Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelle carabine me conseillez vous

Aller en bas 
+4
wovokaa
Mister-X
NOUNOURS
Med
8 participants
AuteurMessage
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:43

Bonjour,

Alors voila, étant débutant je vais essayer d'être le plus précis possible au niveau de ma demande.

Cela fait plusieurs jour que je zieute sur le net pour trouver la carabine que je voudrais acheter et plus je regarde plus je suis perdu, le mieux est donc de vous donner mes critères et je choisirais ce qu'il y a de mieux dans ce que vous me proposez.

- Carabine air comprimé (pas de CO2)
- materiel costaud et fiable (c'est une arme malgré tout, alors évitons le matos chinois)
- pieces facilement trouvable
- le prix, je n'ai pas de budget précis mais bon comme c'est juste pour du loisir je ne veux pas non plus mettre 400€, mais je pense que l'on en a toujours pour son argent, je préfère donc mettre 250€ de suite dans du bon matériel qui durera 15 ans que de mettre 100€ dans un truc qui perd de sa puissnace au bout de 2 boite de plomb tirées (de plus quand j'achète je pense toujours revente, et il est toujours plus facile de revendre du bon matos que de la m---e), un bon rapport qualité prix m'ira très bien
- je veux une carabine à la fois précise (c'est rès important pour moi, je suis perfectioniste) et puissante (10J )
- mire coloré si possible (j'aime ca), une bonne lunette (en option, c'est pas le plus important pour le moment, mais si je peux faire d'une pierre 2 coups)
- au niveau chargement des plombs je m'en moque ca n'a pas d'importance du moment que le materiel est fiable.
- Si possible je voudrais une carabine qui soit évolutive, je me connais si ca me plait vraiment je vais vouloir accordé ma carabine a mes besoins (dureté de la gachette, passage en 16J, changement possible de la lunette, de la mire etc...)
- si possible, je désire une carabine qui soit completement démontable pour un nettoyage optimal.

voila, j'espère que vous pourrez me guider vers le bon choix, je sais que pour du loisirs je suis peut être un peu exigent mais que voulez vous on ne se refait pas, quand je m'engage dans quelques chose je suis comme ca, je le fais bien quelle - Quelle carabine me conseillez vous 28769
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:49

Si tu veux un conseil, jète-toi sur cette annonce. C'est du très bon matériel à un prix plus qu'intéressant :
https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-armes-f13/vendsweihrauch-hw77k-t31067.htm
Elle regroupe tous les critères que tu recherches voire plus et le vendeur est quelqu'un de très méticuleux thumright
As-tu ta licence ou ton permis de chasse ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - Quelle carabine me conseillez vous 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - Quelle carabine me conseillez vous 02410
Revenir en haut Aller en bas
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:57

Non je n'ai pas de licence ni de permis de chasse

c'est pour cela que je désire pour le moment max 10J , après si je peux faire évolué je prendrais une licence si besoin est
quelle - Quelle carabine me conseillez vous Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:00

Si elle t'intéresse, peut-être faudrait-il voir avec le vendeur s'il a un ressort en 7,5j ou en 10j... smil 84
Sans quoi, tu peux aussi t'orienter vers une Gamo.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - Quelle carabine me conseillez vous 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - Quelle carabine me conseillez vous 02410
Revenir en haut Aller en bas
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:08

Oui je vais lui demander a cas ou,

sympa le canon court je ne savais pas que cela existait
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:08

Ouai tournes toi vers Weihrauch.
Par contre avec ce budget je ne saurais quoi te conseiller, si ce n'est d'éonomiser un peu ! Une HW77/97k serais le top, à la fois très robuste, de bonne qualité, très précis, 7,5 joules d'origine achetée en Allemagne (le moins cher) et évolutive en 16 ou 20 joules.

Avec 250, si c'est le budget limite, c'est occase ou HW30S (150€). Elle est équipée de la détente rekord de chez Weihrauch qui est une des meilleures détentes de carabines loisir !

Tu peux la trouver ici:

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/9705

HW30s c'est du Weihrauch. Solide robuste et précise, elle offre une puissance max de 10 joules (7,5 en Allemagne) donc non évolutive. Tu pourra y ajouter une lunete ! Je te conseil une 3-9x40 ou 3-9x50. 3-9 étant le zoom et 40 le diamètre de l'objectif (plus le diamètre est grand, plus la lunette est lumineuse !). Elle est dottée d'une visée fibre optik (modèle du lien) donc lumineuse et colorée (vert et rouge).

Pour ton budget c'est la plus adaptée selon moi, sinon c'est une HW97k ,mais elle coûte 300€ et l'obligation de poser une lunette est désavantageux vis à vis du budget !
Revenir en haut Aller en bas
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:14

Merci pour ces info, voyez déjà je n'avais pas vu cette marque Weihrauch.
qui est apparemment un must

je vais jeter un coup d'oeil

sinon d'autre marque/type dans le même genre?
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:10

Diana, mais c'est très cher aussi (voir +cher que Weihrauch pour une équivalence en précision).

Sinon une bonne alternative: Gamo !
Il faut s'orienter vers une CFX qui est la meilleure des Gamo. Toutefois, il te faudra poser une détente GTR III pour remplacer celle d'origine qui n'est pas terrible.

La CFX fait de meilleurs cartons que la HW30s et est polyvalente, mais de moindre qualité que Weihrauch ou Diana, toute en étant très honorable tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:33

J'ai vu que tu avais pris contact avec MTA. Tu as très bien fait. Je vous souhaite de finaliser la transaction quelle - Quelle carabine me conseillez vous Beerchug

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - Quelle carabine me conseillez vous 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - Quelle carabine me conseillez vous 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:54

Une très bonne...à faire au moins et à ce prix là, tu ne trouveras rien de mieux quelle - Quelle carabine me conseillez vous Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:15

Vu ton budget et la propo de MTA je dirai donc la sienne,
bonne marque que Weihrauch et bonne carabine que ce type là.
En tous cas avec ça tu partira bien et satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:09

oui j'ai pris contact avec MTA, je lui ai posé quelques questions au sujet de sa vente, j'attends des réponses, mais c'est vrai que laffaire est intéressante.

en parallele j'ai trouvé cela sur le net, que pouvez vous m'en dire (livrée en 2 ressorts apparemment), je ne connais pas cette marque , est elle bonne

http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/kit-carabine-ruger-air-hawk.aspx
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:31

Elle est bonne mais n'est pas comparable avec Weihrauch.... Shit

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - Quelle carabine me conseillez vous 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - Quelle carabine me conseillez vous 02410
Revenir en haut Aller en bas
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:57

Bonjour,

je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, j'hesite pas mal entre plusieurs modèles quelle - Quelle carabine me conseillez vous Bigcry , mais bon je vais me décider un jour, quand j'aurais toutes les infos sur chaque modèle qui me plait quelle - Quelle carabine me conseillez vous Emotico2

j'ai toutefois une question, question de débutant, mais elle me semble relativement importante quand on est novice.

sur certaines annonces ou spécifications techniques, je lis parfois "armes pour droitier", "crosse ambidextre" , sachant que je suis suis gaucher (oeil directeur a gauche, donc j'épaule a gauche, je croyais que les toutes les carabines de loisirs étaient pour droitier ou gaucher. Faut il tenir compte de ces infos ? faut il que je précise droitier ou gaucher lors de mon achat quelle - Quelle carabine me conseillez vous Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:36

Salut,

Med a écrit:
j'ai toutefois une question, question de débutant, mais elle me semble relativement importante quand on est novice.

sur certaines annonces ou spécifications techniques, je lis parfois "armes pour droitier", "crosse ambidextre" , sachant que je suis suis gaucher (oeil directeur a gauche, donc j'épaule a gauche, je croyais que les toutes les carabines de loisirs étaient pour droitier ou gaucher. Faut il tenir compte de ces infos ? faut il que je précise droitier ou gaucher lors de mon achat quelle - Quelle carabine me conseillez vous Bangin_s
Non toutes les crosses ne sont pas ambidextres, en général les gauchers (j'en fais partie) ne sont pas trop gênés avec des carabines de loisir (poignée ambidextre mais appui-joue pour droitier seulement dans pas mal de cas, ce qui en soit n'est pas franchement gênant),
on voit quand même pas mal de crosses vraiment ambidextres sur des carabines de loisir, contrairement aux carabines de match dont l'ergonomie très poussée pour droitier par exemple sera réellement gênante pour un gaucher (et inversement bien sûr),
les gauchers ont l'habitude de s'adapter, perso la crosse pour droitier de la Fein 300S et de la Steyr LG10 de mon club ne m'empêche pas de les utiliser et de faire de bons cartons avec, mais dans le cas d'une carabine de match c'est quand même franchement incomfortable.

Il y a un certain nombre de gauchers sur le forum :
https://www.forum-airguns.com/sondages-suggestions-et-messages-importants-f23/vous-etes-droitier-ou-gaucher-t15476.htm
n'hésite pas à demander des précisions sur l'ambidextrie (ça se dit ça ? smil 84 ) des crosses des modèles entre lesquels tu hésites, tu auras certainement des réponses

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:55

Merci pour ta réponse quelle - Quelle carabine me conseillez vous Beerchug

cela va maider dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:52

Alors Med... perdu? quelle - Quelle carabine me conseillez vous Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:42

oui carrement quelle - Quelle carabine me conseillez vous 28769

mais bon je pense que l'horizon ce dégage légèrement quelle - Quelle carabine me conseillez vous 218311

après avoir pas mal surfé, noté les caractéristiques, les plus, les moins, etant novice je me suis finalement fixé une limite de prix de 250€ ce qui laisse je pense largement de quoi faire. donc pour résumé mes choix

- cabarine evolutive, précise, puissante
- crosse ambidextre et ABS (cela allège la bête, et mieux pour un tir de tout temps)
- 250€
- carabine silencieuse


donc avec ces critères je m'orienterais vers :

GAMO CFX ou GAMO WHISPER X

j'aime beaucoup le design de la whisper (apparemment elle est très silencieuse), mais j'aime beaucoup la CFX également et le canon fixe ca me plait bien

Est ce un bon choix ?
avec ces critères peut être avez vous d'autres choix a me proposer ?

que me conseillez vous comme lunette ? (un bon rapprot qualité prix en 3-9x40)
que me conseillez vous comme munition ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:13

Prend une Weihrauch c'est le meilleur conseil.
Pour prend la CFX , je prendrais plus vite la HW57 qui n'est que quelque € plus chère mais qui est plus précise, plus stable en tir,le poids de l'arme aussi est stable le bronzage du metal est très jolie bien plus que sur les gamo et je pense que les membres du forum me suive quand je dis sa?
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:35

Bonjour,
Ma femme a une CFX et en est tres contente. Bonne précision. Ce que j'aime moins sur la HW 57, c'est son mode de chargement du plomb. Avec une lunette longue et de grand diametre, cela peut etre génant voir impossible a charger.
Sur la CFX, y est monter une lunette Nikko Stirling 4-12X42 AO. Elle ne bouge pas dessus. Elle est livrée avec sa monture monobloc. Son prix est de 89.80 € . ici .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Med
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Med


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/12/2009

quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:00

Bon voila c'est commandé quelle - Quelle carabine me conseillez vous 0trampol

en fonction de mes critères et de ma limite de prix, Weihrauch revenait trop chère, ben oui y'a pas que la carabine acheter, y'a tout ce qui va avec, nettoyage, housse de protection, plombs(h&N, RWS) etc... ce qui fait un billet de 100€ supplémentaire

bref, j'ai commandé une Gamo whisper X Vampir, et tout ce qui va avec,

je devrais avoir tout ca debut de semaine prochaine.

En tout cas merci a ceux qui ont bien voulu m'aider dans mes recherches. quelle - Quelle carabine me conseillez vous Beerchug

je vous tiens au courant sur mes premiers essais, j'espère la semaine prochaine quelle - Quelle carabine me conseillez vous Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine me conseillez vous   quelle - Quelle carabine me conseillez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine me conseillez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me conseillez vous la Carabine GAMO BLACK Maxxim Combo en 29j ?
» Avec quelle carabine tirez-vous debout?
» QUELLE CARABINE VOUS SEMBLE LA MEILLEUR DE TOUTE??
» Avec 1000 EUR, quelle carabine PCP acheteriez-vous ?
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: