Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Dioptres
3 participants
Page 1 sur 1
Dioptres
Bonjour à tous,
Après maintes réflexions, je pense abandonner l'idée d'acheter une Savage FVT et équiper ma BTVS en commande d'un ensemble dioptre & guidon tunnel.
Il s'offre à moi 2 choix, qui sont les suivants :
- Dioptre Williams Target Série FP Haut réglable de 1.250”/31mm à 1.750”/44mm au dessus de l’axe du canon WU-O-1222
- Dioptre Williams Target Série FP Bas réglable de 0.750”/19mm à 1.250”/31mm au dessus de l’axe du canon WU-O-1223
Ils sont tout les deux à montage latéral par rail, donc impossibles à rehausser par cales.
Sachant que je souhaiterais l'utiliser sur des distances de 50 à 200M, lequel serait le plus adapté ?
Je suppose que le fait d'avoir une ligne de visée basse privilégie la précision et la ligne haute le confort, reprenez-moi si je fait erreur.
Merci de bien vouloir me donner vos avis.
Après maintes réflexions, je pense abandonner l'idée d'acheter une Savage FVT et équiper ma BTVS en commande d'un ensemble dioptre & guidon tunnel.
Il s'offre à moi 2 choix, qui sont les suivants :
- Dioptre Williams Target Série FP Haut réglable de 1.250”/31mm à 1.750”/44mm au dessus de l’axe du canon WU-O-1222
- Dioptre Williams Target Série FP Bas réglable de 0.750”/19mm à 1.250”/31mm au dessus de l’axe du canon WU-O-1223
Ils sont tout les deux à montage latéral par rail, donc impossibles à rehausser par cales.
Sachant que je souhaiterais l'utiliser sur des distances de 50 à 200M, lequel serait le plus adapté ?
Je suppose que le fait d'avoir une ligne de visée basse privilégie la précision et la ligne haute le confort, reprenez-moi si je fait erreur.
Merci de bien vouloir me donner vos avis.
Peavey- Intermédiaire
-
Re: Dioptres
Puisque tu nous parles de distances de tir comprises entre 50 et 200m, je me permets de déplacer ton post dans la rubrique "TLD".
NOUNOURS- Administrateur
-
Merci, je ne savais pas trop où le poster.
Peavey- Intermédiaire
-
"Je suppose que le fait d'avoir une ligne de visée basse privilégie la précision et la ligne haute le confort"
le confort dépend de ta position et de ta crosse.
tu peut très bien avoir une ligne de visée très basse, si tu a un busc réglable et que tu descend au maximum, ou une crosse avec beaucoup de pente.
une ligne de visée haute ne nuit pas a la précision si tu arrive a avoir un devers régulier d'un coup a l'autre
il est vrai qu'une ligne de visé basse est préférable, les erreurs de devers sont moins pénalisantes en cible
le confort dépend de ta position et de ta crosse.
tu peut très bien avoir une ligne de visée très basse, si tu a un busc réglable et que tu descend au maximum, ou une crosse avec beaucoup de pente.
une ligne de visée haute ne nuit pas a la précision si tu arrive a avoir un devers régulier d'un coup a l'autre
il est vrai qu'une ligne de visé basse est préférable, les erreurs de devers sont moins pénalisantes en cible
marceau- Modérateur
-
Suite à une conversation avec ESP, l'adaptation d'organes de visée dioptre / guidon tunnel sur la BTVS demanderai trop d'investissement, il m'a conseillé de prendre une FVT.
Peavey- Intermédiaire
-
Page 1 sur 1