Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW40 VS HW45
+2
rijks
Onikenji
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HW40 VS HW45
Alors voilà je relance ce débat devenu titanesque mais cette fois selon mes critières (et ceux que j'ai pu récuperé sur le forum) :
HW40 :
les +
-Détente magnifique et douce
-PCP
-précision hors norme
-Prix
les -
-il est tout en plastoc
HW45 :
les +
-Détente réglable et donc peut devenir presque aussi douce que le HW40
-Recul/puissance (et oui pour moi c'est un + car même si ça nuit a la précision, ça augmente les sensations, on doit avoir l'impression de tirer avec un .22)
-Beauté esthétique tout en métal et bois
les -
-Le prix !!!!!!!!!!! c'est vraiment chers !!!!!
Alors voilà j'èspere que les différents utilisateurs de ces magnifiques pistolets joueront de leurs arguments pour me convaincre que l'un serait plus fait pour moi que l'autre. Je précise que je compte tirer autant sur cible que faire du plinking.
Please aidé moi a décider
HW40 :
les +
-Détente magnifique et douce
-PCP
-précision hors norme
-Prix
les -
-il est tout en plastoc
HW45 :
les +
-Détente réglable et donc peut devenir presque aussi douce que le HW40
-Recul/puissance (et oui pour moi c'est un + car même si ça nuit a la précision, ça augmente les sensations, on doit avoir l'impression de tirer avec un .22)
-Beauté esthétique tout en métal et bois
les -
-Le prix !!!!!!!!!!! c'est vraiment chers !!!!!
Alors voilà j'èspere que les différents utilisateurs de ces magnifiques pistolets joueront de leurs arguments pour me convaincre que l'un serait plus fait pour moi que l'autre. Je précise que je compte tirer autant sur cible que faire du plinking.
Please aidé moi a décider
Onikenji- Pilier
-
Re: HW40 VS HW45
personnes pour répondre? , je me tâte aussi entre les deux
rijks- Régulier
-
si tu veut mettre le prix( 230 eu environs ) tu peut avoir la précision en PCP du hw40 et la solidité et l'esthétisme du HW45 : LE HW 75!
[img][/img]
bon pour répondre exactement à ta question je te dirai que sic tu est bon au pistolet et que tu veut la puissance prends le HW45 mais il est assez dur à maitriser vu que c'est un piston ressort à 7,5 joules
si tu débutes prends le HW40 : il est précis, sans recul, léger et il a un prix tout doux!
et par la suite rien ne t'empèche d'acheter le HW45, ces deux armes se compètent de part leurs atouts
[img][/img]
bon pour répondre exactement à ta question je te dirai que sic tu est bon au pistolet et que tu veut la puissance prends le HW45 mais il est assez dur à maitriser vu que c'est un piston ressort à 7,5 joules
si tu débutes prends le HW40 : il est précis, sans recul, léger et il a un prix tout doux!
et par la suite rien ne t'empèche d'acheter le HW45, ces deux armes se compètent de part leurs atouts
krokim60- Vieil Habitué
-
moi j'aime bien le HW45 en 5.5
Papy- Pilier
-
après ça dépend ce qu'il veut faire avec car en règle générale le 5,5 c'est mieux pour le plinking
alors que le 4,5 mm est plus précis
alors que le 4,5 mm est plus précis
krokim60- Vieil Habitué
-
ah un paramètre de plus au choix, perso c'est pour faire du tir à 10 m (voire plus) donc 4.5 c'est très bien.
rijks- Régulier
-
Moi, je trouve que c'est un beau sujet.
Car ce que l'on gagne avec la bonne détente du HW40, personnellement, je le perds à cause du "saut de nez" lors du tir.
Cela vient peut-être du fait qu'il ne possède pas d'ergot de poignée ( je ne suis pas sûr du terme exact) qui bloque l'arme en vertical.
Je suis en train de le tester à 10m bras tendu pour voir ce que je vaudrais en compétition.
Sur cible conforme, je suis à 50/100, la cata.... j'ose même pas poster mes cartons. bien pire qu'avec le 92FS.
J'ai des meilleurs résultats avec des plombs lourds ( genre h&n FTT 0,56 gr ) c'est un comble.
Le HW45 est actuellement en test (première cran de puissance), j'ai changé la crosse et réglé la détente. Il est plus lourd mais ce qui est sûr, c'est que son équilibre est bien meilleurs, la ligne de mire plus longue, les groupements sont plus lisibles. Bien sûr, il bouge plus mais il est prévisible et on peut corriger.
Laissez-moi encore quelques boîtes de plombs pour illustrer la comparaison avec des images de cartons, et des explications.
Car ce que l'on gagne avec la bonne détente du HW40, personnellement, je le perds à cause du "saut de nez" lors du tir.
Cela vient peut-être du fait qu'il ne possède pas d'ergot de poignée ( je ne suis pas sûr du terme exact) qui bloque l'arme en vertical.
Je suis en train de le tester à 10m bras tendu pour voir ce que je vaudrais en compétition.
Sur cible conforme, je suis à 50/100, la cata.... j'ose même pas poster mes cartons. bien pire qu'avec le 92FS.
J'ai des meilleurs résultats avec des plombs lourds ( genre h&n FTT 0,56 gr ) c'est un comble.
Le HW45 est actuellement en test (première cran de puissance), j'ai changé la crosse et réglé la détente. Il est plus lourd mais ce qui est sûr, c'est que son équilibre est bien meilleurs, la ligne de mire plus longue, les groupements sont plus lisibles. Bien sûr, il bouge plus mais il est prévisible et on peut corriger.
Laissez-moi encore quelques boîtes de plombs pour illustrer la comparaison avec des images de cartons, et des explications.
cleblud- Vieil Habitué
-
Quoi je suit un piètre tireur et je fait 75/80 avec le HW40 (bon ok 1 fois), tu est sur qu'il est bien régler? tu a les bonne munitions? parceque au vue de certain resultat que les membres du fofo arrive a sortir, et puis sa reste quand même un pistolet de loisir, faut pas l'oublier.
Dernière édition par lerogerdu37 le Dim 28 Mar - 16:53, édité 1 fois
lerogerdu37- Pilier
-
ça sent le gros débat
rijks- Régulier
-
Je compare toujours mes choix avec memère PR-45 avec lequel je tire depuis 15 ans, avec lequel je fais, en conditions compét, 90/100. Et pourtant, la détente est assez spéciale.
Ce que j'explique, c'est que tu peux régler ton arme parfaitement en étau, si elle bouge pendant le tir, tu es chocolat bleu-pâle
Ce que j'explique, c'est que tu peux régler ton arme parfaitement en étau, si elle bouge pendant le tir, tu es chocolat bleu-pâle
cleblud- Vieil Habitué
-
rijks a écrit:ça sent le gros débat
Oui !!
Moi, je veux voir des cartons de tir, pas des posts.
Et puis, les débats, c'est bon pour les neurones.
cleblud- Vieil Habitué
-
Il y a aussi la longévité qui rentre en compte, moi aussi au début j'avais du mal a tiré a une main avec le HW40 (bon j'ai toujours du mal ^^) mais j'ai trouvé une bonne technique de maintien pour pas qu'il sursaute
Je n'impose évidement pas cette technique en disant que c'est LA solution, mais je pense qu'il faut apprendre a connaitre cette crosse (qui glisse ^^) pour mieux l'avoir en main et faire de meilleurs tir. En fait je pense qu'il lui manque du grip pour être parfait, et si jamais tu trouve qu'il n'a pas assez de poids a l'avant tu peut toujours l'alourdir (il y a des cavités dans le corps interne du HW40)
Pour le carton vas voir dans la section concours et choisi le concours pistoliet hiver (je croit que j'ai fait 40 (quand je vous dit que je suit un piètre tireur))^^
Je n'impose évidement pas cette technique en disant que c'est LA solution, mais je pense qu'il faut apprendre a connaitre cette crosse (qui glisse ^^) pour mieux l'avoir en main et faire de meilleurs tir. En fait je pense qu'il lui manque du grip pour être parfait, et si jamais tu trouve qu'il n'a pas assez de poids a l'avant tu peut toujours l'alourdir (il y a des cavités dans le corps interne du HW40)
Pour le carton vas voir dans la section concours et choisi le concours pistoliet hiver (je croit que j'ai fait 40 (quand je vous dit que je suit un piètre tireur))^^
Dernière édition par lerogerdu37 le Dim 28 Mar - 16:56, édité 1 fois
lerogerdu37- Pilier
-
Merci Roger,
Je n'ai pas dit que le HW40 était une mauvaise arme, j'ai simplement dit que le chemin pour trouver la bonne solution est le même avec toutes les armes. Et que, à priori, le HW40 n'est peut-être pas le bon choix pour tout le monde.
Tu ne vends ton poignet avec ta main?
Je n'ai pas dit que le HW40 était une mauvaise arme, j'ai simplement dit que le chemin pour trouver la bonne solution est le même avec toutes les armes. Et que, à priori, le HW40 n'est peut-être pas le bon choix pour tout le monde.
Tu ne vends ton poignet avec ta main?
cleblud- Vieil Habitué
-
Nan je la garde ^^ mais comme dit sur le post du dessus (j'ai éditer ^^) je pense qu'une simple chaussette en caoutchouc rendrai la prise en main beaucoup plus facile, sa offrirai plus de grip a la main.
lerogerdu37- Pilier
-
je vais peut être dire quelque chose que tout le monde connaît déjà! mais moi je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps: le tir est beaucoup plus stable si on appuie sur la détente avec la 2ème phalange... avant j'avais la mauvaise habitude faire comme Roger, avec la 1ère.
Te fâche pas Roger as tu fait l'essai?
je tire bras tendu et il faut le cramponner le 45 au 2ème cran...
Te fâche pas Roger as tu fait l'essai?
Papy- Pilier
-
Papy a écrit:
A dix mètres ? Puissance maximum ? Tu as un carton à montrer ?
J'ai aussi remarqué que le HW45 doit être tiré à bras libres et que tout appui est absolument mortel, même sous pontet, même les coudes!!!
cleblud- Vieil Habitué
-
Non Papy j'ai jamais tenté, a voir des qu'il fait beau ^^
lerogerdu37- Pilier
-
ok tu nous diras ce que tu penses de la différence entre la première et la deuxième phalange, pour moi, çà atténue beaucoup le risque de coup de doigt
Papy- Pilier
-
cleblud, non, pas de carton, 1°) je ne sais pas comment on place une photo 2°) je ne les garde pas
Papy- Pilier
-
Je vient de faire un test de la fenêtre de ma chambre, sa fait bizarre mais effectivement on a l'impression de mieux maitriser l'arme, a confirmer a ma prochaine séance de tir.
lerogerdu37- Pilier
-
Oui Roger tu as raison çà fait une drôle d'impression car en général on n'est pas habitué à tirer comme çà mais je trouve qu'on bouge beaucoup moins, et tu sembles dire la même chose. Quand tu auras fait plusieurs essais tu nous donnera ton avis
Papy- Pilier
-
Pas de problème (a part pour la météo, j'ai l'impression d'être en Bretagne depuis 2 semaines )
lerogerdu37- Pilier
-
Papy a écrit:cleblud, non, pas de carton, 1°) je ne sais pas comment on place une photo 2°) je ne les garde pas
Bon, en tout cas, je me concenterai sur la comparaison du 40 et 45 et vous poste mes résultats.
Deuxième phalange ? c'était presque naturel pour moi car cela évite de casser le poignet quand on a bien le pistolet bloqué.
Et Jidé (le Doc) a posté un truc sur la deuxième main, index au devant du pontet et pouce sur la main forte, je vais essayer de retrouver l'info.
Dernière édition par cleblud le Dim 28 Mar - 18:05, édité 1 fois
cleblud- Vieil Habitué
-
La deuxieme main? on tir a une main avec un pistolet, enfin depuis le debut moi je parle du tir a une main ^^
lerogerdu37- Pilier
-
oui Roger, tu as raison, mais c'est pour mieux comprendre les mouvements de l'arme.
cleblud- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2