| RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) | |
|
+21dom stephair shadow Goalkeeper_16 50 papoulen Gun74 Le-Kev1 NOUNOURS Didier_Toulouse HYpalm lanceleau61 YouGo Lescarroz carpio3 Engagé Guignol fox357 OrgY-cgD- arnolouf Leman74 Jidé 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnolouf Vieil Habitué
Nombre de messages : 655 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 1 Sep 2009 - 21:20 | |
| je pense comme leman74 la position de weaver est la plus adapté | |
|
| |
HYpalm Régulier
Nombre de messages : 132 Age : 85 Localisation : 83400 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 1 Sep 2009 - 21:20 | |
| - Jidé a écrit:
- Il y a plein de positions... avec des photos, mais plus tard !!
Y aurait-il une position "approuvée" par les hautes instances... Recommandée par les ligues les mieux-pensantes... En somme et en résumé "bien" sous tous rapports...
Et que nous pourrions dès lors... Appeler "la position du missionnaire" du Duel AC ???
| |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 1 Sep 2009 - 21:32 | |
| - Leman74 a écrit:
- Crois tu que la Compète soit adaptée au duel AC
Pas du tout !!! Je parlais de toutes les positions existantes pour toutes les disciplines (excepté la S.M. et le bench-rest) ; pour le DUEL AC, seule la Weaver est conseillée. Quand j'écrirai mon topic sur les positions, je vous montrerai les positions officielles du FBI des années 20, c'est tordant... À oublier aussi (réservée à Hollywood), la position "gangsta", avec le flingue (bien sûr un Desert Eagle chromé ou un Mac !) couché à 90° sur la gauche :-))) Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 1 Sep 2009 - 21:36 | |
| - Citation :
- À oublier aussi (réservée à Hollywood), la
position "gangsta", avec le flingue (bien sûr un Desert Eagle chromé ou un Mac !) couché à 90° sur la gauche :-))) sans oublier le double salto qui va avec bien sur!! - Citation :
- pour le DUEL AC, seule la Weaver est conseillée.
bah au moins comme ça tout le monde est d'accord! - Citation :
- je vous montrerai les positions officielles du FBI des années 20
alors là.. suis impatient de voir!!! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 1 Sep 2009 - 21:36 | |
| - HYpalm a écrit:
- Appeler "la position du missionnaire" du Duel AC ???
Léman et moi pratiquons la Weaver... qui est notre missionnaire à nous (nous sommes heureusement séparés par 500 kilomètres !!!) | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 1 Sep 2009 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Didier_Toulouse Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mer 2 Sep 2009 - 7:55 | |
| - arnolouf a écrit:
- non 4
Non, 5 Pour ce qui est du "tir à billes" du Président Germont, j'ai répondu à l'appel d'offres... | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mer 2 Sep 2009 - 8:11 | |
| - Citation :
Pour ce qui est du "tir à billes" du Président Germont, j'ai répondu à l'appel d'offres... YESSSSSSSSSSSS... ça bouge un peu, c'est une bonne chose. PS : je t'envoie un mp au sujet des équipement RAM (je suis en déplacement ce matin, je ne peux téléphoner comme prévu) | |
|
| |
Didier_Toulouse Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mer 2 Sep 2009 - 8:12 | |
| | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 5 Sep 2009 - 21:40 | |
| - Leman74 a écrit:
- 4/ rester fléchis sur ces appuis
1re question : Les genoux sont donc pliés ? Un peu, beaucoup ?2e : Pour le "Duel AC" ne pourrait-on "oublier" la remise à l'étui, à la fin ? Et rester simplement au "ready", arme à 45°... Car la remise à l'étui sera le plus dur (au début), et cassera les scores...Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 5 Sep 2009 - 21:58 | |
| 1ere réponse : les genoux sont plus ou moins fléchis!! (réponse de Normand) En général, les jambes ne sont pas tendues mais pas trop pliées non plus... Ensuite, avec l'habitude, le tireur met plus ou moins d'engagement dans sa position : c'est assez difficile à expliquer avec des mots. Mais une position trop figée, trop raide nuit à la fluidité du mouvement et à la réactivité. (je ne suis pas sur d'être bien clair là!! as tu vu les vidéo sur You tube de l'instructeur? ça peut aider à te faire une idée)
2eme : "ready" = pour moi "pré riposte basse" une "ready" favorise nettement la visée et la vitesse : pour te donner une idée, je réalise un bon double tap à 8 m en moins d'une seconde (largement moins) dans cette position de départ. Et je suis loin d'être un bon tireur.
La remise à l'étui ne m'a jamais poser de problème (mais s'en engage que moi) d'autant qu'à compter de la fin du tir, le temps ne compte plus.
Le seul soucis avec la remise à l'étui, c'est que certaines de nos répliques n'autorisent pas la DA. On est donc obligé de rengainer une arme armée : j'aime pas trop!! une fausse manip est vite arrivée et je ne voudrai pas que l'un d'entre nous se tire un plomb dans la cuisse ou le mollet ou... ouille!!! (je n'ose même pas le dire!)
Mais quant à moi (et ça n'engage que moi j'insiste) je remettrai le plus possible l'arme à l'étui (surtout avec un modele type GSG 92 avec DA) car je trouve que c'est à partir de là que le jeu se corse (comme dirait Napoléon) | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 5 Sep 2009 - 22:10 | |
| - Leman74 a écrit:
- je remettrai le plus possible l'arme à l'étui (surtout avec un modele type GSG 92 avec DA)
On dégaine, on tire en suivant les ordres... Mais on pourrait "stopper le chrono" après le dernier coup et après la remise en position"ready" -- ET NE PAS DÉCOMPTER LE TEMPS DE REMISE EN SÉCURITÉ ET DE REMISE À L'ÉTUI... Ces deux derniers gestes faits en situation de stress m'inquiètent...Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 5 Sep 2009 - 22:17 | |
| - Citation :
- ET NE PAS DÉCOMPTER LE TEMPS DE REMISE EN SÉCURITÉ ET DE REMISE À L'ÉTUI... Ces deux derniers gestes faits en situation de stress m'inquiètent...
voilà c'est exactement ça : le chrono (ou du moins la contrainte du temps pour le tir) prend fin dès le dernier coup tiré : rien ne presse pour la remise de l'arme à l'étui. C'est ce que j'essayais maladroitement d'expliquer : - Citation :
- La remise à l'étui ne m'a jamais poser de
problème (mais s'en engage que moi) d'autant qu'à compter de la fin du tir, le temps ne compte plus. PS : d'ailleurs, en situation d'entrainement, une fois les coups lâchés on prend le temps de faire un "scan" avant de ranger l'arme (inutile ici) : plus rien ne presse! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 6 Sep 2009 - 9:15 | |
| - Leman74 a écrit:
- voilà c'est exactement ça : le chrono (ou du moins la contrainte du temps pour le tir) prend fin dès le dernier coup tiré : rien ne presse pour la remise de l'arme à l'étui. C'est ce que j'essayais maladroitement d'expliquer
OUF ! Tu m'ôtes un poids. - Citation :
- on prend le temps de faire un "scan"
Un QUOI ? Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 6 Sep 2009 - 9:29 | |
| - Citation :
- OUF ! Tu m'ôtes un poids.
comme quoi certaines évidences pour certains restent obscures pour d'autres : désolé de ne pas avoir évoqué cet aspect du sujet auparavant UN "SCAN ": rien à voir avec notre pratique. Pour info seulement, c'est une technique purement pro pou s'assurer que le danger est écarté avant de remettre l'arme à l'étui. (et oui, car on aurait tiré en état de légitime de défense donc danger !!) Je prie les modo de m'excuser pour cet écart!! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 6 Sep 2009 - 10:42 | |
| Tant qu'il s'agit de règles de sécurité, c'est un écart pardonnable P.S : C'est une Catheram ? | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 6 Sep 2009 - 14:28 | |
| - Citation :
- Tant qu'il s'agit de règles de sécurité, c'est un écart pardonnable
merci Nounours - Citation :
- C'est une Catheram ?
Absolument : elle est dans le top 5 de mes voitures préférées!! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 6 Sep 2009 - 15:00 | |
| C'est beau... | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 6 Sep 2009 - 15:09 | |
| - Citation :
- C'est beau...
???? la catheram??... je pense qu'elle sera ma prochaine voiture!! (si, si c'est décidé) bon, je sais : on s'éloigne sacrément du topic, et même du forum mais .... comment ne pas rêver!! un ange passe........................................ | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 6 Sep 2009 - 15:18 | |
| - Leman74 a écrit:
la catheram?? Oui... - Leman74 a écrit:
- je pense qu'elle sera ma prochaine voiture!! (si, si c'est décidé)
Veinard... - Leman74 a écrit:
- bon, je sais : on s'éloigne sacrément du topic, et même du forum mais .... comment ne pas rêver!!
Tu as raison, revenons à nos chevaux vapeurs moutons... | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 6 Sep 2009 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Lun 7 Sep 2009 - 21:39 | |
| DUEL ACQuelques nouveautés, vues chez Cybergun (je n'ai pointé que les "blow back" quoique je puisse dire aujourd'hui qu'un non blow-back (NBB) comme le CP88 soit un candidat sérieux au DUEL AC) : Et peut-être aussi... Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 8 Sep 2009 - 7:18 | |
| ARFFFF... un Uzi pour le DUEL AC?? et tu as trouvé le holster qui va avec Jidé??.... nom di diousssss!!! j'imagine pas le massacre!! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 8 Sep 2009 - 14:05 | |
| - Leman74 a écrit:
- ARFFFF... un Uzi pour le DUEL AC?? et tu as trouvé le holster qui va avec Jidé??
Je testerai le système que Doc Hollyday utilisait avec son "saw off" ! PS - Je reviens du stand après 5 semaines : dure, dure, la reprise, ça arrose ! Il va falloir que je bavarde moins et que je tire pluss. Vu des "administratifs" tirer en quadruplette : 4 gus l'un derrière l'autre, et sur ordre tout ça se décale de quelques pas vers la droite ou la gauche — mon dieu, où vont-ils chercher tout ça ?... on dirait soit les frères Ripolin, soit un dragon lors du Nouvel An chinois... | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Mar 8 Sep 2009 - 14:41 | |
| - Citation :
- Je testerai le système que Doc Hollyday utilisait avec son "saw off" !
Là je réclame une vidéo!!!! - Citation :
- Vu des "administratifs" tirer en quadruplette :
4 gus l'un derrière l'autre, et sur ordre tout ça se décale de quelques pas vers la droite ou la gauche ??... je savais po que le GIGN et le RAID s'entrainaient dans des stands civils??!!.... y a pas à dire, Paris est un autre monde!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) | |
| |
|
| |
| RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) | |
|