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La belle américaine...
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Re: La belle américaine...
et sur cette photo ultime (?)
on dirait qu'il y a une modif secrète du guidon , un tunnel ?
en grossissant on voit que dalle, c'est fait exprès !
on dirait qu'il y a une modif secrète du guidon , un tunnel ?
en grossissant on voit que dalle, c'est fait exprès !
ADLA5553- Régulier
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Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
Salut ADLA5553,
il n'y a là aucun secret, c'est effectivement un tunnel posé sur le guidon de la Benjamin, en fait un simple tube en alu fendu, limé et collé à l'époxy,
la visée au dioptre est ainsi fortement améliorée, il n'y a juste qu'à pointer le haut du guidon sur la cible, et boom !
il n'y a là aucun secret, c'est effectivement un tunnel posé sur le guidon de la Benjamin, en fait un simple tube en alu fendu, limé et collé à l'époxy,
la visée au dioptre est ainsi fortement améliorée, il n'y a juste qu'à pointer le haut du guidon sur la cible, et boom !
wovokaa- Pilier
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Nombre de messages : 4174
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Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: La belle américaine...
et je suppose son diamètre adapté à ton dioptre réduit de 1mm ?
ça serait sympa de le faire en laiton et de braser , mais bon y a peut être des risques à chauffer le canon/cylindre.
je reluque distraitement ça
http://www.egun.de/market/item.php?id=4061422
on dirait un jus exceptionnel, non?
ça serait sympa de le faire en laiton et de braser , mais bon y a peut être des risques à chauffer le canon/cylindre.
je reluque distraitement ça
http://www.egun.de/market/item.php?id=4061422
on dirait un jus exceptionnel, non?
ADLA5553- Régulier
-
Nombre de messages : 135
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Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
wovokaa a écrit:Salut ADLA5553,
il n'y a là aucun secret, c'est effectivement un tunnel posé sur le guidon de la Benjamin, en fait un simple tube en alu fendu, limé et collé à l'époxy,
la visée au dioptre est ainsi fortement améliorée, il n'y a juste qu'à pointer le haut du guidon sur la cible, et boom !
t'ain pas con ça..
je prends...
je vais m'en faire un sur ma 392..
j'ai le dioptre et, rien devant pour ce dernier sauf lale grain d'orge d'origine.
on ne peut pas tirer loin, avec c'est bien dommage.
chapo03- Pilier
-
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: La belle américaine...
Salut
Vraiment en décembre on peut pas faire grand chose et en plus dans les Pyrénées la neige fond.
Alors j'ai attaqué les modifs de la Benjamin; bonne surprise la valve est en laiton bien massif !
Auraient-ils abandonné l'aluminium ?
Finalement après réflexion, pour alléger la détente j'ai pris en partie une autre voie pour conserver la sécurité d'origine; mais bon j'attends de mesurer le résultat avant de communiquer, on ne sait jamais des fois que qu'elle soit encore plus lourde !
Au passage j'ai constaté à l'usinage que la détente est en fonte (genre de), pas mal pour réduire le frottement sur la chape.
J'ai modifié l'angle du marteau au tour comme Wovokaa , mais il est dur l'animal, l'outil mord à peine.
J'attaque l'angle du conduit d'échappement de valve à la queue de rat comme Frantz , mais ça va prendre des heures vu la taille du rat et l'accessibilité du conduit.
Je le sens pas trop à la Dremel ou j'ai pas l'outil adéquat ? Peut être à la perceuse colonne avec un forêt court (travail de cochon) ?
Vraiment en décembre on peut pas faire grand chose et en plus dans les Pyrénées la neige fond.
Alors j'ai attaqué les modifs de la Benjamin; bonne surprise la valve est en laiton bien massif !
Auraient-ils abandonné l'aluminium ?
Finalement après réflexion, pour alléger la détente j'ai pris en partie une autre voie pour conserver la sécurité d'origine; mais bon j'attends de mesurer le résultat avant de communiquer, on ne sait jamais des fois que qu'elle soit encore plus lourde !
Au passage j'ai constaté à l'usinage que la détente est en fonte (genre de), pas mal pour réduire le frottement sur la chape.
J'ai modifié l'angle du marteau au tour comme Wovokaa , mais il est dur l'animal, l'outil mord à peine.
J'attaque l'angle du conduit d'échappement de valve à la queue de rat comme Frantz , mais ça va prendre des heures vu la taille du rat et l'accessibilité du conduit.
Je le sens pas trop à la Dremel ou j'ai pas l'outil adéquat ? Peut être à la perceuse colonne avec un forêt court (travail de cochon) ?
ADLA5553- Régulier
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Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
Bonsoir,
... l'échappement de la valve peut se travailler doucement à la queue de rat, et finioler avec une allumette ou un cure-dent entouré de papier de verre ... hum, disons 400 !
Enfin, je viens de penser, çà c'est bon pour une valve en alu, ... pour du laiton, ... !
Le principale dans la modif, c'est surtout au niveau du pompage, ... de le rendre plus facile .
Pour la puissance, il y en a assez !
... l'échappement de la valve peut se travailler doucement à la queue de rat, et finioler avec une allumette ou un cure-dent entouré de papier de verre ... hum, disons 400 !
Enfin, je viens de penser, çà c'est bon pour une valve en alu, ... pour du laiton, ... !
Le principale dans la modif, c'est surtout au niveau du pompage, ... de le rendre plus facile .
Pour la puissance, il y en a assez !
frantz- Pilier
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: La belle américaine...
Salut,ADLA5553 a écrit:Je le sens pas trop à la Dremel ou j'ai pas l'outil adéquat ? Peut être à la perceuse colonne avec un forêt court (travail de cochon
la Dremel (ou son équivalent moins cher...) est pourtant l'idéal dans cette opération, une fraise droite et une grande vitesse de rotation permettent de faire un travail bien réel, tout en étant très précis, une fraise qui "accroche" est dangereuse, souvenez-vous chez v'ot dentiste ça tourne hyper vite...
Je suis également très surpris que les corps de valve actuels sur la Benjamin 397 soient en laiton, ce doit être un très vieux stock ça, et c'est tant mieux
wovokaa- Pilier
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Re: La belle américaine...
Et beh oui, la mienne est mieux .
c'est peut-être un des premiers modèles relocalisés.
BORN IN THE USA (she was) !
c'est peut-être un des premiers modèles relocalisés.
BORN IN THE USA (she was) !
ADLA5553- Régulier
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
Suivi ton conseil Wovokaa .
Acheté une fraise Dremel , c'est quand même ce qu'il y a de mieux et l'angle est parti illico ;
faut juste pas sucrer des fraises parce que c'est rapide.
Le laiton c'est confortable à usiner et l'état de surface est toujours satisfaisant.
Du coup je me suis lancé dans les grandes modifs de valve : double ressort, descente épaulement interne, réduction soupape admission et 3ème joint torique externe supplémentaire; je détaillerai si les mesures au Chrony sont favorables. ''
En attendant, voici mes modifs de détente :
- comme je voulais conserver la sécurité origine, j'ai préféré réduire la précontrainte du ressort épingle en refermant son enroulement sur un axe de 6mm :
[img][/img]
initialement, le ressort est pratiquement à angle droit (cf les modifs avec appui sur le fond du bloc)
- réduction de la précontrainte du ressort de rappel de détente en usinant un logement dans la détente
[img][/img]
il est préférable de s’arrêter avant la cloison verticale interne, sinon le ressort s'y bloque et on a un jeu à la détente;
j'ai mis 1 heure avant de comprendre pourquoi et résoudre le pb en meulant légèrement la cloison; de toutes façons, il ne faut surtout pas dépasser la cloison sinon le ressort n'est plus guidé et risque de coincer à la compression.
- modification de l'angle d'accroche du marteau et polissage et graissage des surfaces de friction marteau et chape.
Mesure du poids de détente à la bouteille d'eau (en réalité un arrosoir de 2,5l) : 1,2 kg au lieu des 2,4 initiaux.
Le stage 1 devient très doux.
Acheté une fraise Dremel , c'est quand même ce qu'il y a de mieux et l'angle est parti illico ;
faut juste pas sucrer des fraises parce que c'est rapide.
Le laiton c'est confortable à usiner et l'état de surface est toujours satisfaisant.
Du coup je me suis lancé dans les grandes modifs de valve : double ressort, descente épaulement interne, réduction soupape admission et 3ème joint torique externe supplémentaire; je détaillerai si les mesures au Chrony sont favorables. ''
En attendant, voici mes modifs de détente :
- comme je voulais conserver la sécurité origine, j'ai préféré réduire la précontrainte du ressort épingle en refermant son enroulement sur un axe de 6mm :
[img][/img]
initialement, le ressort est pratiquement à angle droit (cf les modifs avec appui sur le fond du bloc)
- réduction de la précontrainte du ressort de rappel de détente en usinant un logement dans la détente
[img][/img]
il est préférable de s’arrêter avant la cloison verticale interne, sinon le ressort s'y bloque et on a un jeu à la détente;
j'ai mis 1 heure avant de comprendre pourquoi et résoudre le pb en meulant légèrement la cloison; de toutes façons, il ne faut surtout pas dépasser la cloison sinon le ressort n'est plus guidé et risque de coincer à la compression.
- modification de l'angle d'accroche du marteau et polissage et graissage des surfaces de friction marteau et chape.
Mesure du poids de détente à la bouteille d'eau (en réalité un arrosoir de 2,5l) : 1,2 kg au lieu des 2,4 initiaux.
Le stage 1 devient très doux.
ADLA5553- Régulier
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Re: La belle américaine...
Et aujourd'hui après les mesures au Chrony, le modifs de valve.
Comme je n'avais pas envie d'armer pour pomper, j'ai décidé de faire la modification à deux ressorts :
[img][/img]
Le problème de cette modif, c'est que le ressort d'échappement est plus comprimé de 7mm avec un risque de désaccord avec le marteau et de l'air résiduel dans la valve; de plus le ressort n'est plus guidé par l'épaulement interne et va se mettre certainement de travers.
N'ayant pas d'air résiduel d'origine, j'ai décidé de descendre l'épaulement de 7mm au tour avec un foret de 11,5 pour restaurer la précontrainte d'origine du ressort et de raccourcir la soupape d'admission de 7mm pour libérer l'espace du ressort inférieur. Au pire si ça ne marchait pas je peux remonter le tout avec le seul ressort et je me retrouve dans la configuration du tuto de Frantz.
Pour centrer le ressort, au lieu d'utiliser une simple rondelle, j'ai tourné une cuvette en laiton.
La partie basse de la valve avec la soupape réduite, le 2eme ressort (très light) et la cuvette qui s'appuie sur l'épaulement diminué :
[img][/img]
La partie haute de la valve avec la même cuvette montée sur le ressort, le conduit d'échappement optimisé et temps qu'on y est une gorge pour monter un joint torique supplémentaire et isoler l'échappement :
[img][/img]
La valve montée avec ses trois joints toriques :
[img][/img]
Le remontage sportif :
- le 3eme joint torique dispo un peu trop grand se fait décapiter au premier trou
- achat d'une dizaine de joints dimension origine (c'est des 15,6x1,78) en fournitures indus
- la gorge pas assez profonde , le nouveau joint ratiboisé aussi (mais moins)
- après rectification de la gorge au tour, la valve s'enfonce difficilement et un joint de plus y passe (oublié d'ouvrir le piston)
- on reprend tout calmement avec de l'huile silicone et ça marche ! putain de merde j'ai aligné le filetage vers le haut ''
- au démontage c'est le gros joint avant qui se fait raboter, heureusement plus courant celui-là
- ce coup ci c'est le bon, ça rentre nickel, dodo un peu énervé quand même !
Aujourd'hui les tests au Chrony JSB Exact (avant modif 8p 229m/s 14,34J) :
- 4p 196m/s 10,51J
- 6p 220m/s 13,24J
- 8p 243m/s 16,15J
donc presque 2J de plus et ça pompe dans le beurre '' ; on va profiter qq temps avant de s'attaquer au piston réglable.
quelques touches cosmétiques discrètes de laiton sur la trappe de chargement et inscriptions, la crosse délicatement passée à la paille de fer puis lin+alcool :
[img][/img]
[img][/img]
Comme je n'avais pas envie d'armer pour pomper, j'ai décidé de faire la modification à deux ressorts :
[img][/img]
Le problème de cette modif, c'est que le ressort d'échappement est plus comprimé de 7mm avec un risque de désaccord avec le marteau et de l'air résiduel dans la valve; de plus le ressort n'est plus guidé par l'épaulement interne et va se mettre certainement de travers.
N'ayant pas d'air résiduel d'origine, j'ai décidé de descendre l'épaulement de 7mm au tour avec un foret de 11,5 pour restaurer la précontrainte d'origine du ressort et de raccourcir la soupape d'admission de 7mm pour libérer l'espace du ressort inférieur. Au pire si ça ne marchait pas je peux remonter le tout avec le seul ressort et je me retrouve dans la configuration du tuto de Frantz.
Pour centrer le ressort, au lieu d'utiliser une simple rondelle, j'ai tourné une cuvette en laiton.
La partie basse de la valve avec la soupape réduite, le 2eme ressort (très light) et la cuvette qui s'appuie sur l'épaulement diminué :
[img][/img]
La partie haute de la valve avec la même cuvette montée sur le ressort, le conduit d'échappement optimisé et temps qu'on y est une gorge pour monter un joint torique supplémentaire et isoler l'échappement :
[img][/img]
La valve montée avec ses trois joints toriques :
[img][/img]
Le remontage sportif :
- le 3eme joint torique dispo un peu trop grand se fait décapiter au premier trou
- achat d'une dizaine de joints dimension origine (c'est des 15,6x1,78) en fournitures indus
- la gorge pas assez profonde , le nouveau joint ratiboisé aussi (mais moins)
- après rectification de la gorge au tour, la valve s'enfonce difficilement et un joint de plus y passe (oublié d'ouvrir le piston)
- on reprend tout calmement avec de l'huile silicone et ça marche ! putain de merde j'ai aligné le filetage vers le haut ''
- au démontage c'est le gros joint avant qui se fait raboter, heureusement plus courant celui-là
- ce coup ci c'est le bon, ça rentre nickel, dodo un peu énervé quand même !
Aujourd'hui les tests au Chrony JSB Exact (avant modif 8p 229m/s 14,34J) :
- 4p 196m/s 10,51J
- 6p 220m/s 13,24J
- 8p 243m/s 16,15J
donc presque 2J de plus et ça pompe dans le beurre '' ; on va profiter qq temps avant de s'attaquer au piston réglable.
quelques touches cosmétiques discrètes de laiton sur la trappe de chargement et inscriptions, la crosse délicatement passée à la paille de fer puis lin+alcool :
[img][/img]
[img][/img]
ADLA5553- Régulier
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
Sacré boulot
T'as fait comment pour faire ressortir les inscriptions?
T'as fait comment pour faire ressortir les inscriptions?
wadcutter- Pilier
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Date d'inscription : 14/06/2005
Re: La belle américaine...
Bonsoir, très beau boulot effectivement, et tu as la chance d'avoir une valve laiton !
Nos modifs sont différentes, mais les résultats sont identiques, j'ai aussi obtenu 16.12 joules en moyenne (16.3 joules maxi), mais avec des JSB exact heavy 0.67g .
Si tu as des Heavy, il serait bon de refaire un chrony pour comparer ...
J'aime bien aussi les inscrition que tu as mis en évidence !
Nos modifs sont différentes, mais les résultats sont identiques, j'ai aussi obtenu 16.12 joules en moyenne (16.3 joules maxi), mais avec des JSB exact heavy 0.67g .
Si tu as des Heavy, il serait bon de refaire un chrony pour comparer ...
J'aime bien aussi les inscrition que tu as mis en évidence !
frantz- Pilier
-
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Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: La belle américaine...
merci Frantz
ça me fait plaisir de la part d'un pro Crosman
je vais essayer les Heavy, normalement ça devrait dépasser les 16,15J.
si l'€ monte encore, on va pouvoir acheter tous le stock US!
ça me fait plaisir de la part d'un pro Crosman
je vais essayer les Heavy, normalement ça devrait dépasser les 16,15J.
si l'€ monte encore, on va pouvoir acheter tous le stock US!
ADLA5553- Régulier
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Date d'inscription : 10/06/2012
turtle60 aime ce message
Re: La belle américaine...
Tes modifs sont dignent d'un grand "crosmaniac" ... Bravo !
Pour les JSB exact heavy, ils vont très bien dans la 397 (comme dans beaucoup d'armes d'ailleurs) et tu ne devrais pas avoir beaucoup de différence en cible jusqu'à environ 30m
Il est possible que les joules soient en hausse également !
Pour les JSB exact heavy, ils vont très bien dans la 397 (comme dans beaucoup d'armes d'ailleurs) et tu ne devrais pas avoir beaucoup de différence en cible jusqu'à environ 30m
Il est possible que les joules soient en hausse également !
frantz- Pilier
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: La belle américaine...
Bravo pour tes modifs
accenture- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 07/12/2012
Re: La belle américaine...
Elles sont très sympas tes modifs ADLA tu vois, ce n'est pas bien difficile sur une mécanique aussi simple, hormis le passage des joints dans la chambre de compression
Avec un piston réglable, ta devise pourra être, "travailler moins pour gagner plus" ce qui n'est pas le cas dans l'économie actuelle de nombreux pays...
Tiens au passage, toi qui n'as pas le grand plaisir de connaitre une valve de Benjamin 397 en alu
ce sont mes pièces de rechange de la belle américaine, tu remarqueras également sur le corps de valve, la rainure pour un troisième joint ;-)
Avec un piston réglable, ta devise pourra être, "travailler moins pour gagner plus" ce qui n'est pas le cas dans l'économie actuelle de nombreux pays...
Tiens au passage, toi qui n'as pas le grand plaisir de connaitre une valve de Benjamin 397 en alu
ce sont mes pièces de rechange de la belle américaine, tu remarqueras également sur le corps de valve, la rainure pour un troisième joint ;-)
wovokaa- Pilier
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Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: La belle américaine...
C'est sûr que lorsqu'on cogite un peu, le 3eme joint est évident; après, son efficacité est réduite au volume d'air isolé, cad pas bien lourd vu l'ajustage valve/cylindre. Mais bon, ça fait plus rationnel.
Ensuite je me pose une question théorique sur l'augmentation du volume de valve, d'autant plus que j'ai alésé l'épaulement interne (moins la cuvette et le 2eme ressort) :
- la quantité d'air par pompe est constante (course x alésage du piston)
- après modif , à 8 pompes on a une pression inférieure dans la valve et devant le piston
- mais on a emmagasiné la même énergie (PV=constante pour simplifier)
A nb de pompe constant, l'augmentation d'efficacité ne vient donc que de l'optimisation du conduit d'échappement ?
(on néglige la diminution des pertes, température et frottements, en raison de la pression plus faible).
Vu mon décalage de vitesse mesuré par pompe (9 pompes avant = 8 pompes après), pour un fonctionnement à pression maxi recommandée , je devrais pouvoir pomper à peu près 9 coups ?
Après avec le piston réglable, on étalonne le nombre de pompes nécessaire pour avoir les mêmes vitesses.
Y a aussi que je vois pas trop l'intérêt de remiser avec une surpression, le ou les ressorts ferment la valve de toutes façons; sauf à vouloir augmenter l'appui des soupapes sur les sièges et pourquoi ?
Mal de tronche, je vais aller tirer un peu ''
Ensuite je me pose une question théorique sur l'augmentation du volume de valve, d'autant plus que j'ai alésé l'épaulement interne (moins la cuvette et le 2eme ressort) :
- la quantité d'air par pompe est constante (course x alésage du piston)
- après modif , à 8 pompes on a une pression inférieure dans la valve et devant le piston
- mais on a emmagasiné la même énergie (PV=constante pour simplifier)
A nb de pompe constant, l'augmentation d'efficacité ne vient donc que de l'optimisation du conduit d'échappement ?
(on néglige la diminution des pertes, température et frottements, en raison de la pression plus faible).
Vu mon décalage de vitesse mesuré par pompe (9 pompes avant = 8 pompes après), pour un fonctionnement à pression maxi recommandée , je devrais pouvoir pomper à peu près 9 coups ?
Après avec le piston réglable, on étalonne le nombre de pompes nécessaire pour avoir les mêmes vitesses.
Y a aussi que je vois pas trop l'intérêt de remiser avec une surpression, le ou les ressorts ferment la valve de toutes façons; sauf à vouloir augmenter l'appui des soupapes sur les sièges et pourquoi ?
Mal de tronche, je vais aller tirer un peu ''
ADLA5553- Régulier
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
ADLA5553 a écrit:
si l'€ monte encore, on va pouvoir acheter tous le stock US!
au tant plus vous avez vue que crosman est devenue notre partenaire ! regardez en haut ! mais j'aimerai bien savoir quels sont nos avantages ? livraison gratuite à partir 150$ comme indiqué sur leurs site
levry- Pilier
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Re: La belle américaine...
Pour Frantz
cet am j'ai passé les Heavy au Chrony : 8 pompes 223m/s soit 16,66J , au lieu de 16,15J avec les Exact 4,52.
Finalement c'était pas si évident, parce qu'en regardant de plus près mes stats, j'ai exactement un résultat inverse avec ma HW97 les Exact sont à 17,23J et les Heavy à 16,97J.
Les mystères de l'air comprimé sont insondables ! ''
ressort VS PCP (montée en pression VS pression max) ? en PCP les Heavy décollent tout de suite ?
cet am j'ai passé les Heavy au Chrony : 8 pompes 223m/s soit 16,66J , au lieu de 16,15J avec les Exact 4,52.
Finalement c'était pas si évident, parce qu'en regardant de plus près mes stats, j'ai exactement un résultat inverse avec ma HW97 les Exact sont à 17,23J et les Heavy à 16,97J.
Les mystères de l'air comprimé sont insondables ! ''
ressort VS PCP (montée en pression VS pression max) ? en PCP les Heavy décollent tout de suite ?
ADLA5553- Régulier
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Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
Salut,ADLA5553 a écrit:j'ai exactement un résultat inverse avec ma HW97 les Exact sont à 17,23J et les Heavy à 16,97J.
Les mystères de l'air comprimé sont insondables ! ''
ressort VS PCP (montée en pression VS pression max) ? en PCP les Heavy décollent tout de suite ?
en PCP la détente de l'air est immédiate, d'où la facilité à transporter des plombs lourds, avec des limites évidemment.
Sur une piston/ressort il faut prendre en compte le temps de déplacement du piston dans le cylindre, ainsi si le plomb est lourd ou serrant, ce temps sera plus long, l'équilibre sera ainsi parfois revu à la baisse en terme de puissance, c'est une question de compromis...
wovokaa- Pilier
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Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: La belle américaine...
Super, 0.5 joules de gagné rien qu'en changeant de plombs !
Les JSB Heavy sont très bon dans la 397 !
Les JSB Heavy sont très bon dans la 397 !
frantz- Pilier
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Date d'inscription : 27/12/2007
turtle60 aime ce message
Re: La belle américaine...
Les JSB Heavy sont les meilleurs et en plus en .177 , ils sont beaux.
ADLA5553- Régulier
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Date d'inscription : 10/06/2012
turtle60 aime ce message
Re: La belle américaine...
Désolé pour le déterrage...
Je viens de commander une 392, j'ai parcouru les topic la consernant mais je ne trouve plus le lien pour acheter les colliers pour mettre une lunette.
Pourriez vous me le redonner ?
Merci
Je viens de commander une 392, j'ai parcouru les topic la consernant mais je ne trouve plus le lien pour acheter les colliers pour mettre une lunette.
Pourriez vous me le redonner ?
Merci
Tao- Nouveau Membre
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Re: La belle américaine...
Bon j'ai trouvé les colliers qui vont bien ! :)
Par contre les plombs je galère...les JSB Heavy en 0.22 je trouve pas..
Auriez vous un lien ?
Merci
Par contre les plombs je galère...les JSB Heavy en 0.22 je trouve pas..
Auriez vous un lien ?
Merci
Tao- Nouveau Membre
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Re: La belle américaine...
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_95_157_1503
Greg35- Membre ATLA
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