Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Infos supplémentaire législation

+2
Jidé
Oraclaries
6 participants
AuteurMessage
Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire
Oraclaries

Masculin
Bélier Chien

Infos supplémentaire législation Empty
MessageSujet: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:33

Hello all

Je me posais quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (armes à air comprimé).

Pour posseder une AC>10J il faut une licence de tir.
Mais:

1) Avec une licence et possesseur d'une AC>10J puis je tirer chez moi ?
2) Suis je couvert par l'assurance en cas d'accident de tir HORS stand de tir avec une AC>10J (propriété, terrain privé...)
3) J'ai ma licence, je fais l'acquisition d'un AC>10J, 3 ans plus tard je ne renouvelle pas ma licence, je peux conserver mon arme mais n'ai plus le droit de l'utiliser c'est bien ça ?

Bonne journée
Thomas

Dernière édition par Oraclaries le Mer 25 Nov 2009 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:09

Oraclaries a écrit:
3 ans plus tard je ne renouvelle pas ma licence
Je n'ai pas les réponses... mais la licence, c'est valable un an (de septembre à septembre) ; ne pas confondre avec les autorisations préfectorales de détention d'arme (valables 3 ans).
Amicalement,
________Jidé
Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire
Oraclaries

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:13

Merci Jidé
Oui oui je sais bien, j'ai mis 3 ans comme exemple, j'aurais plus mettre 2 ans, 5 ans, 10 ans...
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:36

Oraclaries a écrit:
Hello all

Je me posais quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (armes à air comprimé).

Mais:

il faudrait savoir de quelle puissance on parle?Bien que le tir en club apporte toutes les conditions requises,c'est faisable mais il faut avoir la garantie d'une sécurité optimale,une bonne entente avec ses voisins....

2) Suis je couvert par l'assurance en cas d'accident de tir HORS stand de tir avec une AC>10J (propriété, terrain privé...)

ça dépend de ton assurance,de la gravité de l'éventuel accident(d'où la pratique de ce sport en club),de la réaction des autorités

Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire
Oraclaries

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:43

Je pensais pour des AC ayant une puissance comprise entre 16 et 24J pour infos.

Par contre en cas d'accident de tir si on a une licence et que l'on tire chez soit c'est la responsabilité civile ?
Parce que le fait de prendre une licence de tir inclus aussi une assurance non ?
Donc l'assurance liée à la licence de tir n'est effective QUE pour le tir pratiqué dans un stand de tir ?
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:05

Question intéressantes que moi aussi je me posait c'est surtout la réponse sur la question suivante qui m'interpelle:

Si on a une licence et + de 18 ans on a le droit a une arme mais que se passe t'il si on ne renouvel pas notre licence, on a put le droit de posséder son arme ?
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:14

Il me semble qu'en 7ème catégorie tu peux la garder. Pour cause mon père à dût "démilitariser" un des-69, alors que sa carabine 22lr est encore en état de tir. Je pense que seule l'achat (pour la 7ème) est soumis à la posséssion de la liscence de tir...
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:40

oui mais sans licence,pas d'achat de munitions(hors plomb)pour les 7èmes

pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:43

Oraclaries a écrit:

Thomas
non, va voir la réglementation, il y a répertoire pour ça, la licence en cour de v...... ou le permis de chas...... (vais pas tout re-citer), c'est pour l'achat de l'arme ou pour l'acquisition de munition (pour les armes à feu), que ces documents sont nécessaires, donc sans ces documents, plus d'achat de mun.
pour les diabolos c'est différent puisque certaines AC ne sont pas soumises à déclaration, donc on peut acheter librement les munitions destinés à ces armes en l'occurrence munitions pour armes à air comprimé.
hinomura a répondu à cette question tandis que j'écrivais.

Citation :
sujet déjà traité de nombreuses fois,le tir aux armes (fût-ce une ac) dans son jardin n'est pas un droit, mais une tolérance, si les voisins se plaignent, tu remballes ton matos (je te parle en connaissance de cause). si tu n'as pas respecté la législation sur la possession des armes, bonjour les dégâts.

Citation :
sujet déjà également traité, c'est une question qu'il te faut poser à ton assureur. Par écrit, c'est mieux.

Citation :
3) J'ai ma licence, je fais l'acquisition d'un AC>10J, 3 ans plus tard je ne renouvelle pas ma licence, je peux conserver mon arme mais n'ai plus le droit de l'utiliser c'est bien ça ?
ben je dirais que c'est la même question que la première, donc la réponse est la même.

mais va faire un tour dans la rubrique législation, tu y trouveras des réponses à tes questions.

Infos supplémentaire législation Beerchug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos supplémentaire législation   Infos supplémentaire législation Empty

Infos supplémentaire législation
Page 1 sur 1