Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
aide pour choisir
+2
NOUNOURS
mino
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aide pour choisir
Bonjour, je suis à la recherche d'un air gun le plus réaliste possible, me permettant de m'éclater sur un parcours type urban fight et le tous bien sur pour un petit budget (vers 150€ max)
Mon choix s'oriente donc sur un gun à culasse mobile et j'hésite entre 3 modéle (n'hésitez pas à m'en conseiller d'autres)
le PX4 Storm
le Walther CP99 compact
le colt spécial combat.
J'ai eu en main le colt et le px4, je trouve le colt plus agréable en main du à son poid, j'ai également tenu le CP99 (pas compact) que je trouve également trés ergonomique, mais je n'ai pu en essayer aucun
merci de votre aide (j'espére passer commande ce soir)
Mon choix s'oriente donc sur un gun à culasse mobile et j'hésite entre 3 modéle (n'hésitez pas à m'en conseiller d'autres)
le PX4 Storm
le Walther CP99 compact
le colt spécial combat.
J'ai eu en main le colt et le px4, je trouve le colt plus agréable en main du à son poid, j'ai également tenu le CP99 (pas compact) que je trouve également trés ergonomique, mais je n'ai pu en essayer aucun
merci de votre aide (j'espére passer commande ce soir)
mino- Nouveau Membre
-
Re: aide pour choisir
j'élimine le colt, car je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas blow back, dommage je l'aimais bien
mino- Nouveau Membre
-
Les avis divergent pas mal concernant les blowback. Ceci étant, une chose est sûre...ils sont moins précis qu'un Beretta 92fs ou un Walther CP88 qui bien qu'ayant des "culasses" fixes n'en tirent pas moins des barillets de 8 coups.
NOUNOURS- Administrateur
-
ça j'en suis contient, mais je recherche plus le realisme que les points, de plus je prévois des tir sur silhouettes et non pas sur carton (ça laisse une marge d'erreur ;) )
mino- Nouveau Membre
-
Dans ce cas, tu devrais faire quelques recherches sur le forum concernant le PX4 et le CP99 Compact. Il en est régulièrement question.
Pour ma part, j'ai possédé un PX4 que j'ai trouvé très bien au niveau de la prise en main et de l'efficacité du blowback mais je n'ai pas accroché.
Pourquoi ? Je ne sais pas...un manque de feeling avec l'arme peut-être, mais ça n'engage que moi.
Pour ma part, j'ai possédé un PX4 que j'ai trouvé très bien au niveau de la prise en main et de l'efficacité du blowback mais je n'ai pas accroché.
Pourquoi ? Je ne sais pas...un manque de feeling avec l'arme peut-être, mais ça n'engage que moi.
NOUNOURS- Administrateur
-
Salut Mino.. le sujet a déjà été pas mal abordé entre ces deux répliques (Px4 et 99 compact) : il semble que les deux restent de très bon choix donc fais selon ta préférence, à savoir que :
Avantage PX4 : possibilité de tirer des diabolos et des BB's (diabolo à préférer pour ne pas user le canon rayé)
Avantage cp99 compact : arrêtoir de glissière fonctionnel, il bloque la glissère ouverte en fin de chargeur.
Quant à moi je possède un 99 compact et j'en suis très content. Si ça te dit de connaître mon avis sur cette arme : https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/review-walther-cp99-compact-umarex-t28751.htm
Je précise que je pratique la même forme de tir que toi, qui d'ailleurs a été l'objet de toute une série de posts sur le fofo initié par Jidé. Si cela t'intéresse :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-nouveau--t28631.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-les-cibles-t28809.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-les-holsters-t28839.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/duel-ac-synthese-a-l-essai-t29073.htm?highlight=duel+ac
Avantage PX4 : possibilité de tirer des diabolos et des BB's (diabolo à préférer pour ne pas user le canon rayé)
Avantage cp99 compact : arrêtoir de glissière fonctionnel, il bloque la glissère ouverte en fin de chargeur.
Quant à moi je possède un 99 compact et j'en suis très content. Si ça te dit de connaître mon avis sur cette arme : https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/review-walther-cp99-compact-umarex-t28751.htm
Je précise que je pratique la même forme de tir que toi, qui d'ailleurs a été l'objet de toute une série de posts sur le fofo initié par Jidé. Si cela t'intéresse :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-nouveau--t28631.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-les-cibles-t28809.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-les-holsters-t28839.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/duel-ac-synthese-a-l-essai-t29073.htm?highlight=duel+ac
Leman74- Pilier
-
merci pour la renew,
J'ai commandé mon cp99c en pack avec laser et bb pour 129€
le colis est parti aujourd'hui et je pense recevoir ça vendredi
un point de détail sur ta renew tu marque canon lisse (ce qui me semble normal avec des bb) et 90m/s
or sur les différents site de vente il est noté canon rayé et 120m/s
erreur ou...?
J'ai commandé mon cp99c en pack avec laser et bb pour 129€
le colis est parti aujourd'hui et je pense recevoir ça vendredi
un point de détail sur ta renew tu marque canon lisse (ce qui me semble normal avec des bb) et 90m/s
or sur les différents site de vente il est noté canon rayé et 120m/s
erreur ou...?
mino- Nouveau Membre
-
le colt n est pas blow bac mais culasse mobilemino a écrit:j'élimine le colt, car je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas blow back, dommage je l'aimais bien
s est a dire que tu peut faire boujer la culasse
en l armant
ps c est quoi le urban fight
Dernière édition par arnolouf le Mer 23 Sep 2009 - 20:21, édité 1 fois
arnolouf- Vieil Habitué
-
Pas de quoi et content si la review pu t'être utile.
Par contre je confirme pour le canon lisse... et concernant les 90m/s ce sont les données du fabricants reprises sur l'emballage. Je ne dispose pas de chrony pour vérifier.
Ceci dit pour le type de tir que tu comptes pratiquer, c'est amplement suffisant je pense.
Pour en savoir davantage niveau performance de cette arme :
http://www.co2airguns.net/collection/Walther%20CP99%20Compact/index.htm
C'est en anglais mais les chiffres parlent d'eux même (attention exprimé en pieds/s!!)
PS : Pour les 120 m/s et le canon rayé je crois que les différents sites se contentent de reprendre les caractéristiques du CP99 "standard"
Par contre je confirme pour le canon lisse... et concernant les 90m/s ce sont les données du fabricants reprises sur l'emballage. Je ne dispose pas de chrony pour vérifier.
Ceci dit pour le type de tir que tu comptes pratiquer, c'est amplement suffisant je pense.
Pour en savoir davantage niveau performance de cette arme :
http://www.co2airguns.net/collection/Walther%20CP99%20Compact/index.htm
C'est en anglais mais les chiffres parlent d'eux même (attention exprimé en pieds/s!!)
PS : Pour les 120 m/s et le canon rayé je crois que les différents sites se contentent de reprendre les caractéristiques du CP99 "standard"
Leman74- Pilier
-
ps c est quoi le urban fight
Salut arnolouf... le urban fight ressemble au DUEL AC, sauf que tu multiplie les cibles et que tu progresses dans un parcours. c'est bien cela mino???
Leman74- Pilier
-
encore un adepte d' airsoft ou un disciple de jidé ?
je ne voi pas l' interet
vu que dans un combat urbain on tire a moins de 8 metre ( avec un pistolet )
qui peut manqué une silhouette humaine < 8 metre ?
je ne voi pas l' interet
vu que dans un combat urbain on tire a moins de 8 metre ( avec un pistolet )
qui peut manqué une silhouette humaine < 8 metre ?
arnolouf- Vieil Habitué
-
En fait arno, pas si évident de réussir de beaux cartons dans cette discipline quand tu prends en compte les différents éléments :
- stress
- parvenir à "repérer" et "désigner" les cibles (certaines sont cachées, et toutes ne sont pas à dégommer, etc..)
- la gestion des obstacles qui parsèment le parcours
- la gestion des rechargements
- la gestion des incidents de tirs (oupssss... pas en CO2!!)
- la gestion des conditions d'éclairages (pénombre, contre jour.. voir tirs de nuit et là ça devient sacrément coton crois moi!!)
et tout ça dans un temps donné, voir dans le meilleurs temps possible!
Bref, tout ça pour dire que pour celui qui a la chance (le bonheur????... ho ouiiii j'ose le dire) de disposer d'un parcours digne de ce nom, y a largement de quoi s'amuser!
- stress
- parvenir à "repérer" et "désigner" les cibles (certaines sont cachées, et toutes ne sont pas à dégommer, etc..)
- la gestion des conditions d'éclairages (pénombre, contre jour.. voir tirs de nuit et là ça devient sacrément coton crois moi!!)
Bref, tout ça pour dire que pour celui qui a la chance (le bonheur????... ho ouiiii j'ose le dire) de disposer d'un parcours digne de ce nom, y a largement de quoi s'amuser!
Leman74- Pilier
-
m enfin
il faut avoire un parcour du combatant
il faut avoire un parcour du combatant
arnolouf- Vieil Habitué
-
Le parcours du combattant est une épreuve physique... sans arme.
YouGo- Pilier
-
je crois qu'arnolouf plaisantait!!.. hein arno??...une façon de parler quoi!!Le parcours du combattant est une épreuve physique... sans arme.
Leman74- Pilier
-
OK, désolé je l'ai pris au premier degré xD
YouGo- Pilier
-
po de soucis!!
Leman74- Pilier
-
exact quite a pratiqué l urban fightLeman74 a écrit:je crois qu'arnolouf plaisantait!!.. hein arno??...une façon de parler quoi!!Le parcours du combattant est une épreuve physique... sans arme.
autant avoire le camp d entrainement complet
arnolouf- Vieil Habitué
-
Sa a l'air bien sympa comme disipline, j'ai un pote qui a un bois, et vue que je vait bientot recevoir mon ppk, je crois que je vait me laisser tenter ^^
lerogerdu37- Pilier
-
leroger, toi t'es un sacré veinard!!!......
Leman74- Pilier
-
He he on choisie c'est copain mais rarement sa famille qu'il disait (oui je parle de renaud) donc mon ppk va dezinguer sur du wood fight ^^
Putain vivement demain qu'il le recoive chez mon armurier.
Putain vivement demain qu'il le recoive chez mon armurier.
lerogerdu37- Pilier
-
yo 007
a tu esseyé mon tir de vitessesur bouteille de bierre
il se trouve dans la rubrique plinking
cordialement
OSS117
a tu esseyé mon tir de vitesse
cordialement
OSS117
arnolouf- Vieil Habitué
-
Ouais j'ai fait sa avec un pote et mon berreta, mais on a corser les chose, en les disposant sur des branche dans sont bois, avec une pause de 10 second minimum pour tire et seulement 2 plombs pour les ateindre, avec recharge de l'arme en cours, je croit qu'on a vidée 5 cartouche chaqu'un ce jour la, ces d'ailleurs pour sa que je me prend un ppk ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Leman74 a écrit:En fait arno, pas si évident de réussir de beaux cartons dans cette discipline quand tu prends en compte les différents éléments :
- stress
C'est exactement ça, simulation de combat urbain avec cible en
mouvement, civil à éviter, obstacle à franchir (porte, muret, etc) et
même pour les plus furieux fumigène pour corser le tout.
en gros dégommer le plus de vilain sans tuer les gentils et ceux dans un temps record.
Pour la place ben un hangar, ou une grange (ce qui sera le cas) des copain bricoleurs et de bon outils
mino- Nouveau Membre
-
Mino... tu sais quoi???... tu vas t'éclater!!!!
pour avoir essayer ce genre de parcours (en 9mm et simunition), je peux t'assurer que c'est vraiment pas mal... plus rien à voir avec du tir "académique" mais p'tain que c'est bon!!!
pour avoir essayer ce genre de parcours (en 9mm et simunition), je peux t'assurer que c'est vraiment pas mal... plus rien à voir avec du tir "académique" mais p'tain que c'est bon!!!
Leman74- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2