Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
question piston/ressort/précomprimé...
+5
wovokaa
Onikenji
chris
HeReTiK
Jidé
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
question piston/ressort/précomprimé...
J'y connais rien en carabines air.
En armes de poing, je connais la différence entre "piston-ressort" (par exemple HW45) et "air précomprimé" (par exemple HW40). Je ne parle pas des armes avec bouteilles.
La même distinction existe-t-elle dans les carabines ?
Amicalement,
________Jidé
En armes de poing, je connais la différence entre "piston-ressort" (par exemple HW45) et "air précomprimé" (par exemple HW40). Je ne parle pas des armes avec bouteilles.
La même distinction existe-t-elle dans les carabines ?
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Re: question piston/ressort/précomprimé...
Salut Jidé,
Bien sûr.
Je ne comprends pas bien pourquoi ça pourrait ne pas être le cas,
ce sont deux types de carabines bien distincts, normal d'appeler un chat un chat.
A moins que je n'ai pas compris le sens de ta question ?
Après, les termes utilisés pour désigner chacun de ces deux types de fonctionnement peuvent varier d'un site à un autre,
les termes employés sur les sites d'armureries par exemple ne sont pas toujours les bons, comme partout il arrive qu'il y ait des erreurs.
En "single stroke pneumatic" (perso je préfère utiliser les termes anglais, "Single Stroke Pneumatic" pour le HW 40 par exemple, "Multi-Pump Pneumatic" pour le Crosman 1377 par exemple, et PCP (terme qu'on utilise déjà) : "PreCharged Pneumatic" pour la Air Arms S200 par exemple, je trouve ces termes simples à comprendre et plus précis et clairs que notre "précomprimé" dans lequel on peut mettre tous ces types de fonctionnement différents. Comme pour PCP, on pourrait les réduire en SSP et MPP, ça faciliterait sûrement leur utilisation), il existe des carabines de match comme la Feinwerkbau 603, la Walther LGR... ,
d'autres modèles comme les Daisy Avanti 753, 853, 953, la Diana 100...
ainsi que des carabines "pour enfants" comme la Daisy 840 Grizzly etc...
Bien sûr.
Je ne comprends pas bien pourquoi ça pourrait ne pas être le cas,
ce sont deux types de carabines bien distincts, normal d'appeler un chat un chat.
Après, les termes utilisés pour désigner chacun de ces deux types de fonctionnement peuvent varier d'un site à un autre,
les termes employés sur les sites d'armureries par exemple ne sont pas toujours les bons, comme partout il arrive qu'il y ait des erreurs.
En "single stroke pneumatic" (perso je préfère utiliser les termes anglais, "Single Stroke Pneumatic" pour le HW 40 par exemple, "Multi-Pump Pneumatic" pour le Crosman 1377 par exemple, et PCP (terme qu'on utilise déjà) : "PreCharged Pneumatic" pour la Air Arms S200 par exemple, je trouve ces termes simples à comprendre et plus précis et clairs que notre "précomprimé" dans lequel on peut mettre tous ces types de fonctionnement différents. Comme pour PCP, on pourrait les réduire en SSP et MPP, ça faciliterait sûrement leur utilisation), il existe des carabines de match comme la Feinwerkbau 603, la Walther LGR... ,
d'autres modèles comme les Daisy Avanti 753, 853, 953, la Diana 100...
ainsi que des carabines "pour enfants" comme la Daisy 840 Grizzly etc...
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
Bien reçu ; les références que tu donnes sont d'armes qui ne sont plus dans le commerce (ou pas facilement dispo en France) ;HeReTiK a écrit:ce sont deux types de carabines bien distincts, normal d'appeler un chat un chat.
Tout ce dont parlent quotidiennement les carabiniers ici (HK77-97, Gamo, CFX, grosses Diana... enfin tous les "musts") sont donc des carabines à piston-ressort (soit par brisure de canon, soit par levier sous canon) ?
Le fond de ma question en fait est : ces belles et grosses bêtes, elles donnent donc toutes un gros choc au départ ???
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Oui, les Weihrauch HW 77 et HW 97 par exemple sont des armes de type piston ressort,Jidé a écrit:Tout ce dont parlent quotidiennement les carabiniers ici (HK77-97, Gamo, CFX, grosses Diana... enfin tous les "musts") sont donc des carabines à piston-ressort (soit par brisure de canon, soit par levier sous canon) ?
idem pour la Gamo CFX et pour de très nombreux autres modèles.
Pour les Diana, ce n'est pas compliqué, tu ne trouveras que des armes de type piston ressort, sauf exception comme le Diana R 357 (revolver CO2, fabriqué par Gamo pour Diana, pas mal de pièces en commun avec les Gamo R-77 mais un canon de 6" fabriqué par Diana, quelques liens : http://www.muzzle.de/N2/CO2/Gamo_R_77_vs_Diana_R_357/gamo_r_77_vs_diana_r_357.html ; http://www.co2airguns.net/collection/Diana%20357/index.htm ; http://www.co2airguns.net/collection/Gamo%20R-77-4/index.htm )
Rien d'insurmontable, même si certaines sont plus difficiles à maîtriser (Diana 350 Magnum par exemple) que d'autres.Jidé a écrit:Le fond de ma question en fait est : ces belles et grosses bêtes, elles donnent donc toutes un gros choc au départ ???
Amicalement,
________Jidé
Certaines sont pourvues d'un système anti-recul (Diana 54 Airking, Diana 56 TH par exemple).
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
Jidé a écrit:
Tout ce dont parlent quotidiennement les carabiniers ici (HK77-97, Gamo, CFX, grosses Diana... enfin tous les "musts") sont donc des carabines à piston-ressort (soit par brisure de canon, soit par levier sous canon) ?
et ce surtout a cause du prix du PCP à mon avis, et du manque de model d'armes longues en co2 contrairement au armes courtes ou de nombreux models au co2 sont disponible.
chris- Pilier
-
Jidé compte se mettre à l'arme longue
C'est quoi le but exact de ta question?
Juste au moment ou j'ai commandé mon HW40
Les disciplines se croisent...
Juste au moment ou j'ai commandé mon HW40
Les disciplines se croisent...
Onikenji- Pilier
-
J'ai déjà quelque expérience avec des CO2, des armes à bouteilles d'air, et du 22LR,Onikenji a écrit:Jidé compte se mettre à l'arme longue
mais peu avec des armes à levier qui "poussent" !!!
Si une petite Cometa comme j'ai :
me secoue, qu'est-ce que ce sera avec une 10 ou 23 J ???
En fait, j'aimerais la sensation du HW40 (un tir de velours) en arme longue mais sans la sujétion des bouteilles. (C'est GOOFY qui m'a mis l'eau à la bouche avec sa Fein... et sa Diana, qu'il veut garder à tout prix :-))
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Salut Jidé,
tu vois, depuis quelque temps, je lorgnais la HW57, j'aime bien son système de chargement du plomb (pourtant décrié...).
Je me suis dit aussi que cette belle allemande ferait double emploi avec ma chinoise, voilà pourquoi j'ai choisi la Benjamin et je ne regrette pas du tout.
Toi qui fait du tir de précision au pistolet et que le CO2 ne gène pas, il y a bien la QB78/79, la 850 AM, etc...
Certains tireurs veulent de la puissance à tout prix, si c'est pour tirer à 25 m, quel intérêt ?
Perso, j'ai choisi mon camp, je privilégie nettement la précision à la puissance extrême.
Puissance et précision ne sont pas incompatibles, c'est plus difficile à maitriser tout simplement.
Comme on dit, il en faut pour tous les gouts
tu vois, depuis quelque temps, je lorgnais la HW57, j'aime bien son système de chargement du plomb (pourtant décrié...).
Je me suis dit aussi que cette belle allemande ferait double emploi avec ma chinoise, voilà pourquoi j'ai choisi la Benjamin et je ne regrette pas du tout.
Toi qui fait du tir de précision au pistolet et que le CO2 ne gène pas, il y a bien la QB78/79, la 850 AM, etc...
Certains tireurs veulent de la puissance à tout prix, si c'est pour tirer à 25 m, quel intérêt ?
Perso, j'ai choisi mon camp, je privilégie nettement la précision à la puissance extrême.
Puissance et précision ne sont pas incompatibles, c'est plus difficile à maitriser tout simplement.
Comme on dit, il en faut pour tous les gouts
wovokaa- Pilier
-
Bah y a moyen mais soit tu prend du PCP et tu vide ton compte...soit ça va secouer
Reste encore la solution d'une .22lr qui ont des recules assez minim mais ça change en fonction de la munition que tu met dedans...
Franchement si c'est la sensation du HW40 que tu recherche alors je ne vois pas mieux que du PCP
Mais peut-être que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi (Heretik, Calicoba,...) aura une autre idée pour toi, du moins je l'espere
Reste encore la solution d'une .22lr qui ont des recules assez minim mais ça change en fonction de la munition que tu met dedans...
Franchement si c'est la sensation du HW40 que tu recherche alors je ne vois pas mieux que du PCP
Mais peut-être que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi (Heretik, Calicoba,...) aura une autre idée pour toi, du moins je l'espere
Onikenji- Pilier
-
Tu as aussi les pré comprimée à levier latérale, du même principe que le HW40, qui d'occasion ne valent pas plus cher qu'une Diana 54 neuve. Je pense aux fein 60X, Anschütz super 2001/2002, Diana 75 ect...
Mister-X- Pilier
-
La Diana 75 est une piston ressort :Mister-X a écrit:Tu as aussi les pré comprimée à levier latérale, du même principe que le HW40, qui d'occasion ne valent pas plus cher qu'une Diana 54 neuve. Je pense aux fein 60X, Anschütz super 2001/2002, Diana 75 ect...
[EDIT] lien mort
Tu dois confondre avec la Diana 100 qui elle est une SSP (voir mon premier message) :
[EDIT] lien mort
Dernière édition par HeReTiK le Mer 23 Déc 2009 - 7:55, édité 1 fois
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
Merci à tous, je voulais me faire une opinion, voilà qui est fait !!!Mister-X a écrit:Tu as aussi les pré comprimée à levier latérale, du même principe que le HW40, qui d'occasion ne valent pas plus cher
Pour l'instant je ne casserai pas de tirelire sur une arme longue : elle a été vidée par le HK USP Expert ;-)
Mais si je vois passer d'occase une vieille Fein, je lui saute dessus !
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Jidé a écrit:
Mais si je vois passer d'occase une vieille Fein, je lui saute dessus !
Amicalement,
________Jidé
Voyons!!! Jidé, "ne la saute pas" et on ne dit pas vieilles mais d'un certain âge.
A part cela, je suis de ton avis, elle n'ont plus rien à prouver (envers les nouvelles), ce sont des placements garantis.
Lescarroz- Pilier
-
Effectivement certaines des pistons/ressorts offre un à-coups supérieur a une 22 au départ du plomb, sur ma Diana 52 en 25J j’ai en 40 plomb la place de la crosse bien présente en sensation sur le gras de mon bras, par contre avec ma Diana 75 aucun à-coups et un départ « velours »
Une précision géniale aussi du fait de ces 7 joules.
Je pense aussi que la catégorie piston/ressort va encore faire des heureux si tu restes fan, et de plus c’est ECOLO … car le Co2 ben voila ça pollue et pour les précomprimés à bouteille l’électricité en France reste en très grande partie Nucléaire sauf si tu achète une pompe a main.
Questions fiabilité tout le monde est d’accord pour dire que ce sont des armes presque éternelles si tu les entretiens.
Ma Diana 75 de 1977 semble encore neuve et ma 52 de 1988 tire encore comme une neuve …
Bon tir et bonnes fêtes.
Une précision géniale aussi du fait de ces 7 joules.
Je pense aussi que la catégorie piston/ressort va encore faire des heureux si tu restes fan, et de plus c’est ECOLO … car le Co2 ben voila ça pollue et pour les précomprimés à bouteille l’électricité en France reste en très grande partie Nucléaire sauf si tu achète une pompe a main.
Questions fiabilité tout le monde est d’accord pour dire que ce sont des armes presque éternelles si tu les entretiens.
Ma Diana 75 de 1977 semble encore neuve et ma 52 de 1988 tire encore comme une neuve …
Bon tir et bonnes fêtes.
SébastienD- Pilier
-
Non, non !!! La conversation d'origine était "piston-ressort" contre " air précompressé", mais tous les deux étant chargés par un levier manuel !SébastienD a écrit:la catégorie piston/ressort va encore faire des heureux si tu restes fan, et de plus c’est ECOLO
[À la base, c'était "existe-t-il un HW40 en armes longues ou bien n'existe-t-il que des HW45 ?"]
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Bin Jidé, y a personne qui veut te faire essayer la différence !
Bin c'est ca oui, je suis sur qui y a des Racistes avec Paris !!! oui oui sur !
Bin c'est ca oui, je suis sur qui y a des Racistes avec Paris !!! oui oui sur !
Aporie21- Régulier
-