plus rapide serat la munition standard (la pression augmente plus, justement parce que la balle glisse moins)
il faudra augmenter la charge sur la molycoté (celle qui "glisse" plus) pour retrouver la memes vitesse initiale
non intervention dans ce post n'avais pas d'autre but que de dire qu'il fallait ce mefier
des raisonnement trop simple du style c'est court c'est rapide et impeci, c'est long, c'est lent et preci
la technologie des canon est infiniment plus complexe que cela
exacte (en principe!!!)
"A forcioris raccourcir le canon, dans une certaine limite, fera gagner de la vitesse au plomb donc de la puissance mais perdre en précision"
pas forcement!, tu donne presque la raison dans ta précédente remarque.
si le volume d'air fourni par le ressort/piston est trop importante par rapport au volume du canon, l'air (ou le gaz) ce détend a l'extérieur du canon et ne pousse plus le plomb, d'ou, perte de vitesse
imagine maintenant que ce canon( trop court) soit encrassé.
le plomb resiste plus et la pression a le temps de monter, donc la vitesse réaugmente
un autre exemple que les rechargeur d'armes a feux connaissent:
deux armes identique de meme calibre tirant le meme poids d'ogive et la meme charge de poudre
l'une utilise de l'ogive cuivré (standard) l'autres les memes ogives, mais molycoté
(traitement au bisulfure de molybdène, destinée a améliorer le glissement)
contre toute attente, la plus rapide serat la munition standard (la pression augmente plus, justement parce que la balle glisse moins)
il faudra augmenter la charge sur la molycoté (celle qui "glisse" plus) pour retrouver la memes vitesse initiale
non intervention dans ce post n'avais pas d'autre but que de dire qu'il fallait ce mefier
des raisonnement trop simple du style c'est court c'est rapide et impeci, c'est long, c'est lent et preci
la technologie des canon est infiniment plus complexe que cela
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marceau- Modérateur
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