Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Diverses questions sur carabine

Aller en bas 
+2
jo18
tntteam
6 participants
AuteurMessage
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptySam 17 Oct 2009 - 10:41

Bonjour à tous!

Mes excuses si je dis des conneries je n'y connais (pour l'instant) pas grand chose....

Je me suis récemment essayé au tir à la carabine (sorte d'initiation) et cela m'a bien plu et j'aimerais creuser un peu ça.

Déjà, dans les club, pratique-t-on du tir autrement que "rectiligne sur une cible fixe à une distance fixe". Car à l'initiation, c'est que ça et du coup au bout d'une heure j'en avais un peu marre.

Existe-t-il un "tableau" m'indiquant, en fonction de la puissance de l'arme en joules, la distance maximale à laquelle je peux m'attendre à avoir des résultats en tir? (Si j'ai bien compris, au delà de 10j, je dois m'inscrire dans un club et le déclarer, ce qui ne me pose pas de pb en fonction de la réponse à la question au dessus :D)

Ensuite, les armes à co2 on est obligé d'acheter des cartouches et celles à air on peut recharger les cartouches soi-même avec une pompe manuelle ? C'est pas clair pour moi ce point. En fait ca ne me gênes pas d'avoir à acheter des cartouches de co2 (je ne pense pas tirer si souvent) mais c'est plutot pour éviter de gaspiller encore et encore des emballages etc. A moins qu'une cartouche ne dure très lgtps?

J'ai d'autres questions mais on va déjà creuser ces sujets :D

Merci

edit : en fait j'aurais du poster dans "questions de débutants" mais j'aurais ensuite des questions concernant l'achat d'une carabine donc ... je sais pas Diverses questions sur carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jo18
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jo18


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : dans mon canap
Date d'inscription : 09/09/2008

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptySam 17 Oct 2009 - 10:52

pour l'emplacement du poste c'est au modos de voir si sa leur convient ....mais il me semble que tu auras plus de réponses si tu passe par la case présentation... Diverses questions sur carabine Deal
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptySam 17 Oct 2009 - 10:53

Certes, je lance le dé et j'y vais Diverses questions sur carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jo18
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jo18


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : dans mon canap
Date d'inscription : 09/09/2008

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptySam 17 Oct 2009 - 11:03

donne moi ton ordre de prix et l'on te donnera des conseils judicieux pour le choix d'une arme avec la puissance(enfin on essayera )...jo
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptySam 17 Oct 2009 - 13:25

Salut,

Topic déplacé dans la rubrique "les questions de débutants" Diverses questions sur carabine Smilejap

On est en plein dedans.


tntteam, n'hésite à faire des recherches sur le forum, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:08

Bonjour,

En fait avant d'acheter je pense passer par un club en premier du coup ma question reste d'actualité :

"Déjà, dans les club, pratique-t-on du tir
autrement que "rectiligne sur une cible fixe à une distance fixe". Car
à l'initiation, c'est que ça et du coup au bout d'une heure j'en avais
un peu marre."

Pour le reste je vais chercher sur le forum alors :)

Quelqu'un est sur toulouse et connais un bon club?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:24

Bon j'ai eu ma réponse pour la puissance (à peu près, je reviendrais vers vous le jour ou je me serais décidé pour l'achat d'une arme).

Par contre, pour les types d'air, je ne sais pas quels mots clés utiliser.
En fait il existe soit les armes à air comprimé (donc coup par coup, on comprime avant chaque tir) soit les armes à co2 ?

Finalement, pour tir loisir, quel est la meilleure solution? Cartouches jetables co2? Sachant que ré-armer manuellement après chaque coup l'arme ca me botte pas trop.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:32

Salut, si ça t'ennuie de réarmer un levier à chaque coup, on ne pourra que te conseiller de te diriger vers le co2. Regarde dans la rubrique https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/ . Tu y verras de nombreux modèles ainsi que des commentaires, appréciations ... Voilà, salut.
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:12

tntteam a écrit:
Bon j'ai eu ma réponse pour la puissance (à peu près, je reviendrais vers vous le jour ou je me serais décidé pour l'achat d'une arme).

Par contre, pour les types d'air, je ne sais pas quels mots clés utiliser.
En fait il existe soit les armes à air comprimé (donc coup par coup, on comprime avant chaque tir) soit les armes à co2 ?


Non, il existe: des armes air comprime piston-ressort, air comprime a pompage, air precomprime (PCP), CO2.

Apres dans le piston ressort t'as l'armement par brissure de canon, canon fixe et levier lateral, levier en dessous..etcetc.
Dans les PCP, monocoup, multicoup, semiauto,
Bref, la variete est enorme.

Et pour le tir, je pense que le fieldtarget devrait te intereser; mais j'ignore s'il est tres develope en France.

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:52

Il y'a aussi l'eternel probleme avec le co2 que si tu entame une cartouche, tu doit la finir dans la journer, sinon en la laissant trop longtemps, cela abime le joint, alors que les AC "classic" tu peut tire 1 ou 10 ou 100 plombs, sans probleme de baisse de pression, ou de longeviter de la cartouche, ces un peut la liberter, on tir quand on veut, et le nombre qu'ont veut ^^ sinon les pcp peuve ce reveler un meileur choix que le co2 selon se que tu veut faire de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:42

francisco a écrit:

Non, il existe: des armes air comprime piston-ressort, air comprime a pompage, air precomprime (PCP), CO2.

Apres dans le piston ressort t'as l'armement par brissure de canon, canon fixe et levier lateral, levier en dessous..etcetc.
Dans les PCP, monocoup, multicoup, semiauto,
Bref, la variete est enorme.

Et pour le tir, je pense que le fieldtarget devrait te intereser; mais j'ignore s'il est tres develope en France.

salutations.

Salut,

Merci pour l'idée fieldtarget, je suis pas trop fan de tirer sur cibles animales mais l'idée est bonne je pourrais me faire des cibles un peu fantaisistes :)

Pour les différents type d'armes si j'ai bien compris :

air comprime piston-ressort: Avant chaque coup, on arme le ressort.

air comprime a pompage: Une mini bombonne d'air sur l'arme, à remplir de temps en temps, par une pompe spéciale (j'ai cru voir que ca coutais dans les 200€ qd même)

air precomprime (PCP): ???

CO2: Cartouches type cartouche pour faire la chantilly


lerogerdu37 a écrit:
Il y'a aussi l'eternel probleme avec le co2 que si tu entame une cartouche, tu doit la finir dans la journer, sinon en la laissant trop longtemps, cela abime le joint, alors que les AC "classic" tu peut tire 1 ou 10 ou 100 plombs, sans probleme de baisse de pression, ou de longeviter de la cartouche, ces un peut la liberter, on tir quand on veut, et le nombre qu'ont veut ^^ sinon les pcp peuve ce reveler un meileur choix que le co2 selon se que tu veut faire de ta carabine.

Ah, bonne info ça, mais bon ca me refroidi pas trop, quand je me ferais des séances de tir, j'aurais hjuste à garder à l'esprit que chaque cartouche entamée dois être finie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:33

Exact, par contre type chantilly, c'est un peut plus gros, mais sa resemble a sa, mais pour les pistolet, car il y'a des cartouche 12g et 88g, Pour les carabine y'a deux solution, ou tu tourne sur du 88g (15 euros la cartouche, mais je crois que Le Kev-1 a trouver une combine pour les avoirs moins cher) ou alors tu achette un adaptateur (50 euros si mes souvenir sont bon) qui te permetera de tire avec deux cartouche de 12g (sa resemble a un cylindre type pcp ou tu mais une cartouche a chaque extremiter avant de viser ton adaptateur a la place de ta cartouche 88g)

Voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:48

tntteam a écrit:



Pour les différents type d'armes si j'ai bien compris :

air comprime piston-ressort: Avant chaque coup, on arme le ressort.

OK
Citation :

air comprime a pompage: Une mini bombonne d'air sur l'arme, à remplir de temps en temps, par une pompe spéciale (j'ai cru voir que ca coutais dans les 200€ qd même)

Non ça c'est le PCP (Pre Comprimed Pneumatic)
Et ce vrai que les pompes sont cheres et plutot gymnastiques, ce n'est pas evident de gonfler a 200 bar.

Sur les carabines a pompage (Multi Pump Pneumatic) t'as une pompe incorporee sur l'arme, et avec elle tu gonfles un reservoir avant chaque tir, le nombre de coups de pompe determinara la puissance du tir, (variable)

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:00

Un peu comme sur une daisy ^^ sinon les arme AC a canon fixe sont tres simpa a prendre en main, le levier d'armement change tout (le mieux etant un levier lateral plutot que sous le canon)
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:34

Salut,

francisco a écrit:
Non ça c'est le PCP (Pre Comprimed Pneumatic)
Pre-Charged Pneumatic

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:46

HeReTiK, la science du forum Diverses questions sur carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:48

Arf smil 85


Diverses questions sur carabine Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur carabine   Diverses questions sur carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions sur carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine hatsan 70 camo questions diverses
» Questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions
» Ma carabine Crosman Fury NP et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: