| Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seinthomas Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Calais Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Jeu 22 Oct 2009, 16:20 | |
| Salut ! Etant dessinateur, je suis actuellement en train de modéliser une fein 601 sur solidworks pendant mes pauses. Ne possédant pas cette carabine, je me base sur la vue en coupe dispo sur le site de fein qui est très très détaillée surtout pour le dispositif de détente et réglage détente. Le système de conduit d'air est assimilé aussi, par contre je rencontre un problème sur le réarmement. Je ne comprend pas comment le percuteur revient en arrière. Ci joint deux vue de la modélisation en cours, et deux photos dont je dispose mais qui ne m'aident pas. (Cliquez pour agrandir) Vué générale : (certaine pièces n'ont pas exactement la même forme que l'originale) Vue en coupe partielle avec passage de l'air: Les deux photos : Si quelqu'un à une explication à me fournir sur le réarmement du percuteur, je suis preneur (avec un tit shéma ce serait cool) Des photos ça peut être sympa aussi, mais sur internet très dur d'en trouver détaillées ou avec toutes les pièces désassemblées. Merci d'avance | |
|
| |
Jean XIII Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 356 Age : 80 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Ven 23 Oct 2009, 18:41 | |
| Salut Seinthomas,
Tu ne travaille pas sur une Fein 601 mais sur l'écorché d'une 603.
J'ai mis dans ma galerie quatre photos et l'éclaté des pièces Feinwerkbau 603.
Les quatre photos sont dans l'ordre de fonctionnement de l'armeur, qui sur le même mouvement ouvre le capot de chargement, fait reculer la masse de percussion, et arme les pièces de la détente.
Je peux aussi te proposer les mêmes pièces et photos pour la 601, les pièces ont une forme différente mais le pricipe d'armement est identique à la 602 et 603. Jeannot | |
|
| |
seinthomas Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Calais Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Lun 26 Oct 2009, 09:25 | |
| Merci beaucoup Jean, je vais aller voir tes photos. Je pense que ça devrait aller, je travaille sur le principe pas sur la forme exacte des pièces. Je ferais suivre l'évolution de la modification. @bientôt edit: je viens de trouver les photos (dur dur de trouver les galeries persos quand on ne connait pas au passage...) En tout cas c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est on ne peut plus clair avec tes clichés. Gros Merci pour le coup de main | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Lun 26 Oct 2009, 13:42 | |
| Tu fais ici un très beau travail, félicitations.
As-tu un but précis, ou c'est juste pour t'entraîner/t'amuser ? | |
|
| |
seinthomas Intermédiaire
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Lun 26 Oct 2009, 14:56 | |
| Salut Blackbird ! Merci pour les encouragements Un but précis pas vraiment. A la base j'ai modélisé une crosse inspiré de l'anschutz 8001 pour l'adapter sur ma carabine de loisir (nitro 17), et puis de fil en aiguille j'ai décidé de faire une carabine complète. Au club je tire avec une fein 601 que j'adore, alors j'ai choisi une fein série 6 comme modèle. Par contre Je me voyais mal la mettre en pièce pour comprendre le fonctionnement du bazaar... | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Lun 26 Oct 2009, 15:00 | |
| Super, beau boulot Question bête, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine - mais tu peux convertir tes dessins en programmes CN, où il faut recommencer ? J'ai commencé à bidouiller sur fraiseuse CN la semaine dernière (juste une séance de 4h, découverte), je m'imaginerais bien réaliser une petite crosse sympa... | |
|
| |
seinthomas Intermédiaire
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Lun 26 Oct 2009, 15:10 | |
| Oui tu peux les convertir en programme CN, Il faut juste un programme "interface" qui va te traduire tes fichiers 3d en fichiers CN. Des interfaces comme ça il y en a plein, faut juste savoir ce que ça mange comme fichier ( .sldrpt, .igs, .u3d...) La crosse je la fais en menuiserie traditionelle, mais je peux te la préparer pour une utilisation CN si tu veux. Ou je te fais un autre modèle, il me faut une ou deux photos de la crosse desirée, l'épaisseur voulue (ça change en fonction des cara forcément), et la longueur. Je te la modélise en 2 ou 3 heures. | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Lun 26 Oct 2009, 15:16 | |
| Nice ;)
Écoutes, je demandais par curiosité, mais comme je suis appelé à retourner bosser pas mal sur CN, va falloir que je vois si je ne peux pas m'arranger pour avoir accès une petite heure tranquillement à la machine... Je reviendrais prendre tes conseils ;) | |
|
| |
seinthomas Intermédiaire
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Lun 26 Oct 2009, 15:21 | |
| Pas de souçis, au plaisir de te filer un coup de main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème | |
| |
|
| |
| Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème | |
|