Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Diverses questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gui40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gui40


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/08/2011

Diverses questions Empty
MessageSujet: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:53

Bonjour, je me doute que le titre du sujet n'est pas très bien choisi. Je désire faire du tir, je peux me procurer une carabine air comprimé Diana, ainsi que 22LR.

Donc mes questions sont, ou puis-je tirer, comment (je parle niveau licence ou autres), des restrictions aux niveau des armes j'imagine?

Je possède le permis de chasse ( je sais pas si ça apporte un plus)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:47

Bonjour,

Avec le permis de chasse (validé) tu as accès à toutes les armes à déclaration au même titre qu'un tireur FFTir, donc tu peux acheter .22LR et AC au-dessus de 10 joules

pour savoir ou tirer:

https://www.forum-airguns.com/t31868-trouver-un-club-de-tir-pres-de-chez-vous


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Diverses questions Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
gui40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gui40


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/08/2011

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:00

Merci pour l'info.

Donc il me suffit d'aller sur un stand de tir ou il me faut licence et ect...
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:11

gui40 a écrit:
Merci pour l'info.

Donc il me suffit d'aller sur un stand de tir ou il me faut licence et ect...

On va essayer de faire clair, bon ton permis de chasse validé te donne le droit d'acheter des armes a déclaration, Ac +10 Joules, 22 Lr monocoup ou à répétion maxi 10 coups (corrigez mois si je me trompe Diverses questions Bondage_ ) et tu pourra l'utiliser dans ton jardin sous réserve qu'aucune ogive ne puisse sortir de ta propriété, et tu ne pourra pas les sortir de chez toi puisque l'A.C. et 22Lr ne servent a rien d'autre qu'a faire du carton ou du plinking.

Pour accéder au club de tir, pas d'autre choix que de prendre une license de tir

Elle te permet d'acheter des armes à déclaration A.C. +10 joules, 22Lr monocoup ou à répétition (tous pareil du va me dire mais non) et toute la gamme d'armes de fou en 1 er et autre catégorie et dans le cadre du forum des 22 L.r en semi automatique, le saint graal pour certain moi y compris, (bon certe il faut un peu de temps pour avoir les autorisation de la préfecture mini 6 mois de club pour la première demande je crois et des contraites carnets de tir etc...)

Bon voilà j'espére avoir répondu à ta ou tes questions


Dernière édition par HERBEZ le Mer 17 Aoû 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:18

Citation :
On va essayer de faire clair

smil 84

Ben c'est ce que j'avais dit (peut être de façon plus lapidaire)... sauf que je trouvais inutile d'aborder d'emblée les armes à autorisation


Citation :
tu ne pourra pas les sortir de chez toi puisque l'A.C. et 22Lr ne servent a rien d'autre qu'a faire du carton ou du plinking.

Le transport des armes longues de 7ème est libre, donc tu pourras les sortir de chez toi, par exemple pour aller tirer dans une autre propriété que la tienne ou tu es autorisé. (ou aller au club de tir)

(je sais que tu le sais, Herbez, c'est juste ta formulation qui prête à confusion Diverses questions Beerchug )


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Diverses questions Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:30

pascal a écrit:
Citation :
On va essayer de faire clair

smil 84

Ben c'est ce que j'avais dit (peut être de façon plus lapidaire)... sauf que je trouvais inutile d'aborder d'emblée les armes à autorisation


Citation :
tu ne pourra pas les sortir de chez toi puisque l'A.C. et 22Lr ne servent a rien d'autre qu'a faire du carton ou du plinking.

Le transport des armes longues de 7ème est libre, donc tu pourras les sortir de chez toi, par exemple pour aller tirer dans une autre propriété que la tienne ou tu es autorisé. (ou aller au club de tir)

(je sais que tu le sais, Herbez, c'est juste ta formulation qui prête à confusion Diverses questions Beerchug )


Merci d'avoir précisé, désolé pour le doublon j'ai pas bien lu toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:37

Non, c'est pas un doublon smil 85

Nos deux réponses se complètent, tu a été plus loin dans tes explications ça sert à ça le fofo
Je ne comprenais juste pas ou je n'étais pas clair,
Le lien entre le club de tir et la licence était pour moi tellement évident que je ne l'avais pas fait Diverses questions Emotico2

Diverses questions Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Diverses questions Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
gui40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gui40


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/08/2011

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:01

Merci pour vos réponses.

Pour faire cours je "possède" (chez mes grands parents pour le moment) une Diana modèle 27 peut-être, je ne me souviens plus exactement. Ainsi qu'une 22LR.

Pour pouvoir tirer dans le jardin avec ces armes là, je pense qu'il faut un porte cible pour récupérer les plombs qui parte de la cible. Puis une planche de bois épaisse pour tirer en sécurité.

Désolé si met questions vous semble idiote mais je préfère les posées pour être en toutes légalité et sécurité
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:36

Houlà, faut plus que ça...
Si tu as des stères de bois c'est mieux qu'une planche... Il faut un vrai "backstop" derrière la cible, bien grand, large et solide, si une balle passe à coté et blesse quelqu'un, ben... Diverses questions 163792

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Diverses questions Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
gui40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gui40


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/08/2011

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:50

Oui je possède des stères mais une planche de bois en avant et peut-être même mieux je pense. Il vaut mieux prévoir.

Ensuite j'ai des stères qui sont appuyés sur un mur d'une vieille maison. Il n'y a aucun risque de ricochet sur un mur si le plombs ou balle passe entre les bois? On est jamais trop prudents...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:56

Elle peut toujours ricocher mais ce serait vraiment vraiment la malchance qu'elle refasse son parcours à l'envers...
Ca peut arriver toutefois Diverses questions Emotico2 , il existe des protections (lunettes)

Une planche c'est vite traversé par une .22LR...

Pour ces raisons l'idéal reste les clubs ou les polygones de tir sont vraiment sécurisés.
C'est ce que nous conseillons en priorité sur le forum même si tirer chez soi n'est pas illégal. Diverses questions Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Diverses questions Fleche11


Dernière édition par pascal le Mer 17 Aoû 2011 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gui40


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/08/2011

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:58

Merci pur la réponse. Je parle planche assez large pour air comprimé et planche + stères pour 22LR
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:30

Ah bien alors, avec mes 23 joules, en plus du stand, je peux tirer dans mon jardin (sécurisé, bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:37

Oui, seules les armes de 1ère et 4 ème catégorie sont obligatoirement utilisées en stand.
La loi française n' oblige pas expréssement l'usage des 7 ème catégories en stand de tir, en réalité elle ne le précise que pour la 4 ème et la 1 ère.
Par contre certaines préfectures ou municipalités produisent des arretés interdisant tout tir.

Toutefois de toute manière elle interdit tout tir en dehors de sa propriété privée ou le projectile doit rester cantonné, et tout tapage.


Ceci dit je vous déconseille le PN, le .222 ou le Cal.12 dans le jardin...
Faut être raisonnable, plus que la loi... Diverses questions Emotico2

Et ne pas oublier le "paramètre" tapage sonore" qui peut pousser les voisins à s'énerver et se plaindre pour tapage même avec une AC

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Diverses questions Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:06

D'accord, merci de ces précisions! thumright
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:16

pas besoin de licence pour tirer dans un stand
le permis de chasse permet l'acquisition
le transport est libre
une simple inscription dans un club suffit (pas besoin de licence)

bien que le transport soit libre dans les termes de la loi
il est préférable de garder sur soit : le permis de chasse et la carte de membre du club de tir

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Diverses questions Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:23

Citation :
bien que le transport soit libre dans les termes de la loi
il est préférable de garder sur soit : le permis de chasse et la carte de membre du club de tir

Je ballade mes cerfa aussi, c'est plus sur avec les forces de l'ordre... smil 81

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Diverses questions Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» diverses questions sur le S&W 686
» Questions diverses
» Diverses questions CZ452
» Diverses questions sur carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: