Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 tirer sans plomb

Aller en bas 
+10
frederic feve
tony123
Goofy
lestat
HeReTiK
bertrand_74
zumpido
choupboup
chris
Roland22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

tirer sans plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer sans plomb   tirer sans plomb - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:53

Un conseil : n'achète pas une carabine piston/ressort chez ce vendeur peu scrupuleux. Il détériore les armes qu'il vend, le client peut être lésé...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

tirer sans plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer sans plomb   tirer sans plomb - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:50

Frederic FEVE a écrit:
C'est un peu comme tirer à l'arc à vide (pour ceux qui pratiquent ce sport). c'est la flèche qui va alors encaisser la puissance de l'arc. Dans le cas d'un tir à vide, ce sont les branches de l'arc qui vont prendre, et tu as pas mal de chances de faire de la casse.

Je pense que tu te trompes, pour les arcs c'est un problème de vibrations au moment de la détente qui endommagent les pièces en tension (fibre de verre ou carbonne, bois, etc...), d'ailleurs, si je me souviens bien les arcs à poulie sont donnés avec une valeur statistique correspondant au nombre de tir à vide qu'ils peuvent encaisser. Mon collègue en possède un taré à 70 livres qui est, d'après la notice, censé supporté 800 tirs à vide.
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petrussquik


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/10/2009

tirer sans plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer sans plomb   tirer sans plomb - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:49

C'est très variable, on risque surtout de vriller l'arc et là, ca crain pasque arc vrillé = poubelle tirer sans plomb - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

tirer sans plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer sans plomb   tirer sans plomb - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:12

les vibrations??? je tir avec un 80lbs et les vibrations j'en sent pas des masses, et je crois pas que sans flèche ça change (mais j'éssayerai pas) je pense plutot que c'est le fait que les branches et les poulies reviennet en place beaucoup trop vite qui abime l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
sousou75
Régulier
Régulier
sousou75


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2009

tirer sans plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer sans plomb   tirer sans plomb - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:55

pas trop grave une fois mais a la longue tu risque au pire de casser ton ressort , le truc bizare c'est que je me souviens que les gens de gamo disent qu'on peut tirer a vide
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

tirer sans plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer sans plomb   tirer sans plomb - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:56

swiss-sniper a écrit:
les vibrations??? je tir avec un 80lbs et les vibrations j'en sent pas des masses, et je crois pas que sans flèche ça change (mais j'éssayerai pas) je pense plutot que c'est le fait que les branches et les poulies reviennet en place beaucoup trop vite qui abime l'arc...

Oui, on dit la même chose mais différement tirer sans plomb - Page 2 0trampol quand les branches de l'arc reviennent trop vite, leur inertie les entrainent plus loin en avant que la forme qui leur à été donnée puis, par élasticité, reviennent en arrière mais trop pouisque l'inertie va les réentrainer trop loin dans l'autre sens, puis vers l'avant à nouveau jusqu'a que l'inertie soit dissipée. Tu vois ce que je veux dire? ce mouvement d'oscillation est par définition une vibration. Or, lorsqu'un flèche est encochée, l'effort absorbé sur tes 80 livres pour la propulser correspond à cet excedent et du coup, tu ne sents pas de vibrations au moment ou la détente de ton arc est completée (branche au repos et flèche dans la mouille à ce que tu visais ^^). Les branches de ton arc sont concues de façon à encaisser la détente à pleine charge de ton arc mais sans flèche les branches dépassent leur course initiale prévue.

Et l'analogie colle très bien avec la question qui a motivé ce sujet puisque pour la carabine à plomb, même si ce ne sont pas les vibrations qui vont l'endomager mais un choc, ca s'explique par le fait que le cylindre n'ayant pas pour le freiner la contrainte du plomb à propulser arrive en buté trop vite et frappe le fond de la chambre de compression ce qui par extension écrase violament le joint en bout du cylindre. Personnellement, comme je suis tête en l'air, il m'est déjà arrivé des tas de fois d'oublier de mettre un plomb sur ma CFX 23J et ,lors de mes démontages, je n'ai constaté aucun dégat apparent sur le joint ou la tête du cylindre. Je pense que sur d'autres carabines, le système est peut être très fragile, mais sur la CFX et pour ce que j'en sais, ca encaisse bien les erreurs de la pince qui tire avec (je parle de moi hein^^). Donc pour répondre à la question initiale, je pense que le coup tiré à vide (1 seule fois si j'ai bien lu) accidentellement par Roland22 n'aura rien endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

tirer sans plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer sans plomb   tirer sans plomb - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:17

ok donc on est d'accord....


pour le tir a vide il en a falut que 1 pour petter le ressort de ma diana 35, bon ok il avais 20 ans et +-25'000 plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer sans plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer sans plomb   tirer sans plomb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer sans plomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tirer sans plomb
» Tirer à sec sans risque avec arme à plomb ?
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» Tirer sans lunette avec un HW97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: