| RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) | |
|
+21dom stephair shadow Goalkeeper_16 50 papoulen Gun74 Le-Kev1 NOUNOURS Didier_Toulouse HYpalm lanceleau61 YouGo Lescarroz carpio3 Engagé Guignol fox357 OrgY-cgD- arnolouf Leman74 Jidé 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnolouf Vieil Habitué
Nombre de messages : 655 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 22:52 | |
| je commence a plus pouvoire comprendre .... déja que la cible en forme de peinture abstraite puis maintenant la position je sait que vous deux vous ete des tireur " professionel " mais ici 60% au moins des tireur sont des "tireur du dimanche "
Dernière édition par arnolouf le Sam 29 Aoû 2009 - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 22:55 | |
| - Citation :
- Je ne connais pas ces mots-là !
arfff... une déformation "administrative", dsl.... ça doit correspondre à une position dite "weaver". J'en étais rester à l'approche "tir de combat" initiale ( chuuut... mais non j'ai pas dis combat) et donc le tireur est sensé offrir moins de surface aux tirs adverses.. heuuu.... c'est pas moi qui parlait de conditionnement tout à l'heure????? | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 22:57 | |
| - arnolouf a écrit:
- je sait que vous deux vous ete des tireur " professionel "
mais ici 60% au moins des tireur sont des "tireur du dimanche " Promis : on va freiner !!! Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 22:57 | |
| [quoteC'est exactement ça ! Tu m'as évité dix minutes de frappe !!!][/quote]
oufffffffff.... me suis po planté!!!! | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 22:59 | |
| - Citation :
- mais ici 60% au moins des tireur sont des
"tireur du dimanche " j'aurai dis des tireurs amateurs : au sens noble du terme ( "aimant" le tir) Mais Jidé a déjà répondu : on tire à son aise, on se fait plaisir et on s'amuse... et moi je dis ouiiiiiiiiiiiiiii à cette philosophie!!! désolé, mea culpa | |
|
| |
arnolouf Vieil Habitué
Nombre de messages : 655 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 23:00 | |
| - Jidé a écrit:
- Promis : on va freiner !!!
j espere sa fait 2 page que je comprend plus rien sa devient du language vraiment professionel ps leman74 quand je parle des tireur du dimanche je me met dans le lot ... j aimerait bien esseyé votre tir de combat a l' air comprimé mais j aimerait au moins comprendre les régle sans allez dans un lexique je sait par experience qu il est difficile d utilisé des mot simple quand on pratique réguliérement une activité l emplois de tel vocabulaire devenant une seconde nature
Dernière édition par arnolouf le Sam 29 Aoû 2009 - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 23:09 | |
| - Citation :
- leman74 quand je parle des tireur du dimanche je me met dans le lot ...
ps : arnolouf, quand je parle de tireurs amateurs je te mets dans le lot aussi : si tu n'aimais pas le tir, je ne pense pas que tu serais ici à t'intéresser au sujet. Loin de moi de vouloir emettre un jugement sur les capacités de chacun. donc amateur ou du dimanche, c'est idem et ça nous concerne tous ici. | |
|
| |
arnolouf Vieil Habitué
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 23:13 | |
| exact leman74 revenon au sujet principal | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 23:21 | |
| - Citation :
- j aimerait bien esseyé votre tir de combat a l' air comprimé mais j aimerait au moins comprendre les régle sans allez dans un lexique
je sait par experience qu il est difficile d utilisé des mot simple quand on pratique réguliérement une activité l emplois de tel vocabulaire devenant une seconde nature
En fait c'est très simple. il te faut tout d'abord 3 choses: *une arme de poing semi auto *un holster *une cible type Taylor comme celle proposée par Jidé (tu as remarqué qu'elle n'a pas de points inscrits) La cible est à des distances assez faibles : 3/6/8/10 m (voir 15m pour les plus joueurs) Enfin, le mieux est de jouer à deux : un tireur, un moniteur. ET... Le moniteur commande le feu, le tireur dégaine, "vise" et tir 2 coups rapides (presque simultanés) appelé double tap.. ou 3 ou 4 mais toujours rapides La "visé" doit être quasi instective.. à peine qlq secondes maximum Le but : atteindre la silhouette, et essayé d'obtenir le plus joli groupement.. Simple non????. et fun!!! | |
|
| |
arnolouf Vieil Habitué
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 23:27 | |
| sa doit etre simple et fun en effet | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 23:32 | |
| - Citation :
- sa doit etre simple et fun en effet
et une fois que tu maîtrises la technique, tu peux introduire des variantes comme par exemple : le moniteur annonce le nombre de coups à tirer et dans quelle partie de la cible "2, haut" : 2 tirs en haut ("tête") "4, bas"... etc, etc... je vais essayer de te trouver le lien d'une vidéo pour que tu puisses avoir une idée de la "visée "et de la cadence de tir | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 23:43 | |
| - Citation :
- sa doit etre simple et fun en effet
et comme quelques imges sont souvent plus parlantes qu'un long discourt, voilà https://www.youtube.com/watch?v=oM0oEiisTTs&feature=related | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Sam 29 Aoû 2009 - 23:49 | |
| ha bah là on est tout à fait dedans!!!
https://www.youtube.com/watch?v=fZoZQ9X15Bo&feature=related | |
|
| |
arnolouf Vieil Habitué
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 0:09 | |
| c est quoi le drill ? c est en effet tres fun merci pour la video | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 7:59 | |
| - Citation :
- c est quoi le drill ?
le drill est une forme d'entainement rigoureux, pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drill_%28%C3%A9ducation%29 c'est plutôt éloigné du sujet qui nous préoccupe en fait qui est davantage tourné vers le loisir, la détente et le plaisir. | |
|
| |
YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 8:29 | |
| Cette "discipline" me botte bien également | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 8:33 | |
| - Citation :
- Cette "discipline" me botte bien également
comme on dit : plus on est de fous...... qui sait, peut être que ça va finir par donner des idées à la fédé (apparemment c'est le cas d'ailleurs) | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 15:52 | |
| - Marie-Béatrice a écrit:
- J'aimerais participer à la discipline "Duel pistolet CO2" ; mais je m'entraîne lors des pauses dans mon bureau, en tenue de ville. Que faire ?
Chère Marie-Béatrice, La première chose à éviter : ne pas mettre ton Walther PPK directement dans le haut de tes bas ! Ou bien il va glisser dedans, ou bien il va tomber par-terre ! Procure-toi un holster spécial "femmes au travail en mini-jupe", et soulève simplement ton vêtement pour accéder à l'arme : Ensuite, tu te retrouves à égalité avec la gent masculine, pan-pan ! Amicalement, ________Jidé, conseiller Duel-CO2 Les photos sont tirées du livre de Taylor déjà cité | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 16:02 | |
| - Leman74 a écrit:
- le moniteur annonce le nombre de coups à tirer et dans quelle partie de la cible
"2, haut" : 2 tirs en haut ("tête") "4, bas"... etc. J'avais imprudemment (c'est pas de la tarte à programmer) parlé d'un programme qui jouerait le rôle du moniteur ; mais il est simplissime d'enregistrer sur son ordinateur des petits messages sonores MP3 que l'on écoutera sur son baladeur MP3 lors du tir : « 2 haut [ici on laisse passer quelques secondes]... 2 bas [ici on laisse passer quelques secondes]... 1 haut, etc. » On dicte des chiffres et des durées au hasard : on ne s'en souviendra plus lors du tir, ça paraîtra aléatoire. Comme dans la vidéo qu'on a vue tout à l'heure : https://www.youtube.com/watch?v=fZoZQ9X15Bo&feature=related Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 16:08 | |
| - Citation :
- Procure-toi un holster spécial "femmes au travail en mini-jupe", et soulève simplement ton vêtement pour accéder à l'arme :
hé ho Jidé.... c'est du conseil ou du fantasme là???!!!..... | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 16:15 | |
| - Citation :
- il est simplissime d'enregistrer sur
son ordinateur des petits messages sonores MP3 que l'on écoutera sur son baladeur MP3 lors du tir : oui, d'ailleurs l'idée a été évoqué plus avant dans le forum mais je ne sait plus par quel participant à notre discussion.. et figure toi que j'ai essayé pas plus tard que cette après midi : - mp3 fonction lecture aléatoire et en boucle - une dizaine d'ordre de tir à exécuter en prenant le soin de laisser un temps d'attente différent à chaque piste.. verdict : ça le fait bien mais je vais réaliser un nouvel enregistrement avec des ordres plus "percutant" (je trouve que ça manquait de peps!!) PS : que vont pensez mes voisins s'ils m'entendent hurler : TEEEEEEEEEEEEEEETE, 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 17:55 | |
| - Leman74 a écrit:
- hé ho Jidé.... c'est du conseil ou du fantasme là???!!!....
ANECDOTEJ'ai un pote très vieux, au stand, un cador ; quand on dit : " Telle arme tire bien, mais qu'est-ce qu'elle est moche ! "il nous répond : " Et alors ? Tu tires avec, ou tu baises ? "Du coup, il n'est pas exclu que j'aie un jour un horrible HK USP Expert, comme son préféré (il fait de jolis 100/100 à 25 mètres). Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 18:03 | |
| - Citation :
- ANECDOTE
J'ai un pote très vieux, au stand, un cador ; quand on dit : " Telle arme tire bien, mais qu'est-ce qu'elle est moche ! " il nous répond : " Et alors ? Tu tires avec, ou tu baises ? "
Du coup, il n'est pas exclu que j'aie un jour un horrible HK USP Expert, comme son préféré (il fait de jolis 100/100 à 25 mètres). riiire.. ceci dit j'ai déjà b.... des "moches" mais j'ai jamais réaliser 100/100 à 25!!! belle leçon de vie! | |
|
| |
arnolouf Vieil Habitué
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 18:12 | |
| jidé pour mois toute les armes comme toute les fille sont magnifique enfin exeption des sig sp2022 | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) Dim 30 Aoû 2009 - 18:28 | |
| - Citation :
- enfin exeption des sig sp2022
y aurait il comme un message à comprendre arnolouf????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) | |
| |
|
| |
| RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-) | |
|