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DIANA 35 - changement joint de piston
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DIANA 35 - changement joint de piston
Bonjour,
Je dois changer le joint cuir du piston d'une DIANA 35.
Il est maintenu par une vis et peut être une goupille.
J'ai essayé de dévisser sans trop forcer mais sans succès.
Comment procéder pour changer ce joint ?
Merci
Je dois changer le joint cuir du piston d'une DIANA 35.
Il est maintenu par une vis et peut être une goupille.
J'ai essayé de dévisser sans trop forcer mais sans succès.
Comment procéder pour changer ce joint ?
Merci
didier18- Nouveau Membre
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
DESPIECE CARABINA DIANA 35
Sur le plan de Serma, il n'y aurait que cette vis; mais attend l'avis d'un possesseur de cette Diana. Salut
Sur le plan de Serma, il n'y aurait que cette vis; mais attend l'avis d'un possesseur de cette Diana. Salut
JM-BT- Pilier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
salut,soit forer la goupille(attention a l'axe),dégripant et tournevis,soit forer la vis,taraudage et nouvelle vis,c'est une opération déliquate,beaucoup de gens se contente de netoyer le joint(delicatement) puis trempage du tout dans une huile propre une nuit!,generalement si le cuir n'est pas abimer cela sufit! voila.
Dernière édition par meja78 le Sam 14 Nov 2009 - 16:08, édité 1 fois
meja78- Pilier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
meja78 a écrit:salut,soit forer la goupille(attention a l'axe),dégripant et tournevis,soit forer la vis,taraudage et nouvelle vis,c'est une opération déliquate,beaucoup de gens se contente de netoyer le joint(delicatement) puis trempage du tout dans une huile propre une nuit!,generalement si le cuir n'est pas abimer cela sufit! voila.
pas besoin, il à pas dis que sa visse est morte...
éssaye de forcer un peut, sans abimmer la visse...
chris- Pilier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
Il y aurait donc bien une goupille qui verrouille la vis ?
Personne n'a essayé de chauffer le piston pour dilater l'alu et faciliter le démontage ?
Merci
Personne n'a essayé de chauffer le piston pour dilater l'alu et faciliter le démontage ?
Merci
didier18- Nouveau Membre
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
et le piston n'est pas en alu!,ton joint de piston en cuir est abimer ?
meja78- Pilier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
Disons qu'il a bien vécu. C'est une arme récupérée qui a du tomber dans la boue.
J'ai déjà essayé de tremper le joint dans l'huile, la compression est mieux mais largement en dessous de ce qu'elle devrait être. Les plombs sont juste un peu plus écrasés que lorsque je tire avec mon HW40 à la même distance, soit qques Joules...
la chose :
J'ai déjà essayé de tremper le joint dans l'huile, la compression est mieux mais largement en dessous de ce qu'elle devrait être. Les plombs sont juste un peu plus écrasés que lorsque je tire avec mon HW40 à la même distance, soit qques Joules...
la chose :
Dernière édition par didier18 le Dim 20 Sep 2015 - 13:45, édité 3 fois
didier18- Nouveau Membre
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
si tu nettoie ton piston au papier de verre fin,comme si tu voulais le faire briller (ce qui n'est pas perdu,j'ai fait le miens il est chromé!)tu verra la goupille(juste un cercle) de 3mm de diam,elle est borgne(que d'un coté),la,soit tu as du matos,soit tu va voir un serrurier/metalier qui eux ont une perçeuse a colonne! donc,soit tu le fait toi meme,soit tu le fait faire,soit tu nettoie bien et huile(mais je comprend que vu le demontage,et surtout le remontage du systeme 35 ou 50,on a qu'une envie c'est de remetre du neuf!!lol,merçi la presse)soit tu achete un piston monter neuf!honnêtement,j'ai moi meme une cara ou j'ai galerer,j'ai racheter un piston d'occasion(cuir),j'ai deux joint neuf qui attende d'etre monter!!alors si tu fait cette operation et que cela se passe bien,tu pourra nous en faire profiter!lol,a+
meja78- Pilier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
Quelques infos sur l'opération piston.
J'ai réussi à démonter le joint sans mal en forçant un peu sur la vis !
La goupille est un peu sortie de son logement et j'ai pu dévisser.
Peut être que ce qui a aidé c'est que la vis avait un léger jeu en rotation, ça a peut être débloqué la goupille. Donc une solution pour démonter serait de taper un peu sur la tête de vis ???
J'ai ensuite monté le nouveau joint et laissé tremper pendant 15 heures dans de l'huile moteur --> insuffisant : pas de pression dans l'arme, le joint n'était pas assez mou.
Donc redémontage et retrempage cette fois presque 30 heures de plus --> il est clairement ramolli !!
Les essais un peu plus tard quand il se sera mis en forme.
J'ai réussi à démonter le joint sans mal en forçant un peu sur la vis !
La goupille est un peu sortie de son logement et j'ai pu dévisser.
Peut être que ce qui a aidé c'est que la vis avait un léger jeu en rotation, ça a peut être débloqué la goupille. Donc une solution pour démonter serait de taper un peu sur la tête de vis ???
J'ai ensuite monté le nouveau joint et laissé tremper pendant 15 heures dans de l'huile moteur --> insuffisant : pas de pression dans l'arme, le joint n'était pas assez mou.
Donc redémontage et retrempage cette fois presque 30 heures de plus --> il est clairement ramolli !!
Les essais un peu plus tard quand il se sera mis en forme.
Dernière édition par didier18 le Dim 20 Sep 2015 - 14:41, édité 1 fois
didier18- Nouveau Membre
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
Nouvel essai : toujours pas de compression...
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelqu'un aurait une idée ?
didier18- Nouveau Membre
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
didier18 a écrit:Quelques infos sur l'opération piston.
J'ai ensuite monté le nouveau joint et laissé tremper pendant 15 heures dans de l'huile moteur --> insuffisant : pas de pression dans l'arme, le joint n'était pas assez mou.
Donc redémontage et retrempage cette fois presque 30 heures de plus --> il est clairement ramolli !!
Les essais un peu plus tard quand il se sera mis en forme.
Heu, sincèrement, évite de tremper les joints dans de l'huile moteur car cela les bousille en bouffant le caoutchouc et en le rendant poreux.
_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
pascal- Prédator aux pointes d'acier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
pascal a écrit:
Heu, sincèrement, évite de tremper les joints dans de l'huile moteur car cela les bousille en bouffant le caoutchouc et en le rendant poreux.
là c'est du cuire (en tout cas sur la photo), mais ça doit pas faire du bien nonplus...
pour la peinne, tu as changé le ressort?
chris- Pilier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
là c'est du cuir (en tout cas sur la photo), mais ça doit pas faire du bien non plus...
Ca c'est sur...
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pascal- Prédator aux pointes d'acier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
Effectivement c'est un joint cuir livré sec et dur.
Il faut donc le ramollir et sur le forum la solution évoquée c'est le trempage dans l'huile.
En ce qui concerne le ressort le problème ne vient pas de là car avec l'ancien joint de piston j'ai moins de compression qu'avec le nouveau...
Il faut donc le ramollir et sur le forum la solution évoquée c'est le trempage dans l'huile.
En ce qui concerne le ressort le problème ne vient pas de là car avec l'ancien joint de piston j'ai moins de compression qu'avec le nouveau...
didier18- Nouveau Membre
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
peut etre qu'apres un certains nombre de compression dans la chambre en tirant,le nouveau joint va se coller aux parois et tu auras toute la puissance! ne trouve tu pas qu'il ont l'air un peux fin,les nouveaux joint?PS il met la pression ton avatar!lol
meja78- Pilier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
meja78 a écrit:PS il met la pression ton avatar!lol
C'est ma fille qui m'a trouvé ça !
Bravo à celui qui l'a créé
didier18- Nouveau Membre
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
ce serait peut-etre utile de savoir, si on peut pas adapter le nouveau systeme, car le piston a l'air de ressembler a un piston de 10j de 350 avec un petit joint pvc, pourquoi-pas ? a voir les cotes ( sous réserve)
papanou- Pilier
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Re: DIANA 35 - changement joint de piston
didier18 a écrit:Effectivement c'est un joint cuir livré sec et dur.
Il faut donc le ramollir et sur le forum la solution évoquée c'est le trempage dans l'huile.
Personnellement j'utuliserai plutot de l'huile de pied de boeuf, très efficace pour récupérer les vieux cuirs de sellerie tous racornis. Efficacité garantie,j'ai une certaine pratique de l'entretien et de la restauration des vieux cuirs de sellerie.
Après peut être que l'huile moteur n'a pas trop d'incidence sur le cuir mais c'est surement plus agressif que l'huile de pied de boeuf qui est prévue pour assouplir le cuir justement. On peut aussi procéder par trempage.
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pascal- Prédator aux pointes d'acier
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Nombre de messages : 19801
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Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007
Re: DIANA 35 - changement joint de piston
papanou a écrit:ce serait peut-etre utile de savoir, si on peut pas adapter le nouveau systeme, car le piston a l'air de ressembler a un piston de 10j de 350 avec un petit joint pvc, pourquoi-pas ? a voir les cotes ( sous réserve)
Il est vrai que mettre un joint "moderne" ce serait bien.
Par contre après quelques recherches il semble que le piston de la 350 fait un diamètre de 21 environ alors que le diamètre du joint de la 35 fait 28mm.
Il faudrait donc trouver un joint de 28 en silicone et faire une pièce d'adaptation. La définition de l'interface joint silicone/piston serait donc nécessaire.
didier18- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: DIANA 35 - changement joint de piston
n'y aurait-il un piston en 28mm adaptable,toujours avec joint, ce serait plus judicieux, pour, l'avenir si, je trouve une info, je vous informe, peut-etre sur les sites U-S....
papanou- Pilier
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Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: DIANA 35 - changement joint de piston
swiss-sniper a écrit:pour la peine, tu as changé le ressort?
Le problème vient peut être effectivement de là !
Quel que soit le joint de piston utilisé ou le montage j'ai toujours le même phénomène : pendant 2 ou 3 coups le plomb part avec de moins en moins de puissance et ensuite il ne part plus. J'ai retourné la carabine et on voit alors le piston avancer tout doucement en fin de course !
Donc en fait le joint prendrait de l'efficacité et le ressort n'arriverait plus à assurer ?
didier18- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: DIANA 35 - changement joint de piston
HS On
Est-ce que tu as vendu ta HW30 ?
HS Off
Est-ce que tu as vendu ta HW30 ?
HS Off
_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
Guild's Warrior
NOUNOURS- Administrateur
-
Nombre de messages : 22350
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: DIANA 35 - changement joint de piston
NOUNOURS a écrit:
Est-ce que tu as vendu ta HW30 ?
et oui
Dernière édition par didier18 le Ven 27 Nov 2009 - 19:03, édité 1 fois
didier18- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: DIANA 35 - changement joint de piston
Bonjour,
Normalement, la solution est de le ramolir à l'huile, il ne doit plus être dur et être le plus mou possible pour bien se coller à la paroi du cylindre.
Autre truc je pense, moi j'ai poli le cylindre avec du polish au teflon jusqu'à ce qu'il brille comme un mirroir.
Si le cylindre n'est pas nickel, cela risque de freiner le piston.
J'ai toujours mon joint d'origine (41 ans) et 21,6 Jl avec un ressort export.
Une petite goutte d'huile de temps en temps dans le cylindre est prévu dans son mode d'emploi de l'époque pour éviter que le joint ne sèche.
Le joint de canon est en cuir aussi mais se remplace sans problème par un Oring de 8x2.5x13.
Il faudra probablement une période de "rodage" avec un nouveau joint pour qu'il prenne bien sa place.
Autre chose, il est possible aussi de monter un joint silicone (PVC) de Diana 34, 36, 38, 40, 45 T01, 350 Diana 46, 46 E, 46 Stutzen mais il faut faire une pièce conique en plus de la vis pour coincer le joint.
Réponse de Diana :
Dear Sir,
DIANA mod. 34/36/38 have the same cylinder diameter than DIANA mod. 35.
Si un jour, je dois changer son joint, je pense que je vais essayer cette solution.
Si cela ne marche pas, j'ai un nouveau en cuir aussi en réserve.
Normalement, la solution est de le ramolir à l'huile, il ne doit plus être dur et être le plus mou possible pour bien se coller à la paroi du cylindre.
Autre truc je pense, moi j'ai poli le cylindre avec du polish au teflon jusqu'à ce qu'il brille comme un mirroir.
Si le cylindre n'est pas nickel, cela risque de freiner le piston.
J'ai toujours mon joint d'origine (41 ans) et 21,6 Jl avec un ressort export.
Une petite goutte d'huile de temps en temps dans le cylindre est prévu dans son mode d'emploi de l'époque pour éviter que le joint ne sèche.
Le joint de canon est en cuir aussi mais se remplace sans problème par un Oring de 8x2.5x13.
Il faudra probablement une période de "rodage" avec un nouveau joint pour qu'il prenne bien sa place.
Autre chose, il est possible aussi de monter un joint silicone (PVC) de Diana 34, 36, 38, 40, 45 T01, 350 Diana 46, 46 E, 46 Stutzen mais il faut faire une pièce conique en plus de la vis pour coincer le joint.
Réponse de Diana :
Dear Sir,
DIANA mod. 34/36/38 have the same cylinder diameter than DIANA mod. 35.
Si un jour, je dois changer son joint, je pense que je vais essayer cette solution.
Si cela ne marche pas, j'ai un nouveau en cuir aussi en réserve.
lgmq- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: DIANA 35 - changement joint de piston
http://www.egun.de/market/item.php?id=2528977
meja78- Pilier
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Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007
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