Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Problème Beeman P17 (HW40)
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Problème Beeman P17 (HW40)
Bonjour
Je reviens du stand de tir où j'ai enfin pu essayer un Beeman P17 (qui si j'ai bien compris et identique au HW40) que j'ai récupéré il y 15 jours sans boite ni notice.
Théoriquement il est quasiment neuf et n'avait tiré que quelques dizaines de plombs. Par contre je ne sais pas combien de temps il est resté stocké.
Ce soir je l'ai emmené au stand mais après quelques tirs il a commencé à faire des trucs bizarres :
Lorsque je l'ouvre pour "armer" la pompe j'entends un leger "pffff" en fin de course et lorsque j'essaie de le refermer la résistance cesse brutalement et on entend un "PFFF" plus fort. Bien entendu dans ce cas là il n'y a plus aucune pression dans le cylindre.
Au début il l'a fait une fois mais en réarmant c'est redevenu normal puis ça a recommencé après un dizaine de tirs, puis encore etc ...
Maintenant (au total j'ai du faire une trentaine de tirs) le problème est quasiment permanent.
Vu ce qui se passe et les divers "pfff" entendus j'imagine qu'il y a un joint qui n'est pas bien en place ou qui est mort.
Quelqu'un a déja eu ce problème ou en a déja entendu parler ?
Si c'est bien le joint : est-il facile à changer pour un bon bricoleur ?
Pour ce que j'en vois (mais je n'ai pas essayé car je ne trouve plus les clefs adéquates dans mes outils) j'ai l'impression que pour démonter l'ensemble il faut desserrer les vis "6 pans creux" qui semblent maintenir les axes ... Quelqu'un peut confirmer que c'est bien comme cela qu'on doit faire ?
Blonk, dépité et perplexe
Je reviens du stand de tir où j'ai enfin pu essayer un Beeman P17 (qui si j'ai bien compris et identique au HW40) que j'ai récupéré il y 15 jours sans boite ni notice.
Théoriquement il est quasiment neuf et n'avait tiré que quelques dizaines de plombs. Par contre je ne sais pas combien de temps il est resté stocké.
Ce soir je l'ai emmené au stand mais après quelques tirs il a commencé à faire des trucs bizarres :
Lorsque je l'ouvre pour "armer" la pompe j'entends un leger "pffff" en fin de course et lorsque j'essaie de le refermer la résistance cesse brutalement et on entend un "PFFF" plus fort. Bien entendu dans ce cas là il n'y a plus aucune pression dans le cylindre.
Au début il l'a fait une fois mais en réarmant c'est redevenu normal puis ça a recommencé après un dizaine de tirs, puis encore etc ...
Maintenant (au total j'ai du faire une trentaine de tirs) le problème est quasiment permanent.
Vu ce qui se passe et les divers "pfff" entendus j'imagine qu'il y a un joint qui n'est pas bien en place ou qui est mort.
Quelqu'un a déja eu ce problème ou en a déja entendu parler ?
Si c'est bien le joint : est-il facile à changer pour un bon bricoleur ?
Pour ce que j'en vois (mais je n'ai pas essayé car je ne trouve plus les clefs adéquates dans mes outils) j'ai l'impression que pour démonter l'ensemble il faut desserrer les vis "6 pans creux" qui semblent maintenir les axes ... Quelqu'un peut confirmer que c'est bien comme cela qu'on doit faire ?
Blonk, dépité et perplexe
blonk- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
Salut, c'est certainement ton joint de piston qui est trop sec ou mort.
Dans un premier temps, tu peux déposer quelques gouttes d'huile silicone sur le piston.
Tu pompes plusieurs fois, sans refermer le canon pour répartir le lubrifiant et à ce moment tu devrais être fixé.
Sinon pour démonter la copie du HW40 tu as ce tuto en image,
Il se peut aussi que le problème vienne de la valve qui ne se referme pas bien, mais ça reste moins probable.
Bon courage pour la suite.
Dans un premier temps, tu peux déposer quelques gouttes d'huile silicone sur le piston.
Tu pompes plusieurs fois, sans refermer le canon pour répartir le lubrifiant et à ce moment tu devrais être fixé.
Sinon pour démonter la copie du HW40 tu as ce tuto en image,
Il se peut aussi que le problème vienne de la valve qui ne se referme pas bien, mais ça reste moins probable.
Bon courage pour la suite.
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4175
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
Merci ...
Avec ta confirmation de la méthode de démontage j'ai re-cherché dans mes outils et j'ai retrouvé les clefs !
Bilan ! Le joint du piston est bien graissé et semble en bon état.
En fait le Pffff semble plutôt venir du coté de la valve
Il y a un autre truc que je peux vérifier facilement genre joint entre valve et cylindre ou c'est foutu ?
Si jamais c'est la valve : Ça se trouve facilement et à quel prix ?
Blonk qui commence à vraiment s'inquiéter
Avec ta confirmation de la méthode de démontage j'ai re-cherché dans mes outils et j'ai retrouvé les clefs !
Bilan ! Le joint du piston est bien graissé et semble en bon état.
En fait le Pffff semble plutôt venir du coté de la valve
Il y a un autre truc que je peux vérifier facilement genre joint entre valve et cylindre ou c'est foutu ?
Si jamais c'est la valve : Ça se trouve facilement et à quel prix ?
Blonk qui commence à vraiment s'inquiéter
blonk- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
Voici un éclaté du HW40/Beeman P3 (même produit et noms différents),
Le P17 est une copie chinoise de ces deux modèles et reste à savoir si les pièces du modèle allemand sont compatibles avec ton modèle.
Si c'est effectivement un problème de valve, un joint à changer et tout rentrera dans l'ordre.
C'est un modèle simple avec peu de pièces et donc tu pourrais trouver ton bonheur chez un armurier qui vend des pistolets CO2; il y a quelques joints sur ces bidules là et donc des pièces disponibles normalement.
Personnellement je démonterais l'ensemble cylindre/piston et je pomperais en bouchant l'endroit où est vissée la valve.
Là aussi tu seras fixé.
Il faut y aller par étapes logiques.
A+
Le P17 est une copie chinoise de ces deux modèles et reste à savoir si les pièces du modèle allemand sont compatibles avec ton modèle.
Si c'est effectivement un problème de valve, un joint à changer et tout rentrera dans l'ordre.
C'est un modèle simple avec peu de pièces et donc tu pourrais trouver ton bonheur chez un armurier qui vend des pistolets CO2; il y a quelques joints sur ces bidules là et donc des pièces disponibles normalement.
Personnellement je démonterais l'ensemble cylindre/piston et je pomperais en bouchant l'endroit où est vissée la valve.
Là aussi tu seras fixé.
Il faut y aller par étapes logiques.
A+
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4175
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
Encore Merci
Je viens de tester la compression et je vois bien que l'air entre et sort par le trou qui va vers le canon : c'est donc bien la valve qui ne fait plus son job !
Bon demain je démonte tout pour voir ce qui se passe et je vous tiens au courant.
Pour ceux que ça intéresse l'éclaté du HW40 en plus grand
Je viens de tester la compression et je vois bien que l'air entre et sort par le trou qui va vers le canon : c'est donc bien la valve qui ne fait plus son job !
Bon demain je démonte tout pour voir ce qui se passe et je vous tiens au courant.
Pour ceux que ça intéresse l'éclaté du HW40 en plus grand
blonk- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/07/2009
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
J'ai justement eu ce souci sur mon Gamo compact.. après avoir modifier le ressort pour alléger le poids de détente.
Je remonte tout et "Pfff" "Pfff" en ouvrant et fermant...
J'ai tout re-démonté, rien trouvé de suspect, remis le ressort d'origine.. et ça marchait.
J'ai donc supposé que le problème venait du ressort pas assez tendu, j'ai donc modifié mon installation, recoupé le ressort de Bic et replacé le suspect en place...
Et ça marche ... plus de "Pfff" ... coïncidence en bougeant d'autres pièces en même temps.. possible ...
Je remonte tout et "Pfff" "Pfff" en ouvrant et fermant...
J'ai tout re-démonté, rien trouvé de suspect, remis le ressort d'origine.. et ça marchait.
J'ai donc supposé que le problème venait du ressort pas assez tendu, j'ai donc modifié mon installation, recoupé le ressort de Bic et replacé le suspect en place...
Et ça marche ... plus de "Pfff" ... coïncidence en bougeant d'autres pièces en même temps.. possible ...
fourretout- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : thiers
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
Bon ... Y a une bonne nouvelle et une mauvaise :
La bonne nouvelles c'est que grâce aux différentes infos trouvées sur ce forum j'ai réussi à le refaire fonctionner !
Le défaut ne vient ni d'un joint ni de la valve. C'est un peu plus tordu que ça et pour suivre il faut regarder l'éclaté :
- Normalement pendant l'armement la pièce SR164 vient verrouiller la SR162 afin de l'empêcher de toucher la tête de la valve.
- La SR164 est elle-même poussée par le téton situé en bas de la BK136.
- La BK136 et ses copines les deux BK137 sont maintenues en place par les deux goupilles DP362 (qui est aussi l'axe du cylindre) et DP317
Sur mon P17 la DP317 n'était pas bien montée. C'est manifestement un défaut d'origine car (sans doute à causes de tolérances de fabrication non respectées) il a fallu que je joue de la lime fine pour que le montage soit possible.
Comme la DP317 n'était pas bien en place la BK316 avait du jeu et s'engageait mal sur la SR164 en glissant parfois sur le coté. Au fur et à mesure le jeu s'est accentué jusqu'à finir par rendre le chargement impossible.
La mauvaise nouvelle c'est que même en remontant la DP317 correctement il reste un poil de jeu car les différentes pièces se sont un peu abimées. Pour l'instant j'ai réussi à rattraper ce jeu en ajoutant une rondelle sur l'axe (DP364) de la SR164 pour bien la plaquer mais je ne sais pas si ça va tenir très longtemps ...
Blonk mitigé
Pour rappel le comparatif HW40 / Marksman 2004 (Beeman P17 = Marksman 2004) m'a été bien utile notamment pour les photos montrant la SR162 en position verrouillée
La bonne nouvelles c'est que grâce aux différentes infos trouvées sur ce forum j'ai réussi à le refaire fonctionner !
Le défaut ne vient ni d'un joint ni de la valve. C'est un peu plus tordu que ça et pour suivre il faut regarder l'éclaté :
- Normalement pendant l'armement la pièce SR164 vient verrouiller la SR162 afin de l'empêcher de toucher la tête de la valve.
- La SR164 est elle-même poussée par le téton situé en bas de la BK136.
- La BK136 et ses copines les deux BK137 sont maintenues en place par les deux goupilles DP362 (qui est aussi l'axe du cylindre) et DP317
Sur mon P17 la DP317 n'était pas bien montée. C'est manifestement un défaut d'origine car (sans doute à causes de tolérances de fabrication non respectées) il a fallu que je joue de la lime fine pour que le montage soit possible.
Comme la DP317 n'était pas bien en place la BK316 avait du jeu et s'engageait mal sur la SR164 en glissant parfois sur le coté. Au fur et à mesure le jeu s'est accentué jusqu'à finir par rendre le chargement impossible.
La mauvaise nouvelle c'est que même en remontant la DP317 correctement il reste un poil de jeu car les différentes pièces se sont un peu abimées. Pour l'instant j'ai réussi à rattraper ce jeu en ajoutant une rondelle sur l'axe (DP364) de la SR164 pour bien la plaquer mais je ne sais pas si ça va tenir très longtemps ...
Blonk mitigé
Pour rappel le comparatif HW40 / Marksman 2004 (Beeman P17 = Marksman 2004) m'a été bien utile notamment pour les photos montrant la SR162 en position verrouillée
blonk- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
Salut, avec ton post de ce soir, avec tout ces DP317 puis BK316, puis...ça fait un peu itinéraire Michelin mais tu as trouvé où le bas blesse.
Tu devrais donc pouvoir trouver une solution durable, puisque la "panne" est mécanique et dans le pire des cas, ben, tu commandes des pièces de HW 40 qui devraient être compatibles.
Tu devrais donc pouvoir trouver une solution durable, puisque la "panne" est mécanique et dans le pire des cas, ben, tu commandes des pièces de HW 40 qui devraient être compatibles.
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4175
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
Si ça peut t'aider, voilà un lien intéressant,
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24563&cat=HW40
Merci à Pbbit et HeReTIK pour m'avoir donné cette source inépuisable, c'est vraiment bien.
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24563&cat=HW40
Merci à Pbbit et HeReTIK pour m'avoir donné cette source inépuisable, c'est vraiment bien.
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4175
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Problème Beeman P17 (HW40)
alors c'est bon ?
tony123- Pilier
-
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009
Sujets similaires
» Problème détente hw40
» levier d’armement pour P17
» TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17
» Problème de Hausse Beeman P17
» probleme avec mon HW40
» levier d’armement pour P17
» TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17
» Problème de Hausse Beeman P17
» probleme avec mon HW40
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum