| La belle américaine... | |
|
+66sberdli ADLA5553 Banania ludoprgrm Slash FILOU zitouna chapo03 Matt FX ppke NITRONAT Jack13 levry Bosquetia frantz Koeur51 pelo62 manuboy flyfisher lestat dispatcher rudmax titeuf007 jpec Papy mandrak Erik Roger Plennevaux kim jo18 anaconda44 gremlins Aporie21 yoda4321 tny pépé56 fox357 francisco sirgeof tozman toto Lo38 vilou6230 HeReTiK Onikenji petoire Ch'zé marvelous HiNoMuRa carpio3 papanou calicoba Dousnt lucky001 WICHITA Ngcpro wadcutter Benjamin NOUNOURS xavier 92 Goofy Tremendus mesrine Malcolm amoniak wovokaa 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: La belle américaine... 21.01.11 23:18 | |
| Ah, merci wovokaa, j'y vois plus clair pour le bricolage . Au fait, pour le ressort de valve, tu l'as coupé un peu, ou tu l'as remplacé ? Tout à l'heure, j'ai trouvé une astuce sur un site US, pour faire sortir la valve sans enlever les bras de leviers et le piston : Il suffit de pomper après avoir enlever le bloc détente et hop ! (si tout vas bien, en principe !) | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La belle américaine... 22.01.11 0:04 | |
| - loki a écrit:
- alors la je suis fan des polonaises
Comme dit Noun, PCP = Petite Coquine Polonaise Frantz, pour le ressort de valve, je ne l'ai pas changé, j'ai simplement réduit en longueur au tour (sympa ces p'tites machines... ) le clapet de tête. Tu peux aussi essayer d'autres ressorts ou prendre un ressort de marteau plus raide, tout est dans la recherche... Pour libérer la valve, tu as trouvé, mais pour cela...pas besoin de google, tu piges vite l'astuce, tu pompes et hop ! La valve recule, uniquement de la logique. Au démontage ne sois pas déçu, tout comme pour le 1377, la valve est en alu actuellement, c'est comme ça... | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: La belle américaine... 22.01.11 0:28 | |
| - wovokaa a écrit:
- Comme dit Noun, PCP = Petite Coquine Polonaise
Elle est bien bonne! Bon, je vais voir pour m'y pencher demain ! là, je vais aller dormir ! | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: La belle américaine... 22.01.11 5:48 | |
| Ben moi ma benji je la laisse comme ça ! Par contre je vais tenter d'adoucir la détente comme Wovokaa nous l'a expliqué... PS : Je vais pouvoir dire à ma femme que je ne savais pas que j'étais marié à une PCP | |
|
| |
fox357 Pilier
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: La belle américaine... 22.01.11 13:34 | |
| Salut a tous,j'ai possedé la 397 et l'ayant revendue,elle me manque aussi !!!,je cherche une petite carabine pour initier mon fils de 13 ans au tir a air comprimé,et boum !!!pourquoi pas une petite bluestreak en 5.0 !!!!. Ca me travaille !!!je vais craquer !!!je vais craquer !!!!je le sens !!!!. Mon fiston a l'air enballé,mais il m'a dit !!!c'est toi qui ponpera !!!!mais je la trouve géniale elle ressemble a un riot-gun !!!!!,ainsi parle le fiston. Donc je vais craquer !!!! | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 22.01.11 13:47 | |
| Salut Fox, t'as revendu ta Benjii ???? Cours vite en acheter une autre...., et la blue streak est super aussi, même si je vais prendre la 392, pour trancher avec ma 397 . Alors, après :"la carabine de picsou avec le canon en trompette" ou le "tromblon" Maintenant on a : un riot-gun ! | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : NANTES Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: La belle américaine... 03.05.11 22:49 | |
| je viens de me "taper" les 29 pages du topic !!!! Bravo pour la review et pour ta custom :D magnifique j'hésite pour m'acheter une cara entre : - un combo gun/cara style : Benjamin marauder pistol -La cometa fusion pour sont style (différent) mais sniper
- Citation :
- j'hésite plus
et la belle américaine je seul truc qui me gêne dans cette cara c'est de trouver la bonne lunette car ca j'aime pas du tout mais celle dans la vidéo que tu as posté me plait : https://www.youtube.com/watch?v=wG8u0RDtAXo mais ou la trouver ? help
EDIT : quid de cette lunette ? http://www.airgundepot.com/crosman-410-scope.html
comment la monté sur une 397 ?+ pour garder une utilisation sans lunette toujours http://www.airarmsports.com/Benjamin-397/ la meilleur adresse pour la commander ? | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : NANTES Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: La belle américaine... 11.05.11 11:51 | |
| - Jack13 a écrit:
- OOooops
Là je viens de changer de voiture donc privé de dessert pendant quelque temps. Mais bookmarkage J'ai commandé la mienne samedi chez DNR 159,90$+40,15$ de fdp = 200,05 $ selon google aujourd'hui 200,05 $ US = 138,913964 euros J'ai eu un mail de confirmation de commande, et un second (suite a ma demande me disant 10 à 14 jours ouvré de livraison) a ce jour mon compte n'est pas débitée. voila pour les infos sur dnr me concernant [MAJ] Commande le Samedi 7/05 Mail de confirmation de commande dimanche 8/05 réponse de mail sur le "shipping" le lundi 9/05 mail avec le tracking UPSS le jeudi 12/05 prélèvement du compte bancaire le jeudi 12/05 a suivre [EDIT] selon USPS : - Citation :
- Arrived Abroad, May 16, 2011, 12:14 pm, FRANCE
International Dispatch, May 13, 2011, 2:10 am, ISC CHICAGO IL (USPS) Arrival Acceptance, May 11, 2011, 3:40 pm, NANTICOKE, PA 18634 Electronic Shipping Info Received, May 11, 2011 | |
|
| |
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: La belle américaine... 26.09.11 19:28 | |
| tres belle carabine, j'en ai une qui a deja plusieurs décénie et elle fonctionne tres bien. de plus entre l'ancien model et le nouveau il n'y a pas de difference ces bien pour les pieces de rechange, bon amusement a toi | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 26.09.11 20:44 | |
| Bonsoir ppke, je te reprend, excuses moi, mais si je me rappelle bien, tu as un Sheridan en cal. 5mm, et non pas une Benjamin . Et pour les Sheridan, les anciens et nouveaux n'ont pas les mêmes valves, certaines sont soudées au tube de la pompe, d'autres non, avant, jusqu'à il y a peu, elles étaient en laiton, maintenant en alu . Mais on trouve des kits de réparation pour les anciens et les nouveaux, heureusement ! Bon tirs à tous avec vos petites merveilles,... Benjy ou Sheridan, le plaisir est garanti ! Et toujours, un petit clin d'oeil à Wovokaa qui nous a fait découvrir cette "Belle Américaine" ! | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La belle américaine... 26.09.11 21:59 | |
| Salut les gars Tiens ça bouge sur "La belle américaine" !!! Encore des choses à dire bien sûr, mais on ne va pas repartir encore pour 29 pages Cela dit, elle est géniale cette cara et je dois dire que cette Benjamin apprendrait à beaucoup de monde à tirer debout et sans appui, son petit poids, son absence de vibration et sa précision font des merveilles à ce jeu là, un vrai plaisir ! Contrairement à ce que l'on croit bien souvent, pomper deux ou trois fois suffit amplement pour tirer jusqu'à 25 mètres En ce moment je tire avec tous les jours après le boulot et je me régale par sa simplicité de mise œuvre, voici une photo toute fraîche de la belle, | |
|
| |
Matt FX Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 65 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: La belle américaine... 27.09.11 10:53 | |
| Belle à fendre une bûche | |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: La belle américaine... 09.05.12 12:57 | |
| je vois que la puissance est limité sur ce beau jouet...
vu le prix interessant, j'ai bien envi d'essayer ce truc... alors:
22 ou 4.5.? je préferais 5.5... mais je voudrais savoir si on peut augmenter la puissance par des kits sur ces cara? et où la commander pour qu'elle arive le plus vite possible en jours...mon argument d'achat principal... | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 09.05.12 13:54 | |
| Bonjour Chapot, en t'intéressant à ces petites merveilles, tu mets les doigts dans un sérieux engrenage de ....dépendance ! Moi aussi, la très belle review de Wovokaa m'a fait craquer, et depuis, j'ai les 2 calibres, ...et même beaucoup plus . j'ai fait il y a quelque temps une review de la Benjamin 392, et un petit comparatif avec la 397, : https://www.forum-airguns.com/t44166-benjamin-392?highlight=Benjamin+392Tu peux les avoir là : http://www.dnrsports.com/catalog/search?keyword=benjamin&x=0&y=0 et là : (un peu plus cher au niveau des frais de port, mais meilleure communication) http://www.airarmsports.com/BB-PELLET-GUNS/Air-Rifles/Benjamin-Sheridan/ | |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: La belle américaine... 09.05.12 18:24 | |
| ok... tu ne me dis pas si tu peux monter en puissance?
et pas possible de la trouver en france?
c'est bizarre... je regarde chez meyson là ou j'ai acheté ma magtech 39 joules... je vois plein de benjamin et pas celle là???? | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 09.05.12 19:15 | |
| Tu n'as pas lu la review : https://www.forum-airguns.com/t44166-benjamin-392?highlight=Benjamin+392Avec une petite modif de la valve, la 392 passe d'env.18 à 21 joules, et la 397 d'env.13 à 16 joules . On ne trouve pas ces 2 modèles en France, et les liens que je t'ai donné aux US sont fiables, mes 2 Benjy viennent de D&R, et celle de Wovokaa d'Airarmsport . Tu peux les trouver àdes prix bien plus élevés avec des frais de port presque similaire ...30 euros, chez Sermasport en Espagne ou chez Targetmaster (au Pays-bas il me semble ) http://www.target-master.nl/index.php?osCsid=quo8lb943sai0u408qisll3e31 | |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 09.05.12 20:03 | |
| si si j'avais vu 21 joules.... mais je trouve que c'est pas bp...
enfin fo voir. | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: La belle américaine... 09.05.12 20:13 | |
| Superbe carabine, et le carton ......"magnifique" !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 09.05.12 22:36 | |
| - chapo03 a écrit:
- si si j'avais vu 21 joules....
mais je trouve que c'est pas bp...
enfin fo voir. Quand on s'oriente vers ce genre de carabine, ...(là, je vais faire mon Wovokaa ! ), ... c'est un style, une philosophie, et on aime ou on aime pas ...! Personnellement, ... j'adore , j'en ai tout plein Demain je reçois mon dernier "craquage" , un Crosman EB22 et je suis très impatient ...! On prend énormément de plaisir à tirer avec ces armes ...simples d'apparence, mais avec énormément de potentiel, comme par exemple, une puissance modulable à chaque instant par le nombre de pompes, une absence de recul, et bien sûr une précision étonnante ! Ces armes sont complètement différentes de ce que l'on connaît en France, à savoir les "piston-ressorts", qui sont beaucoup plus monotones dans leur utilisation ....une puissance unique pour chaque tir, avec en plus le recul non négligeable proportionnel à la puissance ! En plus, on peut tirer toutes sortes de plombs, des légers, des lourds, il n'y a aucune contrainte à ce niveau là, voir même au contraire, une certaine facilité à emmener des plombs "lourds" ! Tiens, pour illustrer un peu tout ce que je t'ai raconté, vas voir cette review :https://www.forum-airguns.com/t49427-sheridan-c-silver-streak-et-blue-streak-calibre-50mm?highlight=sheridan@ toi de voir ce qu'il te plait ... ! | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 09.05.12 23:11 | |
| Salut Frantz Je n'ai rien à vendre mais des carabines PCP, autonomes en air, réglables de 3 joules à un peu plus de 14 (pour la 397 d'origine...) et qui valent moins de 150€ tous frais compris, vous en connaissez beaucoup vous ? Cela dit, personnellement je préfère nettement tirer une pièce d'un € à 50 mètres, que plutôt une canette de bière à 80 ou 100 mètres, à chacun ses valeurs et surtout ses plaisirs | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 10.05.12 0:18 | |
| Bonsoir Wovokaa ! J'étais sûr que tu ferais tôt ou tard une petite apparition ! Elle fait parler cette "Belle Américaine", ... on en est quand même à la trentième page ! | |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 10.05.12 9:48 | |
| une argumentation qui ne me laisse pas indifférent.. j'ai bien envi d'essayer... alors il faut que je choisisse... je pense une 5.5 car le 5, je sais même pas où on peut en trouver...
ensuite.. choisir laquelle?
une shéridan qui semble être plus facile à charger vu ses deux entrées d'air différentes?
celle à dioptre d'origine?
vous me conseillerez laqelle?
| |
|
| |
frantz Pilier
| |
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: La belle américaine... 10.05.12 20:52 | |
| Y en a qui lisent entre les lignes, cherches pas à comprendre | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: La belle américaine... 10.05.12 20:54 | |
| Bonsoir Bosquetia ! ......... Je vois que je suis pas le seul ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La belle américaine... | |
| |
|
| |
| La belle américaine... | |
|