Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
22 lr revolver
2 participants
Page 1 sur 1
22 lr revolver
bonjour a tous
j'ai un ami qui a retrouvé un revolver 8 coups,
les munitions sont des 22, mais ce n'est pas standard.
Je ne sais pas exactement ce que c'est (8mm, flobert)????
Peut on encore trouver ces munitions ?
merci d'avance de vos réponses
j'ai un ami qui a retrouvé un revolver 8 coups,
les munitions sont des 22, mais ce n'est pas standard.
Je ne sais pas exactement ce que c'est (8mm, flobert)????
Peut on encore trouver ces munitions ?
merci d'avance de vos réponses
Invité- Invité
Re: 22 lr revolver
Si tu peux, mets une photo du revolver, de la munition et surtout ses côtes, et on pourra te répondre de manière formelle. Mais en calibre 22, on trouve :
22 Long Rifle
22 Long : ogive et étui un petit peu plus court
22 Short : pareil, encore plus petit
22 Flobert : normalement à grenaille comme tous les calibres Flobert, existe surtout en bosquette avec une balle ronde
22 Bosquette : un peu comme le 22 Flobert ou Short, mais avec une balle ronde
J'essaie de trouver quelques liens avec les côtes des munitions, et je les poste ici.
22 Long Rifle
22 Long : ogive et étui un petit peu plus court
22 Short : pareil, encore plus petit
22 Flobert : normalement à grenaille comme tous les calibres Flobert, existe surtout en bosquette avec une balle ronde
22 Bosquette : un peu comme le 22 Flobert ou Short, mais avec une balle ronde
J'essaie de trouver quelques liens avec les côtes des munitions, et je les poste ici.
Voilà, je mets quelques liens vers un site espagnol, mais tu y trouveras surtout les côtes de la munition (je suppose qu'il s'agit d'une munition à percussion annulaire) :
22 Flobert
22 Short
22 Long (RF)
22 Long Rifle
Je n'ai mis que les principaux, mais dans tous les cas, ton ami est en possession d'une arme de 4ème catégorie, soumise à autorisation préfectorale.
22 Flobert
22 Short
22 Long (RF)
22 Long Rifle
Je n'ai mis que les principaux, mais dans tous les cas, ton ami est en possession d'une arme de 4ème catégorie, soumise à autorisation préfectorale.
Voila
donc ce serai de la 22 à grenaille (etui normal et au bout ca se referme dans la masse et il y a un petit coup de peinture rose et la grenaille s'entend a l'interieur)
et on peut mettre de la bosquette aussi (l'acrymo pour ca part)
j'ai vu que l'on troove encore des la grenaille en 22 (avec le bout bleu) ca va ti dedans ?
mais l'arme est vieille donc on ne tira pas avec car le chien est cassé donc rendu inopérante
donc ce serai de la 22 à grenaille (etui normal et au bout ca se referme dans la masse et il y a un petit coup de peinture rose et la grenaille s'entend a l'interieur)
et on peut mettre de la bosquette aussi (l'acrymo pour ca part)
j'ai vu que l'on troove encore des la grenaille en 22 (avec le bout bleu) ca va ti dedans ?
mais l'arme est vieille donc on ne tira pas avec car le chien est cassé donc rendu inopérante
Invité- Invité
Si il a une valeur sentimentale, ou alors qu'il est en bon état, penses éventuellement à le faire neutraliser (car même si une pièce est cassée, ça pourrait se remplacer, alors que neutralisé tu as un certificat par St Etienne le faisant passer en 8ème catégorie), ton ami pourra le garder comme pièce de collection.
il va la faire neutraliser c'est plus sérieux et moins dangereux car il n'aime pas les armes et pensent meme a la ramener a la gendarmerie
sinon pour info on trouve encore ce type de munitions ?
sinon pour info on trouve encore ce type de munitions ?
Invité- Invité
C'est le mieux à faire ... ne pas garder d'arme comme cela et surtout ne pas tenter de bidouiller quoi que ce soit ...
Admin- Pilier
-
c'est ce qui'il va faire demain en plus les munitions ne se trouve plus
merci
merci
Invité- Invité
Page 1 sur 1