Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
politique de club
+19
ribellu2b
Laureline
SébastienD
chris63100
Sudo
pitidoud
YouGo
redneck
pbblt
tama
blx
Jidé
NOUNOURS
carpio3
jc_bp
HiNoMuRa
tony123
winch44
franck59150
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
politique de club
bonjour a tous,
je me suis rendu dans le club de tir de ma ville, et ils "interdisent" de venir tirer avec une carabine dont le canon se casse. au mieux je pourrais "l'essayer" une ou deux fois mais c'est tout.
avez vous déjà eu ce genre de chose dans un club?
merci
je me suis rendu dans le club de tir de ma ville, et ils "interdisent" de venir tirer avec une carabine dont le canon se casse. au mieux je pourrais "l'essayer" une ou deux fois mais c'est tout.
avez vous déjà eu ce genre de chose dans un club?
merci
Re: politique de club
Change de club .
Plus serieusement, Il faut casser la carabine en essayant de pointer le canon en direction d'une zone sûr (les cibles entre autre) mais sinon je vois pas pourquoi on te l'interdirait .
Des sectaires encore . Ils vont t'interdire cela, mais empecherons pas un gars d'alimenter son chargeur à l'avance
Plus serieusement, Il faut casser la carabine en essayant de pointer le canon en direction d'une zone sûr (les cibles entre autre) mais sinon je vois pas pourquoi on te l'interdirait .
Des sectaires encore . Ils vont t'interdire cela, mais empecherons pas un gars d'alimenter son chargeur à l'avance
winch44- Pilier
-
salut
bin je pense que c'est ce que je vais faire
je me suis acheté exprès une gamo 1000 pour tirer en club et celui que je trouve pas loin de chez moi interdisent de tirer avec, j'enrage.
mon cousin qui s'est acheté une gamo 640 et qui revient de congés cette nuit doit s'inscrire avec moi a ce club, je pense qu'ils vont perdre deux licences.
bin je pense que c'est ce que je vais faire
je me suis acheté exprès une gamo 1000 pour tirer en club et celui que je trouve pas loin de chez moi interdisent de tirer avec, j'enrage.
mon cousin qui s'est acheté une gamo 640 et qui revient de congés cette nuit doit s'inscrire avec moi a ce club, je pense qu'ils vont perdre deux licences.
peut-etre facile à dire mais !
change de club
change de club
tony123- Pilier
-
le club n'a pas donné de raison à cette interdiction(antécédent d'accident ou autre)
mais je met ça sur le fait qu'ils ne veulent qu'une seule sorte de carabine : les leurs
car la mienne, le canon se casse vers le bas, et les leurs il y a un levier qui s'ouvre vers la droite, ce qui prend autant voir plus de place.
mais bon je vais chercher un autre stand, ce qui fait chier c'est que ce sera beaucoup plus loin
non rien comme raison, mis a part le peu d'espace sur les pas de tir.
mais je met ça sur le fait qu'ils ne veulent qu'une seule sorte de carabine : les leurs
car la mienne, le canon se casse vers le bas, et les leurs il y a un levier qui s'ouvre vers la droite, ce qui prend autant voir plus de place.
mais bon je vais chercher un autre stand, ce qui fait chier c'est que ce sera beaucoup plus loin
bonjour a tous
voila hier je me suis rendu dans un autre club et j'ai eu plusieurs surprises bonnes et très mauvaises
la bonne c'est que le club est très (trop?) grand avec de belles infrastructures, pas de tir 10, 25 et 50M, et même un stand de tir virtuel (ordinateur) pour s'améliorer.
les mauvaises c'est que l'adjoint du président nous dit que pour vérifier la puissance de notre carabine (a mon cousin et a moi, gamo 640 et 1000)
"il faut compresser et tirer a vide, de toute façon pour du air comprimé ça ne fait rien" (ce sont ses propres mots)
ensuite on va tester NOS carabines et quand on les sort de leurs étuis, le président a fait des yeux énormes se demandant et nous demandant ce que sont ces engins (ses mots aussi)
il ne connait pas gamo et pour lui ce sont des carabines de foire.
on a juste pu tirer un peu avec nos armes "pour voir" et ensuite il nous a signalé que c'était pas la peine de revenir avec celles ci parce que ça abime les infrastructures.
on a quand même bien hallucinés d'entendre de telles choses de la part d'un mec qui est président de club de tir et arbitre de surcroit.
enfin bref, deux clubs visités et deux clubs a rayer de ma liste (qui n'est déjà pas bien grande.)
voila hier je me suis rendu dans un autre club et j'ai eu plusieurs surprises bonnes et très mauvaises
la bonne c'est que le club est très (trop?) grand avec de belles infrastructures, pas de tir 10, 25 et 50M, et même un stand de tir virtuel (ordinateur) pour s'améliorer.
les mauvaises c'est que l'adjoint du président nous dit que pour vérifier la puissance de notre carabine (a mon cousin et a moi, gamo 640 et 1000)
"il faut compresser et tirer a vide, de toute façon pour du air comprimé ça ne fait rien" (ce sont ses propres mots)
ensuite on va tester NOS carabines et quand on les sort de leurs étuis, le président a fait des yeux énormes se demandant et nous demandant ce que sont ces engins (ses mots aussi)
on a juste pu tirer un peu avec nos armes "pour voir" et ensuite il nous a signalé que c'était pas la peine de revenir avec celles ci parce que ça abime les infrastructures.
on a quand même bien hallucinés d'entendre de telles choses de la part d'un mec qui est président de club de tir et arbitre de surcroit.
enfin bref, deux clubs visités et deux clubs a rayer de ma liste (qui n'est déjà pas bien grande.)
compresser et tirer à vide pour vérifier la puissance ??? ça fait peur de lire un truc pareil concernant un président de club.... la preuve d'une méconnaissance totale des armes à air comprimé !
Vous avez tiré à quels postes pour qu'il juge que ça peut abimer les infrastructures ? 10m ? les deux armes sont bien en 10J ?
Vous avez tiré à quels postes pour qu'il juge que ça peut abimer les infrastructures ? 10m ? les deux armes sont bien en 10J ?
jc_bp- Administrateur
-
salut
c'est bien un adjoint de président de club de tir qui nous a "certifié" cela.
on était bien en postes a 10M et nos armes font max du 9,19J ce que lui prétend être beaucoup trop puissant par rapport a leurs carabines et leurs infrastructures.
avec mon cousin on est sortis de la complètement dégoutés, sachant que c'est quand même le second club que je fais avec le même résultat.
c'est bien un adjoint de président de club de tir qui nous a "certifié" cela.
on était bien en postes a 10M et nos armes font max du 9,19J ce que lui prétend être beaucoup trop puissant par rapport a leurs carabines et leurs infrastructures.
avec mon cousin on est sortis de la complètement dégoutés, sachant que c'est quand même le second club que je fais avec le même résultat.
Je me rends compte de la chance que j'ai... à l'AVT (Association Vicinoise de Tir à Voisins-le-Bretonneux) , les responsables sont très sympas, connaissent aussi bien le matériel AC et arme à feu, s'intéressent à tout.
Ils me laissent tirer avec ce qu'il me plait au stand... de l'Airsoft à tous les postes au gros calibre...
A une époque ou la FFT essaye d'attirer des jeunes avec de l'Airsoft en stand de tir, c'est assez incroyable de voir ces dinosaures incultes à la tête de clubs ...
Ils me laissent tirer avec ce qu'il me plait au stand... de l'Airsoft à tous les postes au gros calibre...
A une époque ou la FFT essaye d'attirer des jeunes avec de l'Airsoft en stand de tir, c'est assez incroyable de voir ces dinosaures incultes à la tête de clubs ...
jc_bp- Administrateur
-
salut
je me rend compte que pour pouvoir tirer avec une carabine autre qu'une fein en club près de chez moi c'est impossible.
il faudrait presque que j'ouvre mon propre club afin de pouvoir tirer avec ma gamo.
si jamais je lui avais amené mon colt 45 a plomb, je suis certain qu'il serait encore en train de rire a l'heure qu'il est, ne parlons même pas de mon désert eagle a billes, la il se serait pissé dessus.
pour lui si c'est pas une fein, la carabine en plomb est un jouet de foire.
je commence a désespérer de trouver un club sympa dans le nord, pas trop loin non plus, afin de me détendre le week-end et tirer avec ma gamo.
cordialement.
je me rend compte que pour pouvoir tirer avec une carabine autre qu'une fein en club près de chez moi c'est impossible.
il faudrait presque que j'ouvre mon propre club afin de pouvoir tirer avec ma gamo.
si jamais je lui avais amené mon colt 45 a plomb, je suis certain qu'il serait encore en train de rire a l'heure qu'il est, ne parlons même pas de mon désert eagle a billes, la il se serait pissé dessus.
pour lui si c'est pas une fein, la carabine en plomb est un jouet de foire.
je commence a désespérer de trouver un club sympa dans le nord, pas trop loin non plus, afin de me détendre le week-end et tirer avec ma gamo.
cordialement.
franck59150 a écrit:
Les infrastructures !! C'est beau d'entendre des conneries pareilles ! Mais est-tu sûr que ce n'etais pas un club de tireurs a la sarbacane ou des lanceurs de figues ??
carpio3- Vieil Habitué
-
jc_bp a écrit: c'est assez incroyable de voir ces dinosaures incultes à la tête de clubs ...
J'ai eu le même souci avec le premier club que j'étais allé voir en compagnie de Tama...
Heureusement, le second est tip-top !
NOUNOURS- Administrateur
-
Quelques clubs pensent que le tir sportif ne doit se pratiquer qu'avec des armes de concours, ayant la classe d'armes de match : par exemple, niet pour un revolver à canon de 4 pouces à 25 m (pas d'"autorisation favorable" possible !), et une winchester "cowboy" 22LR à 50 m n'est pas une arme de tir sportif pour ces gens-là.franck59150 a écrit: je met ça sur le fait qu'ils ne veulent qu'une seule sorte de carabine : les leurs
J'imagine qu'une kalash en 22, ça doit être pareil...
Mais ce sont les mêmes clubs où l'on te rejette ostensiblement dès que tu dis que tu ne veux pas faire de la compète.
Résumons : tir de loisir, non ! La Fédé a l'air de vouloir partir en guerre contre ça ?
Amicalement,
________Jidé
J'avoue que j'ai longtemps été partisan de cette politique car le "tireur du dimanche" est trop souvent mal élevé, dangereux, bruyant, venant en bande ou avec des enfants... Dès qu'il a investi dans une Fein, Walther ou Anschutz, il devient un ange...
Jidé- Pilier
-
Crois-tu que "le tireur du Dimanche" devienne plus intelligent lorsqu'il est en possession d'une arme de Match ?
NOUNOURS- Administrateur
-
Oh là, je n'ai pas dit intelligent !!! Et je ne suis pas péjoratif.NOUNOURS a écrit:Crois-tu que "le tireur du Dimanche" devienne plus intelligent lorsqu'il est en possession d'une arme de Match ?
Non, c'est le même bonhomme ; mais il a comme grandi, il est calme, il a un but... Les 1500 euros dépensés ont-ils un rapport, je ne sais, mais il a franchi un pas (de tir !)...
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Je vois ce que tu veux dire. Lorsque le gars a une arme à 1500€ en mains, il se rend compte qu'il vaut mieux rentabiliser une telle somme intelligemment.
NOUNOURS- Administrateur
-
Oui, si tu veux... c'est comme prononcer des voeux pour une bonne soeur ; "avant" le tireur est un rigolo ; "après" il s'est choisi une voie...NOUNOURS a écrit:Je vois ce que tu veux dire. Lorsque le gars a une arme à 1500€ en mains, il se rend compte qu'il vaut mieux rentabiliser une telle somme intelligemment.
Je te jure qu'on voit la différence sur un pas de tir. Quelquefois ça va même trop loin : comme le mec s'est acheté un superbe Tesro, ou qu'il a investi dans une veste de tir en cuir bleu, il ne parle plus à personne :-) il semble perpétuellement en prière
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Que le Seigneur et le 10 soient avec lui
NOUNOURS- Administrateur
-
moi j'était aller voir dans un club voisin et le gars m'a dit tu voudrait tirer en ac, pcp et co2 ces le week end jy suis passer un week end et la paf j'en et pris plein les yeux
FX,Air Arms,walther dominator 1250 en 6.35 en 50 joules et anshulz bref que des carabine de competiton j'en ai pas vu une en dessou de 26 joules alors ramener une -10 joules tcho la honte
FX,Air Arms,walther dominator 1250 en 6.35 en 50 joules et anshulz bref que des carabine de competiton j'en ai pas vu une en dessou de 26 joules alors ramener une -10 joules tcho la honte
blx- Régulier
-
et alors !!??
y à pas de honte d'avoir une 10 j face à des + de 20 j !!!!!! tout le monde n'a hélas pas le même budget à consacré pour son loisir !
l'important c'est le plaisir que l'on prend à s'en servir !!! après, à toi de faire de ton mieux et de leur prouver qu'on peut s'amuser et bien tirer avec une 10 j !!!
et à eux d'avoir l'esprit ouvert pour t'accueillir en tant que tireur passionné, au même titre qu'eux !!
enfin c'est mon avis.
y à pas de honte d'avoir une 10 j face à des + de 20 j !!!!!! tout le monde n'a hélas pas le même budget à consacré pour son loisir !
l'important c'est le plaisir que l'on prend à s'en servir !!! après, à toi de faire de ton mieux et de leur prouver qu'on peut s'amuser et bien tirer avec une 10 j !!!
et à eux d'avoir l'esprit ouvert pour t'accueillir en tant que tireur passionné, au même titre qu'eux !!
enfin c'est mon avis.
tama- Pilier
-
Salut,
enfin voilà ou j'en suis, nulle part
J'ai juste une carabine que je ne peux utiliser que
dans mon jardin
si quelqu'un du nord (je suis de wattrelos) tire dans un club
ouvert, je suis preneur
merci
enfin voilà ou j'en suis, nulle part
J'ai juste une carabine que je ne peux utiliser que
dans mon jardin
si quelqu'un du nord (je suis de wattrelos) tire dans un club
ouvert, je suis preneur
merci
bonne chance franck
tama- Pilier
-
Hep, hep ! Je n'ai toujours pas dit "intelligemment" !NOUNOURS a écrit:intelligemment
Un gugusse qui vient tirer dans tous les sens avec ses cinq enfants qui piaillent autour — n'est pas inintelligent !
C'est juste qu'il nous emmerde !
Amicalement,
________Jidé
________Jidé
J'ai vu avec horreur (youtube ou autres) une compétition internationale organisée avec une sono faisant hurler de la musique techno pendant un match de carabine 10 m air !
Jidé- Pilier
-
le président a fait des yeux énormes se demandant et nous demandant ce que sont ces engins (ses mots aussi)
ARRRGEUUUUHHHH
malheureux, mais qu'as tu fais ,
rentrer dans un stand avec une arme à air qui n'es pas dite "match",
hérétique, mécréant, tu iras brûler dans les flammes du stand.
Sans plaisanter, j'ai fui les stands de tir uniquement pour cette raison, et il n'y a pas que les stand de tir, sur certains sites,également tu te fais carrément virer avec des termes peu glorieux,
sur un forum de tir dit sportif voilà ce qu'on pense d'une arme qui ne coûte pas 1000 roros; en ce cas précis un rhom twinmaster et un alpha classic; le poseur de question paraissait n'être pas trop argenté, l'est pas revenu, sur le site en question, du moins, à sa place j'aurais fui
.pour la petite histoire le mec qui fait cette réponse est modérateur du forum en question,
tout un programme !!!Bon je ne reviendrai pas sur ces armes de seconde zone selon moi. .../...
quand tu tombes sur des c.....ds pareils, t' as envie de leur filer des baffes, j'abhorre ce genre de mec qui te regardent de haut, qui te rabaissent parce que tu n'as pas LE fric, l'arme à 1500 roros qui fait que des 600/600, des champions du monde (mais que le modo en question n'est visiblement pas, même avec son arme de première zone), et le mec n'a pas les chevilles qui enflent,essaie d'aller dans SON club avec une arme qui ne soit pas dite de haute compétition, tu vas te faire jeter, la honte seras sur toi. c'est pas que tu vas l'abîmer SON club, tu vas le salir, non mais quel est ce gueux qui vient chez MOI, dans MON stand avec SA pétoire de foire, de seconde zone, pour qui se prend-t-il, ici on est entre gens friqués, chez nous monsieur, on pratique la compétition et si t'as pas 1500 roros à mettre dans un flingue, passe ton chemin.
je ne plaisante pas et je me suis déjà entendu dire, qu'une arme qui dépassent pas les 1000 roros n'a pas sa place dans un stand, le même genre de mec que le modérateur du site dit sportif.
tu tires tranquillement chez toi, pour ton plaisir, c'est ce que je fais, et je ne suis pas là de retourner dans un club de tir, maintenant si tu veux absolument aller dans un club, cherche il y en quand même des sympas.
a+
pbblt- Pilier
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3