| achats pcp et matériel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wwwilly Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 15:00 | |
| Bonjour à tous, j' envisage d' acheter une air arms s410 fac et les accessoires bouteille..
Je vois beaucoup de monde sur ce forum qui parlent de réepreuve bouteille de plongée. Es ce qu' il faut faire
aussi une réepreuve pour la bouteille qui est sur le pcp? Peut-on m' expliquer?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message et de donner leurs conseils. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 15:15 | |
| Bonjour, Non, il n'y a pas d'obligation de re épreuve sur les bouteilles des armes à air... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
wwwilly Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 15:45 | |
| - jc_bp a écrit:
- Bonjour,
Non, il n'y a pas d'obligation de re épreuve sur les bouteilles des armes à air... Merci Jc pardon je me suis mal exprimer. Je voulais dire ça non pas en terme d' obligation mais plutôt en terme de sécurité. (ont aient jamais trop prudent ) Surtout que je n' ai pas compris pourquoi on obliger à faire des réepreuves sur des bouteilles de plongées alors que sur des bouteilles de pcp il n' y en avait pas. Mise à part le volume, le risque et le même non? Sans doute que le risque est trop faible pour l' obliger? | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 15:52 | |
| Les fabricants conseillent de remplacer les bouteilles PCP tous les X années. Ça dépend de la marque et modèle.
Je ne dirais pas risque faible, une bouteille de PCP si ça explose peut faire autant de dégâts que une grenade. | |
|
| |
wwwilly Nouveau Membre
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 16:19 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Les fabricants conseillent de remplacer les bouteilles PCP tous les X années.
Ça dépend de la marque et modèle.
Je ne dirais pas risque faible, une bouteille de PCP si ça explose peut faire autant de dégâts que une grenade. Faut que je me renseigne au près du fabricant. Après c' est comme tout avec les années faut changer, mais au minimum on peut tenir en règle générale 5 / 10 ans? Je ne vais pas faire 15 ans avec la même je veut jouer la sécurité avant tout! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 16:43 | |
| Ca dépend du mode de rechargement...
Si pompe Gehman sans filtre, ni dessicateur d'air, si pompe Hill avec filtre et dessicateur, si bouteille... le moyen le plus "safe" est la bouteille, pas d'humidité, pas de poussière donc durée de vie du réservoir allongé. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
wwwilly Nouveau Membre
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 17:35 | |
| - jc_bp a écrit:
- Ca dépend du mode de rechargement...
Si pompe Gehman sans filtre, ni dessicateur d'air, si pompe Hill avec filtre et dessicateur, si bouteille... le moyen le plus "safe" est la bouteille, pas d'humidité, pas de poussière donc durée de vie du réservoir allongé. Je tiens justement à faire les rechargement de la pcp qu' avec une bouteille de plongée. | |
|
| |
francisco Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Aigle, Suisse. Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 18:44 | |
| - wwwilly a écrit:
- jc_bp a écrit:
- Bonjour,
Non, il n'y a pas d'obligation de re épreuve sur les bouteilles des armes à air... Merci Jc pardon je me suis mal exprimer. Je voulais dire ça non pas en terme d' obligation mais plutôt en terme de sécurité. (ont aient jamais trop prudent )
Surtout que je n' ai pas compris pourquoi on obliger à faire des réepreuves sur des bouteilles de plongées alors que sur des bouteilles de pcp il n' y en avait pas.
Mise à part le volume, le risque et le même non? Sans doute que le risque est trop faible pour l' obliger? Tout simplement parce que les bouteilles de plongee vont regulierement dans l'eau et ça les abimee plus que une que ne va pas. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 18:53 | |
| - jc_bp a écrit:
- Ca dépend du mode de rechargement...
Si pompe Gehman sans filtre, ni dessicateur d'air, si pompe Hill avec filtre et dessicateur, si bouteille... le moyen le plus "safe" est la bouteille, pas d'humidité, pas de poussière donc durée de vie du réservoir allongé. Salut Jc_bp Bien sur avec un filtre anti-humidité on se sent plus sur, mais malgré tout je n'utiliserai pas une cartouche de 15 ans d'age. Je n'ai aucune notion des remplissages des bouteilles de plongée actuellement, la seule fois que j'ai vus un compresseur en remplir une, il y as des années, était près d'un arbre et le compresseur n'avait que un grand filtre genre carburateur de voiture. Les nouveaux j'imagine ils sont plus sophistiques ? Le problème à l'époque était les huiles du compresseur qui polluait l'air de la bouteille. Tout cela est très vieux. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 19:38 | |
| - wwwilly a écrit:
- Lescarroz a écrit:
- Les fabricants conseillent de remplacer les bouteilles PCP tous les X années.
Ça dépend de la marque et modèle.
Je ne dirais pas risque faible, une bouteille de PCP si ça explose peut faire autant de dégâts que une grenade. Faut que je me renseigne au près du fabricant. Après c' est comme tout avec les années faut changer, mais au minimum on peut tenir en règle générale 5 / 10 ans?
Je ne vais pas faire 15 ans avec la même je veut jouer la sécurité avant tout! salut pour les bouteilles sur nos armes, c'est indiqué dessus, tu as deux dates, l'année de fabrication et l'année de validité. pour les bouteilles de plongée tous les deux ans requalification, tu es obligé de le faire, sinon, personne ne prendra le risque de gonfler ta bouteille, pour ma part je vais y passer en novembre, ensuite la bouteille est frappé à froid sur la partie haute, si elle ne passe pas en requalification, elle est marquée sur la partie latérale, le rejet de la requalification est sans appel. si tu achètes une bouteille en occase, tu préviens le vendeur que tu ne le paieras qu'une fois la requalification faite ou demande lui de le faire avant de l'acheter, il y en a pour 70 roros, à peu près. de même n'achete pas une bouteille dont la date est dépassée de plusieurs années, celà signifie qu'elle a été stockée longtemps vide (humidité intérieure) l'année de la bouteille ne veut pas dire grand chose, celà dépend énormément du mode de remplissage ( taux d'humidité ) et du mode de stokage (sans pression ou avec), ainsi tu as des bouteilles de plongée qui passe sans problème la requalif à 10 ans d'age et d'autre qui sont rebutées à 4 ans!!. en fait tout comme nos armes, la durée de vie dépend surtout du mode de remplissage (humidité), le fait de recharger avec une bouteille de plongée peut rassurer quant à ce taux . si j'ai pu a+ | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
wwwilly Nouveau Membre
| Sujet: Re: achats pcp et matériel Lun 26 Oct 2009 - 21:04 | |
| Hé mais il est très convivial ce forum merci à ceux qui l' ont conçu! Merci beaucoup beaucoup pbblt pour cette très bonne explication (ca fait plaisir)! Merci swiss-sniper pour la proposition de lo38 mais je suis beaucoup trop loin de lui "cher le NNOO... " , pour une première acquisition je préfère du neuf et puis je ne suis pas budjet limited. Par contre c' est un bon plan effectivement pièces de très bon augures, prix..j' en doute absolument pas! A l' heure actuelle je ne suis pas en mesure de pouvoir certifier sur quoi je vais partir, je viens de voir les Daystate ppwwoouuaa !! Il faut que je potasse sur le sujet. Je dormirais moins c.. ce soir Merci encore de votre soutiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achats pcp et matériel | |
| |
|
| |
| achats pcp et matériel | |
|